Les Guerres de Spherus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
[Voya-nui] Etendue d'eau 877187bordgaucheAccueilPortailDernières imagesMondesConnexionS'enregistrer[Voya-nui] Etendue d'eau 336683borddroitRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Voya-nui] Etendue d'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rehad
Skrall philosophe
Rehad


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue700/900[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (700/900)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue1000/1000[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3100 – DEF : 4150

[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyLun 27 Fév - 21:59

C'était donc ça, Ga voya une sorte d'immense lac désormais, auparavant seule entré pour l'ile de la damnation, maintenant étendue d'eau reliant au continent. Partit vivante et intégrante de l'ile, aujourd'hui ce territoire était traversé par peu de monde, la plupart
préférant utilisé des véhicules volants. Un immense véhicule qui était pour l'instant en mouvement s'arrêta prêt de la côte de ce qui fut le
refuse des matorans de l'eau bien avant la formation de Mahri nui. Le véhicule se leva, ses pinces tournèrent jusqu'à soutenir l'imposant tas
de ferraille, et finit par se stopper lorsque la manœuvre fut effectué. Sortit alors du Cockpit une glatorian à l'armure blanche, auquel était
accroché une longue cape noir qui descendait jusqu'à ses talons. Elle se dirigea vers l'arrière du véhicule, bascula un panneau amovible jusqu'à
là indiscernable et se saisit d'un fruit jaune au goût douteux. Elle le pris, le mordit à pleine dent et arracha un bout de cette chaire
végétale. Elle mâcha ensuite la chose avant de l'avaler au plus profond de ses organes organiques. Chose habituelle pour les gens de sa planète,
vitale même, si un habitant de l'univers matoran l'avait vu, il serrai pourtant dégouter. Mâcher ses aliments, une pratique jugé répugnante par
les matorans, et seule les Skakdi pratiquait cela pour se nourrir. La guerrière des sables s'assit ensuite, adossé à son Skopio et regarda les
vagues défiler doucement, essayant de se détendre un minimum avant de retrouver son environnement hostile favori.
Revenir en haut Aller en bas
Peine

Peine



Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue600/600[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (600/600)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue1000/1000[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 10000 ; DEF : 10000

[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyMar 28 Fév - 2:47

Ikinat, chef des fantômes des sables, le groupe de rebelle provenant de la planète connue sous le nom de Bara Magna qui luttait contre leurs oppresseurs de l’Empire Skrall, proftait d’un moment de tranquilité sans doute bien mérité, adossée à une machine à l’allure de scorpion, près d’une étendue de protodermis liquide de Ga-Voya où la guerrière avait fait halte.

Il n’avait fallu que peu de temps aux fantômes pour coloniser l’intégralité de l’île de Voya-Nui, cette dernière étant désormais devenue leur enclave la plus importante à l’intérieure de ce que les autochtones de Bara-Magna appellaient l’ « Ultime Machine ». Des immigrants venus du monde désertique arrivaient chaque jour, espérant échapper aux Skrall en se réfugiant à l’intérieur du corps de Mata-Nui.

Néanmoins, ces quelques instants de tranquilité dont profitait Ikinat allaient bientôt s’achever car devant elle se trouvaient deux guerriers de l’Univers Matoran, sortis de nulle part. La Glatorian ne les avaient pas entendu, ou même vu, s’approcher : c’étaient comme s’ils venaient de se matérialiser à cet endroit.

Bien que la souveraine des fantômes l’ignorait, c’était exactement ce qui s’était produit.

Les deux êtres étaient tous les deux imposants. L’un, le plus petit des deux, portait une armure rouge et argenté et tenait une hache aussi grande que lui. L’autre était pourvu d’une armure bleu sombre et dorée. Dans sa main droite, il tenait une imposante lame rotative. Chacun dissimulait son visage derrière un masque, différent de celui de l’autre. Ce fut le guerrier doré qui prit la parole en premier.


