Les Guerres de Spherus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
[Mahri-Nui] Le Bon Vieux Temps 877187bordgaucheAccueilPortailDernières imagesMondesConnexionS'enregistrer[Mahri-Nui] Le Bon Vieux Temps 336683borddroitRechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Mahri-Nui] Le Bon Vieux Temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Mahri-Nui] Le Bon Vieux Temps Left_bar_bleue430/500[Mahri-Nui] Le Bon Vieux Temps Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Mahri-Nui] Le Bon Vieux Temps Left_bar_bleue700/1000[Mahri-Nui] Le Bon Vieux Temps Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Mahri-Nui] Le Bon Vieux Temps Empty
MessageSujet: [Mahri-Nui] Le Bon Vieux Temps   [Mahri-Nui] Le Bon Vieux Temps EmptyVen 18 Mai - 3:38

La forteresse du Barraki Ehlek, du moins ce qu'il en restait.
Jadis, bien avant le Grand Cataclysme, le seigneur Barraki Ehlek bâtit cette forteresse, elle fut détruite lorsque Mahri-Nui tomba dessus lors de la tentative de Teridax de prendre le contrôle de l'univers.
Plus tard celui qui l'avait ériger fut tuer par le protectorat, en fin de compte elle méritait son titre de vestige du passé même si Nui ne voyait pas le rapport avec le "Bon Vieux Temps".

Il avançait parmi les ruines, naviguant entre les blocs de pierre éparse jusqu'à arriver dans ce qui restait d'une salle circulaire de taille respectable, une clairière au milieux d'une forêt de granite.

Et elles était là, toutes masser autours de lui, les ombres huileuses le dévisageais, un bourdonnement strident envahit sa tête et il s'effondra sur le sol.


*****

Les sombres tréfond de son esprit, auparavant il se l'était représenter comme un dédale quasi-sans fin de porte et de couloir mais cette imaginaire avait éclater depuis longtemps.

Désormais où qu'il porte le regard il ne voyait qu'un chaos de brume aux ton changeant et de structure rocheuse qui se reconfigurait a l'envie.
Les seuls points stables était ces multiples cristaux noir tailler en aiguille qui poussait un peu partout, ils représentait tantôt des souvenir tantôt des facettes de sa personnalité.

L'âme de Nui reposait au centre de ce monde, ses membres entraver par des chaines obscurs, son corps envelopper dans un sarcophage fait de ces aiguilles .
Seule sa tête dépassait encore, condamner a contempler celui qui occupais désormais une place de plus en plus grandissante dans le siège de sa conscience.

Une ombre sinistre qui tenait entre ses mains les chaines de sa captivité, créature aux contour indistinct, ses bras décharner et ses yeux de sang était les seuls trait qui rendait sa silhouette définissable.

Nui vit que malgré sa position il lui était possible de parler:

- Pourquoi....Pourquoi m'avez vous épargner?
- .........
- Pourquoi n'avez vous pas consumer mon esprit et utiliser mon corps?
- ..........
- A moins....que n'ayez pas pu..;
- ..........Fou Arrogant.....Est tu a ce point lasser de ton existence que tu désire hâter son terme?
- C'est de votre présence dont je suis lasser.
- Ignorance est sœur d'arrogance.....qu'ai-je a craindre de tes mots? Alors que tout ce que tu est ne perdure qu'a mon seul désire?
- Je venu en ce monde, en votre coeur sans y avoir été invité....je vis parmis vous, a travers vous....derrière le voile infini de vos souvenir et de votre conscience.
- Alors vous avez besoins de moi en fin de compte...
- J'ai nul besoin de vous, pas plus qu'un virus a réellement besoin de son hôte. Vous n'êtes qu'un vecteur.
- Un vecteur? Mais a quoi?
- ......Mes rêves...
- Mais qui êtes vous vraiment ?
- Cela dépasse votre entendement.....
- .....Si je suis encore là...alors je peut reprendre le contrôle.
- Vous essayerez...mais vous échouerez, vous ne perdurez que parce que je le tolère et vous disparaitrez quand je l'aurais décider. Votre destinée est sous mon contrôle.
- Vraiment ? Pourtant je s'en que vous avez...faibli, mes hommes m'appelle a nouveau "Monsieur" et non plus "Maitre" signe qu'ils ne craignent plus d'être tuer pour cette "oubli".

Nui sentait que malgré ses entraves il était en mesure de bouger son bras gauche, cela lui rappela quelque chose mais il ne trouva pas la corrélation.
Ce qui importait c'est qu'il pourrait bientôt se libérer, du moins le croyait t-il.
C'est alors que l'ombre tourna la tête vers lui, juste assez pour que son regard ardent se pose sur lui.

-"Faible" dites vous? Vous pensez vous fort en comparaison vous et votre espèce?
La seul différence entre vous et un insecte est votre arrogance mal placé et le nombre pléthorique de pouvoirs a votre disposition.
La seule chose que l'on peut mettre a votre crédit est votre absence total de code moral, ce qui vous rend aussi manipulable qu'un Toa vertueux est prévisible.
Vous m'acceptait sans la moindre méfiance en échange du pouvoir que je vous accorde.

Ce Pouvoir.

A peine avait il prononcer ce mot que sa main s'était refermé sur la gorge du makuta, il n'avait même pas vu son mouvement.
- Ma voie est la seul voie vers la victoire, je suis votre salut par l'anéantissement.
Mon pouvoir est votre, vos désirs sont miens.

- Pas en ce jour.

Des lances écarlate transpercèrent l'ombre, celle-ci se tourna vers leur origines, il parla alors sans pourtant ne modifier un seul instant le ton de sa voix.
-Vous...

Les lances venaient d'une autre ombre qui était apparu, celle-ci était tout aussi indistincte que l'autre mais on pouvait voir que les lances était des prolongement de son bras.
Elle parla a Nui avec une voix assez rauque.

-Nous avons besoin de parler vous et moi.....seul a seul.

Puis tout fut emporter dans une bourrasque, son geôlier, son sauveur, sa prison, tout engloutit dans un tourbillon de forme.

*****

Lorsque que Nui se réveilla les ombres avait disparu, des plumes noires tombait dru autour de lui.
Le Makuta se releva, une nuée d'oiseaux s'assembla pour former un nouvel être.
Il était grand, il dépassait Nui d'une tête mais semblais assez fin, son corps était dissimuler par une large cape noir, sa tête et son visage dissimuler par un chapeau a large bord tout aussi noir.
Comme il se tenait de dos la makuta fut incapable de dire ce qu'était réellement son interlocuteur même si il se doutait que même si il le voyait en face il saurait sa vrai nature.

Ce fut l'être au chapeau qui rompit le silence:

- Vous vous souvenez du bon vieux temps? Quand nous nous installions autour d'un grand feu pour chanter des chansons?
Nui ne comprenais absolument pas ce qu'il voulait dire.
-Qui êtes vous?
Après avoir posé cette question, quelque chose refit surface dans son esprit.
- Ni un amis...
- ...Ni un ennemi.
- Ce qui subsiste...
- ...Ou ce qui n'a jamais été.
- Juste..
- ..L'ambassadeur...
- ...Des opportunité.
- ...De la Paix.

Nui connaissait ces mots par cœur, pourtant il ne se souvenais plus où ni pourquoi il l'avait apprise.
L'ombre inclina la tête en signe d'approbation.

- Hé hé hé, agent un jour, agent toujours.
On peut défier l'appel mais en aucun cas l'ignorer.
Je suis content que vous soyez toujours quelque part.
- Un agent? Je ne comprend pas.
- Oh si vous comprenez c'est juste que vous ne vous en souvenez pas.
- J'aurais oublier?
- Pas tout a fait, disons que les donnés sont toujours là mais qu'un autre les utilises.

Nui resta muet, "L'ambassadeur des opportunités" restait très vague dans son propos, pourtant il sentais que le voile sombre apposer sur sa mémoire commençait a s'éclaircir.
Encore une fois le silence fut briser par l'homme.

-Au faites, vous avez perdu ça sur Zakaz.

Soudain Nui sentit une présence sur sa droite, on lança un fusil dans sa direction, il l'attrapa au vol, c'était son fusil, celui qu'il avait perdu dans le lac.
Il l'examina entièrement, il était intact et fonctionnel, il le rangea a son emplacement habituel.
Tout cela fut exécuter de manière rapide et mécanique, Nui fut surpris de ses propre réflexe.
Mais plus encore par le lanceur, c'était le skakdi a l'armure pale et au sourire figer.

- Vous? C'est vous que j'ai vu sur la Rive du lac de Zakaz.
Le skakdi répondit d'une voix sans émotions.
- Oui c'est exact, nous vous observons depuis longtemps, le matoran a Ko-Metru, c'était nous.
- Mais pourquoi?
Sa question ne trouva aucun réponse, l'être aux oiseaux poursuivi impassible.
- Règle N°4: Un Agent ne laisse jamais trainer ses armes.
- Je n'ai pas besoin d'armes, chaque partie de mon corps peut administrer la mort, Je suis une Arme.
- C'est la règle N°5, bien ça commence a revenir....je vais vous aider.
- Quel est la cause de mon amnésie ?
- C'est en rapport avec votre mission.
- Quel était ma mission ?
- Règle N°3 : Les Agents ne sont pas autoriser a communiquer a propos des tenants et aboutissants de leur missions sauf contre-ordre de leur supérieurs....et je ne vous le donne pas....Ceci dit vous n'êtes pas en mission a l'heure actuel....
Alors je vais vous dire ce qui ce passe: Vous avez foirer votre mission et cela a eut des conséquences désastreuses, des conséquences imprévu impliquant notre "ami aux longues dents".
Si vous êtes ici c'est pour rattraper la situation...alors essayer de vous rappeler le but de votre venu en ce monde.
- Je....me souviens.....Zevan....La Paix....Le Feu...Lothos.... Voir un monde sans la guerre....mais je n'ai trouver que plus de souffrance encore...Le Virus....Mes devoir....ma fierté de Makuta...La confrérie....le nouveau monde....Je...Je ne....de l'eau mais pas a Zakaz....je suis....plus moi.
- ........A Zakaz la haine vous a envahit mais cette rage n'était pas la votre, trouver ce qui a causer cette rage et vous ferez un pas vers la résolutions de votre "problème".
- Je....ne sais plus quoi faire....
Nui baissa la tête en signe d'échec, il semblais résigner a son sort.
-......Les yeux ne sont pas les fenêtres de l'âme mais les portes et gare a celui qui les ouvres. Vous et moi n'en avons pas.....car nous n'avons pas d'âme.
Pour moi ce n'est pas un problème car c'est ce que je suis et c'est ainsi mais pour vous cette particularité se caractérise par une absence de but, ce qui fait que quelqu'un ou quelque chose peut vous conduire a suivre le sien.
- Il me faut un but....une destinée....La Paix...J'était venu trouver la paix mais je n'ai vu que la guerre.
- ............. N'oublier pas: Le Signe de la Paix, c'est le V de Victoire.
Allez sur Bara Magna et accomplissez votre mission, après tout deviendra clair.

Le Skakdi s'avança vers Nui.
- C'est l'un de nos prestataires de services, son nom et sa fonction vous serons révéler en temps voulu.
-........Je suppose que c'est non négociable.
- Si vous voulez rester en vie oui, il vous sera utiles je vous le garanti.
Nui se détourna de lui suivi par le skakdi.
- Le temps est venu de nous quittez mais nous aurons d'autre opportunité de nous revoir...Agent Eye.
Sans ce retourner Nui lui répondit.
-Désormais on m'appelle Nui...Agent Hole.
- Une vilaine habitude....Cela vous passera.

Poussant un long rire il se changea en une volée d'oiseaux qui se dispersèrent dans toutes les directions.
Nui quitta les ruines et revint au centre-ville.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mahri-Nui] Le Bon Vieux Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mahri-Nui] Plaines sous-marines côtoyant Mahri-nui
» [Xia] Vieux quartiers industriels
» [Mahri-Nui] Ruines
» [Xia] Vestige de l'ancien temps
» [Kini Nui] Il est temps d'y aller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Mondes débloqués :: Reste de l'Univers Matoran :: Continent Sud :: Ancienne région de Mahri-Nui :: Ruines de la Forteresse d'Ehlek-
Sauter vers: