Si dans la journée, dans les rues de Metru nui, c'est la fête à plein régime, la nuit, c'est dans les discothèques et les boites de nuit que continue la super grande fête à laquelle s'adonne tout les matoran de Metru nui. La nuit tombée, les "Clubbers" comme on les appelle vont dans ces grands bâtiments pour écouter la musique à fond, danser, boire des verres entiers de jus de kraana, se droguer et bien plus encore.
Au centre de Metru nui, la plus grande boite de nuit se situe en plein centre ville à Metru nui. C'est une ancienne usine rénovée pour faire boite de nuit. Depuis l'extérieur, on entend déjà la musique qui retentit et les lumières de toute les couleurs qui en sortent mais quand on y entre, c'est encore pire. L'endroit pourrait sembler magnifique et très spacieux si il n'y avait pas tout les matorans et autres espèces qui envahissent la piste de danse. Dans cette endroit, on trouve plusieurs salles différentes ou sont passé divers style de musique, un carré VIP, une salle pour le DJ et un restaurant bar qui ne vend presque uniquement des boissons à base d'éthanol. La musique à fond dépasse facilement les 130 décibèles et les lumières des spots éblouissent facilement si on les regarde de face.
Tanika, Cordax et Vorona entrèrent dans l'une des salles les plus branchés de la discothèque des déjà, on pouvait entendre ca:
https://www.youtube.com/watch?v=uSD4vsh1zDA&ob=av3n-LE PROTECTORAT EST VAINCU, C'EST L'HEURE DE FAIRE LA SUPER TEUF JUSQU'AU BOUT DE LA NUIT, cria le DJ
Les matorans dansaient et étaient heureux comme jamais auparavant. Les trois guerriers s'assirent au bar et commandèrent des jus de krana et après avoir bu un verre, Cordax emmena Tanika pour qu'elle aille danser avec lui. Au début, elle dansait en suivant les mouvements du makuta mais après elle se déplaça vers le centre de la piste et commençait peu à peu à trouver gout à la danse. La danse est un peu comme le combat. C'est un enchainement de geste qui ici ne sert plus à frapper un adversaire mais juste à être beau. Quand elle suivait la musique, la stellaire oublia un peu tout. La guerre, les criminels et même la mort de Rohrak. Elle faisait des mouvements agiles et vifs au rythme de la musique. Les matorans commencaient à tourner la tête vers elle, à la regarder danser. Le DJ changea de musique:
https://www.youtube.com/watch?v=9ha5ujHnYXgElle continua à danser, beaucoup d'yeux était fixés sur elle. Elle dansais avec grâce et maitrise.
-elle danse super bien, cette toa, dit un matoran à un autre
-oui, c'est pas mal, on reconnait ceux et celles qui savaient bien se battre pendant la guerre rien qu'en les regardant danser. répondit l'autre
Cordax l'encourageait à continuer, à montrer ce qu'elle sait faire. Et elle, elle continuait encore et encore. Elle se faisait plaisir pour une fois qu'elle en avait le droit, elle ne s'en privait pas.
Et la musique s'arrêta et tout le monde étaient figés sur place dont Tanika comme si elle était gelée et ca, pendant une seconde avant plusieurs matoran applaudissent sa prestation et que le DJ changea de musique.
https://www.youtube.com/watch?v=KQ6zr6kCPj8&ob=av3eTanika alla s'asseoir à côté de Cordax à Vorona.
-belle prestation, Tanika, s'exclama Cordax, alors, tu te sent comment?
-je ne me suis jamais sentit aussi bien. Mais pourquoi Vorona n'est pas allé danser?
-je n'aime pas danser, je n'aime pas trop les boite de nuits, répondit la concernée.
-avoue, Tanika, que tu ne pensais pas à Rohrak pendant que tu dansait, tu t'était lâchée, tu était libre.
-c'est vrai, maintenant, je comprend que le plus beau cadeau que nous aie offert Rohrak, c'est la paix et la liberté.
-exacte, et maintenant, on peux se reposer ou faire la fête autant qu'on en a envie.
-buvons à Mata nui, à la liberté et à Rohrak le héros décédé.
ils burent cul sec leurs verres.
Un peu plus tard, Cordax et Vorona sortirent de la boite de nuit. Le makuta portait Tanika dans ses bras. Visiblement la toa était fatiguée mais semblait aussi avoir trop bu...