Une fenêtre dimensionnelle s'ouvrit au centre du Colisée. Un être gigantesque, à l'armure noire parsemée d'or, en sortit. Il regarda d'un air hargneux les Matoran qui se trouvaient dans l'arène. Ses yeux rouges brûlaient de méchanceté. Les Matoran commencèrent à s'enfuir face à l'avancée de cet être terrifiant.
Soudain, le titan tituba. Ses yeux s'éclaircirent, et devinrent d'un vert profond. Immédiatement, l'être retira son masque, un Olmak. Il le posa à terre et le fracassa avec la hache gigantesque qu'il tenait. Après ça, il détruisit également sa hache avec ses pouvoirs d'Ombre. Ensuite, il s'adressa aux Matoran :
- Emportez cette armure et anéantissez la.
Un gaz vert s'échappa de l'armure. Les Matoran s'empressèrent d'obéir à l'ordre que leur avait donné le Makuta. L'armure fut promptement incinéré.
Quelques minutes plus tard, on put entendre un hurlement de rage.
Il semblait que la première personnalité de l'être avait repris le contrôle.
Bahrmoc finit par se réfugier dans une vieille carcasse de Keerakh. Désarmé, impuissant... Tout cela par la faute de ce maudit Raglyx. Dans l'entrepôt où se trouvait le Vahki, il trouva aussi quelques Makoki.
Quelques temps plus tard, on pouvait voir un Keerakh en très mauvais état en train de tituber, cherchant désespérement une boutique vendant des armures. Malheureusement pour lui, toutes semblaient être fermées à cause d'une grande fête.
Se résignant, Bahrmoc décida de se renseigner sur les raisons de cette fête, en attendant de pouvoir se procurer une armure.
Derrière lui, il laissait une traînée de gaz vert...