« Dame Ikinat, je présume ?, dit-il respectueusement, N’ayez crainte, nous ne sommes pas vos ennemis. Permettez que je me présente, Brutaka. Quant à mon compagnon ici présent, il a pour nom Axonn. Nous sommes tous deux des membres de l’Ordre de Mata-Nui et avons reçu l’ordre de vous aider, vous et votre faction, dans le combat que vous menez contre vos ennemis et c’est pourquoi, nous mettons notre forces et nos pouvoirs à votre disposition. Si vous ne nous croyez pas, demandez à Dama Tanika, elle vous confirmera ce que jeviens de vous dire. »

Le guerrier se tut, attendant une réponse de la part de la chef des rebelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rehad
Skrall philosophe
Rehad


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue700/900[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (700/900)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue1000/1000[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3100 – DEF : 4150

[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyMar 28 Fév - 3:06

Ikinat se leva, observant avec attention les deux puissants colosses, l'un d'une armure doré resplendissante, l'autre avait une armure de métal brillante.
Elle scruta du regard les deux êtres pendant un moment avant d'enfin prendre la parole.

- C'est très aimable à vous, membres de l'ordre, de venir nous apporter votre aide, et nous en aurons effectivement besoin.
Les skralls ont pris le pouvoir il y a longtemps, et leur empire n'as fait que trop de souffrance. Nous comptions bientôt attaquer simultanément plusieurs points stratégique de leurs défenses, toute aide nous sera donc utile.
Ikinat avait sourit, chose pourtant rare, la glatorian restant la plupart du temps soit froid, soit animé d'une rage destructrice.
Je vous propose de vous expliquer cela en avançant vers le continent. Nous avons tant à faire.

Ikinat repris donc la route, accompagné par Axonn et Brutaka les deux colosses qui furent un jour sous le joug du fameux maître, tout en discutant avec les deux géants sur la stratégie future des fantômes contre les skralls. Et les possibles attaques qui toucherons bientôt Bara magna.


* Tous ce passe mieux que prévu, beaucoup mieux. *
Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue430/500[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue700/1000[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyMar 28 Fév - 3:36

Nui et son équipe avait quitter les relief torride du mont valmai pour la fraicheur du lac de Ga-Voya.

Là les attendait leur Navire qui annonçait leur retour a la civilisation et la fin de leur mission, cependant arriver sur les bord du lac point de navire.
Nui sortit son communicateur et contacta l'équipage pour obtenir une explication quand au retard, ses hommes lui sortirent quelque explication vaseuse comme quoi ils avait calculer la trajectoire en oubliant d etenir compte du fait que l'ile était rattacher au Contient sud a présent et qu'une créature se promenait dans le navire les tuant les uns après les autres.
Le makuta se contenta de les intimer de régler ces problème rapidement puis il raccrocha.

C'est alors qu'il remarqua que la bordure du Lac était loin d'être déserte, plusieurs individu s'y trouvais déjà, des êtres qui était plus ou moins familier a Nui.

Le Makuta et ses agent s'éclipsèrent par un chemin parallèle pour ne pas être vu.
Là ils purent entendre des bribe de conversation ainsi que l'identité de ses individu, les deux Premier était deux guerrier légendaire de l'Ordre de Mata Nui: Axonn et Brutaka.
Plus que puissant, entrainer contre les assaut mental et surtout ancien séide du Maitre.

Mais leur interlocuteur n'était pas en reste, le Makuta avait reconnu le ton de sa voix, ca plus ce qu'il avait saisit de la conversation et de son aspect général ainsi que de la machine a ses cotés.
Il s'agissait ni plus ni moins d'Ikinat la chef des Fantomes des Sables, un être du "monde avant le monde" comme l'appeler le makuta.
Il aurait aimer pour converser avec elle mais elle était déjà assez occuper avec les deux membres de l'ordre aussi il décida de rester a l'écart lui et ses hommes, du moins le temps que cet échange ce termine après il aviserait.

Mais le groupe se mit soudain a se déplacer, Nui ordonna a son équipe de rester sur place pour guetter la venu du navire tandis qu'il les suivraient a bonne distance.

Les pouvoirs de son Kraata de camouflage et de silence lui serait infiniment utile.

