Les Guerres de Spherus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
[Xia] Repaire de Nui 877187bordgaucheAccueilPortailDernières imagesMondesConnexionS'enregistrer[Xia] Repaire de Nui 336683borddroitRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Xia] Repaire de Nui

Aller en bas 
AuteurMessage
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Xia] Repaire de Nui Left_bar_bleue430/500[Xia] Repaire de Nui Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Xia] Repaire de Nui Left_bar_bleue700/1000[Xia] Repaire de Nui Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Xia] Repaire de Nui Empty
MessageSujet: [Xia] Repaire de Nui   [Xia] Repaire de Nui EmptySam 10 Déc - 0:33

Cette forteresse avait été jadis celle de la Ligue des Six Royaume, puis celle de l'alliance Criminelle, avant d'être détruite en partie par l'assaut du Protectorat.
A présent elle n'était plus qu'une ruine dont seulement quelque section en sous-sol était encore intact, le chaos des débris rendant leur accès très difficile.
Cela était parfait pour que ceux qui ne voulait pas être vu puisse se réunir, le premier de ceux là était un steltian a l'armure écarlate qui tripotait nerveusement les cristaux de mémoires qu'il tenais dans sa main.

Il était, semble t-il, le premier arrivé, il s'était longuement contorsionné dans des passage étroit et cela l'avais harasser au plus haut point, sans compter le voyage depuis visorak.

Il se tenait debout dans la salle et ne chercha pas à trouver de quoi s'asseoir, la pièce n'était éclairer que par une seule pierre de lumière ce qui laissait de grandes zones d'ombres.
De l'une d'elle perça une voix nerveuse.

-Redorak ?
-Oui, c'est moi Dagata.

Un matoran sortit alors de l'ombre, il se déplaçait agilement entre les décombres et en profitait pour placer et allumer une série de pierres de lumière.
Le matoran vint ensuite se placer sur un morceau de mur tout en jetant des regard nerveux un peu partout, il avait l'air d'un tirailleur des sables devant un seau d'eau.

- Dit moi, à t-il été satisfait des amélioration que j'ai faites sur son arme?
- Oui pleinement.
- Parfait.
- Et la rumeur d'infection sur Nynrah?
- J'ai quitter l'endroit dès que les premier bruits on couru.

- Quel magnifique exemple de lâcheté mon cher.

Cette voix venais d'une tache d'ombre que les pierres de lumière n'était pas parvenu à effacer...car il s'agissait d'une vortixx a la mine sinistre et à l'armure entièrement noire, recouverte d'une sorte de cape en lambeau qui semblait absorber la lumière alentour.
Il lui manquait un œil, le gauche, une large cicatrice le remplaçait.
Cette Vortixx était une vétéran qui avait traverser plusieurs guerres et qui ne mâchait pas ses mots envers son collègue.

- Lâcheté ? Je préfère instinct de survie et c'est on peut plus utile dans ma profession.
- Celle de trafiquant et de traitre?
- Est ce toi qui me parle de trahison Vortixx? Alors que votre espèce en a fait sa profession de foi? C'est comme entendre un Makuta vous reprocher d'aimer l'obscurité, c'est risible.
Et sache, pour ta gouverne, que je ne suis qu'un humble commerçant qui ne fait qu'accomplir son devoir envers le grand esprit.

La voix de la vortixx monta d'un ton.
- Devoir ? Si vous aviez fait votre devoir vous ne seriez pas ici a l'heure actuelle.
- Et vous non plus si vous n'aviez pas tuer un être de chaque espèce et de chaque ile.

Le Matoran se rapprocha alors dangereusement de l'hystérie.
- Vous croyez que je ne sait pas qui vous êtes Kovaria la borgne ? La meilleur tueuse que ce monde est connu, un assassin parmi les assassin.
Vous n'êtes qu'une maudite meurtrière et une saleté de cadavre ambulant.

- Comme nous tous...

C'était Redorak qui avait parler, sa voix rude mit fin a cette querelle et instaura un silence pesant, que la Vortixx finit par briser.
- Il semble que nous oublions le but de cette réunion, faire le point sur le virus qui se répand dans l'univers.
- Oui c'est vrai, j'ai ici les cristaux contenant les données collecté par les scientifique de Ga-metru et les spécificité de la combinaison étanche.
Dagata pourra les analysé et voir si nous pourront les reproduire en temps voulu.
Ensuite si un antidote au virus est trouver nous devront statuer sur la façon dont nous pourrons le répandre.

- Un effort inutile.

Cette voix mit fin a toute discussion, Redorak se retourna, c'était Nui qui était apparu.
Il semblais fatiguer, il était vouter, marchait d'un pas pesant et sa voix était plus grave que d'habitude.

- Patron...comment c'est dérouler votre expédition sur le continent nord?
-Nous avons perdu le skaddi skrex ainsi que le makuta Kiinesh, cela était prévisible....Nous avons rencontrer un rahi très étrange, nous avons engager le combat mais la puissance de cette bête était plus que supérieur a la notre...cela par contre n'était pas prévu.

La créature à vomit un nuage acide qui à dissout les combinaison de protection et tout ce qui se trouvait autour, j'ai cependant pu m'échapper avant d'être infecté moi-même.
La mission est donc un échec, nous n'avons trouver aucune forme de vie ayant déployer une immunité contre le virus.

Nui continua de marcher droit devant lui, il passa devant Redorak, Dagata et Kovaria sans leur adresser le moindre regard et poursuivi sont monologue.
-A l'heure actuelle nos chance d'endiguer le virus sont quasi-nulles, de plus on ignore encore le fonctionnement de celui-ci.

Il continuât sa route, écartant avec ses pouvoirs les débris qui se trouvait sur son chemin jusqu'à ce qu'il en trouve un capable de faire un siège convenable, à quelques pas seulement de celui-ci se trouvait un large panneau de verre circulaire, vestiges de ce qui était jadis une verrière. D'un geste de la main le Makuta y matérialisa l'illusion d'une Xia telle que l'on pouvait la contempler à l'aube depuis un endroit élevée.
Il contempla la vue un moment puis se remit a parler.

- ...Quand Infinity est mort, j'ai reçu son ultime message télépathique.
Il s'est sacrifier pour piéger la créature dans le gouffre, nous laissant ainsi un court répit.

Mais le plus intéressant est l'individu qu'il a rencontrer sur Visorak...ce makuta...j'ignore qui il est mais...je sens qu'il risque de se manifester à nouveau, et il semble en savoir long sur la situation...malgré tout nos plan et nos prévisions il semble futile de vouloir s'opposer a la marche des choses, laissons le destin nous guider.
Je sens que très bientôt les événement nous serons a nouveau favorable.


Dernière édition par Nui le Sam 13 Déc - 17:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Xia] Repaire de Nui Left_bar_bleue430/500[Xia] Repaire de Nui Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Xia] Repaire de Nui Left_bar_bleue700/1000[Xia] Repaire de Nui Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Xia] Repaire de Nui Empty
MessageSujet: Re: [Xia] Repaire de Nui   [Xia] Repaire de Nui EmptyJeu 15 Déc - 3:07

Après plusieurs jour son interminable réflexion prit fin, il appela a lui ses fidèle pour leur faire par de ses déduction.
-Après avoir réétudier les événement récent sous d'autres angles j'en suis arriver a la conclusion suivant: J'ai sur-estimée ce virus...Au départ j'ai penser au un virus de dé-évolution forcé qui faisait régresser celui qui était infecter mais il s'avère que je m'était tromper.
Ce virus ne les fait pas régresser dans le sens ou je l'entend et si il ne le fait pas dans le sens ou je l'entend alors c'est que celui a qui je pense n'ait pas responsable de sa création et si ce n'est pas lui alors il s'agit d'une simple épidémie de "Zombification".

Une vulgaire infection qui entraine une séries de "Déconvenue" biologique qui entraine des lésion multiple grave dans le complexe cérébral des victime les transformant en bête stupide avant de les tuer...
C'est d'un grossier mais c'est sa simplicité qui est d'autant plus redoutable.
-Mais comment agit t-il précisément alors?
-Oh eh bien au départ comme l'essence des makuta redevenais solide j'ai penser a une régression mais a présent au regard des nouveau événement on peut établir une relation de comparaison.

Alors voyons quel lien entre un simple matoran et un puissant makuta....hum voyons le Protodermis par exemple.
Hum...l'antidermis n'est qu'une variante du protodermis...les matoran ont un système circulatoire utilisant certaine forme de protodermis liquide...hum l'antidermis était un liquide a la base...
Oui je vois...je vois...

Les liquide, la clé est dans les liquides.

-Mais maitre comment l'antidermis aurait pu redevenir solide?
-Ah excellente question...le statut de l'antidermis est "particulier", ou dirait un gaz mais il partage des caractéristique de l'énergie.
Mais il peut aussi infecter et se reconstruire comme un virus...qui sait comment il aurait pu réagir.

Il y avait un fluide qui suintait par toute les jointure de leur armure et on a fait état que les premiers malades était mort d'un gonflement anormal du cerveaux.
Je pense que ce virus modifie la nature des fluides qui circules dans leur corps, ils les épaissit ou quelque choses dans ce genre là et ca entraine les lésion.
-Nous savons comment cet maladie tue mais comment est t-elle venu ici et surtout comment l'arrêter? et quel lien avec la créature?.

Nui prit ne profonde inspiration et poursuivit son raisonnement.
-Cette créature est "autre chose", il existe certain rahi des premier temps qui était des prédateur des Rahi eux-mêmes mais un rahi capable de tenir tête a Trois makuta dont un maniant la lame d'armageddon ainsi qu'une stéllaire et un toa disons...motivé.
Un rahi capable non seulement de résister a l'infection mais aussi de la métaboliser...un tels créature n'a pus être créer par un makuta.

-A qui pensez-vous?
-Mais son nom est sur toute les lévres, mais nul de le dit comme si cela suffisait a se maudire a jamais...et peut être est ce le cas...mais pourtant aujourd'hui je vais vous le dire...

Il s'approchât de son interlocuteur et lui souffla ces deux mots.
*Le Maitre*
-Non comment...?
-Pas comment mais de quel façon...Pour un grand être les possibilité sont infini...surtout pour lui...
Cette créature est son oeuvre...sa seul présence en est la preuve absolu...un tel être ne peut vivre sans la main qui la créer.
Mais ce n'est pas le plus important, elle est dans le gouffre et le mutagène a dut faire son effet, elle ne retournera pas sur terre de sitôt mais elle n'était qu'un vecteur.
-Que faire?

-Il nous faut plus d'information...ce makuta je doit le retrouver...Ou est la stéllaire?
-Kovaria la aperçut dans les marché de Xia puis elle a quitter l'ile.
-Quelle continue a la suivre elle pourrait trouver quelque choses d'intéressant elle ou ses alliées.
-Très bien.
-J'ai remarquer que le Makuta Phantrakk ne s'était pas manifesté depuis les événement du continent nord...Hum je pense qu'une visite a destral s'impose.
-Pour quel raison?
-Consulté les archives de l'empire....et honoré quelque morts.

Sur ces mots le makuta se leva, il remis son masque retrouvant ainsi sa silhouette habituel et impassible puis il se téléporta sur Destral.
Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Xia] Repaire de Nui Left_bar_bleue430/500[Xia] Repaire de Nui Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Xia] Repaire de Nui Left_bar_bleue700/1000[Xia] Repaire de Nui Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Xia] Repaire de Nui Empty
MessageSujet: Re: [Xia] Repaire de Nui   [Xia] Repaire de Nui EmptyDim 8 Jan - 0:58

Lorsque Nui arriva a son repaire et était partager entre la jubilation et la méfiance, combien de chance il y avait t-il pour que ce soit spécifiquement CETTE base où les symbole avait été trouvait? C'est vrai qu'il s'agissait de leur siège secret où ils gérait leur ligue dans l'ombre mais quand même.

Pour comprendre son désarroi il faut remonter très loin dans le passé, au premier temps de la confrérie des Makuta.

Nui avait trouver dans leur archives un rapport très ancien qui visiblement avait survécu a une sorte de purge tant les document datant de cet époque était rare, il mentionner un objet étrange tombé des cieux.
Ce fait était déjà suffisamment pour qu'en plus la nature précise du dit objet reste indéterminé pas même une description physique mais la mention que ce n'était pas très grand.
Quand a sa localisation ou ce qu'il était advenu de lui il pouvait toujours rêver, cependant une autre information attira son attention.

Au cours du conflit qui opposa la confrérie et la ligue des six royaume un objet en rapport avec cet artefact avait été dérober par les Barraki aux Makuta.

Ca et quelque symboles annoté dans un coin, il ne lui en fallut pas plus pour bondir lorsque que Redorak lui parla de ses symboles.

