RENCONTRE DE CRÉATURE
Sur Bara Magna, chaque voyage dans le désert est dangereux, de ce fait vous y rencontrerez souvent des créatures, sûrement dangereuses. En effet, les créatures des sables ne sont jamais bien loin, et c'est pourquoi, lors de chaque changement de région (par exemple de la montagne des Pics Noirs à l'île du Genoux), il vous faudra lancer de dés afin de savoir si vous rencontrez, ou non, une créature, et la dangerosité de celle si.
Vous devrez lancer ce dé pour vous même. Si vous êtes accompagné d'autres personnages, ils lanceront chacun un dé.
Étant donné que vous serez dans votre véhicule lors de la rencontre (dans le cas contraire vous ne pourriez vous déplacer), il vous est bien sûr toujours possible de prendre la fuite (si sa rapidité est supérieur à celle de la créature rencontrée). Vous pouvez aussi combattre la créature rencontrée, que ce soit via votre véhicule ou à l'extérieur de celui-ci.
Vous définissez le type de créature que vous rencontrez lors de votre arrivée, et non de votre départ. Ainsi, lorsque vous vous rendrez dans le lieu (par exemple vous arrivez à l'île du genoux), votre premier message se passera à l'entrée de l'île, où après avoir lancé le dé, vous réagirez en conséquence.
Les Vorox connaissant à la perfection le désert, ils ne suivent pas cette règle, capables de sentir immédiatement si un danger approche et de l'éviter. Il en est de même de groupes
incluant des Vorox, à l'exception du cas où le Vorox est un ennemi capturé. Les véhicules de type Char faisant beaucoup de bruit et éloignant tout Rahi, ils suivent la même particularité (sauf que, capturés ou non, ils font toujours du bruit!).
Un Makuta se téléportant ne lancera pas de dé, ne traversant pas le désert.
Voici les créatures que vous pouvez rencontrer:
Résultat du dé
| Type de créature rencontrée
| Statistiques de la créature (ATK/DEF/RAP)
| Créature rencontrée (au choix du joueur)
|
| Aucune!
| 0/0/0
| Scarabax
|
| Normale
| 1000/1000/50
| Sangsue du désert Vipère de dune Araignée du désert Ver de montagne (uniquement lorsque voyageant près d'Iconox) Dragon de roche
|
| Dangereuse
| 1500/1500/100
| Chauve-souris des sables Loup de fer Serpent Griffe Frappeur (oiseau) Rayon de sable (ver, uniquement près du Canyon du même nom) Scorpion géant Dragon Soleil de roche
|
| Skopio !
| 4000/4000/150
| Skopio (ou Baterra)
|
Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive, mais veillez tout de même à ce que la créature rencontrée aie un niveau réaliste par rapport à celui tiré.
Vous avez le choix de la créature que vous rencontrez, mais pas de son type. La créature sera jouée par l'un des administrateurs.
Lorsque vous tuez une créature, vous gagnerez de l'expérience, mais aucun Makoki.
Lors de la mort d'une créature passive ou peu dangereuse, vous gagnerez 10 points d'xp.
Lors de la mort d'une créature dangereuse, vous gagnerez 20 points d'xp.
Enfin, lors de la mort d'une créature très dangereuse, vous gagnerez 40 points d'xp.
Enfin, un exemple pour étayer toute cette longue règle:
Un joueur X part à bord de son véhicule depuis les Pics Noirs, vers les Montagnes Quartziques Blanches.
En postant son premier message, il tire immédiatement le dé, et tombe sur une créature de niveau normal.
Par un soucis d'originalité, il choisit donc d'affronter un ver de montagne, très courant dans la région glacée.
Un administrateur se charge de jouer le Rahi et décider de ses actions.
Le ver aura pour statistiques 1000/1000/50.
À bord de son véhicule, le joueur a un avantage assez certain sur l'animal, qu'il parvient sans problème à défaire. Il gagne donc 10 points d'expérience.