Les Guerres de Spherus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
[Ko-Voya] Pics glacés 877187bordgaucheAccueilPortailDernières imagesMondesConnexionS'enregistrer[Ko-Voya] Pics glacés 336683borddroitRechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ko-Voya] Pics glacés

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Ko-Voya] Pics glacés Empty
MessageSujet: [Ko-Voya] Pics glacés   [Ko-Voya] Pics glacés EmptyVen 14 Juin - 12:47

Le ciel était étonnement clair, vide de tout nuage, alors que le petit groupe de guerriers s'avançait lentement entre les nombreux pics glacés de Ko-voya. Une unité militaire réduite, formée de huit personnes. Un toa de feu menait la marche, doté d'un grand masque de vision à rayon x afin de pouvoir étudier toutes les cavernes devant lesquelles le groupe passait. Derrière lui, cinq skralls en armure lourde marchaient lentement dans la neige, peinant à suivre l'agile guerrier mais faisant de leur mieux pour ne pas se faire distancer. Gladius et un Spectre fermaient la marche; le Seigneur Fantôme marchait en effet côte à côte avec un guerrier d'élite équipé d'un exosquelette de type Orion. Ce dernier était un concentré pur de technologie et de puissance, fabriqué à partir des technologies de Metru-Nui. Son porteur avait été l'un de ceux qui avaient participé aux nombreuses escarmouches face aux tribus steltianes insurrectionnelles, et qui avait notamment combattu contre les Berserkers steltians; son armure avait subi de gros dommages, défoncée en plusieurs endroits par les coups des guerriers fanatiques. En contre partie, tous ceux qui s'en étaient pris à lui avaient péri sous les puissantes attaques du glatorian d'élite; le coût des réparations, exorbitant, avait cependant causé quelques ennuis au Spectre, qui avait dû participer à de nombreuses missions ennuyeuses et rébarbatives comme sanction. Mais aujourd'hui, il allait enfin de nouveau pouvoir passer à l'action.


En effet, le Seigneur Fantôme lui-même l'avait choisi pour participer à une incursion dans les zones inhabitées de Ko-voya, dans les hauteurs des pics glacés. Des éclaireurs et sentinelles avaient détecté une étrange perturbation dans les montagnes gelées, et une escouade avait naturellement été envoyée pour vérifier qu'il ne s'agissait que d'un phénomène naturel. Mais il fallut plusieurs heures de marche pour que le groupe n'atteigne la zone de recherche, et le Spectre commençait à s'impatienter, enfoncé dans son armure. Il appréciait cependant le fait d'être au chaud et à l'abri des intempéries, contrairement aux skralls qui devaient marcher avec la neige jusqu'aux genoux et les températures négatives. Le Seigneur Fantôme donna bientôt l'ordre de s'arrêter, sans aucune raison apparente. Il s'approcha d'une paroi rocheuse, ferma les yeux un instant, puis retourna auprès du Spectre, semblant avoir perçu quelque chose.


- Derrière cette paroi se trouve l'un des accès - apparemment condamné - au lieu de notre mission. Spectre, dégagez-moi la roche et la glace qui bloquent le passage.

Le glatorian ne comprit pas comment son supérieur avait pu voir quoi que ce soit; le guerrier d'élite, lui, ne voyait qu'une masse de neige et de minerais qui fermaient apparemment l'accès à une grotte; mais il y avait des centaines d'autres cavernes, et la chance de tomber au hasard sur la bonne semblait assez faible, voire nulle. Le glatorian utilisa cependant le scanner de son armure. Ce dernier était loin d'être aussi perfectionnés que ceux qui équipaient les exosquelettes de type Sentinelle, mais ils l'étaient assez pour détecter une source de chaleur et d'énergie qui se trouvait loin derrière l'entrée de la caverne désignée par le Seigneur Fantôme. Le Spectre chargea son canon magnétique, visa la paroi rocheuse, puis tira. Un puissant flash bleuté précéda une détonation puis une onde de choc qui repoussèrent la neige autour de la grotte. L'entrée avait tout simplement explosé, libérant un passage et réduisant en poussière la roche qui l'obstruait auparavant. Derrière, un étrange bruit mécanique résonna dans l'ouverture ainsi créée. Une sorte de cliquetis, qui s'intensifia peu à peu jusqu'à ce que la source du son se révèle.


Un petit robot, de la taille d'un agori, avançait rapidement sur la roche à l'aide de ses huit pattes. Une sorte d'araignée géante, apparemment inspirée des Fenrakk et Scarabax au vu de la forme de ses pattes et de sa machoire. La petite créature métallique émit un son strident, puis se jeta sur Gladius, qui était le plus près d'elle. Elle déploya ses pattes et révéla une foreuse sous ses mâchoires mortelles, prête à littéralement creuser un trou dans le crâne du Seigneur Fantôme. Ce dernier déploya soudainement d'immenses ailes blanches et prit son envol, évitant l'attaque du petit méca. Gladius attrapa ensuite l'une des deux épées longues qui étaient fixées à son dos, et d'un coup vertical trancha net en deux le robot d'attaque. Les deux moitiés de ce dernier tombèrent au sol avant de s'immobiliser... et d'envoyer un puissant signal en direction de la grotte. Apparemment, il ne s'agissait là que d'une sentinelle.


Le Seigneur Fantôme remit l'épée dans son dos, plia ses ailes pour qu'elles puissent passer à travers l'ouverture de la caverne. Il s'avança ensuite, prenant la tête de l'expédition et ordonnant au Spectre de fermer la marche. Les heures qui suivraient n'allaient apparemment pas être de tout repos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ko-Voya] Pics glacés Empty
MessageSujet: Re: [Ko-Voya] Pics glacés   [Ko-Voya] Pics glacés EmptyVen 14 Juin - 22:17

Les pas du groupe résonnaient à travers la caverne, tandis que les cliquetis métalliques se faisaient toujours plus nombreux et plus forts, plus proches. Au détour d'un virage, deux vahkis légers de reconnaissance les repérèrent puis signalèrent leur présence à l'aide d'un puissant son strident, indiquant à toutes les autres équipes robotiques où se trouvait l'ennemi. Gladius n'eut même pas besoin de donner un quelconque ordre; le Spectre qui commandait l'armure de type Orion tira trois projectiles à l'aide de son canon magnétique, qui frappèrent les deux cibles et les démantelèrent sur le coup. Le guerrier d'élite se plaça ensuite de nouveau en arrière garde, tandis que le toa de feu et quatre skralls se plaçaient derrière lui pour se préparer à la vague de fer qui allait déferler dans la caverne. Cette dernière ne mit que quelques secondes à arriver, accompagnée d'un bruit d'orage métallique du aux nombreuses pattes et pieds d'acier qui foulaient le sol ou s'entrechoquaient.


Le Seigneur Fantôme, accompagné d'un seul skrall en armure lourde, dégaina deux mitraillettes et commença à tirer sur les adversaires qui arrivaient de face; son allié s'occupait de découper les rares mécanoïdes qui arrivaient à s'approcher de trop. Derrière eux, le Spectre et les autres guerriers s'occupaient du gros de l'attaque, qui prenait le groupe à revers. L'armure Orion faisait un ravage à l'aide de son canon magnétique, de son lance fusées et de sa force brute. Les projectiles métalliques fauchaient nombre de robots, tandis que d'autres étaient détruits par les sphères incandescentes du toa de feu. Les skralls, eux, formaient un mur à l'aide de leur bouclier et neutralisaient définitivement tout ennemi qui s'approchait trop près de leur ligne. Gladius n'eut besoin d'utiliser que deux chargeurs - un pour chacune de ses armes - pour éliminer les ennemis qui s'en étaient pris directement à lui. Le calme revint rapidement dans la grotte, alors que les derniers drones étaient détruits ou littéralement mis en pièces. Les Fantômes continuèrent alors leur route, conscients qu'une prochaine vague pourrait les atteindre à tout moment.


Le leader rebelle continua ainsi à mener ses troupes, aidé de ses capteurs avancés pour discerner le moindre détail même dans le noir le plus complet. Le groupe avançait lentement mais sûrement. Il ne leur fallut cependant que quelques minutes supplémentaires pour enfin sortir du dédale qui menait au cœur de la montagne; sortis du petit tube de roche, ils débouchèrent ensuite sur une énorme cavité, creusée à même la pierre. A l'intérieur, des centaines d'unités de production s'activaient frénétiquement, produisant à un rythme soutenu de nombreuses pièces mécaniques. D'autres machines assemblaient ensuite ces mêmes pièces pour monter de multiples modèles de robots et drones de combat. La plupart étaient des vahkis et autres types d'éclaireurs. Cependant, certains d'entre eux étaient de véritable machines à tuer, hautes de plusieurs mètres et dotées d'un armement lourd.


Gladius et les rebelles restèrent quelques secondes immobiles, regardant autour d'eux pour vérifier que personne ne venait les attaquer. Étrangement  aucun bruit ne semblait venir compléter la cacophonie causée par les unités de production. Les guerriers ne tardèrent pas à s'avancer entre les immenses et nombreuses machines, se dirigeant en direction de ce qui semblait être le centre de la cavité. Un grand bâtiment avait été construit, lourdement fortifié mais apparemment dénué de système de défense. Le Seigneur Fantôme arriva bientôt à l'une des portes - fermée - dudit bâtiment, et se contenta de donner un grand coup de pied au travers pour la défoncer et pénétrer dans l'enceinte du complexe intérieur. Gladius mit quelques secondes à calibrer sa vision afin de s'adapter à la puissante luminosité qui régnait à l'intérieur.


Le bâtiment était en fait totalement vide, un énorme pavé creux et blanc, immaculé. Seule une grande colonne était présente en son centre, et diffusait une puissante lumière blanche à l'intérieur de tout le bâtiment. De nombreux câbles étaient reliés à cette colonne, mais il disparaissaient rapidement au plafond ou dans le sol. Enfin, un étrange être se tenait debout, dos à la grande structure centrale. Sa silhouette ressemblait à celle d'un toa, mais il était trop grand pour être l'un d'eux, bien trop élancé et maigre également. Son corps dessinait des courbes élégantes et douces, dénué de toute pointe ou d'angle apparent. Le personnage était entièrement lisse, et enfoncé dans une fine armure argentée qui brillait intensément sous la puissante lumière de la colonne. Son visage était caché derrière un casque opaque. Gladius s'avança lentement en direction de l'être inconnu, laissant ses guerriers à l'entrée pour ne pas prendre de risques inutiles. Arrivé à une dizaine de mètres de l'entité immobile, le Seigneur Fantôme s'immobilisa, tentant - en vain - d'analyser la structure de l'être qui lui faisait face, mais aucune information, aucune chaleur n'émanait de lui. Il aurait tout aussi bien pu être mort, que Gladius n'aurait remarqué aucune différence. Mais l'étrange créature ne tarda pas à s'animer, effectuant des mouvements fluides avec ses mains, semblant saluer son invité.


- Bienvenue chez moi... étranger. Cela fait très longtemps que je n'avais pas eu de visite, et jamais de votre genre. Mes senseurs ne vous identifient à aucune espèce de cet univers. D'où venez-vous ?

Gladius ne répondit pas tout de suite. Apparemment, l'inconnu ne semblait pas lui vouloir de mal; cependant, il semblait également commander le complexe, et les robots qui avaient attaqués les rebelles devaient donc être sous ses ordres. Le Seigneur Fantôme réfléchit quelques secondes, puis décida qu'il n'avait rien à perdre à parler avec la créature qui lui faisait face.


- Faisons un marché... un échange d'informations. Dites-moi ce que vous êtes, d'où vous venez et quelles sont motivations. En contrepartie, je m'engage à vous informer sur mes origines, mon appartenance, et tout ce que vous jugerez intéressant. Marché conclu ?

La créature changea soudainement de ton, comme amusée et heureuse. Alors que sa voix semblait auparavant neutre, robotique, elle fut modifiée et devint très féminine, presque joueuse.


- Des invités, d'une espèce inconnue, et en plus dotés d'une certaine intelligence ! Mais c'est fantastique ! Voilà des centaines d'années que rien d'aussi intéressant n'était arrivé... bien, marché conclu, alors. Je n'ai pas de nom à proprement parler, mais mes créateurs m'avaient au départ nommé Valae. Je suis l'unité de contrôle de ce complexe. je n'ai pas de motivations particulière, si ce n'est de maintenir ce centre en état de marche. Ah, si vous saviez la difficulté de cette tâche avec le matériel dont je dispose ! Mais bref, à vous de parler. Vous aviez promis de me donner des informations à votre sujet. Allez, allez, je veux savoir, s'il-vous-plait !

Gladius fut étonné, légèrement décontenancé par la réponse de son interlocutrice. Apparemment, Valae était donc une intelligence artificielle, responsable des unités de productions et sûrement maîtresse totale des systèmes du complexe. Le Seigneur Fantôme voulait cependant lui aussi en savoir plus sur cette étrange entité, et décida de continuer à discuter avec elle. Plus ils parleraient, plus il en apprendrait sur cet endroit.


- Mon nom est Gladius, et je suis le leader des Fantômes, faction rebelle de Bara-Magna. Lorsque Mata-Nui s'est posé sur notre monde quelques mois auparavant, nous avons profité de l'occasion pour nous infiltrer dans son corps et coloniser Voya-Nui. Notre but est de faire revivre Spherus Magna, telle qu'elle était avant de se voir séparer en plusieurs astres.

Valae, écarta soudainement les bras et sautilla sur place d'excitation avant d'enlever son casque. Elle semblait elle aussi être très étonnée, mais aussi très heureuse d'avoir quelqu'un à qui parler. Apparemment, elle avait été seule pendant un laps de temps très long.


- Tout bonnement incroyable ! J'en conclus donc que Mata-Nui a été réactivé, puis qu'il est parti d'Aqua Magna pour se rendre sur votre monde désertique... mes archives ne dont pas mention d'aucune espèce - intelligente ou non - vivant à la surface de Bara-Magna. Mais je discerne cependant d'immenses différence morphologiques entre vous, Gladius, et vos subordonnés - je suppose que les êtres qui vous accompagnent sont sous vos ordres, pour vous avoir obéi durant les dernières heures. Oh, à ce propos ! Excusez les incursions de mes éclaireurs dans les tunnels ! La totalité des unités de combat sont actuellement en état d'alerte et ont pour ordre de détruire toute chose qui s'approcherait de trop. Je n'ai malheureusement pas accès à leur programmation, je ne peux influer que sur les unités de production en elles-mêmes. Mais d'après ce que j'ai pu voir à travers leurs récepteurs, vous vous êtes plutôt bien défendu. Mais répondez-moi, pourquoi êtes-vous donc si différent de ceux qui vous accompagnent ? Mon analyse vous définit comme une armure mécanique externe commandée par une conscience énergétique semblable à un hologramme très avancé. Vous me faites d'ailleurs pensé aux makutas, mais là n'est pas le sujet.

- Hum... disons que j'ai subi de nombreuses... modifications. Plongé dans les eaux mutagènes de ce monde, mon corps auparavant biologique a fusionné avec du matériel synthétique, jusqu'à être entièrement transformé en une machine pensante. Mais mes guerriers, eux, n'ont pas subi de telles mutations, et sont restés tels quels. Mais qui sont vos... "créateurs" ? Quel était leur but en vous fabriquant, et quel est votre but actuel ? Et surtout, comment changer la programmation des unités de combat produites ?

Valae pencha la tête de côté, comme si elle cherchait quelque chose dans sa banque de données. Elle mit plusieurs secondes à trouver l'information, les archives qu'elle détenait devaient donc être immenses et très étendues.


- Ceux qui m'ont mis au point sont des fabricants d'armes Xians, qui tentaient de créer de nouveaux arsenaux ici-même, à Ko-voya. Leur but était tout simplement de mettre sur pied une armée robotisée. Cependant, les moyens financiers n'ont pas suivi leur ambition, et le complexe n'a jamais pu être terminé; les quelques dizaines d'unités de production - à peine 0,7% du total prévu - ont été activées pour défendre la zone et créer une position de repli ou un abri de secours. En fait, l'endroit a rapidement été laissé à l'abandon. Mes plus lointains souvenirs datent de ma mise en fonction dans les systèmes des unités de production, il y a de cela quelques centaines d'années. Depuis, mon but est de maintenir les machines en état de marche. Quant à reprogrammer les unités robotisées, cela me semble totalement impossible. Les drones de combat sont en état d'alerte. La seule chose qui permet d'annuler cet état est l'intervention directe du chef de production. Mais à votre tour, désormais... vous dites venir de Bara-Magna, mais quelle est la situation sur place ? Pourquoi avez-vous été contrait de coloniser Voya-Nui ?

- Notre monde est désormais presque entièrement stérile, à part quelques territoires verdoyants et de rares sources et points d'eau. Nous sommes entrés dans l'univers matoran pour trouver une terre d'accueil, un refuge, afin d'y déplacer nos populations civiles dans le but de les protéger des conflits qui régnaient sur la planète des sables. Qui est donc ce chef de production, et où peut-on le trouver ?

- Chef de production: Xelan Tul. Dernière position référencée: aire médicale du complexe. Statut: Décédé. Il me semble bien qu'il soit impossible de reprogrammer les drones de combat. Pour en revenir à votre histoire... c'est fascinant ! Je n'aurais jamais cru pouvoir recevoir de telles informations !

- Tout le plaisir est pour moi... mais avons-nous détecté si tard votre présence ? De plus, si ce complexe est en marche depuis tant de temps, une véritable armada a du être produite ! Où sont tous ces drones ?

- Le complexe dispose d'une immense galerie souterraine, où sont stockés les unités de combat. Le dernier référencement, datant que quelques heures, fait était de plus de 20 000 drones opérationnels. A cela, il faut ajouter 500 éclaireurs, et 25 unités super lourdes. Les stocks sont en fait désormais totalement pleins; les nouveaux robots produits sont donc conduits directement dans les tunnels, au lieu d'être placés en veille dans les zones de stockage. Cependant, d'ici peu de temps la totalité des unités sera réveillée et conduite hors du complexe, afin de permettre au complexe de produire correctement de nouveaux drones.

- 20 000 robots qui attaquent à vue, en dehors de cette montagne ? Ils vont tout détruite et tuer nos forces en place ! Il faut absolument empêcher cela !

- Ce n'est pas de mon ressort, je suis désolée, Gladius. La programmation des robots est, comme je vous l'ai dit, totalement en dehors de ma juridiction.

- Mais il doit bien y avoir un moyen ! Ces machines vont semer la mort et la destruction à la surface ! Nos forces seront décimées, Voya-Nui ne sera plus qu'un immense brasier !

- Il y a bien une solution... surcharger le réacteur principal, jusqu'à causer sa fusion. Dès lors, cela causerait l'effondrement du complexe et des zones de stockage. Les prévisions font état de 100% de pertes - à peu de choses près - des unités en veille. Mais cela causera également ma mise hors de fonctionnalité.

- Ta mort, pour ainsi dire... je suis désolé, mais il faut absolument que tu fasses quelque chose, Valae ! Si tu attends que ces hordes de métal sortent de leur trou, nous sommes tous perdus ! Mon peuple sera massacré, ce sera un véritable bain de sang.

- Je ne peux pas permettre la destruction de ce complexe, je suis désolée. J'ai certes évolué, devenant une intelligence artificielle totalement consciente d'elle-même, ma programmation primaire m'empêche d'agir en ce sens. Je pourrais cependant vous indiquer la marche à suivre pour y parvenir.

- Mais tu mourrais... il n'y a pas un moyen de te sauver ? Ne pourrais-tu pas tout simplement partir avec nous avant que tout s'effondre ?

- Je suis directement reliée à ce complexe. L'unité robotisée que je contrôle sera désactivée si elle sort de la zone de contrôle des machines de production - c'est-à-dire, hors de ce bâtiment.

- Explique moi comment faire sauter ce complexe, alors... nous n'avons pas le choix.

- Il suffira de détruire les circuits de refroidissement des unités de production. Rapide, efficace, la fusion du réacteur sera amorcée en à peine quelques heures. Et après des centaines d'années d'ennui, aujourd'hui aura été une journée exceptionnelle ! Tant de découvertes, tant de nouvelles informations ! Malheureusement suivies de près par ma non-fonctionnalité...

Gladius regarda ses guerriers, qui étaient encore placés à l'entrée du bâtiment. Quelques unités de combat avaient commencé à les attaquer, mais pour l'instant rien de grave. Le Seigneur Fantôme s'approcha de Valae, puis posa la main sur son épaule. Froide, lisse, silencieuse - quand elle ne parlait pas - cette dernière semblait n'être qu'un robot sans âme. Mais le Fantôme savait qu'il s'agissait d'une véritable conscience animée de désirs de de sentiments, comme lui l'était devenu depuis peu. Il était épris de compassion envers elle, et ne voulait pas la détruire. Ce qu'il allait faire était risqué, mais nécessaire. Après avoir anéanti des centaines de vies en éliminant les forces steltianes au Valmaï, il voulait au moins pouvoir en sauver une seule. Cela ne le rachèterait pas, il le savait, mais il sentait en lui qu'il avait le devoir d'agir ainsi.

Le guerrier se concentra puis ferma les yeux, devant l'air étonné de la créature synthétique. Il laissa sa propre essence pénétrer à l'intérieur de l'unité robotisée qui accueillait la conscience de Valae, puis en prit le contrôle. Il put sans difficulté télécharger entièrement la conscience et les souvenirs de l'être artificiel, puis les transféra directement dans une partie de son propre corps. Il rouvrit ensuite les yeux, alors que l'unité robotique tombait au sol sans vie. Gladius se retourna puis courut rejoindre ses troupes avant de leur donner l'ordre d'évacuer le complexe. Tous obéirent rapidement, et le petit groupe partit à tout vitesse, ne s'arrêtant que pour poser des charges sur les immenses cuves et circuits de refroidissement. L'explosion qui s'en suivit réduisit en miettes les différents systèmes, et le réacteur principal commença rapidement à chauffer. Les Fantômes s'engouffrèrent dans le tunnel qu'ils avaient emprunté pour s'enfuir, et se ruèrent à toute vitesse en direction de la sortie. Alors qu'ils venaient d'atteindre la sortie, plusieurs robots les prirent en chasse. Chacun d'eux fut méticuleusement détruit. Les rebelles rejoignirent rapidement l'un des nombreux postes d'observation des Pics glacés, afin de profiter du spectacle. Quelques heures plus tard, alors que la nuit tombait sur l'île de la damnation, une immense détonation eut lieu au cœur de l'une des montagnes, qui s'effondra sur elle-même. L'explosion causa même un léger séisme et une puissante onde de choc qui fit s'effondrer nombre de grottes instables. Les Fantômes rejoignirent ensuite lentement, à pied, le poste de commandement rebelle de Ko-voya. Alors que Gladius réfléchissait à ce qu'il allait pouvoir faire de Valae...


Quelques heures plus tard, le Némésis se téléportait loin des côtes voyanes, avec à son bort le Seigneur Fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ko-Voya] Pics glacés Empty
MessageSujet: Re: [Ko-Voya] Pics glacés   [Ko-Voya] Pics glacés EmptySam 15 Juin - 23:28

Le Némésis revint sur le territoire de Ko-voya, et son commandant rejoignit les centres d'entraînement de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ko-Voya] Pics glacés Empty
MessageSujet: Re: [Ko-Voya] Pics glacés   [Ko-Voya] Pics glacés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ko-Voya] Pics glacés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Voya Nui] Bouclier de Voya-Nui [Détruite]
» [Ko-Metru] La Citadelle des Pics de Glace de l'OoMN
» [Ko-Voya] Tericarax à Ko-Voya
» [Ga-voya] Côte de l'île
» [Le-Voya] Les 777 marches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Mondes débloqués :: Reste de l'Univers Matoran :: Voya Nui :: Ko-Voya-
Sauter vers: