Les Guerres de Spherus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
[Voya-nui] Forteresse des Fantômes 877187bordgaucheAccueilPortailDernières imagesMondesConnexionS'enregistrer[Voya-nui] Forteresse des Fantômes 336683borddroitRechercher
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Voya-nui] Forteresse des Fantômes

Aller en bas 
AuteurMessage
Rehad
Skrall philosophe
Rehad


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Left_bar_bleue700/900[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty_bar_bleue  (700/900)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Left_bar_bleue1000/1000[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3100 – DEF : 4150

[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty
MessageSujet: [Voya-nui] Forteresse des Fantômes   [Voya-nui] Forteresse des Fantômes EmptyLun 26 Mar - 0:05

Forteresse de Voya Nui
[Voya-nui] Forteresse des Fantômes 671_2





FORTERESSE DE VOYA NUI
La Forteresse de Voya nui.

Construit sur les bases des anciennes forteresses de l'Alliance qui fut mis hors service après la banalisation des boucliers énergétiques.
Cette forteresse protège les colons bara magniens venu trouver la paix dans l'Ultime Machine.
Mélange exiguë entre la technologie primitif des fantômes, futuristes de l'Univers Matorans et toute puissante des grands êtres. Les découvertes dans la forteresse des grands êtres ont permis la construction de cette forteresse, mais sa forme général lui donne plus un air de bastion.
Ce monstre de pierre fait par les ouvriers de l'Ultime Machine est commandé par la chef des Fantômes: Ikinat !


CommandementIkinat
Capacités comptabilisées
Capacités contre croiseurs (RS-K Canons) :
- ATK : 40 000
- DEF : 40 000

Capacités contre personnages (HM-V) :
- ATK : 10 000
- DEF: 1 500
Défenses- 1 balise de détection
- 10 tourelles HM-V
Forces assignées
- Aucune

Travaux de construction finit le 19 Avril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Forteresse des Fantômes   [Voya-nui] Forteresse des Fantômes EmptyJeu 16 Aoû - 1:10

Gladius arriva en planeur à la forteresse, et de dirigea immédiatement au niveau du pont de commandement du bâtiment de guerre. Etaient là affairés des dizaines d'agoris et matorans, qui travaillaient ensemble pour permettre aux colons de Bara-Magna de survivre malgré l'absence totale d'eau liquide dans l'univers matoran. Déjà, d'énormes stations de filtrage couplées à des cuves de condensation recyclaient les eaux usagées pour les redistribuer sous forme d'eau distillée aux natifs de la planète des sables. Cependant, les rebelles étaient obligés d'acheminer d'énormes quantités de neige et d'eau venant des montagnes quartziques blanches pour compenser les pertes d'eau. Mais tout cela allait changer, désormais.

Le commandant des Fantômes remit un étrange appareil à l'un des ingénieurs de la forteresse, et lui expliqua qu'il s'agissait d'un système d'assimilation du protodermis liquide. Quiconque en était doté pouvait boire cet étrange fluide sans risquer de subir de dangereux effets secondaires. Le petit être cria de joie, puis se précipita tout de suite dans les usines mécanisées matorans de la forteresse, pour étudier le mécanisme et le reproduire. D'ici quelques jours, cette technologie se répandrait dans toutes les colonies des rebelles à l'intérieur de l'univers matoran. Le skrall, satisfait, se retira dans les quartiers des officiers. Il s'agissait en fait d'une grande salle confortable, où les commandants et lieutenants d'Ikinat pouvaient se reposer, étudier ou s'entraîner en paix. Bien sûr, une partie de la pièce était réservée à Ikinat et à elle seule, délimitée par des paravents et des rideaux épais. Gladius s'assit sur l'un des sièges de métal en face de la baie vitrée qui donnait sur toutes les régions alentours. Le skrall pouvait d'ici surveiller la quasi-totalité de l'île de la damnation, qui portait désormais mal son nom.

Jadis enfer pour les matorans, il s'agissait maintenant de l'un des seuls refuges pour les rebelles qui souhaitaient s'éloigner de la folie de Tuma. La majorité d'entre eux désignaient Voya-Nui comme la Terre Promise, le continent où la paix régnait malgré les guerres incessantes qui avaient eu lieu sur ces terres, et qui continuaient d'avoir lieu sur Bara-Magna. Comparées aux déserts et aux landes inhospitalières de la planète des sables, Voya-Nui était un paradis. Gladius était satisfait, et fier d'avoir conquis lui-même ces terres, au nom des Fantômes. Mais son attention fut de nouveau attirée par le "tube" que lui avait offert Dakerax. Il pouvait apparemment s'ouvrir par le dessus, en appuyant sur trois points de pression signalés par des des croix noires. Le skrall effectua machinalement l'opération, et toussa lorsque le tube libéra une fumée verdâtre. A l'intérieur du tube opaque se trouvait deux choses: un autre tube, plus petit, et un compartiment rectangulaire. Ce dernier s'ouvrit, libérant un une tablette de verre qui s'illumina et qui se recouvrit d'inscriptions. Un texte se mit à défiler lentement, et Gladius put le lire grâce aux rudiments d'écriture matoran qu'il avait appris.


-Si vous trouvez ceci, c'est que j'ai malheureusement cessé d'exister. Pour ceux de mon espèce, arriver à ce stade de non existence n'est pas vraiment une malédiction. Il s'agit plutôt d'une délivrance, d'un repos bien mérité lorsque nous avons accompli tout ce pourquoi nous avons été créés. Nous, makutas, sommes tirés de l'antidermis dans le but de remplir un objectif, une mission. Une fois que cela est fait, deux choix s'offrent ensuite à nous: continuer à vivre, en se trouvant un nouvel objectif ou en essayant de lever le voile sur les secrets de notre univers; ou alors disparaître, si nous sommes trop las pour continuer de vivre. Dans mon cas, je n'ai pas eu le choix: j'ai malheureusement été atteint par un terrible mal, qui a perverti mon antidermis et détruit mon essence. Ma seule consolation est d'avoir pu combattre le monstre qui a propagé cette horrible infection dans l'univers matoran. Et, avant de disparaître définitivement, d'avoir laissé cette dernière trace.

Mon nom est Kiinesch, guerrier qui a vécu au temps de l'ancienne confrérie, de l'Empire, et qui a eu la chance de voir la défaite du Maître, chef du Protectorat des Ombres. Ce que vous tenez entre vos mains n'est qu'une fragment de mon héritage. Mais il s'agit de la pièce maîtresse de ce que je laisserai derrière moi. Le seul représentant de ma lignée. Mon fils. L'unique Kraata que j'ai choisi de créer, à partir de ma propre essence. Il n'est pour l'instant que ce que vous pourriez considérer comme un "enfant", mais il grandira et évoluera vite. Je l'ai confié à mon vieil ami, Dakerax, en même temps qu'une mission: trouver celui qui saura le mieux s'occuper de mon fils.

Vous êtes donc maintenant mon héritier, celui a qui je fait le don de mon unique Kraata. Traitez-le avec respect, aidez-le à remplir sa mission, et alors il vous aidera en retour, et sera votre meilleur allié. Tentez de le détruire, et il saura se défendre ardemment, et sera peut-être même capable de vous emporter avec lui...

J'ai conçu une sorte de protection qui protégera son corps de l'agression de la lumière. Il s'agit d'une armure d'écailles qui se chevauchent les unes sur les autres, permettant à sa peau de ne jamais être en contact avec la moindre particule lumineuse. Mon Kraata saura se débrouiller en absence de toute forme de lumière, en ne se dirigeant qu'avec son ouïe. Ah, et dernière chose, son nom...
Il s'appellera Takurak, et considérera la première personne qu'il touchera comme étant son père et créateur, quel que soit l'être en question, et ce dès qu'il sortira de son caisson de stase.

Gladius rangea la tablette de verre dans son tube, et sursauta en remarquant que le deuxième container, en forme de cylindre, s'était ouvert pendant qu'il lisait le texte qui défilait, complètement absorbé par le discours de ce... "Kiinesch". Mais le tube était complètement vide. Le kraata avait dû s'échapper lorsqu'il était gardé par Dakerax. C'était du moins ce que le skrall pensait, jusqu'à ce qu'une chose molle entre en contact avec son pied. Une sorte d'énorme limace, recouverte d'une étrange armure écailleuse, commençait à ramper sur ses jambières. Le commandant la souleva précautionneusement avant d'essayer de la remettre dans son caisson de stase, mais le kraata ressortit pour de nouveau s'enrouler autour de sa jambe.

*Oh non... ne me dites pas que je vais devoir jouer les éleveurs...*

Gladius sortit de la forteresse en vitesse, avec la larve qui se tenait sur son épaule, et qui semblait impressionnée par tout ce qu'elle percevait avec son ouïe et les petites ouvertures qui lui laissaient voir un fragment du monde extérieur. Arrivé à son planeur, il se dépêcha de décoller, pour rejoindre le désert rocheux de Po-Voya.
Revenir en haut Aller en bas
Rehad
Skrall philosophe
Rehad


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Left_bar_bleue700/900[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty_bar_bleue  (700/900)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Left_bar_bleue1000/1000[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3100 – DEF : 4150

[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Forteresse des Fantômes   [Voya-nui] Forteresse des Fantômes EmptyDim 20 Jan - 23:09

Le Sobek, navire de guerre des fantômes des sables qui il y a peu avait faillit être couler par le lieutenant de l'Alliance. Ikinat descendit du navire, se soutenant à son arme qu'elle utilisait comme une canne. Les médecins à bord avaient fait de l'excellent travail, mais la glatorian avait peut être poussé un peu loin sa mise en scène. Elle rejoignit la salle principale s'assit sur une sorte de trône et attendit, en compagnie de son lieutenant, l'arrivé de son commandant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Forteresse des Fantômes   [Voya-nui] Forteresse des Fantômes EmptyDim 20 Jan - 23:23

Gladius ne tarda pas à rejoindre Ikinat, accompagné de son compagnon cybernétique. Le Fantôme s'agenouilla devant sa souveraine, attendant d'elle qu'elle lui donne de nouvelles directives.
Revenir en haut Aller en bas
Rehad
Skrall philosophe
Rehad


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Left_bar_bleue700/900[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty_bar_bleue  (700/900)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Left_bar_bleue1000/1000[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3100 – DEF : 4150

[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Forteresse des Fantômes   [Voya-nui] Forteresse des Fantômes EmptyDim 20 Jan - 23:39

Le Skrall arriva peu après l'arrivé d'Ikinat, cette dernière le regardant dans les yeux pendant quelques secondes, puis congédia toutes les personnes présentes, même son lieutenant, à l’exception du skrall.
- Il va s'en dire que rien ne dois sortir de ses murs, pour l'instant tout du moins. Comme vous le savez, nous n'avons plus signe d'activité Skrall depuis... Plus d'un mois. Avant de commencer cette réunion, Gladius, j'ai une question à vous posez, répondez-y honnêtement... Voulez vous poursuivre le combat contre les habitants de ce monde? Devons nous le faire? Cette réponse décidera de nos prochains objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Forteresse des Fantômes   [Voya-nui] Forteresse des Fantômes EmptyLun 21 Jan - 21:02

-Je crois qu'il ne s'agit pas d'une question de volonté, mais bien de pouvoir, Ikinat.

Voudrais-je détruire l'univers matoran, et tous ses habitants, éliminer jusqu'au dernier de ceux qui nous ont autrefois accueilli en amis, nous permettant de nous enfuir et de trouver un havre de paix loin de la fureur des Skralls ? Comment pourrais-je en vouloir à ceux qui ne nous combattent uniquement parce que nous les avons attaqués en traître, nous alliant avec notre ennemi juré pour obtenir plus de force de frappe ? Les motivations des guerriers de cet univers sont justes - au moins à leurs propres yeux - car ils ne veulent que défendre leurs terres, leurs familles, leur univers.

Cependant, tant que vous m'ordonnerez de combattre, même si pour cela je dois tuer des centaines d'entre eux, je le ferai. Vous êtes ma Reine, celle qui m'a permis d'exister en dehors de l'emprise de Tuma, celle qui a permis aux Fantômes de survivre. Je ne puis que vous supplier de mettre fin à cette folie, bien trop coûteuse en vies, mais en aucun cas je ne défierai vos ordres, jamais. Partout où vous aurez besoin de moi, un seul mot et je combattrai jusqu'à la mort si besoin est. Tant que je vivrai, je ferai tout pour que vous surviviez et continuiez de mener les Rebelles.

Cette guerre nous mènera peut-être tous à notre perte; ou au contraire, pourrait faire de nous les Maîtres de ce nouvel univers. La question restante est donc celle du prix à payer. Nous avons déjà perdu beaucoup de nos guerriers, et nous ne sommes qu'aux balbutiements de notre quête. J'espère, au plus profond de moi-même, que vous puissiez arrêter de conflit avant qu'il ne soit trop tard. Mais cette décision doit être vôtre, et la votre uniquement.

Gladius ferma les yeux quelques instants, visualisant rapidement les images les plus importantes de ces derniers mois. Les jours noirs de voya-nui, l'attaque de visorak et mahri-nui, la trêve à karzahni... tant de choses s'étaient déroulées, si vite... il fallait soit mettre définitivement un terme à cette guerre, soit passez immédiatement à la vitesse supérieure et s'engager dans une guerre totale. Le destin des deux univers était donc désormais placé entre les mains d'Ikinat; saurait-elle prendre la bonne décision ? Celle qui permettrait aux Fantômes de devenir la plus puissante faction jamais créée, que ce soit par la guerre ou la paix ..?
Revenir en haut Aller en bas
Rehad
Skrall philosophe
Rehad


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Left_bar_bleue700/900[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty_bar_bleue  (700/900)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Left_bar_bleue1000/1000[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3100 – DEF : 4150

[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Forteresse des Fantômes   [Voya-nui] Forteresse des Fantômes EmptyLun 21 Jan - 21:56

La glatorian fixa son commandant, regarda une dernière fois aux alentours que personnes ne les observent, puis elle s'adressa à son commandant.

- Je vois... Gladius il est temps de passer à l'étape supérieur... Nous allons nous confronté reprendre le contrôle totale des grandes étendues désertiques de Bara magna. Les Skralls ne sont plus actifs depuis un mois maintenant, peu importe ce qu'ils font, nous devons profiter de cette occasion temps que nous le pouvons encore.

Votre prochaine missive sera donc de faire ce que vous avez fais avec l'ordre pour la main. Trouvez un moyen de leurs faire signez un armistice. Faîtes le nécessaire pour qu'ils acceptent.
Puis vous irez sur Bara magna. Nous irons ... nous irons reprendre la forêt des lames, la rivière dormus, ainsi qu'Altero. Ses trois territoires sont les moins gardés sur notre terre natale pour le reste il faudra se débarrasser des garnisons... Si vous pouviez contacté la confrérie pour leurs proposer des contrats, qu'ils se débarrassent de la garnison de vulcanus et de Tajun à notre place, avant que vous ne veniez m'épauler... Et il faudra également penser à établir une forteresse dans la mer de sables liquides, si vous pouviez également vous chargez de trouver des ouvriers pour se faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Forteresse des Fantômes   [Voya-nui] Forteresse des Fantômes EmptyMar 22 Jan - 19:01

Gladius se releva et s'inclina, avant de s'adresser à sa Reine.

- Comme vous voudrez, Ikinat; je suis heureux de voir que nous allons de nouveau combattre nos ennemis ancestraux. Il est temps d'apprendre à Tuma que les Fantômes profiteront de chaque occasion pour mettre à mal sa dictature tyranique.

Je me charge tout de suite d'organiser une paix durable avec l'Ordre et la Main; lorsque cela sera fait, je me rendrai sur Bara-Magna pour accomplir vos volontés. Donc, à moins qu'il n'y ait autre chose, puis-je me retirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Rehad
Skrall philosophe
Rehad


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Left_bar_bleue700/900[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty_bar_bleue  (700/900)
Jauge de Vie:
[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Left_bar_bleue1000/1000[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3100 – DEF : 4150

[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Forteresse des Fantômes   [Voya-nui] Forteresse des Fantômes EmptyMar 22 Jan - 21:03

- Je part immédiatement pour nos terres quand à moi... Je pense que ce sera tout. Si d'autre détail sont à régler ici, je fais confiance à votre sens de l'initiative.
La glatorian se leva suite à cela, rouvrit les portes et se prépara à partir. Puis elle partit, avec son dernier conteneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Forteresse des Fantômes   [Voya-nui] Forteresse des Fantômes EmptyMer 23 Jan - 13:32

Gladius soupira, soulagé. Ikinat avait-elle retrouvé la raison, ou s'était-elle tout simplement simplement rendue compte qu'une contre-attaque massive anéantirait les skralls en seulement quelques mois - si seulement Tuma ne mettait pas au point de nouvelles armes de destruction. Le Fantôme récupéra son communicateur en passant dans ses appartements, puis sortit en courant de la forteresse, accompagné de son compagnon cybernétique. Epsilon n'avait pas dit un mot durant toute la conversation, analysant toutes les potentialités possibles qui découlaient de la décision de la Reine et de son Général.

Ainsi, les Rebelles allaient donc retourner sur Bara-Magna, ne gardant derrière eux que Voya-Nui, leur base arrière, afin d'envoyer loin des combats les populations civiles. Déjà, la planète des sables avait perdu beaucoup d'habitants; autant de réfugiés qui s'étaient empressés de fuir vers cette nouvelle terre promise, autant de réfugiés qui pourraient désormais vivre aussi longtemps qu'ils le voulaient, en paix. Cependant, des zones d'ombres persistaient encore; l'Ordre Noir, la Confrérie, l'Empire: autant de facteurs inconnus, qui pourraient réduire à néant toutes les hypothèses formulées par l'être artificiel. Epsilon savait cependant que les Fantômes seraient relativement libres de leurs actions pendant une assez longue période, jusqu'à ce que les skralls et Tuma décident de repasser à l'offensive; alors, Gladius et Ikinat auraient intérêt à s'être entraînés; ils n'étaient certainement pas assez forts pour pouvoir vaincre le Tyran, mais un séjour militaire sur la planète inhospitalière pourrait bien changer des choses. L'être cybernétique ne fit cependant pas remarque de tout cela au général; il se contenta de maintenir son mutisme, et commença même à penser à lui-même. Lorsqu'il rejoindrait Bara-Magna, il poserait le pied pour la première fois sur la planète des sables. Et il pensait depuis plusieurs jours à l'impact qu'aurait cette terre meurtrière sur son corps étranger. Ses composants électroniques résisteraient-ils à l'assaut des éléments déchaînés ? Il fallait qu'il mette au point une défense contre la nature même de la planète; mais Gladius devait tout d'abord organiser une armistice avec l'Ordre et la Main, ce qui lui permettrait de gagner du temps.

L'ancien skrall rejoignit bientôt les hangars de la Forteresse, se précipitant afin de ne pas perdre un instant; il fallait absolument prévenir Tanika et Colbalt de l'accord de paix qui pouvait enfin être signé et mis en application. Lorsque cela serait fait, le guerrier pourrait ensuite rentrer chez lui. Malgré tout, la chaleur écrasante du soleil, le sable brûlant du désert, les montagnes enneigées, les rivières d'eau liquide, les rares oasis, véritables havres de paix... tout cela manquait un peu au Fantôme, qui espérait pouvoir bientôt revenir sur sa terre natale. Il s'empressa donc d'activer mentalement son communicateur, et de commencer à réfléchir à la manière dont il formulerait sa proposition. Mais alors qu'il fendait le ciel, Gladius se demanda où pouvait, en ce moment même, se trouver la créature qui lui avait été confiée sur Voya-Nui, quelques mois auparavant... où pouvait donc se trouver Takurak, esclave de l'Ordre noir, apprenti du Rahkshi Noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Forteresse des Fantômes   [Voya-nui] Forteresse des Fantômes EmptyMer 30 Jan - 17:17

EXO-TOA B-32
[Voya-nui] Forteresse des Fantômes 334_2De tout temps, les Exo-Toa ont servi les armées de la Confrérie des Makuta.

Après la corruption de celle-ci, les Makuta ont dû faire face à un problème de taille : leurs Exo-Toa pouvaient être modulés pour servir d'armure à leurs ennemis Toa.
Face à cette contrainte sur les champs de batailles, le nouveau régime de l'Empire Makuta commanda à leurs concepteur Vortixx de nouveaux modèles uniquement robotisé, ne pouvant être combinés à des Toa.

Ainsi naquit le B-32, équipé d'un puissant poing à deux griffes et d'un lance-roquettest bien plus performant que la version précédente.

x10
CapacitésATK : 2500 - DEF : 2500
Makoki8000
Rapidité35

(actuellement absents)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty
MessageSujet: Re: [Voya-nui] Forteresse des Fantômes   [Voya-nui] Forteresse des Fantômes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voya-nui] Forteresse des Fantômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Canyon de fer] La forteresse des fantômes
» [Voya Nui] Bouclier de Voya-Nui [Détruite]
» [Vallée du labyrinthe] La Forteresse des Fantômes
» [Po-Voya] Forteresse matoran
» [Po voya] Réactivation de la forteresse skakdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Mondes débloqués :: Reste de l'Univers Matoran :: Voya Nui-
Sauter vers: