Les Guerres de Spherus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
[Ga-metru ] Réveuse ... 877187bordgaucheAccueilPortailDernières imagesMondesConnexionS'enregistrer[Ga-metru ] Réveuse ... 336683borddroitRechercher
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 [Ga-metru ] Réveuse ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorena

Thorena


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Ga-metru ] Réveuse ... Left_bar_bleue300/300[Ga-metru ] Réveuse ... Empty_bar_bleue  (300/300)
Jauge de Vie:
[Ga-metru ] Réveuse ... Left_bar_bleue900/1000[Ga-metru ] Réveuse ... Empty_bar_bleue  (900/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 2400 | DEF : 0

[Ga-metru ] Réveuse ... Empty
MessageSujet: [Ga-metru ] Réveuse ...   [Ga-metru ] Réveuse ... EmptyVen 13 Jan - 13:07

Un petit réveil

L'eau ruisselait doucement. Elle gouttait petit à petit. elle dégoulinait a travers les tuyaux et les gouttières, sans jamais se renverser. L'eau était tout. Elle filait entre les murs. Elle glissait sur les surfaces. Elle était belle. D'une beauté rare. Elle apportait la vie. Elle apportait la joie. L'eau scintillait comme un don du soleil, elle faisait cascade et organisait la ville de Ga-metru.

Ga, en matoran, signifiait Eau. Cela se rapportait à l'eau à sa mjesté, à sa couleur. Puisqu'elle n'en avait guère. L'eau était la couleur de l'invisible. L'eau de Ga-metru descendait en parfaite harmonie jusqu'à la Mer de Protodermis. Les semi-étangs et Lac se mélangeait doucement au Protodermis. L'essence de tant de chose en ce monde. Le Protodermis. Il insufflait un petit espoir. Une larme.

Ga-metru était un ensemble parfait. De tranquillité, de détente, de soins et d'amour. La cité de l'eau. Les Arcades métalliques se dressaient comme des flots magiques élevés par des ouvriers conscencieux. Le souffle même de la brise sur l'Eau rendait une douce mélodie . Le reflet de la vie et des Matoran.

Les Ga-matoran. On les désignaient par une armure bleue. Ils avait souvent le sourire. Ils riaient et l'éclat de leurs savoir se répendait comme un fleuve sur l'Univers. Ils connaissaient les légendes. Les mythes. Ils les écrivaient. Et les conservaient dans une bibliothèque.

La bibliothèque de Ga-metru était un batiment surplombant la Mer. Nombreuses baies vitrées sur son devant permettait d'admirer l'horizon, le soleil, les bateau, la vie. Les écrits étaient souvent des contes, gentillets et simples. Les véritables archives , se trouvaient à Onu-metru. Mais Ga-metru possédait tout de même son centre culturel. Et cette bibliothèque n'était pas petite. L'endroit le plus magique était le plus innaccessible.
C'était le toit de la bibliothèque.
Il était couvert d'herbe douce. Au dessus du toit des gouttières magiques. Elles alimentaient la végétation au dessu de la bibliothèque. Fleurie et subtil endroit.
C'était là qu'était Terön.

Son doux rire reposait l'air lorsqu'un petit papillon venait se poser prêt d'elle. Elle était allongée sur l'herbe. Elle ne portait plus de vêtements noirs, moulants ou en cuir. Son regard c'était adoucit. Ses beaux cheveux brun c'étaient éclaircis et ils lui arrivait maintenant au milieu du dos.
Allongée sur le dos. On la voyait du ciel comme une tache bleue claire sur un tapis d'herbes.
Elle ne portait plus de bottes, ses pieds nus jouait avec l'air pédalant dans la fraicheur de la matinée. Ses bras relevés en crois elle était calme et paisible dans son lieu secret.

Sa robe était assez courtes. Elle lui arrivait au dessu des genoux. Le long des coutures, sur le tissu bleu, une frise d'argent était cousue. La frise suivait le bord de la robe, et les même motif scintillait sur les bretelles de la robe. Des bretelles sur des épaules fines et douces.

Elle avait troqué un air plutôt étrange pour un beau sourire. Elle vivait dans le calme depuis longtemps. Rien ne la dérangeait.
Pour autant? avait-t-elle perdue le sens du combat?
Elle ne savait pas. Elle n'aimait plus se battre. Elle ne portait plus qu'un petit couteau sur elle. Et elle s'en servait très rarement. Le couteau était d'ailleurs dans un sac en tissu beige qui avait été jeté négligement dans l'herbe à coté d'un arbuste fleuri de rose rouges.

C'était son plaisir matinal. Se réfugié tout en haut. En secret. Avec des livres d'histoire du passé, ou elle apprenait tout sur les autres de sa race.
Parcequ'elle était devenue Toa. Elle c'était recyclée en quelque sorte. Assagie. Toa de l'Eau. De la Paix.
Terön la Makuta un peu rebelle, un peu déplacée, était devenue Terön la Toa. Plus calme. Mais avec toujours autant de passion dans son coeur.

Elle toucha le collier qui était à son cou. Un nouveau sourire parvint à ses joues.
Elle s'assit en amazone sur l'herbe, et regarda l'horizon. La Mer. La ville.
Le monde était si beau, quand la Guerre était finie. Quand l'utopie était là.

Elle sera son collier. Et murmura un merci à une personne qu'elle seule connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Thorena

Thorena


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Ga-metru ] Réveuse ... Left_bar_bleue300/300[Ga-metru ] Réveuse ... Empty_bar_bleue  (300/300)
Jauge de Vie:
[Ga-metru ] Réveuse ... Left_bar_bleue900/1000[Ga-metru ] Réveuse ... Empty_bar_bleue  (900/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 2400 | DEF : 0

[Ga-metru ] Réveuse ... Empty
MessageSujet: Re: [Ga-metru ] Réveuse ...   [Ga-metru ] Réveuse ... EmptyDim 15 Jan - 11:50

Stray | Wolf's Rain OST

Terön se levait de sa petit rêverie matinale. D'un mouvement de vague elle se remit sur ses jambes, très légèrement. Elle devait aller voir un spécialiste pour son cas à part. Faire d'elle une véritable, Femme Biomécanique. Ce n'était pas facile d'avoir des jambes en métal. ça ne lui plaisait pas vraiment. Mais si elle voulait vivre dans ce monde cela devait être nécessaire. Elle rassembla ses affaires. Enfila ce qui ressemblait à des bottes de métal. Celle ci s'adaptèrent à son pied fin. Dans un cliquetis. C'était comme une salopette. Elle tira un câble de son dos, et le fixa jusqu’à sa nuque par dessus sa robe. Des micro-aiguilles se fixèrent dans son dos. Elle ne grimacea pas elle faisait ça tous les jours. C'était comme mettre des lunettes. En un peu plus long quand même. La Robe l'oppressa. Devint des plaques de métal. L'encercla. Puis ré-apparu. Mais en protodermis léger. C'était une armure simple. Par de renforcement. C'était juste le corps nouveau de Terön.
Elle gardait sa forme fine , mais avait maintenant une peau de métal. Elle se pencha prit sa cape bleue qui était sur un buisson, la revêtit et prit son sac. Elle allait voir le médecin pour qu'il continue de lui injecter ce qui ferait de ses os, des os de protodermis ou une chose comme ça. Des os beaucoup plus solide. Elle devait être bio mécanique de l'intérieur aussi, si elle souhaitait garder la peau bleu métallique clair et turquoise.
Seul son visage n'avait pas été recouvert de plaques noire, grise d'acier ou bleue océan. Pour le moment elle ne voulait pas. " l'esthéticien" en avait rit. Mais n'avait rien dit d'autres.

La Jeune Terön dans son armure légère, sa cape voletant derrière elle avait déjà dévaler plusieurs toits de maison et immeubles, elle glissait rapidement comme l'eau . Tout était pareil en corps d'armure. Sauf si on tombait par terre. Sa faisait moins mal. Et on pouvait toujours lustrer son armure pour qu'elle brille.

Aujourd'hui, le médecin allait lui demander de choisir un masque ou casque.
Cela allait être difficile. Terön ne voulait pas de ses masque de matoran assez moches, ni de ses casque dit nouveaux d'importation lointaine d'une planète du nom de Bara-Magna. Elle sourit. Quitte à acheter un casque de là bas, autant y aller se dit-elle.

On lui présenta plusieurs modèles. L'un d'eux ressemblait à un masque de Hockey. L'autre était grossier avec d'énormes oreilles. Pas question. Un troisième ressemblait à celui de Vakama un ancien Toa mais en vert pomme. Elle regarda de biais le spécialiste. Vert pomme ? Elle était d'un bleue magique. Pas d'un vert pomme excentrique. Un masque ressemblant à un casque de glatorian comme celui de Metus l'attirait. C'était un semi-masque. Léger, Pratique. Adaptable aux pouvoirs. Elle hocha la tête. Si elle devait en choisir un, elle pourrait prendre celui là. Seulement.

-La peinture est assez.. froide. Il me faudrait une décoration mieux que celle -ci. Je pensais à une fond nacré. Sur le coté droit juste au dessus de mon oreille une myosotis d'un bleu profond. Étoilé. Le reste du casque d'un nacre simple. Au reflet bleus. Si possible.

Le matoran rit doucement. Bien sur que c'était possible. Le "Projet Terön" était une réussite. Et elle était très jolie. D'ailleurs, les Matoran préféraient quand son corps d'armure était sur elle, ce qui allait finir par être définitif.

Terön remercie Glocki. Le Matoran semi-designer de la nouvelle Terön. Et repartie dans Ga-metru. Elle rabattu sa cape sur ses jambes d'un bleu délicat, et s'allongea sur un banc. Profitant du soleil. L'armure étant comme une peau. Elle en bénéficiait également.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ga-metru ] Réveuse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le-Metru] Grotte Laboratorie près du Metru
» [Ga-metru] Hôpital principal de Ga-metru
» [Le-Metru] Station de Toboggans de Le-Metru
» [Ta-Metru] Station de Toboggans de Ta-Metru
» [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Mondes débloqués :: Metru Nui :: Ga-Metru-
Sauter vers: