L'aile des spécimens de Destral n'était pas aussi vaste que les archives d'Onu-Metru.
Elle ne se targuait pas non plus de posséder un spécimen de chaque espèces de rahi jamais créer non plus, cependant elle pouvait se vanter d'avoir entre ces murs des rahi qu'on ne trouverait nul par ailleurs.
Que ce soit des expériences raté, des créations jugés inapte a être insérer dans un écosystème ou bien des curiosité ramener par un makuta curieux et même des êtres de l'autre monde.
Nui marchait d'un pas fluide entre les tubes de stase suivit par ses agents, la classification changeait en fonction de celui qui en était responsable.
Ainsi les spécimens furent classé au départ selon leur spécificité respective, puis par Makuta et enfin par ordre chronologique selon leur arrivé dans l'aile.
A ce jour Nui ne savait même pas si il y avait encore un responsable, fut t-il Makuta ou autre.
Mais comme il savait ce qu'il cherchait, et que ce qu'il cherchait était de belle taille il ne mit guère longtemps pour le trouver.
Il s'agissait du Rahi préhistorique que lui et Shrecki avait capturer sur Zakaz, épreuve éprouvante au possible mais qui avait permis au Makuta de gagner ses galons de soldat.
Il contemplait a présent la bête qu'il avait jadis affronter baigner dans un tube de stase remplit d'eau.
Alors que ces agents se demandait quel pouvait être le lien entre ce rahi et les nanites.
Nui lui le savais, le lien était les mots de l'homme en noir.
Il lui avait de trouver la cause de la rage qui n'était pas la sienne, il l'avait trouver maintenant.
Les griffes du rahi avaient entailler son bras gauche, le venin avait bruler son essence.
Lui n'avait pas aimé, Lui c'était venger, le venin l'avait incommoder comme nul autre chose et Nui voulait savoir pourquoi.
Le Makuta pianota sur la console a la recherche d'information.
- Rahi arrivé récement...Analyse anatomique basique effectuer....je vois...Appareil de prélèvement de fluides...Scanner isomorphique...livrer dans cette section.
Dans un fracas mécanique la machinerie se mit en marche amenant les instrument demander jusqu'au tube du rahi.
- Cette créature sécrète du venin au niveau de ses griffes, je vais localiser ses glandes et ensuite vous devrez l'extraire.
Je veut une fiole pleine par bras ce qui fera six en tout, ce sera suffisant pour faire les test.
Cela prit environ une heure pour que Nui localise les glandes au scanner et que ses agents puisse extraire la quantité voulu de venin.
Une fois cela fait Nui rangea les fioles dans un container sécuriser puis retourna dans ses quartier afin d’effectuer d'autre test.