- Pressez vous Shas'ui, dit le personnage. La tempête approche. Je sens les lamentations du monde.
- Et pourtant, je ne vous vois guère m'aider beaucoup, Shrecki, répliqua le leader de l'Alliance Criminelle avant de disparaître à nouveau dans les archives de sa faction.
- Vous savez pourtant bien que je n'ai que faire toutes ces archives. J'en sais déjà bien assez moi-même, plus que vous ne pourriez en stocker sur ces...Dispositifs. Et chacun peut être piraté...Rien n'est moins sûr pour mon esprit.
- Sans doute, répondit Shas'ui, toujours affairé à récolter les documents formatés sur de petits disques holographiques et tablettes, sans doute. Mais j'ai encore bien des choses ici, et toute cette vie n'est pas la mienne ; c'est à d'autres que je destine ces archives, des mains qui sauront je l'espère en faire usage.
-...Je vois de qui vous parlez, inutile de cacher votre propos. Ce...Skakdi...Aura sans doute une importance plus tard, j'imagine. Pour vous du moins. Il ne fait aucunement partie de mes plans.
- Néanmoins, je dois le considérer comme ce qu'il est. Et c'est pour cela qu'il est de mon devoir de réunir ces dossiers.
- Silence. N'entendez vous pas ? Ils sont déjà là, à frapper à notre porte.
Shas'ui se fit silencieux. Un vrombissement s'était élevé, en effet, d'abord discret puis de plus en plus intense. Et alors, le sol et l'air s'étaient viciés, devenus soudain nauséabonds, et Shas'ui manqua de se mettre à tousser, pris d'une soudaine quinte ; la main gantée de Shrecki vint l'en empêcher. Et c'est là-dessus, emportant seulement ce qu'il avait pu récolter, que le Makuta se téléporta, lui et le Skak'di, hors d'Odina.
Grand bien lui en prit ; la porte principale de l'ancien palais ne tarda pas à voler en éclat. Des légions vinrent entrer. Et au milieu avançait ce personnage, drapé de noir, armé d'un fusil à baïonnette, aux motifs complexes. Sans même leur accorder d'attention, il touchait les archives et le sol, et tout autour de lui s’intoxiquait naturellement.
-...Cet endroit est empoisonné, dit il d'un air neutre.