Monstro avait pu voir a quoi ressemblait son adversaire... Les deux combattants se battaient surtout au corps à corps et avec des griffes...
Le Toa du feu avait bien fait de laisser la première attaque a son adversaire, il montra les pouvoirs de son Kualsi et tenta directement une première attaque, en criant son nom.
Ulamatum. Tel était le nom de l'adversaire de Monstro.
-"Bourreau? Hum... Je crois que tu fait erreur."
Monstro décida de contrer l'attaque d'Ulamatum. Le Toa Monstre se retourna rapidement sur lui même et se pris le coup d'Ulamatum dans le bras gauche.
-"Si j'étais pas habitué a se coup là, j'aurais certainement très mal..."
Maintenant qu'Ulamatum pouvait difficilement quitter le champ d'attaque de Monstro, le Ta-Toa créa une sphère de flamme avec la main transpercer par Ulamatum, difficilement évitable, Ulamatum pouvait esquiver. Mais s'il ne le faisait pas, alors il risquait de grosses brûlures infligés a son bras, pouvant sur le long terme causé sa perte.
Mais Toa Monstro ne s'arrêta pas à cela :
-"Tu veux que ça soit long? Ahahah... Tu finira encore plus mal dans cette situation...
Tu va m'exploser? Ahahah... Te donner se premier coup m'a donné cette situation, dans laquelle je suis. Je n'ai pas eu tord donc."
Monstro utilisa sa deuxième main, qui s'enflamma, et tenta un puissant coup dans le visage du Ce-Toa. S'il n'avait pas esquivé le second coup, alors celui là serait encore plus dur a esquiver, sinon, Monstro avait fait un monologue et était a la merci d'Ulamatum. Le Ta-Toa activa son Huna au cas où Ulamatum avait esquivé un des deux impacts de l'attaque, et fit plusieurs pas en arrière, et dit :
-"Pourquoi je suis pressé d'en finir? Parce que je veux pas que le monstre ne se réveille..."
Monstro le dit assez fort pour qu'Ulamatum puisse le repéré, et les gouttelettes de sang qui coulait du bras gauche du Ta-Toa allait l'aider, même si Monstro savait bouger assez vite pour pas que cela soit d'une grande aide a son adversaire.