Revenir en haut Aller en bas
Rehad
Skrall philosophe
Rehad


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue700/900[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (700/900)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue1000/1000[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3100 – DEF : 4150

[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyMar 28 Fév - 15:19

Ikinat continuer de marcher en conversant avec les deux grands guerriers qui ce trouvait à côté d'elle, sans remarquez le moins du monde la makuta. Si il n'avait pas utilisé son pouvoir sur le silence, elle l'aurait sans doute entendu, des centaines de milliers d'années dans le désert hostile de Bara magna aiguiser vos sens, jusqu'à entendre à plusieurs mètres à la ronde le moindre grain de sables décollé. Mais encore faut il que ce grain produise du son.
Revenir en haut Aller en bas
Rehad
Skrall philosophe
Rehad


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue700/900[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (700/900)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue1000/1000[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3100 – DEF : 4150

[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyMer 29 Fév - 12:56

Ikinat et les deux colosses de l'ordre avait avancer et ce trouvait maintenant dans une partie très avancer du lac de Ga voya. Ni elle, ni les deux colosses ne semblaient avoir aperçut Nui et les trois êtres continuaient à discuter, quand un bruit de cloche sonna soudain. Ikinat se tourna vers le lac pour découvrir un bateau étrange qui semblaient peiner à avancer. La chef des fantômes, n'ayant eu vent de la venu d'un bateau cette journée, décida d'aller voir de plus près, demandant aux deux titans de l'attendre un instant, Ikinat sortit du Skopio et se dirigea vers le morceau de terre le plus près du bateau, le pointant avec son arbalète pour mieux le voir dans le viseur.
Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue430/500[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue700/1000[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyMer 29 Fév - 16:56

Nui toujours camoufler et silencieux écouta leur conversation quand il entendit lui aussi une cloche sonner, la Glatorian quitta les deux autres guerrier pour se rapprocher de la source de ce bruit.
Nui fit de même et il vit que son navire était enfin arrivé et que la chef des fantômes l'observait, maudissant le sens du timing bien a lui de son équipage il contacta ses agents par Télépathie pour leur indiquer la marche a suivre.

*Le navire est arriver mais attention, Ikinat la chef des fantômes des sables vous observent donc ne faites rien d'inconsidéré.
Accueillez l'équipage, demandez lui les raison de son retard et charger les caisses de Rahi.
De mon coté je vais discuter un peu.

Nui désactiva ses pouvoirs, et marcha calmement mains jointe dans le dos vers Ikinat.

Arriver a un peut son niveau il lui adressa la parole:

-Ce navire qui semble attiser votre curiosité est le mien et il n'a nul intention hostile.

Anticipant le fait que son interlocutrice allait se retourner pour lui faire face le Makuta décida de se présenter.
-Salutation habitante du Monde avant le monde, Je me nomme Nui, Makuta Nui.
Si mon nom vous est désormais connu j'ignore encore le votre...ainsi que vos intention envers mes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Rehad
Skrall philosophe
Rehad


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue700/900[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (700/900)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue1000/1000[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3100 – DEF : 4150

[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyMer 29 Fév - 17:14

Une voix? Un obscur, un makuta venait d'apparaitre dans son dos. Makuta Nui? C'était donc son nom. Makuta, ce mot lui disait quelque chose, mais quoi? Comme l'avais anticipé nui elle se retourna, et après avoir observait l'être à l'armure sombre décida elle aussi de se présenter.
- Je m'appelle Ikinat, chef des fantômes des sables, partisans de la liberté et également celle sous qui ce territoire est sous juridiction.
Mais puisque vous dîtes ne pas être hostile je ne vois pas de raison de vous attaquer. Mais, puis je vous demander, que faîtes vous donc ici? Je ne crois pas que vous soyer venu faire du tourisme, surtout avec un navire de ce type.

La cape de la glatorian se prenait une nouvelle fois au vent, ondulant au rythme des courants aériens, elle resta toujours accroché pourtant à la cuisse de la glatorian protégeant son côté droit, où sans que l'être obscur ne le vois, la glatorian venait de dégainer un de ses poignards, au cas où ils n'avaient pas la même définition d'hostille. De plus elle avait reconnue l'espèce de cette être comme étant celle qui l'avait attaquer avec son désormais lieutenant dans le désert de Bara magna.
Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue430/500[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue700/1000[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyMer 29 Fév - 17:50

Le makuta lui répondit d'un ton calme et mesurer
-Ikinat...Je vois...c'est évident...
Ceci est une expédition dont le but est de faire l'inventaire des différentes espèces de rahi présentes sur ce continent, cette ile était notre dernière étape et nous nous préparions a partir.

Nui sentit une hostilité sous-jacente supérieur a ses prévisions dans les mots de son interlocutrice, il formula une interrogation allant dans ce sens.
-Dites-moi, que savez vous de mon espèce? Que savez vous des Makuta?
Revenir en haut Aller en bas
Rehad
Skrall philosophe
Rehad


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue700/900[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (700/900)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue1000/1000[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3100 – DEF : 4150

[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyMer 29 Fév - 17:58

- Je connais suffisamment pour savoir votre potentiel de destruction.
Ikinat se souvenu alors de se qui lui rappelait ce nom. Tanika, chef de l'ordre lui avait parlé vaguement de la confrérie des makuta.
Vous êtes tous comme les seigneurs, fier de votre puissance, orgueilleux, voulant toujours plus de pouvoir. N'ai je pas raison? Pourtant vous avez déjà de quoi faire plier la plupart.
Ikinat se retourna une nouvelle foie, regardant dans le lointains de son regard froid.
Mais peu importe au fond. Vous semblez aussi fier que les Skralls.
Je ne désire pas me battre, mais je m'en vois obligé.
Pourquoi je perd mon temps à vous expliquez ça, vous ne pouvez pas comprendre, Nui. Aucun des vôtres ne peut comprendre, créature des grands êtres.
Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue430/500[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue700/1000[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyMer 29 Fév - 19:57

-Notre potentiel de destruction est immense je vous l'accorde, mais savez vous qu'au commencement nous étions des créateurs?
Ce monde que vous avez ériger en terre promise n'est qu'une machine, un système dont tout les paramètre sont soigneusement régler et régi par une grand équation dont ni vous ni moi n'avons la clé.

Vous pensez que ces plantes et ses rahi sont là par hasard? Non tout a été calculer pour faire fonctionner ce système de manière optimal.

Ce monde est en réalité l'éloge de la fausseté, l'eau que vous contemplez, la terre sur laquelle vous marchez, nos armures et nos corps eux-même son faits de Protodermis.
Mais il existe une autre substance, on la trouve uniquement sur une ile lointaine et ils la nomme "Antidermis" mais nous l'appelons la "Source".
Tout les Makuta furent créer par cette substance, elle est notre essence et elle porte en elle la mission que nous ont confier les Grands Etres il y a de cela 100 000 ans.
Ce message graver dans notre..."Chair" n'est pas une apologie de la destruction, non notre tache est de créer, créer des rahi, des bêtes, une faune et une flore entière pour peupler et apporter une notion de hasard a ce système fut-elle illusoire.

Jadis nous étions des sentinelles silencieuse, veillant sur ce monde par delà l'éternité..Mais nous ne pouvions être satisfait de cette existence...Pourquoi? Parce que dans ce monde les êtres naisse Lumière avec l'ombre enfouie dans leur coeur mais nous nous sommes Ténèbres avec la Lumière enfouie au plus profond de nous.

Tels est notre seul véritable crime, avoir eu l'ambition d'être autre chose que ce que les Grands Êtres avait voulu que nous soyons.

Ahhhhhh.....Vous ne savez pas ce que c'est d'être nous.....HHuuuuummm...d'être CA.....La grande devise de Mata-Nui...Union,Devoir, Destinée...Les Trois vertu clé de ce monde.
Regardez, Union: chaque chose assemblée forme le système.
Devoir: Action assurant le bon fonctionnement du système.
Destinée: Programmation ingénieuse pour contrer le libre arbitre.
Vous voyez?....Tout nos actes ont été prévu, chaque coup anticipé, chaque réponse calculer il n'y a pas d'issus....
Mais vous...vous tous...êtes mon issue, vous me libérerait des chaines de ma destinée.....Non c'est trop tôt.....

Le makuta sembla hésiter puis se repris.
Ceci est l'histoire d'un Makuta, Il se nommer Teridax.
Les autres makuta accomplissait leur tache dans la peur d'être puni par Mata-Nui mais la peur n'est qu'un des visage de la haine.
Teridax était jaloux de l'attention que les matoran portait a Mata-Nui et non a Lui, la jalousie devint de la haine et la Haine devint une équation.

Une équation pour tuer Mata-nui , pour détruire LE CHEF-D'OEUVRE DES GRANDS ÊTRES!!!!
Le Grand Plan....le dernier espoir de notre libre-arbitre.
Le résultat fut Le Grand cataclysme, ce Robot s'écrasa sur l'une des lunes de votre monde.
Une guerre éclata alors entre notre confrérie et le reste du monde: La Guerre des Puissants.

Et c'est là qu'il est apparu....Le Maitre....
Au début il n'était qu'un arbitre dans nos conflits mais en réalité il en etait a l'origine, Le Maitre était et reste a ce jour la plus parfaite incarnations du Mal.
Vos conquérant locaux ne sont qu'un amas d'insecte frétillant comparer a lui, Il y avait jadis des Makuta dix fois plus fort que ceux que vous pourrez rencontrer dans ce monde de nos jours.

Tous ont péri de la main du Maitre, un pouvoir sans limite, une armée infini et une science qui nous dépassait.
Au prix de l'alliance de tout les peuples de ce monde et du sacrifice de Trois élus "Les Hagahs" le Maitre fut défait et c'est là que la plus suprême vérité nous fut dévoiler, Le Maitre était...Un Grand Être.

Alors j'ignore si un Grand être a dévaster votre monde par souhait ou par incompétence mais ne me dite pas que je ne peut pas comprendre.......ah oui un autre chose...Vous dites que nous sommes fiers? Que nous sommes les créature des Grands Êtres?

Mata-Nui est la créature des Grand Êtres, nous nous sommes leur jouets, des outils jetables qui, une fois notre mission achever seront démonter et dont les matériaux servirons a d'autre projets grandiose.
Ce n'est pas de la fierté, c'est de l'honneur. L'honneur de ceux qui savent quand leur vie prendra fin.

Le makuta décida de marquer une pose a sa diatribe.
Revenir en haut Aller en bas
Rehad
Skrall philosophe
Rehad


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue700/900[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (700/900)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue1000/1000[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3100 – DEF : 4150

[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyMer 29 Fév - 20:38

Ikinat garda le silence, gardant et analysant chaque détail que lui réveillait son interlocuteur, finissant même pas rangé discrètement son poignard.
- Vous avez vu le potentiel de destruction d'un grand être. Vous avez surement souffert, je ne puis le contredire.
Votre monde aurait était ravagé? Mais il se tient tout de même debout. Vous ne pourrez échapper à cette situation que d'une seule manière. Mais pour atterrir où finalement? Heureux est le simplet, l'ignare heureux qui ne se pose aucune question, et qui de toute façon n'en trouverait pas la réponse. Et si jamais vous y arriveriez? Que ferez vous? Vous serez coincé, tout comme nous, jusqu'à l'éternité dans un monde de sable trop petit, trop hostile. Êtes vous capable de vous séparer de votre géniteur?
Nous y avons était condamné par la folie de ces êtres. Tous autant qu'ils sont, vivants autrefois en roi de la création, ce portant au dessus du monde. Jouant des lois de la nature, chacun d'entre eux et responsable de leurs déchéances. Après vous avoir construit qu'on-t-il fait à votre avis? Ils ont abandonné le peuple qui suffoquait dans une planète détruite, envoyant des assassins robotiques pour tous nous exterminer, alors qu'ils avaient eux même provoquaient la guerre donc nous avons souffert, par le biais de leurs créations.
Si vous voulez vous délivrer de leurs emprises, autant vous le dire tout de suite, vous y perdrez plus que vous y gagnerez. Mais au fond ne sommes nous pas si différents, nos deux mondes? Nous essayons de conquérir notre liberté, vous votre libre-arbitre.
Ils ont crée cette machine dans un but inconnu, mais il ne peut être que vil.
Savez vous ce qu'est le protodermis? Une métal raffiné. Mais ça forme brute, fut un jour objet de mille convoitises. Nos anciens chefs, créature crée par les grands êtres pour nous diriger, nous firent entrer en guerre pour gagner cette chose. Spherus magna, en quelques mois, ma planète, mon monde entier fut bouleversé, ravagé détruit. Les seuls personnes qui auraient put nous sauvé qu'on-t-ils faient? Ils ont crée un robot géant. Ils ont vu la planète se déchirer, et ils ont fait un robot?

Mais vous dîtes que ce Maître fut un grand être? Et que vous l'avez défait? Cela est étrange, surprenant même. Mais savez vous au moins où est-il? Une grand être est une menace, jusqu'à ce que vous lui plantiez deux milles pieux dans son cœur de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Peine

Peine



Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue600/600[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (600/600)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue1000/1000[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 10000 ; DEF : 10000

[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyMer 29 Fév - 22:10

Brutaka et Axonn avaient écouté toute la discution entre Nui, Makuta de la Confrérie, et Ikinat, celle à qui le duo venait de jurer allégeance. Aucun des deux ne s'était mêlé à la conversation mais ils étaient néanmoins prêts à dégainer leurs armes si jamais le Makuta devenait hostile. L'Ordre et la Confrérie avaient été des ennemis jurés depuis plusieurs millénaires, depuis le Grand Cataclysme et bien que ces deux factions n'étaient plus supposées se battre entre elles, cela ne voulait pas dire qu'elles se faisaient confiance : après tout, les Makuta étaient connus pour leurs talents de manipulateur.

Les deux guerriers se sentirent quelque peu mal à l'aise quand Nui évoqua le sujet du Maître. Il n'y a pas si longtemps, quand le Maître était encore en vie, ils avaient comptés parmi ses séides. Alors connus sous les noms de Violence et Souffrance, ils avaient semés la mort et la destruction à travers l'Univers Matoran, obéissant aveuglément aux ordres du Grand Etre. Ce dernier les contrôlait d'une telle manière que dans leurs esprits, c'était comme si ils lui avaient toujours étés fidèles. Ce ne fut que lors de la bataille de Karda-Nui qu'ils furent un à un libéré de son emprise.

Malgré cela, les anciens séides du Maître se sentaient coupables : coupables de s'être laissés contrôler, coupable des crimes qu'ils avaient commis sur les ordres du Maître.

Brutaka et Axonn se regardèrent en entendant les propos d'Ikinat : ces derniers trahissaient sa haine des Grands Etres. Les deux anciens gardiens du masque de vie se connaissaient depuis longtemps, l'un pouvait déviné ce que l'autre pensait sans avoir besoin de parler et tous deux étaient d'accord sur un point : Il leur faudra révéler leur passé au service du Maître à leur nouvelle supérieure et le plus tôt sera le mieux.

Le guerrier à l'armure doré se retourna vers le Makuta et s'avança de quelques pas avant de s'adresser à lui.


"Makuta, vous dites être ici pour une mission de recensement des Rahi, n'est-ce pas ? S'il s'agit de la vérité, ce qu'Axonn ici présent est capable de vérifier grâce au pouvoir de son masque, je vous conseille de la terminer puis de quitter cette île sans vous attarder. Voya-Nui est le domaine des fantômes et un séjour prolongé de votre part pourrait être... mal interprété."
Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue430/500[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue700/1000[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyMer 29 Fév - 23:47

-Oui notre monde est toujours debout, nous nous sommes battu, nous sommes mort pour cela.
La reconstruction n'en a été que plus motiver, encore aujourd'hui chacun tente de retrouver sa place en se vaste monde.
Le notre a cependant une particularité, Mata Nui.
Ce n'est pas qu'un concept, c'est une véritable entité consciente qui occupe cette machine tout comme votre esprit occupe votre corps.
Cependant il a la faculté d'étendre cette conscience a l'intérieur de lui, et aussi d'intervenir a l'intérieur de lui même.
En faites les Grand êtres ont créer Mata Nui et ensuite Mata Nui nous a créer.
C'est pour ça que la plupart des gens de ce monde ont foi en Mata-Nui et non envers les Grand êtres.....

Nui se perd un moment dans ces pensés.

-Au regard de ce que les Grands Êtres ont fait a votre monde je peux parfaitement comprendre votre haine envers eux.
Mais...La haine.....J'ai voulu voir a quoi pouvait ressembler un monde en paix mais au bout de mon voyage je n'ai trouver que les Fantômes de mon passé et la Haine.
Ce n'est pas la solution....Je n'ai pas la solution...

Le makuta soupira et décida de changer de sujet.
-Je connais la forme pur du Protodermis, on le nomme Protodermis énergisé.
Sa particularité est que tout ce qu'il touche et soit détruit soit changer en autre chose.
Dans ce monde ne peuvent être changer que ceux dont c'est la destinée d'être changer, en bien comme en mal.

C'est un fluide très dangereux, de nombreuse histoire circule a son sujet.
Certains affirme qu'un Makuta aurait découvert qu'il était doter de conscience.
Il est vrai que......

Nui fut interrompue par la Venu de Brutaka, son entrevue touchait a sa fin.
-Ma mission est terminé mais mon navire a eu un léger contretemps cependant il doit être près a partir a présent.

Il se tourna vers Ikinat.
-Rassurer vous je n'ai nullement l'intention que mon séjour soit..mal interpréter.
Ce fut un plaisir....Au revoir.

Nui se Téléporta sur le pont de son navire, celui-ci avait déjà commencer a s'éloigner de l'ile.
Le makuta la regarda une dernière fois puis s'en alla dans sa cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Rehad
Skrall philosophe
Rehad


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue700/900[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (700/900)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue1000/1000[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3100 – DEF : 4150

[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyJeu 1 Mar - 0:14

- Bien. Ceci fait, je vous propose de rentrer à Bara magna. Enfin pour vous plutôt de le découvrir. Je suppose que vous avez de quoi allez sur le continent?
Dit elle tout en regagnant sa machine.
Revenir en haut Aller en bas
Peine

Peine



Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue600/600[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (600/600)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Etendue d'eau Left_bar_bleue1000/1000[Voya-nui] Etendue d'eau Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 10000 ; DEF : 10000

[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyJeu 1 Mar - 1:06

Brutaka esquissa un léger sourire en entendant la question d'Ikinat.

"Ne vous inquiétez pas pour nous, dame Ikinat. Les masques que nous portons ne sont pas de vulgaires accessoires, bien au contraire. Accrochez-vous car l'arrivée risque d'être un peu rude."

Le géant à l'armure doré attrapa Axonn par l'épaule avec une main et posa l'autre sur le Skopio. Il ferma ensuite les yeux et se mit à se concentrer. Son masque commença à briller tandis qu'un passage dimmensionnel s'ouvrait sous leurs pieds. Le portail engouffra les trois guerriers avant de se refermer.

[HRP]Utilisation d'un Olmak pour un déplacement vers le pic de l'épaule pour 4 cibles (Brutaka, Axonn, Ikinat et le Skopio XV-1). Energie dépensée : 250.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau EmptyDim 21 Oct - 17:32

Il faisait beau sur Voya-Nui. Les nuages défilaient lentement dans le ciel, tandis que les rayons solaires réchauffaient les terres et les eaux de l'île de la damnation. Et à Ga-Voya, des dizaines de bateaux étaient en train de prendre la mer ou d'accoster. Remplis de réfugiés, de guerriers ou de marchandises, ils étaient tous pleins à craquer, et certains avaient du s'équiper de petites embarcations tractées pour pouvoir emmener le surplus de clandestins. Mais malgré tout, il n'y avait encore eu aucun problème depuis l'attaque d'Ikinat. Les seuls dommages subis avaient été la perte d'un petit aéronef qui servait pour la météorologie, mais il avait vite été remplacé. Le Valmaï était encore en éruption mais les explosions principales s'étaient tues, pour ne laisser que les torrents de lave qui s'écoulaient lentement en direction des côtes. Les endroits à risque avaient été soigneusement balisés, afin d'éviter qu'un imprudent ne chute dans le magma brûlant, et désormais les habitants de l'île étaient déjà retournés à leurs occupations habituelles.

Le commerce avait repris de plus belle, et la masse de réfugiés qui rejoignaient Voya-Nui pour échapper aux skralls ou aux armées de l'Ordre, de la Main et de la Confrérie contribuaient à entretenir une économie florissante, et commençait même à élever l'île de la damnation à un niveau de prospérité jamais connu auparavant. Des villes commençaient à se bâtir, des centres industriels et technologiques ouvraient leurs portes près des côtes; et des centres de filtrage de minerais recueillaient le magma du Valmaï pour en retirer énergie et matières premières. Jamais, au non jamais, les habitants n'avaient pu trouver un tel havre de paix depuis la Guerre du Noyau.

Les technologies volées via les archives d'Onu-metru par un commandant Fantôme avaient permis aux chercheurs matorans qui avaient rejoint la cause des rebelles de mettre au point un système d'assimilation du protodermis, pour permettre aux natifs de la planète des sables de consommer "l'eau" des océans de l'univers matoran, et peut-être même, si cette technique était suffisamment développée, de pouvoir digérer la viande des rahis et autres créatures hostiles chassées, ce qui permettrait aux réfugiés de Bara-Magna de s'implanter totalement et définitivement dans le corps de Mata-Nui. Une véritable victoire pour les meneurs des rebelles. Un de ces meneurs était d'ailleurs au travail avec d'anciens ingénieurs de Le-metru, qui avaient rejoint les Fantômes dans leur lutte pour la reformation de Spherus Magna.

Ils travaillaient actuellement sur un système de contrôle qui devrait être assigné au nouveau vaisseau de commandement des rebelles. Un vaisseau de classe Destroyer, construit sur le modèle de bâtiments de guerre qui avaient utilisés lors de la Guerre Noire, qui opposa la résistance de cet univers aux envahisseurs du Protectorat des Ombres. Ironiquement, les techniques de construction et même certaines technologies développées par les armées du défunt Maître lui-même allaient à nouveau être utilisées contre les armées des serviteurs de Mata-Nui. Mais cette fois, pour faire le bien, même si cela passait par l'annihilation de toute forteresse - volante ou non - qui ferait obstacle aux Fantômes. Le système de contrôle posait cependant encore quelques problèmes aux ingénieurs rebelles. La maîtrise de la totalité des systèmes du Typhon GS-1 exigeait la présence à bord d'une trentaine de pilotes et ingénieurs qui seraient soumis à un stress intense lors des phases dangereuses, et qui leur demanderait une attention et des réflexes tout simplement impossibles si jamais la situation se corsait.

Le commandant Fantôme, le Général des forces rebelles dans l'univers matoran, avait cependant déjà réfléchi à cela, et allait apporter avec lui la solution à ce problème apparemment insoluble. Le skrall se contenta de poser sa main sur le prototypes du système automatique qui allait être installé sur le vaisseau, et dans les secondes qui suivirent, il avait déjà complètement intégré le complexe "maniement" de cet afflux énorme d'informations numériques et électriques. Des connexions s'étaient faites entre la paume de sa main et le moniteur de contrôle; dès lors, les données transitaient par le bio-ordinateur que formait l'alliance entre l'esprit de Gladius, les rares dernières parties organiques de son systèmes nerveux, et les milliards de cellules électroniques qui fonctionnaient comme un réseau d'ordinateurs. Le commandant pouvait dès lors contrôler l'intégralité des systèmes du Typhon, ne faisant plus qu'un avec la machine. Cependant, cela lui demandait la totalité de sa concentration. Durant la procédure, il ne pouvait tout simplement plus bouger naturellement, et reléguait l'entretien de ses systèmes corporels et le maintien de ses fonctions vitales à des "programmes" automatiques qui s'occupaient automatiquement de la survie de ses organes et tissus, qu'ils soient organiques ou non.

Gladius mit plusieurs minutes à se déconnecter de l'interface, fasciné par la masse incommensurable de données qui traversaient son esprit avant de retourner dans la machine. Une suite au départ incompréhensible de 1 et de 0, qui, ensemble, formaient un monde étrange et parfaitement logique à la fois. Un code totalement incassable pour toutes les créatures intelligentes connues. Et ce système de transit des informations était désormais utilisé par l'esprit du commandant, qui, même s'il gardait sa conscience propre, se rendait compte que sa pensée était infiniment plus rapide qu'auparavant, codée et protégée par des sécurités autant digitales qu'organiques. Ainsi, depuis que la mutation avait atteint le lobe frontal de son cerveau, il était tout simplement impossible à quiconque de décoder ses pensées, et d'attaquer ou de détruire l'esprit du guerrier. Vorona, la guerrière d'élite de Tanika, avait tenté de pénétrer ses réflexions; elle n'avait rien pu en tirer, sinon une suite incompréhensible de chiffres. Un avantage certain, mais également un problème pour le guerrier. A chaque fois qu'il se connectait à une interface virtuelle, Gladius ne pouvait parfois pas empêcher son esprit de parcourir le monde artificiel qui se trouvait de l'autre côté de l'écran. Il était parfois même ralenti pendant plusieurs secondes, le temps de rassembler correctement ses pensées et de les réintégrer à son propre corps.

Le commandant était cependant satisfait de ses nouvelles capacités. Il était désormais une fusion entre une machine de l'univers matoran et un guerrier de Bara-Magna. Une alliance surprenante, mais qui portait déjà ses fruits. Et alors que le "skrall" s'écartait du complexe technologique qui faisait partie du chantier de construction du Typhon, et qu'il recevait les dernières nouvelles à propos d'insurgés qui tentaient de renverser le contrôle des Fantômes sur Voya-Nui, il se disait qu'il était désormais prêt pour les batailles futures qui allaient déchirer ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voya-nui] Etendue d'eau Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Etendue d'eau   [Voya-nui] Etendue d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voya-nui] Etendue d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Mondes débloqués :: Reste de l'Univers Matoran :: Voya Nui :: Ga-Voya-
Sauter vers: