Gladius soupira, alors que ses doigts se relevaient doucement au-dessus des relais neuronaux holographiques du Typhon. Il avait l'impression de sortir d'un bassin glacé, mais s'en retrouvait étrangement réveillé, presque excité comme si l'ardeur du combat qui allait se dérouler commençait déjà à affluer en lui.
Le skrall se leva du siège de commandement, pour rejoindre les hangars du destroyer. Autour du vaisseau, plusieurs nuages de fumée et de poussière étaient soufflés par les intenses champs gravitationnels générés par les réacteur du Typhon. Ces milliards de minuscules débris provenaient tous des ruines du générateur de bouclier qui protégeait - autrefois - la ville de mahri-nui. Mais désormais, il n'était plus qu'un tas de cendres, rasé de la carte par le générateur de singularité du GS-1.
Le Fantôme prit une escouade d'assaut avec lui, composée de steltians et vortixx, puis ordonna que tous rejoignent le sol; déjà, des centaines de rebelles prenaient d'assaut l'ancienne ville sous-marine, qui ne pourrait par résister bien longtemps sans aide...
--> Attaque de tous les armements du Typhon sur le bouclier de mahri-nui.