CAPTURE D'UN ADVERSAIRE
Lors d'un combat vous opposant à un ou plusieurs autres joueurs (ou PNJ parfois), vous serez sans doute amené à ne pas avoir à tuer l'un de vos adversaires, ce dernier détenant peut être par exemple des informations qui sont essentielles à votre faction (comme la localisation des vaisseaux de sa faction etc).
Dans ce cas, vous aurez à le capturer.
Pour capturer un adversaire, deux moyens s'offrent à vous:La première possibilité est la suivante:
Après avoir réduit à 0 la défense d'un de vos adversaires, vous pouvez choisir soit de le frapper, auquel cas il perd normalement 100 points de vie, soit vous choisissez de l'assommer, et le cas échéant, il ne perd aucun point de vie mais ne pourra plus rien faire, totalement à votre merci.
Il pourra toujours écrire, bien sûr, mais ne pourra plus bouger, fuir, diriger des bataillons de robots, ou toute autre action qui impliquerait un mouvement.
Vous pourrez alors l'emporter avec vous sur votre véhicule, pour le ramener par exemple à l'une de vos bases, et même où bon vous semble. (
notez que vous ne pouvez pas embarquer quelqu'un si vous vous déplacez par canister).
Néanmoins, un adversaire capturé ne le reste que s'il est emmené dans les deux jours suivant sa capture dans une forteresse de votre faction. Dans le cas inverse, il se libère, et peut fuir normalement. Vous ne pouvez emmener un ennemi capturé à votre base principale.
La seconde possibilité est de posséder un lanceur Rhotuka ou un fusil NG-1.
Dans ce cas, il vous suffit de déclarer en début de message que vous tentez de capturer le joueur. Si votre attaque surpasse la défense adverse, vous capturez votre adversaire. Votre attaque ne fait aucun dommage, exactement comme expliqué plus haut, avec tous les effets qui s'ensuivent.
Cette capacité ne peut être utilisé qu'une fois par combat par lanceur Rhotuka ou fusil NG-1 en votre possession, avec un intervalle de deux tours entre toute utilisation.