Le péripétie de Raidark continuais, bravant les tempêtes il continuais d'aller de l'avant.
Après de longues heures de marche, le Skakdi fit les premiers pas dans le village d'Iconox, réputé pour les mines de Quartz qui est un excellent matériaux pour la fabrication d'arme et aussi le village natal de la Glatorian, Ikinat.
-C'est donc ça Iconox, j’imaginais pas qu'à cette hauteur il y aurais un village.
Murmura l'habitant du monde Matoran, à la suite de quelque pas, Raidark aperçois un groupe de personne -sans doute un comité d’accueil- pensa le Skakdi.
A la suite la personne devant le groupe virent saluer le Skakdi, au vus de sa taille Raidark pensa qu'il est de la même taille qu'un Matoran.
"Salutation à vous Voyageur. Peut-on savoir votre venu dans notre lointaine contrée."
-Je vient faire une visite pas plus que d'autre.
Le villageois Agori observa pendant quelque seconde le Skakdi et celui ci parla.
"Vous venez surement de cette... Chose qui est venu du ciel n'es ce pas ?"
*Eh ben on dirais que la nouvelle de notre venu vient plus vite que le feu sur une baril de poudre.*
Pensa alors Raidark, puis il répondit.
-En effet et je vient en pacifiste et vous demandez si il y est possible de m'héberger, le temps de regarder les autres régions de votre monde.
"Soit soit, mais pour ça il faudra donner un paiement de 650 pièces."
-Vous en êtes sur ?!? Je pense qu'un "euro symbolique" peut faire l'affaire.
L'Agori se demanda ce que c'est qu'un "euro symbolique" et il pensa que c'est de ne rien payer et il le réponds
"Non ça fera pas l'affaire"
-Je vous jure que j'ai pas un sou en poche.
"Non ça fera pas l'affaire ! Inutile de me prendre comme ça, chez moi il y a que l'argent qu'il marche."
"Oh mais c'est pas possible ça, tu vois pas qu'il est aussi dur en affaire que toi."
Répondit le second villageois à coté du premier, alors l'Agori et le Skakdi et ce regarda dans les yeux. Puis devant les yeux de tout le monde, Raidark et l'Agoris ce mettent à rire d'un grand coup et décida d'aller quelque part tout les deux.
"Ohohoh ! on peut dire que vous êtes dure en affaires vous, aller je vais vous offrir une boisson ça sera ma tourner !"
-Merci et je peut en dire autant de vous.
"Oh vous savez je suis aussi un recruteur de premier ordre !"
Puis le Skakdi et l'Agori continue discuter toute en allant vers l'oasis du coin avec une gaité plus ou moins monotone.