- Alors les bleubites, écoutez bien ! Ça, c'est un foutu obus de plus de cent kilos ! A chaque seconde, notre place forte balance, via ses multiples canons, une dizaine de ces sacrés explosifs ! A l'impact, la puissance dégagée est trente-cinq fois supérieure à celle de vos fruits Thornaxx arrivés à maturité ! Soldats, robots et structures sont donc, à moins d'être protégés par une protection cinétique suffisante, balayés sur un rayon de plus de dix mètres !
Et ça veut dire, que si jamais votre tir rate le croiseur ou le chasseur ennemi qui est en l'air et que vous visez comme un pied, l'obus va alors retomber en contrebas. C'est-à-dire, sur la ville et les usines, et je peux vous dire que l'obus ne fera pas la différence entre un chasseur protector ou un gentil matoran xian qui n'a rien demandé ! Donc, à moins de vouloir recevoir un coup de mon marteau dans votre gros derche, vous ATTENDEZ toujours que l'ordinateur de visée intégré vous ait donné une solution de tir avant d'enclencher la mise à feu, compris ?
- Mais euh, chef ?
- Toi, qui viens de parler ! Tu seras le premier à récurer les canons d'artillerie ! Quand on s'adresse à son supérieur, on demande d'abord la permission de parler !
- Chef, oui chef ! Demande autorisation de parler chef !
- Accordé !
- Alors chef, pourquoi l'option de tir manuelle est-elle disponible sur les tourelles ?
- Parce que, espèce d'abruti, les localisateurs de cible ne peuvent pas prendre en compte plusieurs centaines d'adversaires à chaque fois ! Et donc, lors d'un assaut terrestre, si vous voulez défoncer l'infanterie ennemi, cela se fera sans l'ordinateur de visée ! Ce qui veut dire qu'à cette condition, et SEULEMENT si vous en avez reçu l'ordre, vous pourrez défourailler en manuel tous les satanés robots ou soldats qui tenteront de prendre cette forteresse d'assaut ! C'est clair ?
- Chef, oui chef !
- Bien ! Maintenant, rejoignez les salles d'entraînements pour les tests de corps à corps ! Et plus vite que ça !
Le sergent s'écarta du passage, laissant alors les guerriers nouvellement recrutés s'engouffrer dans le couloir qui les menait aux centres d'entraînement.
Ces Fantômes manquaient certes de discipline militaire, mais ils en avaient dans le ventre, rien à dire là-dessus. Lors des précédents combats, un guerrier en armure Orion, sans la moindre munition, avait aplati sans problème une dizaine de vahkis d'entraînements. D'autres soldats, équipés d'un armement plus standard, avaient également eu les mêmes résultats. Spécialistes en armes et explosifs improvisés, ainsi qu'au combat à corps à corps, les anciens rebelles des sables connaissaient bien trop de manières de tuer pour des guerriers qui étaient très sympathiques loin du champ de bataille.
Le sergent rejoignit rapidement la salle de commandement principale. Une vortixx était assise sur le siège de l'officier en charge; à chacune de ses hanches pendait un pistolet, tandis que dans son dos était harnachée deux petites haches qui auraient pu servir autant pour le lancer que pour le combat rapproché.
- Alors, sergent, ces nouvelles recrues ?
- Très prometteuses, chef ! Qualifiées, dégourdies, endurantes et surtout très puissantes ! Mais...
- Mais ..? Allez-y, expliquez-moi le problème.
- Aucun sens de la hiérarchie Xiane, chef ! Très peu disciplinées, chef !
- En ce cas, nous concentrerons nos efforts sur cet aspect de leur entraînement... réduisez les temps de loisirs, et transférez-les aux simulations de combat aux armes que nous possédons. Je veux que ces barbares soient tous capables de se servir de tout notre arsenal, du simple au revolver jusqu'aux canons principaux, est-ce clair ?
- Oui chef ! A vos ordres !
- Et lors des entraînements sur le terrain, ajoutez quelques séances de manœuvres... lorsqu'ils auront maîtrisé les bases, nous pourront ensuite leur inculquer l'art de se battre à la manière de Xia. Moi, je vais retourner voir leurs trois chefs. Le rahkshi ne pose pas trop de problèmes, mais le robot et la toa de l'eau sont constamment en train de revoir mes méthodes. Saletés de barbares, tous aussi incultes et abrutis les uns que les autres.
- Euh... oui chef ! Comme vous voudrez chef !
La vortixx donna l'ordre de sortir au sergent, qui s'exécuta aussitôt; bientôt, l'officier supérieure se leva de son siège et fit de même. Les Fantômes pourraient s'avérer très utiles en cas d'attaque, mais tant qu'ils n'étaient pas correctement disciplinés ils risquaient purement et simplement de gêner les guerriers Xians - ce qui serait inadmissible lors d'un contact direct avec le Protectorat...