S'il s'était établit dans ce qu'il restait de leur repère c'était dans l'espoir de trouver un indice sur ce qu'il était advenu de cet objet, certes les archives l'avait mis sur la voix en lui montrant les symboles qui ornait l'artefact mais il était sur sa piste depuis bien plus longtemps....bien avant son arriver sur ce monde.

Il parcouru les couloir passablement dégager de la base jusqu’à l'impasse où se trouvait les symboles, il y en avait trois disposer en triangle.
Il sortit son instrument et activa une autre fonction de celui-ci, désormais a mis chemin entre un monocle et une loupe l'appareil scanna les symboles et les traduisit.

Il signifiaient bien ce que Redorak lui avait dit, ces trois symbole mis dans cette disposition signifiait que ce qui se cachait derrière était de la plus haute importance.
Il plaça son compas-loupe au centre du dessin, cela dut déclencher un quelconque mécanisme car le mur s'ouvrit en deux dévoilant...un autre symbole, plus complexe cette fois ci.

Il le déchiffra grâce a son instrument, il signifiait "Ceux-qui-sont-Tombés".

Il sut alors comment faire, il activa son pouvoir intangibilité et passa sa main au travers du symbole, il sentit alors la paroi réagir a son pouvoir et un objet "toucher" sa main.
Il la retira et il se rendit compte qu'il tenait une boite cubique faite d'un métal inconnu couvert d'obscur symbole.


-Est-ce l'artefact? Demanda Redorak
-Non, c'est un indice. Les Barraki eux mêmes ont préfère le cacher plutôt que se le disputer.
-C'est eux qui l'on placer là?
-Non...je pense que ses défense ont été rajouter ultérieurement.
-Par qui?
-On ne prononce plus son nom de nos jour...mais cella pourrait changer.
-Que faisons nous a présent?

Nui regarda les symboles de la boite avec son instrument.
-Les symboles se succèdent sans aucune cohérence, c'est une matrice cryptée.
Il nous manque la clé mais je sais où la trouver...Odina
-Odina? Mais c'était la base des chasseur de l'ombre
-Puis de l'alliance.
-Mais ils n'ont jamais découvert cet artefact.
-Peut être les avons nous sous estimer, je mit rend sa tarder.
-Savez vous au moins ce que vous cherchez?
-Le compas me guidera.

Sur ces mots il se téléporta sur Odina.
Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Xia] Repaire de Nui Left_bar_bleue430/500[Xia] Repaire de Nui Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Xia] Repaire de Nui Left_bar_bleue700/1000[Xia] Repaire de Nui Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Xia] Repaire de Nui Empty
MessageSujet: Re: [Xia] Repaire de Nui   [Xia] Repaire de Nui EmptyMer 18 Jan - 0:27

Après ses recherche dans le musée d'Odina Nui rentra a son repaire, il avait trouver ce qu'il cherchait, une pièce qui permettrait a son compas d'ouvrir la boite.

Il approcha donc d'elle et plaça le compas en son sommet, l'instrument se fondit dans la structure de l'objet et celui-ci se mit en mouvement.
Les différente face du cube était divisé en 10 segments et chacun d'entre eux bougeait sur un axe différent, l'objet était en train de se reconfigurer sous leur yeux.
Au final les mouvement cessèrent et le compas se désolidarisa du coffret, il avait toujours la forme d'un cube mais les symboles était réorganiser d'une façon que Nui pouvait déchiffrer.
En faite certain d'entre eux se mir a affleurer a la surface comme si une combinaison devait être entrer.

C'est dans ce sens que Nui le compris car méthodique et en silence il enfonçât les symboles dans un ordre connu de lui seul.

Une fois que tout les plot furent enfoncer il eut un nouveau mouvement de la part de l'objet, deux arc métallique en sortirent pour former des sorte de charnière tandis que d'autre mécanisme se mettait en branle en son sommet.

A terme le haut devenu couvercle s'ouvrit pour dévoiler son contenu.

C'était blanc, voila la première impression que cela lui donnais, c'était circulaire avec des teinte beige.

Il décida de le sortir pour l’examiner en entier, c'était une sorte de poterie ou de cylindre, c'était ancien très ancien.
C'était une structure cylindrique grande comme une moitié de son avant-bras et large comme sa main, ses extrémité était plus étroite.

-Maitre comment avais vous fait pour deviner la bonne combinaison?
-je sais pas ou plutôt c'est comme si je l'avais toujours su mais que ce savoir n'avais choisit de ce manifester qu'a ce moment précis....comme si je l'avais déjà fait.
-C'est vous qui avais fait ce code?
-Je ne sais pas...ce point de ma mémoire reste obscur.
-Maitre...regarder il y a autre chose au fond.

En effet il y avait autre choses au fond de la boite, quelque chose de petit et d'assez fin. Lorsque Nui s'en saisit il fut véritablement surpris car il s'agissait d'un carnet, d'un carnet en...
-...Papier?...du papier? Impossible les gens de ce monde grave tout sur de la pierre seul quelque texte datant de l'age des grands êtres...ou alors celui qui l'avait écrit venais d'un autre monde.
-Mais qui?

Nui s'empressa de l'ouvrir et de le feuilleter, le carnet faisait 65pages, 64 pour être exact, 32 de chaque coté et tandis que la 65émé page central était trouer.
Le tout avait était rédiger dans une langue incompréhensible que même le compas n'arrivait pas a traduire.

Tout cella ressemblais a l'oeuvre d'un fou, seul cependant le Titre qu'il arriva a traduire et le symbole graver sur la couverture lui assura le contraire ou tout du moins que cela avait un sens.
Le Titre restait énigmatique même traduit "Le Nuramidion".

Il décida de laissez le carnet de coté pour ce concentrer sur l'étude de l'objet.

*****

Après plusieurs heures d'étude trois choses ont pu être remarquer a propos de l'artefact:
D’abord il semblais creux mais remplit d'une matière inconnu de nature indéterminée.
Ensuite le compas cessait toute activité a proximité de l'objet.
Enfin sur sa surface courrais des symbole qui se révélais suivant un certain angle sous la lumière.

Ces symbole disais des choses:
*Le premier pas sera franchit quand sera marquer la mémoire des élu.
Le second sera franchit quand le feu et la glace au centre du soleil retrouva le lieu ou elle reposse sur la terre des contraire maudite par tous.
Le dernier pas sera franchit quand au centre de la trinité le seigneur qui attend en rêvant réveillera.*

Après avoir lu ceci il compris où il devait ce rendre et sans un mot il partit vers une destination que lui seul connaissait.

Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Xia] Repaire de Nui Left_bar_bleue430/500[Xia] Repaire de Nui Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Xia] Repaire de Nui Left_bar_bleue700/1000[Xia] Repaire de Nui Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Xia] Repaire de Nui Empty
MessageSujet: Re: [Xia] Repaire de Nui   [Xia] Repaire de Nui EmptyMar 31 Jan - 0:16

Nui arriva a son repaire de Xia, ses agent était déjà sur le départ et il fut accueillit par Redorak.
-Mon seigneur tout est près pour notre départ...enfin a quelque petite chose près...

Un peut plus loin Kovaria fixait impassible Dagata qui visiblement était en plein dilemme.
-Non Dagata la priorité est au projet, nous n'emportons que le stricte nécessaire.
-Silence sale assassine, je te tuerai dans ton sommeil.
-Et moi pendant que tu sera éveiller.
-Un jour il y aura un tragique accident, quelque chose va exploser et emportera quelque un de tes membres.
Et alors je regarderait le moignon grotesque que tu es devenu je rirais pendant que tu agonisera.
-Pas si je te tue tout de suite.
-Je pense que sans ton dernière œil valide que j'aurais invalider se sera compliquer.

Nui ce décida a intervenir.
-Assez, vous ne tuerez ou ne vous entretuerez que si je vous en donne l'ordre.
La priorité et au projet et a tout autre chose compromettante et non quelque babiole a considération triviale.
-LOrdre est a notre porte, je les vois avec leur sale mains, a chuchoter partout, a entendre tout.
Les sales petit indiscret.
-Assez, nous partons pour Destral. Amenez le projet.

Redorak amena alors au centre de la salle un caisson noire blindé.
Nui fut satisfait.
Il s'empara du caisson et se téléporta avec ses agent sur Destral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Xia] Repaire de Nui Empty
MessageSujet: Re: [Xia] Repaire de Nui   [Xia] Repaire de Nui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Xia] Repaire de Nui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Mondes débloqués :: Reste de l'Univers Matoran :: Xia :: Vestiges de la Ligue-
Sauter vers: