Ko-metru, une région peu fréquenté de Metru-nui, les matorans préférant les régions urbaines et accueillante de Ta- ou Le-metru. Le soleil était sur le point de se coucher.
Là, au milieu des tour du savoir, au pied de l'une des plus hautes avait été installé un cimetière, réservé a ceux mort dans la guerre des puissants, ou encore ceux mort a cause du protectorat. La plupart des matorans innocents, d'autre des toa vaillants, et bien d'autre type de guerriers qui ont combattu pour l'ordre, la main, la communauté, ou plus récemment la Triade. Il comprenait énormément de victimes de la guerre, trop. Certain avait connu une mort rapide, d'autre brutal, d'autre encore avait subit les pires tortures imaginables.
Au milieu des tombes se dressait une makuta, a l'armure noir, rouge, et métallique qui venait d'apparaître a l'instant. La makuta commença a observé les alentours, vérifiant si personne ne regardait.
La makuta leva les mains au ciel, le vent ne soufflait plus depuis l'installation du bouclier, qui se ventait d'être une déffence imparable contre l'envahisseur.
De l'énergie d'ombre apparut dans les mains de la makuta, sont masque s'illumina peu à peu. Puis, dans un geste vif et précis, elle redescendit ses main, s'agenouilla, et posa ses mains sur le sol. Après quelques secondes, une nuée d'énergie négatif avait frappait les alentours, des éclairs noir sortait du sol, puis plus rien. La makuta se releva puis attendit. La terre commençait a bouger, plusieurs bruits se firent entendre. De la terre sortit une main, puis une autre, puis une autre encore ... Ceux enterrés là recevaient à nouveau la vie.
Ils sortirent peu à peu de terre, puis entourèrent la makuta, qui elle, connaissant là faiblesse de son masque, utilisa son pouvoir d'infection, rendant tous les kanohis des mort-vivants infectés par le poison, et leur possesseur sous les ordres de la makuta.
- Allons aidez un peu la Triade. Allez détruisez tous sur votre passage. Mais, éviter les "dommages collatéraux", seul les membres de la Triade nous intéresses.
L'armée de "zombies" commençait a partir en direction de Ga-Metru, alors que la makuta se téléporta a Voya nui, elle garderai un contact télépathique avec ses nouveaux fidèle, mais elle devait encore surveillé Voya-nui.