Les Guerres de Spherus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 877187bordgaucheAccueilPortailDernières imagesMondesConnexionS'enregistrer[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 336683borddroitRechercher
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 [Le Labyrinthe][Event] Premier contact...

Aller en bas 
+3
Rehad
Tanika
Etreinte
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Labyrinthe][Event] Premier contact...   [Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 0:16

Nexal ferma les yeux un instant, tentant d'ignorer un instant le boucan infernal qui l'entourait; il essaya tant bien que mal de faire le faire le vide dans son esprit, mais fut quelque peu gêné par les explosions, les tirs et les cris - mécaniques ou organiques - qui retentissaient de toutes parts. Cependant, il était un fier guerrier de l'Ordre de Mata-Nui, un des rares Vortixx mâles à être parvenu à devenir un officier militaire de haut rang, et ce malgré la pression qu'exerçaient les femmes sur Xia. S'il devait mourir en ce jour, au moins le ferait-il dans la dignité, puisse Mata-Nui lui donner la force de trouver une fin glorieuse.

Lorsque le barrage de tir eut faibli, pendant un bref instant, le Vortixx se releva, toujours à couvert dans sa cachette - un petit cratère - et jeta un regard furtif sur le no man's land, qui s'étendait devant lui sur quelques mètres mais formait une bande sinueuse, sur presque un kilomètre de long, à sa gauche comme à sa droite. Nexal fit un pas de côté, puis prit tendit devant lui son bras droit, dont la chair et l'os avaient été sectionnés au niveau du coude lors de la bataille précédente; cependant, les Prométhéens étaient parvenus à remplacer le membre perdu par un canon laser à répétition, autrement plus efficace que son ancienne arme à feu face aux drones du Protectorat.

Le guerrier se baissa, tandis qu'au-dessus de sa tête de multiples projectiles sifflèrent avant de s'écraser dans les rangs des armées robotiques; de nombreux éclats métalliques, shrapnel et morceaux de carcasses protectors, volèrent en tous sens lors de l'explosion qui suivit l'impact des tirs. Un léger ralentissement dans le cours de la bataille eut alors lieu, tandis que les drones ennemis reformaient les rangs avant de repasser à l'attaque; Nexal en profita pour sauter par-dessus la crête du petit cratère où il s'était cacher et arroser les créatures synthétiques d'un déluge énergétique. Prenant pour cible un soldat protector au niveau du torse, son canon laser à répétition perça rapidement le blindage externe avant de pénétrer dans les systèmes intérieurs du robot, réduisant ses mécanismes vitaux à l'état de bouts de métal tordus et fumants: le drone s'effondra au sol avant de se démembrer dans une petite détonation.

Le vortixx se sentit aussitôt plus confiant, mais pas pour longtemps cependant; car l'ennemi ainsi éliminé fut rapidement replacé par une escouade toute entière. Une dizaine de soldats synthétiques prirent Nexal pour cible, courant à moitié baissés avant de sauter dans les airs, fondant sur leur proie comme une meute de hyènes affamées. Le guerrier de l'Ordre hurla, tout en emplissant l'air de nombreux, fins mais destructeurs faisceaux bleus brillants qui transperçaient tout sur leur passage; un premier robot s'écrasa au sol, inerte, bientôt suivi par deux autres drones. Cependant, le quatrième soldat protector parvint à passer le barrage de tir, protégé par la carcasse fumante de son confrère qui s'effondrait. Ce dernier put atterrir au sol, à moins d'un mètre seulement de sa cible; portant un puissant coup de griffe latéral, son coup fut cependant paré par le vortixx, qui utilisa son bras mécanique comme d'une massue pour contrer l'attaque du drone.

Nexal sauta en arrière, tout en tirant sans discontinuer sur le drone, qui ne tarda pas à se retrouver éventré avant d'exploser; néanmoins, la détonation aveugla quelques instants le guerrier, ce qui fut amplement suffisant pour les cinq drones restants. Ces derniers avaient encerclé le vortixx, et s'apprêtaient à l'attaquer à l'unisson, leurs puissantes griffes létales en avant; nul doute que leur proie serait littéralement déchiquetée par l'attaque combinée, démembré par les appendices mortels des créatures de métal.

Mais, en ce jour, le vortixx allait jouir d'une chance peu commune; en effet, tandis que les soldats protectors s'élançaient à l'unisson sur lui, jubilant déjà à l'idée de transpercer armure, chair et os... ils explosèrent, l'un après l'autre, tandis que de brillants faisceaux rouges les découpaient - littéralement. Tous tranchés au niveau du torse, de la hanche, voire verticalement, de haut en bas, ils furent immédiatement mis hors combat, réduits à l'état de carcasses brûlantes et grésillantes. Nexal regarda derrière lui, en direction de l'origine des tirs. Une dizaine de Prométhéens, à plus de cent mètres de là, s'étaient mis en position au sommet d'une dune; armés des très puissants canons Styx, ils tiraient à intervalles réguliers, zébrant le ciel de leurs faisceaux de métal rouge incandescent accéléré magnétiquement à une fraction de la vitesse de la lumière. Rien ne semblait pouvoir résister à ces tirs, pas même le blindage renforcé des assassins protectors. Cependant, l'escouade d'armes lourdes dut rapidement se replier: l'immense puissance de feu déployée par les canons Styx nécessitait un apport en munitions très conséquent, ainsi qu'un refroidissement régulier des armes à l'aide de dispositifs spécialisés encombrants qui ne pouvaient en aucun cas être amenés directement sur le champ de bataille.

Cependant, ce court répit permit à Nexal, ainsi qu'aux guerriers les plus proches, de profiter d'un semblant de calme pendant quelques secondes; avant qu'un contingent entier d'assassins Protectors ne surgissent du sol, se propulsant soudainement dans les airs; peut-être avaient-ils creusé sous terre pendant de longues minutes, ou alors peut-être avaient-ils été présents en ce lieu depuis le début, attendant le moment propice pour passer à l'attaque. Toujours est-il que, renforcée par l'effet de surprise, leur premier assaut fut extrêmement meurtrier. En quelques secondes à peine, plus de quinze guerriers gisaient au sol, éventrés ou même parfois sectionnés en deux par les puissantes griffes des drones améliorés. Nexal sauta sur le côté pour éviter une attaque verticale qui faillit emporter sa tête; faisant chauffer les batteries de son arme, il déploya la puissance maximale de son arme et tira de nombreuses salves sur l'assassin protector le plus proche. Ce dernier cependant, attrapa le cadavre d'un Prométhéen et s'en servit comme bouclier pour parer les attaques du vortixx; arrivant alors au corps à corps avec son adversaire, il se contenta de frapper d'estoc droit sur son ventre.

Nexal sentit une puissante onde de froid envahir son corps, tandis qu'un bruit répugnant d'écoulement attirait son attention vers le sol. Ses entrailles, accompagnées de divers liquides vitaux, maculèrent le sol d'un rouge sanglant tandis que l'assassin protector effectuait une torsion de sa griffe et arrachait un bon quart de l'abdomen de sa victime. Le vortixx tomba à genoux, alors que le sang emplissait sa gorge et sa bouche. Quelques pensées rapides envahirent l'esprit soudainement clair du guerrier agonisant; allait-il donc mourir ainsi, seul, entouré d'abominations mécaniques sorties de l'esprit fou d'un être malsain ? Allait-il succomber là, sur Bara-Magna, loin de chez lui et de ceux qu'il aimait ? Et, pire que tout cela, laisser celui qui l'avait tué repartir à l'assaut, et peut-être éliminer d'autres fiers guerriers, défenseurs de Mata-Nui ?

Nexal tenta de lever le bras droit, espérant pouvoir tirer une ultime salve de son canon laser et emporter l'assassin dans la tombe avec lui; cependant, toute force l'avait quitté, désormais. Son champ de vision s'était grandement rétréci, ne laissant qu'un petit cercle de lumière entouré d'une noirceur insondable, morbide. Face à lui, le drone d'élite retira lentement sa griffe, arrachant un gémissement de douleur à sa victime. Le vortixx tomba alors sur le côté, regardant, impuissant, son ennemi qui s'apprêtait déjà à chercher une autre vie à arracher. Un puissant flash eut alors lieu, aveuglant Nexal et l'obligeant à fermer les yeux un instant; les rouvrir lui coûta une énergie incroyable, lui donnant l'impression que ses paupières avaient été changées en pierre. Il y parvint cependant, et la vision qui s'offrit à lui l'emplit d'une joie indescriptible. L'assassin protector se tenait toujours debout, sur ses jambes; détail intéressant cependant, la partie supérieure de son corps - au-dessus de ses hanches - avait été arrachée et fragmentée en d'innombrables morceaux. Le vortixx sentit un regain d'énergie envahir son corps, tandis que son champ de vision s'élargissait soudainement, recouvrant presque la normale. Il ne pouvait toujours pas bouger, cependant, ses membres engourdis par un étrange froid qui envahissait peu à peu son corps, de ses orteils jusqu'à son cœur. Devant lui, passa alors un immense guerrier, enfoncé dans une impressionnante armure de type Orion. Ce dernier continua de tirer devant lui, sur des cibles que Nexal ne pouvait pas voir. Le Spectre s'arrêta un instant de faire feu, puis se baissa sur le corps du vortixx. Le guerrier d'élite sembla attristé, même caché derrière les épais blindages du son exosquelette. Il posa ensuite la main droite de son armure sur l'épaule du guerrier agonisant.


- Repose en paix, Frère; ton sacrifice ne sera pas vain, je te le jure. Ton nom sera honoré, tout comme tous ceux qui auront accepté de tout donner pour permettre à notre glorieuse cause de vaincre malgré l'adversité. Gloire et Victoire - et ce, même dans la mort.

Une ébauche de sourire naquit sur les traits tirés et fatigués du visage de Nexal, tandis que ses yeux se fermaient, lentement... pour la dernière fois; tandis que, déjà, le Spectre faisait pleuvoir la mort sous la forme d'une volée de missiles qui s'écrasèrent dans les rangs des armées robotiques, détruisant tout sur leur passage.

***

Takurak enfonça plus encore les lames de son bâton de pouvoir dans le torse de l'assassin protector, puis laissa déferler le pouvoir du Plasma à travers le métal de son arme. Le corps du robot commença alors à fondre, bientôt transformé en une flaque de métal liquide et brillant. Le rahkshi ne prit pas le temps d'admirer son oeuvre, et repartit immédiatement à l'assaut. Utilisant ses pouvoirs du Vide, il créa un puissant courant aérien qui fit s'élever dans les airs une escouade entière de robots; ainsi rendues vulnérables, ils furent bientôt réduits en charpie par le tir soutenu des nombreux guerriers qui avaient pris position derrière le chef Prométhéen. Ce dernier leva son bâton, laissant de puissants éclairs émeraude crépiter dans les airs, frappant parfois même le sol.

- Gloire et Victoire ! Cette bataille ne prendra fin qu'avec l'extermination totale de l'ennemi, mes Frères !

Le cri de ralliement des Prométhéens fut repris à de nombreuses reprises par les troupes qui purent entendre la puissante voix de Takurak malgré les affres de la bataille. Le rahkshi reporta rapidement son attention sur les troupes ennemies qui continuaient d'avancer malgré le barrage imposé par les Prométhéens; des frappes d'artillerie lourde créaient régulièrement d'énormes cratères dans les rangs des drones, tandis que les escouades d'armes lourdes tentaient - en vain - de faire reculer la ligne de front, mais ils arrivaient à peine à la maintenir.

Les forces protectors n'étaient pour l'instant composés que d'infanterie légère, soldats et assassins protectors, ce qui permettait aux Prométhéens de bénéficier de l'avantage de la portée; à chaque fois que les créatures synthétiques avaient lancé leurs assauts sur les lignes défensives des Prométhéens, leurs escouades d'assaut avaient subi de très lourdes pertes - atteignant parfois les 100% - avant de pouvoir réellement arriver au corps à corps. Jusqu'à maintenant, les pertes semblaient donc bien vouloir se limiter à la ligne de front, lors des rares escarmouches de combat rapproché pendant lesquelles les défenseurs se trouvaient surpris par une attaque rapide. Cependant, si jamais des chars, des chasseurs ou des croiseurs venaient se mêler à cette petite fête... la bataille rangée en faveur des Prométhéens se transformerait rapidement en un massacre partagé, au cours duquel la chair et le métal seraient sacrifiés en masse aux dieux de la guerre.

Mais Takurak voulait croire en sa bonne étoile; il voulait espérer qu'aucun imprévu n'aurait lieu, et que la gigantesque armée qu'il pouvait embrasser du regard serait son seul ennemi en ce jour. Ainsi, la bataille se solderait-elle peut-être par une victoire éclatante. Ce Premier Contact avec l'ennemi s'annonçait cependant bien plus violent que prévu. A aucun moment en effet, les Prométhéens ne s'étaient attendus à ce qu'une telle légion ne vienne marcher sur eux, forte de plusieurs milliers de ces créatures métalliques sans âme. Néanmoins... jusqu'à maintenant, aucune réelle mauvaise surprise ne semblait vouloir annuler les plans initiaux du rahkshi.


*Nous tiendrons la ligne... nous y parviendrons, quoi qu'il en coûte.*

Non loin de lui, Aqua s'était mise à couvert derrière un rocher; entre ses mains, une petite sphère d'eau lui servait d'arme: déformée puis accélérée à une vitesse impressionnante, elle lui permettait de découper et transpercer le blindage ennemi avec une déconcertante facilité. Derrière elle, plusieurs escouades d'assaut, équipées de réacteurs dorsaux, de générateurs IGA ou de boucliers portatifs et armées d'armes blanches - épées, haches, tridents, masses et fléaux d'armes - ou parfois de fusils à courte portée attendaient, confiants, que l'ennemi ose s'avancer à porter de leurs attaques fulgurantes. Le moral était au beau fixe, tandis que les carcasses métalliques s'entassaient bien plus vite que les cadavres des fiers guerriers de Bara-Magna et de l'Univers Matoran.

Takurak soupira, puis jeta un dernier regard à Aqua avant de s'envoler dans les airs, usant de la lévitation rahkshi pour s'affranchir de la pesanteur. Atteignant alors les dix mètres d'altitude, suffisant pour être perçu par les bataillons les plus proches, il leva haut son bâton et utilisa une chaîne d'éclairs pour faire exploser une escouade de soldats protectors qui étaient parvenus à échapper au tir nourri de plusieurs mitrailleuses lourdes. Des cris de joie s'élevèrent de toutes parts, tandis qu'Aqua se retournait vers le rahkshi.

Ce dernier sentit immédiatement le regard de la toa se poser sur lui. Un étrange sentiment l'envahit alors, mélange de fierté, de joie et de colère. La fierté de pouvoir mener ses Frères et Sœurs au combat; la joie d'être présent en ce jour si capital, en ce lieu si important, et surtout - surtout - aux côtés d'Aqua; l'ardente colère de voir ainsi tous ceux qui comptaient pour lui être mis en danger par cette abomination qu'était le Protectorat des Ombres. Takurak était confiant, mais au fond de lui, une légère inquiétude commençait à naître dans son esprit.

Car quelle que soit l'issue de la bataille qu'il menait, qu'elle soit glorieuse ou entachée par la mort et la défaite... tout cela ne servirait à rien, si jamais l'expédition qui avait pénétré le labyrinthe ne parvenait pas à arracher la victoire face au Séide qui gardait la forteresse des Grands Êtres.
Revenir en haut Aller en bas
Raidark
Main de l'Impératrice
Raidark


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Left_bar_bleue700/700[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Left_bar_bleue790/1000[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Empty_bar_bleue  (790/1000)
Capacités du Personnage: ATK:2050 DEF:0000

[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Labyrinthe][Event] Premier contact...   [Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 10:30

Le voyage de Raidark accompagné par les renforts robotique que la stellaire est demander se passa sans encombres. Ce fut au bout de quelque heures plus tard que la troupe arrivèrent au pied de l'entré du Labyrinthe. Suite à cela, le Skakdi observa un instant la structure avant de se retourner pour expliquer à la troupe ainsi que le lieutenant de voyage.

-Nous y voilà, vus le temps de voyage qu'on a passé, la bataille contre ces tas de ferrailles est presque fini.

"Comment ? Vous avez pourtant dit qu'il s'agit d'un problème entre les Skralls et les Makuta."

-Oh ça, ce ne sont que des ragots.

Suite à cela, la troupe robotique et le Skakdi entrèrent dans le labyrinthe. Cherchant le bon chemin prenant plusieurs tournants. Cependant, au fur et a mesure du trajet, la troupe se réduisit. Ce fut lors d'un passage vers une impasse, que Raidark regarda la troupe de l'Ordre, réduite en grande partie.

-C'est bien notre veine, nous nous sommes trompé de chemin.

Grommela le Commandant de l'Ordre. Suite à cela, Raidark sorti son communicateur pour lancer un message.

Citation :
[Règle spéciale :
Labyrinthe : Chaque joueur doit lancer un dé « Rencontre sauvage » à son prochain message (Sauf si déjà lancé).

- Skopio : Le labyrinthe se referme sur vous ! Vous êtes isolé, et laissé en arrière. Si vous êtes meneur de faction, vous sacrifiez cinquante robots de votre choix sous votre contrôle, ils se sont perdus. Sinon, vous êtes isolés des autres joueurs, et ne pourrez arriver au territoire suivant (Forteresse des Grands Êtres) que trois tours de jeu après eux. Par ailleurs, vous perdez 200 PV et 200 Energie.]


Dernière édition par Raidark le Jeu 31 Juil - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Master Game

Master Game


Masculin

[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Labyrinthe][Event] Premier contact...   [Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 10:30

Le membre 'Raidark' a effectué l'action suivante : Actions

'Rencontre sauvage' :
[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Screen13
Résultat :
[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Skopio12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Labyrinthe][Event] Premier contact...   [Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 EmptyLun 4 Aoû - 18:37

Les lames transpercent aisément le blindage, venant pénétrer directement dans les systèmes intérieurs du robot; immédiatement, le guerrier laisse couler un flot d'énergie élémentaire au travers de son arme, la matérialisant bientôt sous forme de plasma surchauffé qui transforme le drone en un tas de métal fondu. Mais ce n'est pas fini, loin de là. Car déjà, tout autour, ils sont très nombreux. Des dizaines, convergeant vers sa position. Les tirs autour de lui, provenant de ses troupes qui tentent de ralentir l'avancée ennemie, créent un véritable orage de métal qui noie l'ennemi sous un déluge de plomb. Les soldats protectors tombent l'un après l'autre, par dizaines également; mais à peine une seule carcasse criblée de balles a-t-elle le temps de tomber dans le sable que deux ou trois autres la remplacent, prêtes à se sacrifier dans le seul but de permettre de gagner quelques centimètres encore. Un premier drone tente de l'attaquer au corps à corps, sautant dans les airs avant d'atterrir juste devant Takurak et de lui porter un coup à la gorge; le rahkshi se baisse cependant, évitant in extremis un coup qui l'aurait sérieusement déséquilibré et désavantagé pour la suite de ce corps à corps mortel. Frappant le sol avec le bas de son bâton, il déclenche immédiatement une chaîne d'éclairs qui frappe le drone le plus proche, le faisant exploser sur le coup, puis un autre, et encore un dernier avant de se perdre dans le no man's land jonché d'épaves mécaniques.

Une voix retentit alors dans le communicateur privé du chef Prométhéen, féminine, claire et réconfortante à ses oreilles; cependant, le ton inquiet, presque paniqué de cette dernière ajoute encore à la pression du combat que subit actuellement le rahkshi. La moindre erreur pouvant lui être fatale, il ne peut que difficilement se concentrer sur le message, mais tente tout de même de lui prêter attention, afin de ne pas rater une information potentiellement vitale pour la suite du combat.


- Ils arrivent sur la gauche ! Ils arrivent de partout ! Il veulent submerger Takurak ! A toutes les équipes d'armes lourdes, tir de suppression sur les ennemis les plus proches de notre chef ! Escouades d'assaut, utilisez vos armes de courte portée, formez un mur défensif autour de lui !

Aussitôt, de nombreux guerriers se mettent en mouvement; les porteurs d’auto-canons, mitrailleuses lourdes, canons Styx et autres tentent de limiter le flux robotique qui coule désormais à toute vitesse en direction de Takurak, sans grand succès cependant. Au contraire, ce relâchement permet aux troupes Protectors de se rapprocher de la ligne défensive Prométhéenne là où les tirs ont été retirés pour être redirigés autour de leur chef. Le rahkshi le voit bien, et doit alors faire face à un dilemme; retirer ses propres défenses pour permettre à ses hommes de minimiser leurs pertes, ou alors concentrer sa propre couverture de tir afin d'être sûr de ne pas être submergé. Ou alors, l'autre solution. Celle qu'il n'était pas censé dévoiler aussi tôt dans la guerre; cependant, l'ennemi étant trop nombreux, il sait qu'il n'a pas le choix; les Prométhéens auront besoin de chaque frère et de chaque sœur disponible dans les batailles à venir. Le kraata ferme ses yeux organiques, tandis que son réceptacle artificiel s'élève lentement dans les airs. Autour de lui, le sable et les balles continuent de fuser, griffant parfois même son armure sans cependant causer le moindre dommage grâce aux blindages et boucliers renforcés de cette dernière.

Le rahkshi se retrouve désormais à plus de dix mètres du sol, tandis que son corps commence à briller, s'illuminer dans le ciel, ajoutant à la toile nocturne une nouvelle étoile éphémère. La puissante lumière bleutée, accompagnée d'éclairs émeraude et qui s'échappent de son corps à toute vitesse permettent aux guerriers les plus proches de comprendre ce que Takurak va faire dans les quelques secondes qui vont suivre: ces derniers s'éloignent immédiatement de ce dernier, afin d'éviter toute blessure potentiellement mortelle. Certes, le chef Prométhéen possède une maîtrise exceptionnelle des pouvoirs de Kraatas, mais dans ces conditions, presque encerclé par plus d'une centaine de drones présents à moins d'une trentaine de mètres de lui, il se pourrait que leur chef se doive d'attaquer tout être l'entourant - allié comme ennemi...

Désintégration, Plasma, Chaîne d'éclairs, Perturbation moléculaire et Cri de Puissance... le tout, canalisé par la Précision.

D'innombrable particules brillantes dansent autour de Takurak; des sphères de gaz ionisé brûlant, des faisceaux ondulatoires, des éclairs émeraude, des ondes translucides d'un bleu électrique. Jusqu'à ce que soudainement, tout s'arrête. Les objets orbitant autour du rahkshi se figent, comme glacés dans le temps lui-même. Un silence pesant s'impose alors dans le désert de la vallée du labyrinthe: le vent lui-même s'est arrêté, tandis que les soldats protectors ont stoppé leur course, attendant une contre-attaque soudaine: mais ils vont recevoir bien plus qu'un simple contre de la part du leader ennemi, celui qu'ils tentent de tuer depuis maintenant plusieurs heures afin de décapiter l'armée ennemie et de briser définitivement le moral et l'organisation des troupes organiques.

Tout d'abord, une sphère bleutée brillante s'étend sur plusieurs dizaines de mètres à partir du corps du rahkshi; à son contact, les balles au sol explosent, tandis que les carcasses et caillasses étendues dans le sable se désagrègent en une fine poussière; les blindages s'érodent petit à petit, perdant de leur cohésion et de leur résistance. La Précision s'allie alors à la Désintégration, transformant la bulle très diluée en d'innombrables mais minuscules faisceaux qui transforment métal et roche en poussière sur leur passage, découpant littéralement plusieurs dizaines de drones. Les nombreuses petites sphères de plasma se condensent en deux impressionnantes flèches, qui s'écrasent au cœur de l'armée ennemie: plusieurs drones, les plus proches du point d'impact, fondent instantanément. Les autres, plus chanceux, sont soufflés par l'explosion résultant du choc. Les éclairs émeraude du sceptre, quant à eux, frappent sans discontinuer sur les robots les plus proches, faisant s'évaporer leur blindage puis leurs composants internes. Vient alors la Perturbation moléculaire, qui transforme les drones au sol en des amas moléculaires informes, rapidement soufflés par les explosions qui s'ensuivent; puis, Takurak lève la tête en direction du ciel nocturne.

Les étoiles lui font face, brillantes et scintillantes sur l'immense et sombre cosmos; tellement lointaines, froides, mais si belles à la fois. Le kraata ouvre son crâne artificiel, ignorant l'incroyable chaleur qui règne autour de lui, résultat de ses attaques répétées. Il ferme les yeux pendant un instant, puis pousse un Cri de Puissance qui retentit dans toute la vallée du Labyrinthe, faisant même trembler le sol et soulevant le sable sous lui. L'onde de choc crée une "bulle" à l'intérieur de laquelle les soldats Protector sont déchiquetés, réduits à l'états de débris informes; affaiblis par les attaques précédentes, le blindage endommagé des quelques drones restants ne peut pas résister à la force brute du cri de Takurak.

Ce dernier referme son réceptacle métallique, puis sent un étrange sentiment gagner ses membres mécaniques et organiques. La lévitation rahkshi faiblit peu à peu, et bientôt le guerrier se retrouve au sol, percutant le sable avec force. Il tente de se relever, sans succès; il a vidé ses réserves énergétiques, et se retrouve désormais sans force. Alors que, une centaine de mètres seulement devant lui, des milliers de soldats protectors profitent alors de sa soudaine faiblesse pour foncer à l'unisson, convergeant vers sa position telle un raz de marée métallique, écrasant tout sur son passage. Les tirs de l'infanterie alliée ne peuvent en rien ralentir cette avancée soudaine. On dirait une force de la nature, la destruction incarnée, se jetant sur sa proie désormais sans défenses. Mais alors que le destin de Takurak semble scellé, une puissante lumière rouge, ainsi qu'un énorme grondement couplé à un son caverneux, synthétique et résonnant se répandent dans la vallée du labyrinthe.


-Vous me voulez ..? Alors venez me chercher. Tentez de l'attraper, et subissez notre toute puissante colère ! Nous ferons s'effondrer l'univers sur vos pitoyables carcasses !

Et pour accompagner ses paroles, six énormes faisceaux rougeoyants balaient l'armée protector; chacun large d'au moins 5 mètres de diamètre, ils détruisent tout sur leur passage, transformant le métal, le sable et même l'air en un agrégat moléculaire instable, qui finit par se désagréger de lui-même en particules élémentaires. Des centaines de drones sont ainsi anéantis, par une seule attaque. Mais la colère des dieux n'est pas encore apaisée.

Des dizaines de missiles filent dans les airs, frappant le cœur de l'armée Protector pour un maximum de dégâts infligés. Ensuite, ce sont des obus de plusieurs tonnes, accélérés magnétiquement, qui percutent l'infanterie robotique avant d'exploser, augmentant encore les dommages. Afin d'en terminer définitivement avec les soldats du Maître, un déluge de feu et de métal s'abat alors sur les quelques rescapés de l'Enfer qui vient de s'abattre sur les armées mécaniques du Protectorat. Des munitions au calibre ultra-lourd - dépassant parfois même le mètre pour les plus imposantes - sont accompagnées de tirs énergétiques surpuissants.

Partout, le sol explose, le sable s'envole. L'air est saturé de gaz surchauffés, les débris métalliques s'élèvent au-dessus du sol avant de s'écraser lourdement sur la roche mise à nu. Les membres des soldats protectors fondent, refroidissent, se déforment, sont parfois vaporisés; des gerbes de plasma émergent souvent des impacts, résultant de l'extrême puissance des chocs ainsi causés par les attaques titanesques.

Puis soudainement, le silence revient. Seul un léger vent du nord, soufflant lentement la tempête de sable causée par la Cataclysme qui vient de s'abattre sur les forces du Traître. Plus de cliquetis sinistre, plus de pas cadencé, plus de hurlements ou de tirs. Plus d'explosions, plus le moindre mouvement. Puis lentement, sortant de ce qui semble être un champ de camouflage avancé, trois formes massives s'avancent plus près du no man's land qui séparait quelques instants auparavant les vivants de leur mort. Trois mastodontes d'acier, qui se déplacent sur leurs énormes jambes métalliques. Des forteresses mobiles, bardées d'armes extrêmement destructrices. Les Cuirassés Terrestres de classe Olympe, ou Titans, marchent dans la nuit, tandis que devant eux les guerriers s'écartent pour ne pas finir écrasés sous leurs pieds massifs.

Tous hauts de plus de cinquante mètres de hauts, ils sont en fait très dissemblables. Sur leur blindage pectoral gauche, à l'emplacement du cœur, leur nom est gravé en énormes lettres blanches, seul détail clair de leur carlingue autrement noire ou grise ardoise très sombre. Celui de gauche, le plus petit, mesure 55 mètres de haut exactement. Derrière ses épaules, dépassant du haut de son dos, deux énormes canons Styx refroidissent après l'implacable tir qui a vu l'armée protector être réduite en miettes. Chacun d'eux mesure plus de quinze mètres de long, et est relié directement au cœur énergétique du titan. Sur les bras de ce dernier, de nombreuses tourelles laser et plasma surchauffées évacuent encore les résidus thermiques, des volutes de gaz brûlant s'échappant du moindre interstice. Au niveau des poignets, quatre canons à accélération magnétique sont d'ores et déjà prêts à repasser à l'attaque, attendant l'ordre de l'Intelligence Artificielle du Cuirassé Terrestre. La particularité du plus petit des titans et le nombre impressionnant des tourelles de petit calibre qui recouvrent sa coque, le rendant mortel pour l'infanterie et les appareils légers - notamment les chasseurs aériens. Sur son blindage pectoral gauche, écrit en immenses lettres blanches, son nom possède une consonance singulière, étrangère à la culture de l'univers matoran: HEL. Tandis que le mastodonte d'acier se stabilise au niveau du no man's land, une voix synthétique extrêmement puissante retentit autour des Prométhéens résonnant à travers l'air, le sable et même les os des vivants. Une voix qui, malgré son agressivité extrême, semble presque... féminine, si un tel mot pourrait jamais correspondre à la créature que le léviathan de métal incarne. Alors que ses violentes paroles se répercutent en tous sens, la lumière rougeoyante de son unique œil - en fait une énorme diode luminescente - placé au milieu de son visage lisse révèle la forme de sa tête: un crâne humanoïde, mais dont l'arrière est recouvertes de huit cornes courbes qui partent en direction du ciel.


- Nous sommes venus... vous apporter la mort... ridicules créatures.

Un rire, masculin mais tout aussi artificiel et puissant, suit les paroles de Hel. Provenant du deuxième titan le plus grand, celui deu droite, ressemblant au premier mais mesurant presque 75 mètres de haut; l'équipement principal reste le même, mais les nombreuses tourelles de petit calibre antipersonnelles sont remplacées par des canons énormes, moins nombreux, disposés dans le dos, sur les hanches, au niveau des reins et sur le côté des genoux. Capables de tirer des munitions de calibre ultra-lourd dépassant parfois le mètre, ces armes sont le cauchemar des blindés et aéronefs lourds, tels que les petits transports de troupes ou les chars d'assaut ennemis. Sur son blindage pectoral gauche, tout comme Hel, le nom d'Ares et bien visible.

- Les dieux de la guerre... détruiront... la futile opposition... du Protectorat. Gloire... et Victoire...

Enfin, une dernière voix retentit, provenant du dernier titan. Ses armes secondaires ne sont ni plus ni moins que quatre autres canons Styx géants, encore inutilisés, qui dépassent de son dos sur les côtés. Quelques tourelles lourdes et légères recouvrent sa coque, mais son affiliation principale semble être claire: la puissance brute, la destruction pure, efficace contre les concentrations d'infanterie, mais surtout face aux structures ennemies - mobiles ou non. Bien plus grave et profonde que celle de ses deux homologues, la voix du Titan Râ - qui mesure tout de même plus de 85 mètres de haut - fait facilement trembler la terre et les minuscules êtres qui la parcourent à ses pieds.

- Nous brûlerons leur esprit... et carboniserons leur corps... Puisse le Seigneur Fantôme... nous accorder ses faveurs... Gloire et... Victoire... mes Frères et Soeurs...

Takurak, quant à lui, s'était relevé tant bien que mal, aidé par Aqua qui l'avait rejoint après l'arrivée des Cuirassés Terrestres; d'immenses créatures destructrices, pouvant plonger un univers entier dans le chaos et la mort. Elles étaient certes Prométhéennes, toutes capables de se sacrifier pour la cause de leur chef s'il le fallait; cependant, leur nature même les rendait effrayantes, même pour ceux qui se battaient à leurs côtés. Leur détachement par rapport au carnage et à la destruction qu'elles infligeaient les rendaient inhumaines, presque dénuées de toute sensibilité.

*Nous avons créé des monstres... pour détruire des monstres.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Labyrinthe][Event] Premier contact...   [Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 23:09

[HRP]Ce RP contient du langage pour souligner le côté populeux et libéré de toutes contraintes des personnages qui l'utilisent; si jamais cela vous pose réellement problème, faites m'en part via MP ou la CB et j'éditerai ce message ^^[/HRP]

- Protégez-les, bordel ! Protégez-les, ou je vous éclaterai moi-même si ces satanés drones s'en occupent pas avant ! Je vous jure, que si jamais ils n'ont ne serait-ce qu'une égratignure lorsque Seigneur Takurak viendra les inspecter, vous serez tous fouettés ! Allez, du nerf ! Repoussez cet putains de de boîtes de conserves !

- Du calme, lieutenant... du calme. Personne ne sera maltraité aujourd'hui, à moins que qui que ce soit ne décide de renoncer aux vœux que nous avons tous exprimés avant d'entrer dans la grande famille des Prométhéens.

- Comme vous voudrez, Dame Aqua. Mais les ordres sont clairs ! Les Cuirassés Terrestres ne doivent surtout pas être atteints par la vague ennemi ! Les consignes proviennent de Seigneur Takurak lui-même.

La toa de l'eau laissa un large sourire envahir son visage à la simple allusion du rahkshi; le chef Prométhéen avait mené une action folle, la veille. Il avait foncé au devant de l'armée adverse, fait avancé la ligne de front ainsi que les défenses alliées dans l'unique but d'attirer l'armée d'acier dans un piège, de la pousser à se lancer dans une attaque totale qui visait à abattre le leader des forces organiques pour décapiter ces dernières.

La marée de soldats protectors, parfois renforcée par quelques rares escouades d'assassins, s'était alors jetée tout droit dans la gueule du loup, lançant une charge rapide, puissante et précise, convergente en un seul point: la position de Takurak. Leur avancée avait été fulgurante; alors que lors des premières heures, les Légions Noires avaient démontré une certaine lenteur, une patience extrême lors de chacun de leurs assauts, elles avaient soudainement été prises d'une rage guerrière, d'une étrange "colère" féroce qui les avait vues foncer à l'unisson. Courant, bondissant, ne perdant plus de temps à avancer de couvert en couvert, les milliers d'unités robotiques s'étaient propagé dans le no man's land comme telle l'une des violentes vagues de roche en fusion qui secouaient autrefois, de temps à autres, les tunnels souterrains de Ta-Koro.

Jusqu'à ce que, tout focalisés qu'ils étaient sur leur cible principale, ils se retrouvent à portée des armes des trois Titans. Râ, Hel et Ares avaient alors libéré leur divine colère, transformant les innombrables robots en un nombre aussi important de carcasses démantelées, déchiquetées, fondues voire parfois tout simplement vaporisées.

Les trois immenses dieux de métal incarnaient la destruction à l'état pur, l'éradication, l'élimination pure et simple; apparemment nocifs, plus semblables à des démons meurtriers qu'à de véritables divinités, ils représentaient cependant le dernier rempart des Prométhéens qui se battaient pour que la Vie elle-même subsiste à la Mort qu'incarnait le Protectorat des Ombres. Ils étaient un mal, ne serait-ce que par leur puissance irréelle; mais un mal nécessaire, au vu des conditions qu'imposaient le Traître, ses terribles Séides ainsi que ses impitoyables, innombrables et infatigables armées de métal. Les Légions Noires pouvaient être repoussées; mais au grand jamais elles ne pourraient être vaincues. Le seul espoir de victoire résidait en la mort du Grand Être déchu lui-même, et de cette manière seulement. Mais pour permettre de se frayer un chemin jusqu'à ses hommes de mains meurtriers puis enfin directement sur sa personne tant honnie de par les deux univers, et faire ainsi tomber le roi adverse, le Dernier Ordre devrait tout d'abord débarrasser l'échiquier des pions qui bloquaient la voie. Ce rôle, indispensable mais également létal à bien des titres, serait tenu par les Prométhéens - au moins au début de la guerre.

C'était pour cette raison qu'après la défaite apparente de l'arrière garde du Protectorat, les Prométhéens n'avaient pas bougé. Ils avaient gardé leurs positions initiales, non sans les fortifier autant que possible avec le temps. En une journée seulement, des dizaines de porteurs de grands Olmaks avaient ouvert des portails énormes afin de faire passer matériel, matériaux de construction, munitions, armes et renforts jusque dans le désert de Bara-Magna depuis Xia. Ils avaient ainsi pu ériger plusieurs points surélevés pour snipers, et creuser des tranchées renforcées pour permettre à l'infanterie légère de bénéficier d'un abri en cas d'attaque massive. Lorsque le jour se leva, les Prométhéens pensaient barricader une voie qui ne serait plus empruntée que par les forces du Dernier Ordre, victorieuses face au Séides; ou bien alors par ce dernier, à la tête d'un contingent robotique, qui signalerait la mort de l'expédition envoyée dans le labyrinthe - ainsi que l'extinction probable des dernières lueurs d'espoir qui restaient aux défenseurs de la Vie.

Cependant, alors que le soleil s'approchait de son zénith et que la température augmentant drastiquement, de manière désagréable, plusieurs Sentinelles se replièrent soudainement de leur poste de guet, à quelques centaines de mètres au devant de la ligne de défense principale - en plein no man's land. Courant à travers le champ de bataille jonché de carcasses déformées et de flaques de métal qui s'étaient solidifiées au cours de la matinée, ils étaient rapidement tous revenus au camp de base principal, là où Aqua et Takurak se reposaient de la bataille de la veille. La nouvelle s'était alors propagée parmi les défenseurs comme une traînée de poudre. Ils étaient de retour. Après avoir subi une écrasante défaite qui aurait dû les blesser au cœur et les forcer à la défensive pendant quelques semaines au moins, ils étaient revenus en quelques heures seulement. Des lamentations avaient rapidement envahi les rangs des défenseurs, découragés par l'arrivée soudaine de renforts ennemis - et certains encore choqués par la démonstration de force des Titans, qui étaient restés sur la ligne de front. Ils étaient restés là, séparant les Prométhéens du no man's land et prêts à vaporiser tout ennemi qui se serait approché.

Cependant, les ordres du commandement ne tardèrent pas à être communiqués à tous les Frères et Sœurs Prométhéens. Ils devaient se mettre en retrait, et laisser les Spectres se charger de la ligne de front en premier temps; puis, lorsque les Cuirassés Terrestres se seraient suffisamment repliés pour être hors de danger, les escouades légères s'occuperaient de défendre les extrémités de la ligne de défense, tandis que les équipes d'armes lourdes s'affaireraient à faire tomber un déluge d'acier sur les têtes des Légions Noires.

Au camp de base principal, Takurak avait demandé à ce qu'on le laisse seul avec Aqua. Fermant tout d'abord le simple rideau de tissu qui séparait les différentes "pièces" du QG improvisé afin de trouver un peu plus d'intimité, le rahkshi s'était alors approché de son bâton de pouvoir avant de le prendre... juste avant de recevoir une sphère d'eau qui frappa mollement son visage, qui perdit rapidement toute cohérence en trempa son armure mécanique. Le kraata s'était retourné vers la maîtresse élémentaire, affichant un air perplexe sur son visage artificiel. Cette dernière affichait un visage sévère.


- Aqua, commença-t-il, qu'est-ce que-

- Qu'est-ce que je fais ? Tu te fiche de moi ? Ce serait plutôt à moi de te poser la question, Takurak !

- De quoi est-ce que tu parles, encore...

- Depuis notre arrivée ici, tu as risqué ta vie sans arrêt, te projetant au devant du danger afin de montrer à nos Frères et Sœurs qu'ils ne sont pas seuls dans cette bataille, placés là en tant que chair à canon, mais qu'ils sont bien aussi précieux à nos yeux que nos propres vies. Je peux accepter que tu te mêles à la bataille, je peux accepter que tu fasses en sorte de galvaniser nos troupes... mais je ne peux accepter que tu prennes de tels risques. Plus maintenant, Takurak.

- Nous avons toujours risqué nos existences, et parfois en de circonstances bien plus sérieux; rappelle-toi les assauts sur Xia, ou les escarmouches mortelles face aux autres gangs après les premiers jours de notre arrivée là-bas. A de nombreuses reprises, toi ou moi sommes passés à un cheveu de la fin... et pourtant, nous sommes toujours là. Je veux profiter de cette chance que tant d'autres n'ont pas eu; je veux faire profiter aux Prométhéens de ces capacités uniques que l'Ordre Noir, Gladius et mon créateur m'ont léguées. Je ne suis plus un simple chef, un leader comme tant d'autres; je suis une arme désormais, une lance fièrement levée vers le ciel, à laquelle est accrochée l'étendard des Prométhéens. Je dois guider nos Frères et Sœurs vers la victoire - même si pour cela je dois payer le prix ultime.

Takurak ne comprit pas immédiatement ce qu'il se passa alors; ce fut comme un grand flash blanc, suivi de plusieurs messages d'alerte provenant de son armure: un puissant coup physique venait d'être porté à sa tête. A l'intérieur du crâne métallique du rahkshi, le kraata organique fut projeté au fond de la boîte crânienne artificielle, temporairement sonné. Manquant de tomber, se rattrapant de justesse grâce à son bâton de pouvoir, le chef Prométhéen regarda alors de nouveau en direction d'Aqua, et la vit le poing tendu, les traits crispés par la colère et la tristesse. Il pouvait aisément sentir qu'elle se retenait de pleurer - tant bien que mal, car déjà ses yeux brillaient, recouverts par une pellicule de larmes qui ne tarderait pas à s'écouler le long de ses joues.

- Aqua ! Qu'est-ce qui te prend ?

- Non ! Je ne veux pas ! Je ne veux pas, Takurak ! Je refuse !

- De quoi est-ce que tu parles ?

- Je ne veux pas que tu meures... je ne veux pas te perdre !

Takurak se redressa, fermant les yeux un instant avant de fixer ceux de la toa. Ses pupilles artificielles affichaient un mélange de compassion... mais également de douleur. Le rahkshi soupira.

- Aqua, je... je suis désolé, mais tu sais que j'ai raison. Nous devons faire en sorte de vaincre - quel qu'en soit le prix. Même si je survis aujourd'hui, puis aux autres batailles qui auront lieu face au Protectorat, qui voudrait vivre dans l'univers qui nous resterait si jamais le Maître sortait victorieux de cette guerre ? Qui pourrait accepter de subir l'esclavage éternel d'un Grand Être aliéné, même si je faisais partie de cette Existence plongée à jamais dans les ténèbres ?

Aqua laissa échapper un sanglot, puis parvint à se retenir par la suite; une unique larme coula le long de sa joue droite, glissant sur ses lèvres avant de parvenir jusqu'à son menton et de tomber sur le sol.

- Je... je pourrais accepter tout cela. Si tu survis, Takurak, j'accepterais de vivre même sous la domination du Maître; je me fiche bien de savoir quelle serait mon existence, ni quel serait le destin de ce fichu univers... tant que je suis avec toi, rien d'autre ne compte. Tu ne l'as donc pas compris ? Hier, avant que le messager ne vienne nous surprendre, je pensais que tout était clair... je croyais que... je...

Takurak ne laissa pas à Aqua le temps de finir sa phrase; il la prit dans ses bras et la serra fortement contre lui: il avait comme peur de la perdre à chaque instant, et voulait absolument qu'elle reste au près de lui quoi qu'il arrive. Tandis qu'ils restaient ainsi, collés l'un à l'autre, le temps sembla suspendu, comme figé à jamais en cet instant d'allégresse. Rien ne comptait plus pour les deux êtres qui profitaient alors tout simplement de l'instant présent, ne ressentant rien d'autre que la présence rassurante, réconfortante et chaleureuse de l'Autre. Le seul contact de leurs corps enlacés était alors une sensation tellement intense, si riche et si complexe; un sentiment à la fois incompréhensible mais merveilleux, étrange mais si naturel.

Puis soudainement, Aqua recula d'un pas, repoussant doucement Takurak de ses deux mains, placées côte à côte sur son torse.


- Je prendrai le commandement de cette bataille, Frère-Seigneur Takurak. Afin de m'assurer que je vous reverrai demain, et que vous puissiez vous reposer de l'ardent combat de la veille.

Le rahkshi ne put s'empêcher de sourire, puis se laissa choir dans un lit d'officier.

- En ce cas, Sœur-Dame Aqua, je vous cède le titre de Commandeur pour la journée; faites passer le message à nos armées, et revenez moi en un seul morceau. C'est un ordre, bien entendu.

Aqua ne se fit pas attendre; elle laissa filer un rapide clin d'oeil à l'intention du kraata, puis sortit en courant du QG improvisé, rejoignant très rapidement la position de l'une des places fortifiées. Là, elle demanda à ce qu'on la connecte au système de communications général, lui permettant ainsi de s'adresser directement à tous les Prométhéens qui avaient été envoyés pour appuyer les forces du Dernier Ordre.

- Aujourd'hui, Frères et Sœurs, je prendrai le commandement du conflit à venir ! Takurak doit se reposer de l'éprouvante bataille qu'il a menée hier. Nous devons lui montrer que nous sommes dignes de sa confiance ! Nous devons lui prouver qu'il a eu raison de nous laisser nous battre face à ces fichus robots, même sans son aide ! Nous sommes Prométhéens, nous sommes ceux qui nous battons aujourd'hui pour permettre à l'Univers tout entier de bénéficier d'un avenir radieux ! Pensez à chaque homme, femme et enfant qui compte sur vous ! Aujourd'hui, le destin de milliards d'individus se trouvent entre nos mains ! Mais vous n'êtes pas seuls ! Regardez autour de vous... chaque combattant qui se tient debout, prêt à recevoir avec fracas nos invités, est un membre de votre famille, lié à vous par un lien plus fort que celui du sang !

Montrons à ces foutues boîtes de conserve qui sont les Prométhéens !

A toutes les troupes, l'objectif principal et de permettre aux Cuirassés Terrestres de se replier pour éviter tout dommage éventuel. Nous formerons une barrière impénétrable à travers laquelle rien ni personne ne doit passer ! Mais je sais que nous réussirons, tous ensembles ! Gloire et Victoire, Frères et Sœurs ! Que le sang rougisse du sang de nos ennemis impies !

Des milliers de voix avaient alors hurlé à l'unisson, unies dans une même joie, dans un même engouement général. La confiance régnait, et chaque être présent en ce jour face aux armées robotiques était déterminé à combattre jusqu'à la victoire, quelles que soient les souffrances et les épreuves endurées au cours de la bataille. Tandis que les guerriers criaient à l'unisson, scandant le cri de de guerre des Prométhéens, une voix extrêmement puissante résonna dans le désert, semblant provenir des entrailles de la planète elle-même; cependant, les soldats connaissaient désormais par cœur ce son terrible, signe contradictoire, à la fois de destruction et de salut, de victoire mais de carnage et d'horreur.

Les paroles du Titan Râ résonnèrent pendant de nombreuses secondes, faisant autant trembler le sol que l'air autour des Prométhéens.


- Dame Aqua... nous suivrons vos ordres... Gloire et Victoire... aux Prométhéens. Puisse le Seigneur Fantôme... bénir votre commandement en ce jour. Cependant... je demande... l'autorisation... d'utiliser mon arsenal offensif... face à l'ennemi.

- Permission refusée. Les ordres sont clairs, nets, et indiscutables. Vous devez être préservés pour les batailles plus importantes que celle-ci; de plus, nous estimons que votre a déjà été plus que suffisante lors de la journée passée. Une action supplémentaire de votre part serait... inadaptée.

- A... vos ordres... Dame Aqua.

Et ainsi, alors que les drones approchaient par milliers, Aqua était désormais à la tête de ses Frères et Sœurs; avec une seule idée en tête. Vaincre, et surtout survivre. Pour revoir Takurak.

***

Quelques minutes seulement avaient passé, et elles étaient déjà là, semblant recouvrir l'horizon tout entier. Marchant au pas, avançant droit vers les lignes ennemies pour infliger la mort - ou la recevoir. Les Légions Noires semblaient réellement posséder des ressources inépuisables, capables de sacrifier des dizaines de milliers d'unités sans paraître en souffrir.

*La victoire de la veille n'était qu'un coup d'épée dans l'eau dans la guerre face au Traître... cependant, si jamais le Dernier Ordre parvient à défaire Étreinte, cela pourrait réellement changer le destin des Deux mondes.*

- Allez, bordel ! Installez-moi ces mitrailleuses au-dessus des sacs de sable ! Non, putain, pas comme ça, mais on vous a rien appris à Xia ou quoi ? Bande d'abrutis, je vais vous apprendre à installer des défenses, moi !

- Votre langage, lieutenant. Et arrêtez de crier sur ces hommes, cela n'accélérera en rien l'installation de ce point renforcé.

- Mais, ma Dame, cela motive les troupes, les fait avancer plus vite.

- Hurler sur un marcheur des sables lui fera peut-être accélérer la cadence, mais nos Frères ne sont pas des animaux, ne l'oubliez pas. Vous possédez certes un rang supérieur au leur, mais ils restent tous de même des Prométhéens: des membres de votre famille, tout comme je suis votre Sœur malgré mon statut.

- Bien compris, ma Dame, je ne l'oublierai pas.

Le lieutenant, un skrall de taille et de carrure plutôt moyennes, se retourna alors vers ses hommes. Prenant le temps de choisir ses mots avant de prendre à nouveau la parole, il prit cette fois un ton ferme mais plus doux cependant que lors de ses dernières tirades grossières.

- Bon, les gars... installez-moi vite fait ces défenses, afin que l'on puisse défoncer du robot à tout va quand ces saletés montreront leur sale gueule ! Euh, je veux dire, leur faciès déformé !

Aqua éclata de rire, tentant tant bien que mal d'éviter de pouffer avant de parler à son tour.

- Non, vous avez parfaitement raison, lieutenant. Ces saloperies de robots ont réellement une sale gueule. Pour parler de l'ennemi, rien ne vous empêche d'emprunter des termes à un registre... disons, moins soutenu qu'à votre habitude. Je vous laisse, désormais; je vais rejoindre les escouades de Spectres.

- A vos ordres, Dame Aqua ! Comptez sur nous pour ravager les lignes ennemies quand elles arriveront à portée !

- Je vous fais entièrement confiance, lieutenant. Je n'ai nulle doute quant à votre capacité à utiliser autant d'énergie pour tuer l'ennemi que vous en avez pour l'insulter.

La toa s'éloigna rapidement de la place forte improvisée, reculant loin de la ligne de front, jusqu'à rejoindre un petit escalier qui semblait s'enfoncer sous le sable et la roche. Un petit passage avait été creusé à même le sol, avant d'être renforcé par plusieurs toas du fer et du magnétisme qui avaient utilisé leurs pouvoirs pour créer un semi-cylindre métallique suffisamment résistant pour ne pas montrer le moindre signe de faiblesse, et ce même lorsque des véhicules lourds passaient juste au-dessus.

Aqua s'engouffra donc sous la vallée Labyrinthe, sentant immédiatement l'agréable fraîcheur du sous-sol refroidir sa peau. Elle resta ainsi là, les yeux clos, immobile et les bras légèrement tendus sur les côtés, profitant du premier souffle d'air frais depuis plusieurs heures. Puis elle continua sa marche, s'enfonçant plus encore dans les profondeurs de Bara-Magna. Le tunnel s'élargit bientôt: au départ capable de faire passer un seul Spectre en armure Atomium, il était désormais trois fois plus étendu et au moins deux fois plus haut.

Des petites diodes émettaient une douce lueur orangée, créant de jolis reflets sur le métal brillant. Bientôt cependant, une autre lumière, blanche et bien plus forte, émergea de l'autre côté du tunnel. Là, une large ouverture donnait sur ce qui semblait être une cavité souterraine, désormais utilisée les Prométhéens comme zone de stockage temporaire... et comme lieu de rassemblement d'une compagnie de Spectres, à l'abri des regards indiscrets.

L'équipe Ikinat était au grand complet, n'attendant que les ordres de leurs supérieurs pour enfin passer à l'action. Trois Atomiums, cinq Orions, une dizaine d'Eagles et deux Sentinelles; seulement vingt guerriers, qui pourraient cependant aisément égaler l'efficacité au combat de centaines de leurs alliés ou de leurs ennemis. Chacun d'eux était un vétéran de milliers d'années de guerre, avait participé à d'innombrables batailles, sur Bara-Magna puis dans l'Univers matoran. Et, désormais, ils retournaient sur leur terre natale pour y mener le combat le plus décisif de leur existence: celui qui déciderait de l'avenir de leur planète toute entière, et de l'intégralité de ses habitants. Déjà, trop de leurs Frères étaient tombés, tués de la main du Traître et de ses terribles hommes de main.

Les Spectres entretenaient la légende des Fantômes des Sables, en plus de former la force de frappe chirurgicale la plus efficace et puissante des Prométhéens. Depuis leur création, aucun d'entre eux n'avait jamais été tué au combat; certes, plusieurs avaient déjà été temporairement neutralisés ou blessés, mais jamais un seul Spectre n'avait succombé - même lorsque cela avait coûté des centaines de vies pour les sortir de situations désespérées.

Les Spectres étaient considérés comme immortels, et l'aura qu'ils dégageaient permettaient aux guerriers qui les entouraient de redoubler d'ardeur même dans le chaos le plus total. On ne comptait plus le nombre de situations suicidaires qui avaient été retournées en faveur des Fantômes puis des Prométhéens grâce au seul appui - voire parfois à la seule évocation - de leur présence. Mortellement efficaces au combat, le véritable avantage était le bonus extraordinaire qu'ils appliquaient au moral de leurs alliés sur le champ de bataille, tout comme à la terreur qu'ils répandaient parmi les rangs ennemis...

Lorsqu'Aqua pénétra dans la cavité rocheuse, l'équipe Ikinat, nommée en l'honneur de la reine qui avait unifié les Fantômes sous sa bannière, se rassembla rapidement et sans bruit. Silencieux comme la mort, malgré leurs armures qui figuraient parmi les plus lourdes connues, leurs déplacement demeuraient cependant gracieux, presque majestueux. De nombreux ennemis avaient péri, croyant pouvoir déborder un massif Orion au corps à corps, jusqu'à ce que ce dernier fasse preuve d'une agilité imprévue ne tue son adversaire à mains nues, parfois même d'un simple coup de poing. Les Atomiums, quant à eux, se contentaient souvent d'utiliser leur énorme propulseur dorsal pour s'élever dans les airs... avant de littéralement tomber sur l'ennemi, le réduisant très souvent en bouille. Enfin, les Eagles et Sentinelles étaient dotés d'une incroyable rapidité de mouvement, ainsi que d'une agilité hors du commun qui dépassait largement celle de toutes les espèces de Bara-Magna et de l'univers matoran à l'état naturel.

Les guerriers étaient désormais complètement immobiles, ne produisant pas le moindre son; même le souffle de leur respiration, ou les autres parasites sonores provoqués par le fonctionnement de leur corps organique ou de leur armure était complètement amorti avant de pouvoir se propager autour d'eux. Là, arrangés en un large cercle, ils étaient plus semblables à des statues de métal qu'à des êtres vivants, même enfoncés dans une énorme armure. Aqua, cependant, pouvait ressentir qu'ils étaient tous impatients même s'ils ne le montraient pas. Ils avaient tous hâte de rejoindre le combat, de prouver leur aptitude à tuer sans être tué. De mener leurs Frères sur la ligne de front, de les voir ne plus craindre même la mort tant qu'ils savaient qu'un Spectre se battait à leurs côtés. C'était ce sentiment qu'il recherchait, de se sentir réellement utiles à la cause commune, plus que la gloire personnelle ou le simple fait d'abattre un nombre incalculable de ces stupides boîtes de conserve. Pour les guerriers d'élite Prométhéens, l'ultime déshonneur était le fait qu'un ou plusieurs de leurs Frères doivent donner leur vie pour permettre son extraction. Cela n'était arrivé qu'en de très rares occasion, mais à chaque fois le ou les Spectres concernés considéraient qu'ils avaient réellement échoué dans leur mission - même si leurs Frères n'étaient pas du tout du même avis.

Aqua, attendit quelques instants, choisissant bien ses mots avant de parler.


- Guerriers... Spectres... Frères.

L'heure est venue pour vous, de vous montrer à nouveau au grand jour dans notre glorieuse lutte.

Il y eut un imperceptible mouvement de la part de plusieurs Spectres, mais leur immobilité métallique reprit immédiatement le dessus; cependant, pour Aqua il s'agissait là d'un signe extrêmement positif. Les guerriers n'avaient pas seulement hâte de rejoindre le front, ils trépignaient réellement d'avance, rien qu'au fait d'y penser. Ils n'en seraient que plus efficaces... plus téméraires également, mais leur nature même changerait ce défaut en qualité lorsque les ennemis se rapprocheraient des lignes défensives.

- Je ne referai pas le même discours deux fois; vous savez parfaitement quels sont les enjeux de ce conflit, et quel rôle vous avez à jouer en ce jour. Chacun de vous est un dieu de la guerre, une incarnation vivante de la volonté des Prométhéens et du Seigneur Fantôme. Vous êtes bénis dans la lumière du Seigneur Fantôme. Vous êtes Son épée, qui frappe les impies et les hérétiques. Vous êtes Son bouclier, qui protège les fidèles et les preux de la folie et de la mort. Vous êtes Sa voix, qui répand la vérité et fait taire les mensonges ainsi que les paroles impies.

Accomplissez votre devoir: détruisez Ses ennemis, et protégez Ses fidèles. Gloire et Victoire, mes Frères.

Les Spectres se redressèrent immédiatement de toute leur hauteur, se tenant parfaitement droit malgré les lourds et épais blindages qui les séparaient du monde extérieur. Portant la main droite sur le cœur, ils répondirent tous de concert, d'une seule et même voix qui semblait provenir des profondeurs de Bara-Magna.

- Gloire et Victoire !

***

Ils étaient enfin là; les Légions Noires, à seulement quelques centaines de mètres, avançaient à un pas régulier et rapide. Déjà, de nombreuses carcasses métalliques étaient venues s'ajouter au charnier artificiel qui entachait le désert. Les tirs pleuvaient sans discontinuer. Armes lourdes et légères, explosifs, projectiles énergétiques, attaques élémentaires et autres formaient un barrage meurtrier, mais qui n'était rien face à la destruction qui allait bientôt s'abattre sur les innombrables drones du protectorat. Des messages rapides furent transmis sur le canal général des Prométhéens:

- Ici Lion 1, équipe Ikinat en formation et prête à l'assaut.

- Ici Sabre 1, équipe Crâne en formation et prête à l'assaut.

- Ici Parangon 1, équipe Ultra en formation et prête à l'assaut.

- Ici Serre 1, équipe Vautour en formation et prête à l'assaut.

- Ici Aqua; à toutes les unités, les Spectres ont l'autorisation de passer à l'action. Je répète, nos héros entrent en piste ! Dégagez le terrain, et chaud devant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Labyrinthe][Event] Premier contact...   [Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 6:47

Takurak ne sentait plus le monde autour de lui, enfoncé dans un profond sommeil réparateur et apaisant; son organisme se remettait lentement des longues et incessantes journées de combat qui l'avaient empêché de souffler plus de quelques heures. L'assaut sur le Labyrinthe durait bien plus longtemps que prévu, et ce n'était pas pour arranger les Prométhéens. Ils tenaient certes, mais déjà les stocks de munitions commençaient à baisser dangereusement, tandis que l'ennemi ne semblait pas vouloir faiblir malgré les pertes incommensurables qui lui étaient constamment infligées.

Viendrait alors, si la bataille ne se terminait pas dans les jours qui suivraient, un terrible dilemme pour les dépositaires des Fantômes: continuer à se battre sans soutien à distance pour privilégier le corps à corps, ce qui se traduirait par un massacre partagé par les deux camps. Ou alors, rejoindre Xia, et laisser les forces du Dernier Ordre vulnérables à une éventuelle attaque massive à revers, qui balaierait définitivement tout espoir de survie si le Séide n'était pas vaincu avant la rencontre fatidique.

Le kraata, emporté dans un monde onirique, loin des affres de la guerre et des souffrances de ses Frères et Sœurs, rêvait de se trouver à Metru-Nui, complètement rasée par une antique bataille qui n'aura laissé de l'ancien joyau de l'univers matoran qu'une île ravagée, réduite à un immense champ de ruines. Quelques cratères, ci et là, offraient désormais le seul relief visible de ce qui avait autrefois été la Cité des Légendes. Takurak marchait ainsi parmi les décombres, les squelettes et les carcasses métalliques qui s'amoncelaient de façon complètement désordonnée.


- Un royaume de solitude, vide de toute souffrance mais également de toute vie. Un monde endormi, épargné par la souffrance comme par la joie. Une cité morte, la fosse commune de millions d'âmes, reposant enfin en paix après une éternité d'horreurs.

J'hésite, cependant; dois-je accepter cela, la fin de Tout ? La destruction de mes ennemis, l'éradication de ceux que j'aime ? Je voudrais pouvoir de nouveau ressentir ce que j'ai vécu. La pluie coulant sur mon armure, le bruit des usines faisant doucement trembler le sol. Les innombrables vies marchant chaque jour, poursuivant leur petite existence anonyme, si commune et pourtant si riche à la fois. Et sa voix, son regard. Le toucher de sa peau, son odeur tout autour de moi. Il y a tellement à perdre - et tant à gagner.

Takurak commença à marcher plus rapidement, tandis qu'autour de lui le champ de ruines reprenait subitement vie: les décombres se relevaient doucement pour à nouveau former murs et piliers. Les squelettes frémissaient, puis retrouvaient muscles, chair et peau avant de resurgir des limbes de la mort. A chacun des pas du rahkshi, des dizaines de Tombés revenaient ainsi d'entre les morts, comme s'ils n'avaient jamais succombé au fléau de la guerre. D'innombrables pièces métalliques vibraient, puis commencer à se déplacer sur le sol pour se rassembler, complétant de lugubres puzzles mécaniques: des soldats protectors, qui se remettaient également en marche.

Lorsque Takurak fut enfin arrivé au centre de Metru-Nui, le Colisée avait été à moitié rebâti. Le rahkshi avança de nouveau, traversant les murs et portes de l'immense stade comme s'ils n'existaient pas; il se retrouva alors au beau milieu de l'arène, entouré de milliers de revenants et de reconstruits, qui se faisaient de nouveau face comme lors du combat qui avait vu leur chute à tous.


- Nous changeons ce destin perdu, sauvant autant d'âmes que nous en condamnons à chacun de nos actions. La douleur, l'angoisse et la peur reviennent nous hanter après cette éternité de silence, mais ils sont accompagnés de joie, de vie et d'espoir. Chaque pas fait en direction de la victoire sauve tellement de vie, nécessitant cependant tant de sacrifices.

Je veux entendre sa voix, la voir de nouveau sourire. Je veux les revoir chanter à l'unisson, agissant de concert, unis par la même volonté. Je veux me voir les mener, encore une fois. Les sauver de ce noir destin, leur donner la victoire tant attendue, celle de la vie sur la mort. Nous sommes tous des héros, hésitants, attendant que l'on vienne nous sauver, sombrant alors dans les ténèbres; puis nous sommes des guerriers, déterminés, arrachant à la force de nos bras, à la sueur de notre front le salut des mains de la destinée.

Je ne reviendrai pas, ce qui est fait est désormais passé; celui qui n'essaie pas n'obtient rien. Nous prenons de la hauteur, nous élevant de notre condition condamnée. Nous versons le sang et les larmes, tributs d'une guerre que nous n'avions pas demandé mais que nous devons mener. Notre cœur est faible, notre corps est fragile. Mais notre but est infaillible, notre volonté inébranlable.

Takurak écartait les bras, lentement, tandis de part et d'autre de son champ de vision, d'innombrables organiques chargeaient en direction des drones qui n'avaient pas tardé à le imiter. Le Colisée tremblait de toutes parts, alors qu'en son centre une colonne de lumière enveloppa le rahkshi, le faisant s'élever dans les airs.

- Les Mélopées des morts, les Chants des guerriers, entonnent les mêmes Airs de bataille. Toi que je veux revoir danser, toi que je veux revoir heureuse, fredonne pour moi: pour qu'il n'y ait pas de faille en mon âme, pour que je reste droit et fier jusque dans le cœur de la bataille. Pour faire disparaître l'hésitation, pour m'obliger à m'envoler loin de ma condition condamnée. Le crépuscule a déjà eu lieu, la nuit encore nous enveloppe de sa noire atmosphère. Chante pour moi, que je puisse marcher au pas, ne manquer aucune étape de ce voyage vers une aube nouvelle. Une aube de vie, de joie. De vie.

Chante pour moi. Aqua...

Puis la colonne lumineuse disparut, laissant Takurak tomber sur le sol, s'enfonçant ensuite dans le sol, traversant les profondeurs de Metru-Nui jusqu'à atteindre une immense sphère creuse, dont les parois parfaitement lisses reflétaient avec force la lueur d'un objet extrêmement brillant qui lévitait en son centre.

- Nous avons attendu, nous avons combattu. Nous avons souffert, vécu l'enfer. L'heure est venue, je n'hésite plus. Plus nous nous approchons de la lumière, et plus l'ombre grandit derrière nous, n'attendant que le moment propice pour nous détruire une fois pour toutes. Mais nous ne devons pas céder à la peur; car nous détenons la plus puissante des armes. Unis, dans un but commun, nous sommes les garants du destin de l'univers tout entier.

Nous possédons la plus puissante des armes... mais s'il-te-plait, encore une fois, chante pour moi.

Takurak tombait, de plus en plus vite, en direction du point brillant; ce dernier irradiait de plus en plus, aveuglant bientôt complètement le rahkshi. Ce dernier ferma les yeux, puis se laissa envelopper par la puissante et chaude lumière qui s'infiltrait dans les fibres de son être. Puis tout cessa, tandis que le rahkshi se réveillait enfin de son étrange rêve.

Il se releva alors du lit d'officier, et sortit immédiatement du baraquement improvisé pour rejoindre la ligne de front, et reprendre une fois de plus le commandement. Se battre, résister, tenir, afin de permettre à ceux qu'il aimait de ne pas connaître le noir destin qui attendait les indécis; vaincre, quoi qu'il en coûte, pour permettre à la vie de persister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Labyrinthe][Event] Premier contact...   [Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 0:30

Boom… Boom… Boom…

Il marchait dans le désert depuis de très nombreuses heures, plusieurs jours même. Sous ses pieds, le sable crissait d’une façon qui aurait été très désagréable pour la plupart des êtres vivants ; cependant, cela ne le gênait aucunement. Il continuait d’avancer, traînant ses deux jambes de façon monotone, l’une après l’autre. Sa démarche trahissait cependant une certaine… hâte. Aussi étrange que cela puisse l’être pour une telle créature, il se dépêchait, accélérant le rythme autant qu’il lui était possible.

A chacun de ses pas, le sol se dérobait légèrement sous son corps trop massif. Les grains glissaient, le ralentissant malgré tous ses efforts pour ne pas perdre trop de temps ; il pouvait les sentir, de l’autre côté de l’horizon, l’attendant. Ils avaient formé une longue ligne, qui brillait malgré la distance. Et, par-dessus tout, il voulait les atteindre. Car, bien plus puissante que tout autre information que son esprit pouvait percevoir, Elle l’obligeait à avancer, pas après pas, dans leur direction. S’approcher d’eux, puis enfin, les dévorer, tous, un par un. La Faim l’ordonnait, et il ne pouvait qu’obéir.


***

Takurak se réveilla en sursaut, se redressant subitement. Au-dessus de lui, la paroi semi-rigide d’un QG de campagne le séparait de la douce lumière des étoiles. La température était agréablement douce, malgré l’habituelle atmosphère glaciale qui régnait la nuit dans le désert de Bara-Magna : la chaleur était correctement retenue par les épaisses couches protectrices de son armure, qui empêchait son corps organique de subir les assauts de l’environnement extérieur ; de plus, des barrières isolantes et des systèmes de régulation thermique rudimentaires avaient été installées lorsque les raids des armées Protector avaient cessé, après le dernier assaut, deux jours auparavant. Si les Prométhéens comptaient s’installer dans la vallée en attendant de nouvelles directives, autant faire en sorte que cette occupation soit le moins désagréable possible.

Le rahkshi regarda en direction de la porte qui donnait sur ses quartiers ; il avait été réveillé par un bruit suspect, une sorte de grincement sourd : celui des battants mal huilés, qui faisaient du bruit lorsqu’ils étaient mis en mouvement. Takurak attrapa immédiatement son bâton de pouvoir, le chargeant d’un intense flux de Plasma, prêt à faire feu sur un éventuel assassin. Cependant, loin d’être un visage inamical, ce fut celui d’Aqua qui dépassa du cadre de la porte ; cette dernière avançait à tâtons, tentant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller le kraata. Ce dernier, amusé, reflua l’énergie élémentaire qui déferlait dans son arme avant de s’adresser sur un ton légèrement endormi à la toa de l’eau.


- Laisse tomber, Aqua… tu es aussi bruyante qu’un bohrok enragé.

La maîtresse élémentaire eut un sourire gêné, puis entra plus franchement dans la pièce, fermant la porte derrière elle.

- J’apprécie vraiment quand tu me complimentes, c’est si agréable, Takurak, je te jure !

- De rien, cela vient du fond du cœur. Des nouvelles importantes ?

- Les Sentinelles ont détecté un étrange signal à l’horizon, mais rien de réellement préoccupant. J’irai demander un autre rapport dans quelques minutes.

- Dans ce cas, pourquoi es-tu là ?

- Oooh… peut-être… pour ta compagnie ?

Takurak glissa ses jambes hors du lit, riant doucement.

- Vraiment ?

- Bien sûr que non ! Qu’est-ce que j’aurais à faire avec une larve enfermée dans une boîte de conserve ? Non, ici la température est plus douce que dans les quartiers des autres officiers. Ta chambre est la mieux isolée de l’extérieur, privilège de Commandeur j’imagine.

- Ce n’est pas moi qui ai demandé à ce que ce compartiment soit plus agréable que les vôtres. Et bien, soit, la larve va te laisser seule dans ce cas !

Takurak se leva, puis commença à se déplacer en direction de la sortie ; à mi-chemin, Aqua l’attrapa par le bras, puis le tira légèrement.

- Takurak…

- Qu’y a-t-il ?

- Je… je me sens seule.

Le rahkshi se retourna, puis laisser Aqua se réfugier entre ses bras. La toa avait mené seule le combat de la veille, commandant aux escouades de Spectres. L’affrontement avait, une fois de plus, été un franc succès pour les Prométhéens. Cependant, au plus fort du combat, la toa de l’eau avait tout simplement perdu connaissance.

Au beau milieu du champ de bataille, se frayant un chemin à travers les rangs des armées robotiques, elle avait été frappée – de pure malchance – à la nuque par le torse d’un drone qui avait explosé sous l’attaque d’un Atomium. Assommée sur le coup, elle avait ensuite été évacuée par trois Spectres de type Eagle. Dès lors, le combat avait été mené – sans autre problème – par les soldats d’élite eux-mêmes, qui s’étaient parfaitement organisés même sans leader.

Cependant, s’il ne s’agissait que d’un accident, la toa de l’eau n’avait pas accepté sa mise hors combat ; il s’agissait d’un échec personnel, une épreuve à laquelle elle avait la seule échouer. Le soir, lorsque le conseil de guerre s’était réuni, Aqua était restée silencieuse, fermée sur elle-même, puis s’était retirée pour s’isoler dans ses quartiers.


- Je… je suis désolée… je n’étais pas assez forte pour réussir. J’ai été un fardeau pour mes propres troupes.

Takurak repoussa légèrement Aqua, puis la prit pour les épaules.

- Arrête cela, immédiatement.

La toa de l’eau leva les yeux, croisant le regard du rahkshi.

- Mais je…

- Non. Tu sais très bien que cela aurait pu arriver à n’importe qui ; je suis immunisé à ce genre d’attaques par ma nature de kraata, mais si j’avais été un toa à ta place, j’aurais également été blessé et évacué. Tu n’as pas à t’en vouloir.

- Désolée… je…

- Désolée de quoi ? Tu t’es battue fièrement, risquant ta vie en première ligne là où nombre d’entre nous auraient hésité à se mettre autant en danger. Tu es un exemple, pour nous tous. Malgré tes faiblesses, malgré tes peurs, tu t’es lancée au devant de l’ennemi pour galvaniser nos Frère… et me permettre de reprendre des forces.

Takurak serra doucement la toa dans ses bras.

- Merci, Aqua… merci beaucoup.

Une sirène retentit fortement dans tout le bâtiment, résonnant désagréablement dans les couloirs du bâtiment préfabriqué. Takurak soupira, imité par son homologue féminin.

- Le devoir nous appelle... une fois de plus, ma Sœur. Allons-y.

Aqua ne répondit pas, se contentant de suivre de près le rahkshi lorsque ce dernier sortit de la pièce, puis du bâtiment. Immédiatement, le son se fit plus fort, tandis que le calme habituel de la nuit venait de tomber pour laisser la place à une agitation peu commune dans le désert de Bara-Magna plongé dans les ténèbres.

Des dizaines de guerriers courraient pour rejoindre leur poste de combat, prêts à reprendre l'assaut. Des Spectres dotés d'armures lourdes marchaient également, groupés en escouade, parfaitement calmes et coordonnés. Bientôt, un messager vint à la rencontre de Takurak, le saluant avant de prendre la parole.


- Frère-Commandeur, nos Spectres en armure Sentinelle ont détecté un objet inconnu en approche lente; il se dirige droit sur nous. Nous avions d'abord pensé à une créature sauvage, mais les scans indiquent qu'il ne dégage aucune chaleur. Un bataillon d'éclaireurs s'est légèrement approché pour pouvoir nous offrir quelques images, et voici ce que nous avons obtenu; nous attendons vos ordres, mais l'état d'alerte est d'ores et déjà décrété.

Takurak attrapa le pad graphique que lui tendait le glatorian en armure légère, et fit défiler la dizaine de clichés. Le rahkshi ne comprit pas tout de suite ce qu'il voyait; il s'agissait d'un étrange amas, mélange informe de métal et de chair, entre lesquelles se trouvait une matière noire, étrangement opaque à la faible lumière de la nuit, de laquelle émergeaient des cristaux extrêmement sombres et mats.

- Une idée de ce que cela pourrait être, Frère ?

- Aucune, Frère-Commandeur; nous avons déjà fouillé nos bases de données et envoyé plusieurs messages à Xia à travers des portails, mais la réponse est toujours la même: aucune idée de ce que cette foutue chose pourrait être. Le calcul de trajectoire a aussi indiqué qu'elle se dirigeait non seulement sur nos forces, mais également droit sur votre position. Sûrement un hasard, mais les groupes d'évacuation d'urgence sont déjà prêts, au cas où...

- Je vois... bien, activez toutes nos défenses à courte portée ainsi que nos senseurs de précision. Cependant, ordre de ne pas utiliser l'artillerie lourde ou les Cuirassée Terrestres. Nous allons tenter d'éliminer cette chose discrètement si elle se révèle hostile.

- A vos ordres !

Le rahkshi jeta un regard légèrement inquiet à Aqua, qui lui répondit par un léger sourire forcé. Takurak avait un mauvais, très mauvais pressentiment quant à cette... Chose, qui s'avançait droit sur lui. Le Commandeur Prométhéen se dirigea rapidement vers la ligne défensive, usant de ses pouvoirs de lévitation pour ne pas perdre de temps au sol. Loin derrière lui, Aqua le suivait au trot, évitant de se fatiguer avant le début d'un éventuel combat.

Lorsque le Kraata arriva à la frontière du no man's land, un silence de mort régnait parmi les Frères qui tenaient la ligne; aucun ne parlait, ne bougeait inutilement ou ne regardait derrière lui. Tous avaient le même regard, rivé vers l'horizon... et lui. Il était réellement énorme, mesurant au moins quatre mètres de haut, et trois de large. Ses énormes jambes soutenaient un corps pataud mais au moins aussi intimidant qu'informe. Ses bras déformés portaient différentes armes, tandis qu'à la place de sa tête et d'une de ses épaules, de nombreux et fins tentacules fouettaient l'air. Tous terminés par une mâchoire triangulaire garnie de dents acérées comme des lames de rasoirs, ils se mouvaient à une vitesse folle, dépassant de très loin les capacités d'esquive d'un soldat standard.


- Abomination...

Le mot sortit de lui-même de la gorge du rahkshi, flottant dans les airs pendant plusieurs secondes; nombreux furent les Frères de combat qui frissonnèrent à ce seul mot, conscients que tout ceci n'augurait rien de bon. Si un ennemi seul osait s'aventurer si près d'une armée entière, il était soit complètement fou ou stupide... soit extrêmement puissant, suffisamment pour ne pas risquer la désintégration pure et simple par l'ennemi.

Et, alors qu'au moins plusieurs kilomètres séparaient encore la chose de Takurak, cette dernière se dirigeait encore droit sur lui, ayant changé sa trajectoire initiale pour marcher pile dans sa direction. Semblant presque inébranlable, marchant lentement, pas après pas, elle s'approchait inexorablement.


***

Ils n'étaient plus très loin... et surtout, Il n'était plus très loin. Il pouvait sentir sa présence, qui s'approchait à chaque instant, à chaque seconde, à chaque pas qu'il effectuait dans sa direction. Une source incroyable de puissance, mais étrange tout de même. L'organisme était ridiculement petit, et même s'il brillait bien plus fort que les autres, il ne semblait pas si exceptionnel à première vue. Cependant, le petit animal était lié à une force incommensurablement plus grande que lui-même, une énergie telle qu'il pourrait s'en nourrir pendant des années. Une force à la fois extrêmement lointaine, et pourtant si proche, brillant comme mille soleils à travers la présence de la créature.

Il allait le rejoindre. Le dévorer, jusqu'à la dernière miette, jusqu'à la dernière goutte. Chair et métal seraient assimilés, puis ce serait au tour des autres, plus faibles mais en nombre suffisant pour constituer un repas digne de ce nom. Mais d'abord, il voulait pouvoir toucher des doigts cette flamme si brillante, qui luisait à travers le petit animal. La localiser, puis la rejoindre à son tour, et la dévorer.

Toujours dévorer, toujours plus. Sans jamais s'arrêter. La Faim ne pouvait être assouvie, mais ses ordres ne pouvaient être remis à plus tard.


***

Takurak sentit un étrange froid parcourir son corps organique, comme si cette chose le scrutait d'un regard glacial - malgré l'absence totale d'yeux et la distance conséquente qui la séparait encore de lui. Un étrange sentiment monta progressivement depuis les limbes de son esprit, formé tout d'abord par ses instincts les plus bestiaux avant d'être porté à son esprit rationnel.

Danger. Mal. Souffrance.

Le kraata sentait une énergie malsaine se dégager de la chose, se répandant dans l'air comme une pestilence qui empoisonnerait aussi bien les esprits que les corps. Son premier réflexe, en tant que simple kraata, aurait été de fuir face à une telle entité. Mettre le maximum de distance entre lui et elle, aussi vite que possible. Cependant, un autre instinct, tout aussi animal, ne tarda pas à s'élever contre ces prémices de Peur.

Combattre. Vaincre. Tuer. Anéantir. Et, malgré tout... Protéger.

Takurak regarda autour de lui: ses guerriers, ses Frères, le fixaient, attendant une décision, un ordre de sa part. Le mot, qui déciderait alors de la suite de leur existence. Le rahkshi prit une profonde inspiration, puis souffla longuement et doucement, tentant tant bien que mal de calmer ses pulsions bestiales.


- Cette chose est venue pour moi, je le sens; c'est donc à moi que revient la charge de la détruire.

Mes Frères, vous avez ordre de tenir la ligne, jusqu'à ce que j'en aie fini de lui. Gloire et Victoire, et puisse le Seigneur Fantôme m'accorder sa bénédiction dans cette épreuve.

Les guerriers répétèrent silencieusement le cri de guerre Prométhéen, chuchotant presque dans le silence de la nuit. Tandis que, marchant lentement sur le sable froid, illuminé seulement par la lumière des astres nocturnes, Takurak marchait lui aussi également à la rencontre de son ennemi.

Sans pouvoir imaginer un seul instant ce qui l'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Labyrinthe][Event] Premier contact...   [Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 EmptyLun 8 Sep - 22:25

Il était à portée, enfin. Enfin ! ENFIN ! Les innombrables heures passées à poursuivre l'être de ténèbres, qui lui avait finalement échappé, lui avaient cependant permis trouver un autre repas tout aussi appétissant. La quantité de chair était ridiculement réduite, mais l'armure semblait bien plus massive, et contenait une immense quantité d'énergie, émanant autant de l'être lui-même que du lien qu'il semblait entretenir avec l'Entité si brillante. Lorsque ses dents se refermeraient sur lui, il goûterait à son essence, l'assimilerait, puis ce serait au tour des autres. Ils les dévorerait, tous, jusqu'au dernier. Pas un ne survivrait en ce jour.

Il força sur ses jambes, dévoilant une puissance colossale, s'élevant aussitôt dans les airs avant de retomber juste à côté de sa proie; cette dernière sauta en arrière, glissant ensuite latéralement de manière gracieuse sur le sable. Ses pieds frôlaient à peine le sol, mais son corps se déplaçait sans peine dans les airs; ce n'était que partie remise. Il déploya ses nombreuses têtes sur le petit être, faisant claquer ses mâchoires autour du guerrier qui sautait, glissait et esquivait sans cesses ses assauts.

Bientôt, il trouverait une faille; bientôt, il l'attraperait, et c'en serait terminé. En attendant, il tira une puissante salve de son canon à plasma, suivie d'un long jet de fumée corrosive. Ce n'était qu'une histoire de minutes. Rien de plus.


***

- Bon sang !

Takurak sauta de côté, mais fut tout de même soufflé par l'explosion qui suivit l'impact de l'étrange plasma; repoussé à plusieurs dizaines de mètres, le rahkshi usa de ses capacités de lévitation pour retrouver son équilibre - juste avant de se retrouver entouré par un nuage noir. Le kraata se concentra un instant, puis tendit le poing gauche en l'air tout en utilisant son pouvoir du Vide pour créer un puissant aérien qui balaya la fumée pour la renvoyer sur la Créature.

Au contact, les particules attaquèrent la chair et le métal, créant de disgracieux creux qui furent très rapidement remplis par l'étrange matière noire qui liait les différentes parties du monstre. Cette dernière se liquéfia en partie pour combler les vides, puis se solidifia à nouveau pour assurer une cohésion optimale.


*Une matière intelligente ? Ou alors cette... Chose, la maîtrise parfaitement. Voyons voir...*

- Hé, gros tas ! Prend-toi ça !

Takurak glissa en arrière, faisant tournoyer son bâton de pouvoir tandis que ce dernier se chargeait d'éclairs émeraude qui crépitaient en tous sens - frappant parfois le sol et vitrifiant le sable à l'impact. Le rahkshi planta ensuite ce dernier dans un rocher affleurant, qui se brisa en plusieurs morceaux; une onde bleutée et brillante se propagea rapidement dans le sol, prenant bientôt la forme d'un serpent sinueux qui vint frapper de plein fouet le torse de la Créature; cette dernière, cependant, déploya une vague du liquide noir qui sortit de son corps et absorba dans son intégralité l'énergie élémentaire déployée par le kraata - et ce, sans subir aucun dommage apparent...

*Voilà qui risque d'être embêtant...*

L'étrange matière retourna bientôt à l'intérieur de son hôte, qui ne prit pas le temps que son adversaire attaque à nouveau pour riposter. Les deux plus petits appendices présents sur son torse se déployèrent sur toute leur longueur, dévoilant deux armes qui firent feu de concert, propulsant à haute vitesse un "point" brillant très mince, ainsi qu'une roquette qui semblait plus conventionnelle.

Le rahkshi déploya un puissant écran de Magnétisme afin de repousser les projectiles tirés; cependant, la roquette comme le point passèrent sans encombre la défense, s'apprêtant à percuter leur cible - et, probablement, à la réduire à un tas informe de métal dans laquelle fumerait une limace caramélisée. Takurak eut cependant le réflexe de se téléporter, évitant de peu l'annihilation pure et simple par l'ennemi. Choisissant à la hâte une destination, il se matérialisa dans le dos de son adversaire à une dizaine de mètres de hauteur, prêt à riposter.

La roquette toucha alors le sol, explosa à l'impact et générant une puissante onde glacée qui gela le sol sur un diamètre conséquent; le "point", quant à lui, traversa le sol subitement refroidi tout en libérant une très intense chaleur de façon localisée, s'enfonçant dans le sable et le faisant fondre autour de lui. Le choc thermique ne se fit pas attendre; d'abord contracté par le froid et hydraté par l'humidité ambiante condensée, puis dilaté par l'intense chaleur du point thermique qui fit instantanément évaporer l'eau qui l'imprégnait, le sol explosa dans une violente détonation qui déclencha une puissante onde de choc qui secoua l'air ainsi que le rahkshi qui lévitait; ce dernier, déséquilibré, tenta tout de même de combiner Gravité, Précision et Vision laser pour attaquer son ennemi de dos, là où il ne pourrait pas le repérer... si tout se passait comme prévu.

Takurak créa un point de pesanteur au cœur de la Chose, attirant soudainement le sable et les rochers à une vitesse folle sur elle; le rahkshi ferma ensuite les yeux un instant, avant de les rouvrir tout en balayant du regard l'espace devant lui, qui se vit traversé par un puissant et destructeur jet thermique. Momentanément aveuglé par l'opération, le Commandeur Prométhéen referma les yeux puis s'éloigna de son adversaire avant de les rouvrir. Lorsqu'il put de nouveau observer clairement les environs, le rahkshi fut tout simplement pris de cours. Non seulement son adversaire n'avait subi aucun dommage important - son corps était légèrement bosselé sous l'impact des rochers les plus massifs, mais rien de plus - mais ce dernier avait également bondi dans sa direction, et ne se trouvait plus qu'à quelques mètres de lui, s'apprêtant à l'attaquer de toutes ses forces.

Takurak n'eut pas le choix: concentrant très rapidement une grande quantité d'énergie élémentaire de Fragmentation dans sa main gauche, puis balaya l'espace devant lui d'un ample mouvement de la même main; une onde granuleuse rougeâtre se propagea dans les airs, puis détona à mi-distance... à seulement quelques mètres du rahkshi. L'explosion qui s'en suivit frappa de plein fouet le Prométhéen, qui se retrouva propulsé en direction du sol à une vitesse folle. Sonné par l'onde de choc, il frappa durement le sable, puis roula sur plusieurs mètres. La créature, quant à elle, fut également jetée au sol, mais ne sembla pas assommée; au contraire, alors que plusieurs morceaux de son corps tombaient, déchiquetés et réduits en miettes par la Fragmentation, il avançant de nouveau en direction de Takurak pour l'attaquer.

Le rahkshi se releva avec difficulté, ses jambes mécaniques tremblant légèrement sous le poids de l'armure. Il sentait qu'une partie importante de son blindage avait été endommagé, et avec lui plusieurs systèmes capitaux pour la suite du combat. Le Prométhéen regarda son adversaire, et regagna cependant courage; enfin, une attaque avait porté ses fruits. L'explosion avait directement touché le corps de son ennemi, et endommagé plusieurs de ses membres. La matière sombre elle-même semblait avoir légèrement perdu en volume, sans toutefois être réellement diminuée.


- TAKURAK !

La créature ne se retourna pas lorsque la voix aiguë retentit, ni lorsque la toa de l'eau parvint à s'approcher d'elle - à une distance raisonnable. La chose ne décida de porter attention à Aqua uniquement lorsque cette dernière déploya une longue mais extrêmement fine lame d'eau, qu'elle propulsa à une vitesse folle et avec une importante pression en direction de son énorme bras. La surface aqueuse traversa chair, métal et l'étrange matière noire comme un couteau s'enfonçant dans du beurre mou; l'appendice tomba mollement au sol, se tortillant dans tous les sens tandis que le liquide sombre s'écoulait en masse sur le sable.

La matière sembla coaguler au contact du sol, puis se solidifia avant de s'effriter, réduite à l'état de poussière en seulement quelques secondes. La chose hurla alors, tandis que ses nombreuses têtes dentées se déployaient en direction de la toa. Cette dernière sauta en arrière, esquivant la plupart des monstruosités; cependant, alors qu'Aqua utilisait une nouvelle lame d'eau pour découper en deux l'un des appendices qui s'était rapproché de trop, un autre parvint à l'attraper au niveau de la cheville gauche, se refermant violemment tout autour de cette dernière. Aqua hurla alors à son tour, tandis que le tentacule la jetait au sol et l'attirait lentement en direction du corps principal, dont la prochaine action serait sûrement fatale à la guerrière si cette dernière ne parvenait pas rapidement à se libérer.

Un puissant cri retentit alors, assourdissant Aqua; l'instant suivant, le tentacule explosait dans une gerbe de chair et de divers liquides tous plus appétissants les uns que les autres. La toa regarda alors en direction de l'origine du cri; debout, ne semblant pas blessé ni affaibli, Takurak avait ouvert son crâne artificiel, révélant sa vraie nature à l'air libre; il reprit rapidement son souffle, s'apprêtant de nouveau à pousser un cri de puissance qui serait cette fois bien plus dévastateur.


- Aqua, dégage de là ! Maintenant !

La guerrière ne se fit pas attendre, utilisant le peu d'eau qu'elle gardait sur elle comme d'un propulseur pour s'écarter rapidement de la Chose, qui s'était légèrement recroquevillé pour bondir sur elle. Cependant, la créature fut à son tour prise de cours. Tandis qu'elle s'apprêtait à se propulser elle aussi pour fondre sur sa nouvelle proie, ses têtes se retrouvèrent toutes arrachées, coupées nettes par une onde de choc qui dessina un cylindre dans les airs et qui trancha tout au contact: chair, roche et acier se retrouvèrent découpées sans le moindre défaut apparent. La toa de l'eau fut de nouveau assourdie, un désagréable acouphène résonnant dans son esprit.

Regardant de nouveau en direction de Takurak, Aqua ne s'arrêta cependant pas de courir, s'éloignant peu à peu de la Créature, et comprenant qu'elle ne pourrait pas être plus utile qu'elle l'avait déjà été au Commandeur Prométhéen.

Ce dernier se tenait droit sur le sable, son bâton de pouvoir planté dans le sol; ses mains désormais libres, il manipulait des orbes de plasma qui sifflèrent dans les airs lorsqu'ils vinrent frapper le corps endommagé de la Créature, qui utilisa de nouveau des vagues de liquide noir pour s'en protéger.


*Désintégration et dégâts thermiques inopérants, mais les explosion ainsi que les attaques directes lui infligent de gros dégâts; de plus, tenter de l'aveugler ou de sortir de son champ de vision semble inutile, il faut donc l'attaquer sans cesse pour ne pas laisser le temps à la matière noire de réparer les dégâts causés. Un jeu d'enfant... ou presque. Mais d'abord, tentons autre chose.*

En effet, déjà, la Chose se retournait en direction de Takurak, tandis que le liquide sombre se déplaçait autour de son corps pour combler les brèches et renforcer les points affaiblis par les précédentes attaques du rahkshi. Ce dernier plaça ses mains devant lui, paumes face à face, à quelques centimètres seulement l'une de l'autre; bientôt, des arcs électriques jaunes se formèrent entre ses doigts, se joignant parfois au centre de l'espace que dessinaient ces derniers. A chaque fois que deux d'entre eux se croisaient, ils formaient une petite sphère lumineuse dorée, qui se plaçait à distance exactement égale des deux mains; les sphères ne tardèrent pas à fusionner entre elles, créant bientôt un orbe de quelques centimètres de rayon, qui continua de grossir.

Les éclairs finirent par se tarir, tandis que Takurak manipulait la sphère au-dessus de sa main droite; cette dernière irradiait littéralement d'une terrible puissance, semblant prête à happer tout ce qui se trouvait autour d'elle dans une formidable explosion.


- Essaie d'arrêter ça !

Takurak avança d'un pas, puis propulsa l'étrange objet de toutes ses forces en direction de la Créature qui avait déjà changé de formes; de nouveaux tentacules étaient apparus sur ses épaules, tandis qu'une autre paire de bras était apparue sur son torse, chacune tenant une arme informe mais au potentiel de destruction certain.

Lorsque le projectile ne fut plus qu'à quelques mètres de la chose, cette dernière édifia à nouveau une vague de la matière sombre pour s'en protéger... ou du moins, pour tenter en vain de limiter les dégâts qui suivirent. La sphère traversa sans problème le liquide qu avait formé une coquille cristalline, désagrégeant cette dernière au niveau moléculaire au contact et créant un trou béant tout en continuant son chemin jusqu'au corps principal de la Créature. Là, le projectile continua sa route et traversa chair et métal sans problème, jusqu'à atteindre le corps de la Chose. Ce n'est qu'alors que la sphère se brisa, libérant en quantités effroyables les énergies élémentaires de Fragmentation, de Son et de Cri de Puissance.

Plus rapide, l'onde de choc sonore forma tout d'abord un disque qui sépara horizontalement la créature en deux parties bien distinctes, juste avant que la Fragmentation et le Cri de Puissance ne viennent causer une terrible explosion qui déchiqueta complètement la Chose. D'innombrables morceaux de chair et de métal liés par l'étrange matière furent propulsés en tous sens par la détonation qui ne tarda pas à englober également la position de Takurak; ce dernier se téléporta immédiatement à une centaine de mètres de là, observant, satisfait, le résultat de son oeuvre. L'explosion, de forme plus ou moins sphérique, avait mesuré plus d'une trentaine de mètres de diamètre au plus fort de la détonation. La Créature n'était plus, remplacée par un énorme cratère.


*On en entendra plus parler...*

Takurak soupira, puis se retourna quelques instants en direction de la ligne défensive Prométhéenne, là où se trouvaient ses Frères de bataille, et surtout Aqua, qui attendait son retour. Le rahkshi laissa un franc sourire apparaître sur son visage; un beau combat, certes un peu court, mais assez intense pour qu'il ressente la fierté d'avoir annihilé l'ennemi. Du moins, jusqu'à ce qu'il n'entende un léger bruit, juste derrière lui. Le rahkshi sauta immédiatement en avant, couplant ses capacités de lévitation à son pouvoir de gravité pour créer un point de pesanteur qui l'attira loin de l'origine du son.

L'instant suivant, une autre explosion balayait le sol, résultat d'un choc thermique analogue à celui qui avait déjà eu lieu quelques minutes auparavant, lorsque la Chose avait fait feu de ses armes. Le rahkshi eut immédiatement un très mauvais pressentiment, qui ne tarda pas à se réaliser.


*Non... c'est impossible !*

Et pourtant... Lorsque Takurak se réceptionna sur le sable froid, se retournant en direction de l'attaque, la Créature était déjà revenue. Certes, sa taille avait diminué, ainsi que le nombre de têtes qui ornaient ses épaules; cependant, la Chose était déjà prête au combat, bondissant dans les airs pour fondre de nouveau sur sa proie. Le rahkshi jura, puis utilisa de nouveau la Fragmentation; tandis que l'air explosait au contact de l'abomination, cette dernière continuait sa course, nullement ébranlée par le déferlement de puissance dont son ennemi faisait preuve.

***

Résistant... agaçant. Le petit être posait trop de problèmes. Il avait endommagé son corps; mais il ne pouvait pas reculer face à lui, bien au contraire. Il avait faim, bien trop pour pouvoir ne serait-ce que penser à passer outre un tel repas; non, il finirait bien par le dévorer. Il avait manqué de peu de l'assimiler, à plusieurs reprises déjà. Le petit être se révélait plein de ressources, généreux en surprises - généralement explosives - mais avare en failles dans sa garde et ses incessantes esquives; mais il se fatiguerait, et ses mouvements ne seraient plus aussi sûrs. A ce moment, il sauterait sur l'occasion, et le dévorerait, comme tous les autres.

La Faim l'ordonnait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Labyrinthe][Event] Premier contact...   [Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 EmptyMer 24 Sep - 18:14

Ses tentacules, sans cesse battaient l'air, fouettant l'espace autour de la petite créature tandis que les mâchoires claquaient bruyamment à chaque fois qu'il s'esquivait à leur emprise; à de nombreuses reprises déjà, leurs innombrables dents avaient éraflé son armure sans parvenir à l'empoigner tout à fait. De nombreuses fois déjà, il avait frôlé de peu les repoussants appendices avant d'attaquer à son tour. A chaque fois, le même schéma se répétait; la créature attaquait, changeant cependant régulièrement de stratégie, mais Takurak parvenait à éviter ses attaques au corps à corps ou à distance. Déjà, de nombreux impacts vitrifiés ou partiellement fondus décoraient le sable autour des deux belligérants. Les multiples assauts à la thermite ou au plasma froid de la Chose avaient tendance à modifier efficacement la topographie des lieux, ce qui profitait d'ailleurs au Kraata qui pouvait user encore plus facilement de ses pouvoirs d'Adaptation pour se retrouver à son avantage, et ce même sur le sol ravagé par la Créature.

Puis, alors que l'aube se levait timidement, peinant à repousser les ténèbres nocturnes, un soudain changement eut lieu; le monstre décida tout d'un coup d'agir différemment, arrêtant d'attaquer son ennemi principal, allant jusqu'à se détourner de lui pour bondir très loin de ce dernier... en direction de ligne de défense Prométhéenne.


*Nom de... c'est une blague ?!*

Le rahkshi effectua une puissante impulsion, se retrouvant dans les airs juste derrière son ennemi; ce dernier le repéra aisément, et envoya alors ses multiples têtes à l'assaut du petit être vivant. Takurak effectua une rapide vrille aérienne, s'engageant entre les appendices qui fouettèrent l'air autour de lui et frappèrent même ses jambes, sans grand dégât heureusement; le rahkshi parvint alors à lancer son bâton, qui brilla d'une sinistre lueur jaune juste avant l'impact.

La Chose déploya de nouveau un écran de matière noire, qui entoura l'arme d'une gangue cristalline totalement opaque. Puis, alors que Takurak était enfin repoussé par les nombreuses têtes dentues de son adversaire, un grand sourire, presque carnassier, se dessinait sur son visage. Le Monstre toucha le sol, puis s'immobilisa, tandis que d'étranges remous semblaient secouer son corps. Des bulles commencèrent à apparaître à la surface de l'étrange liquide sombre, explosant dans de dégoûtantes gerbes visqueuses. Puis une dernière détonation, bien plus importante, emporta la partie supérieure de son corps dans une énorme onde de choc qui continua son chemin en biais et trancha même le sol sur plusieurs mètres.

Le rahkshi tomba lourdement au sol, se réceptionnant cependant sans problème grâce au pouvoir de lévitation. Le guerrier utilisa ensuite ses pouvoirs couplés de Magnétisme et de Gravité pour ramener à lui son bâton de pouvoir, qu'il attrapa de la main droite avant de se préparer à un nouvel assaut...


***

Maudite vermine ! Misérable petite peste ! Si petite, et pourtant si agaçante ! Elle aurait déjà dû être digérée depuis plusieurs heures, mais elle s'obstinait à résister, à ne pas montrer le moindre signe de faiblesses malgré la longueur du combat ! A chaque fois que Krevo tentait de le surprendre, s'adaptant aux capacités de cette indigne bestiole, cette dernière parvenait à le surpasser, comprenant immédiatement les schémas de ses attaques pour les retourner contre lui... Comble de l'impertinence, elle avait même osé s'aventurer presque au corps à corps, enfonçant son cure-dent brillant dans sa chair pour la faire exploser. La douleur n'existait plus pour lui, mais sentir des parcelles entières de son corps lui être arrachées amplifiait encore l'insatiable Faim qui le tenaillait. Cette dernière hurlait, emplissait son esprit plus que toute autre chose. Elle lui ordonnait de tuer, dévorer, assimiler, grandir, puis de recommencer ce cycle sans fin, à jamais. Toujours plus, toujours plus de matière. Toujours, toujours d'énergie. La vie n'existait que pour être dévorée par lui, et lui n'existait que pour dévorer la vie.

Même ce petit animal si persistant, il finirait par être dévoré. Comme tous les autres ! Cependant... quelque chose avait changé, depuis quelques minutes. La Lumière en lui brillait de plus en plus, devenant presque aveuglante, même pour Krevo. Cela ne faisait que raviver encore plus l'appétit qui rongeait chaque parcelle de son esprit. Toute curiosité ayant été chassée de son esprit depuis longtemps, l'Abomination ne se demanda pas pourquoi cette lumière grandissait à chaque instant, rappelant un soleil bleu qui se rapprochait à chaque instant - mais que se passerait-il lorsque cet astre atteindrait le maximum de sa brillance ?


***

Takurak laissa un fin mais puissant filet de plasma s'éjecter de son armure, éjecté sur la droite tandis qu'il usait également de ses pouvoirs de lévitation et de magnétisme. Le rahkshi fut soudainement propulsé à très haute vitesse, latéralement par rapport à son adversaire qui se reconstruisait déjà; la Chose restait plus ou moins immobile lorsque les parties dispersées de son organisme se réunissaient à nouveau, ce qui laissa amplement le temps au kraata de préparer sa prochaine attaque.

Le chef Prométhéen planta son bâton de pouvoir dans le sol, puis écarta légèrement les bras derrière lui, serrant fortement les poings. Entre ses doigts, de petits éclairs rouge vif et violet liche s'entremêlaient autour de volutes bleutés éphémères qui apparaissaient dans une gerbe d'énergie avant de mourir s'effondrant sur eux-mêmes. Fragmentation, Gravité et Désintégration se liaient d'une toute nouvelle manière, n'attendant qu'un ordre du rahkshi pour laisser déferler leur puissance sur l'abomination qui allait être leur cible. Puis, alors que de nouvelles têtes se formaient tout juste à la surface du corps de son ennemi, Takurak frappa l'air devant lui, tandis qu'autour de lui l'air commençait à se tordre.

Trois sphères frappèrent une à une le corps décomposé de la Créature; la Fragmentation sépara la chair, le métal puis l'étrange matière noire les unes des autres, tout en infligeant déjà d'importants dommages aux trois composants. Puis, la Gravité maintint les trois éléments en place, sans les réunir cependant, s'équilibrant de manière à stopper leur courses sans leur permettre de se concentrer à nouveau en un nouvel organisme. La Désintégration s'attaqua enfin à la chair et au métal, réduisant en poussière l'une et l'autre sans cependant sembler causer le moindre dégât à la matière sombre.

Lorsqu'un semblant de calme sembla s'imposer de nouveau, le jour s'était désormais complètement levé, le soleil brillant calmement à l'horizon. Quelques rares nuages parsemaient le ciel dégradé du bleu azur à l'orange brillant. Et, sous le clair firmament, la matière noire gesticulait, complètement seule désormais, éloignée de toute chair ou métal qu'elle aurait pu assimiler pour se procurer un nouveau corps. Elle formait désormais un assemblage grouillant et répugnant, qui alternait entre le liquide visqueux et la formation cristalline parfaitement organisée, mais qui semblait posséder une conscience propre.

Takurak lança plusieurs chaînes d'éclairs, suivies de jets de plasma, de lasers et de cris de puissance; tous frappèrent avec force le corps désorganisé, mais aucun ne sembla avoir le moindre effet sur lui, à part le simple fait de le repousser légèrement. Désormais privée de réceptacle physique, la chose ne semblait plus posséder le moindre point faible. Et, libérée du poids de la chair et du métal qui l'avaient entravé jusque là, elle semblait pouvoir se mouvoir bien plus rapidement.

Ainsi, le rahkshi n'eut pas le temps de réagir lorsque la Chose s'étira soudainement, changeant de forme pour passer d'une masse plutôt compacte à un long filament qui serpentait sur le sol à une vitesse fulgurante en direction de la ligne défensive Prométhéenne. Takurak eut envie de hurler, de prévenir ces derniers qu'ils devaient absolument esquiver l'ennemi qui approchait à toute vitesse, mais ses guerriers - ses Frères - n'auraient jamais eu le temps de comprendre ses paroles avant qu'il ne soit trop tard. Alertés par l'approche soudaine de l'ennemi, les soldats les plus proches firent immédiatement feu de toutes leurs armes. Obus à plasma, munitions perforantes et faisceaux thermiques frappèrent le sol, mais aucun ne toucha la Chose qui serpentait dans le sable, suivant une trajectoire sinueuse et complètement imprévisible. Arrivant à moins de dix mètres de ses cibles, le liquide s'éleva au-dessus du sol avant de s'écarter en une nappe fine mais très étendue, qui engloba une trentaine de soldats, impuissants face à leur mort imminente.

Le liquide les étouffa d'abord, enveloppant chacun d'eux avant de pénétrer au cœur même de chacun des organismes qu'il venait de capturer. Agoris, glatorians, skralls, toas et matorans ainsi mis à mort, puis traînés sur le sable par la chose répugnante qui commençait déjà à les assimiler. La matière ainsi récupérée forma bientôt un nouveau corps, agrégat de cadavres, d'armes, armures et encore cette fameuse matière noire qui liait le tout en un ensemble compact et résistant. Takurak, subissant de plein fouet la perte de ses Frères d'armes, entra dans une rage noire qui occulta bientôt toute raison de son esprit.

Le rahkshi leva son bâton de pouvoir vers le ciel, concentrant maintes énergies élémentaires à l'extrémité métalliques des dents qui ornaient ce dernier. L'arme brilla, au point de cacher le soleil qui commençait à se détacher de l'horizon pour se lever dans le ciel. Puis, un énorme flash précéda une explosion qui souleva plusieurs mètres de sol sur un très large diamètre autour de la Créature.

Autour de cette dernière, le sable avait complètement été soufflé, tandis que la roche avait été fracassée, désintégrée puis elle-aussi emportée au loin par l'onde de choc qui avait suivi l'impact initial. Quant à la créature... elle avait méticuleusement entouré chacun de ses membres d'une très fine couche liquide noire, qui la protégeait entièrement de toute attaque élémentaire extérieure - rendant Takurak totalement impuissant face à une telle défense.

Ce dernier, ne parvenant plus à se contrôler, chargea de nouveau une attaque de grande ampleur... mais il n'aurait jamais le temps de la lancer.


***

Chair. Métal. Energie. Vie. Il se relevait, de nouveau, empli de nouvelles ressources qui l'avaient temporairement rassasié. Ces créatures avaient parfaitement servi, et lui avaient permis de se reconstituer une enveloppe corporelle satisfaisante... désormais, il pourrait combattre avec plus d'ardeur et de force, et continuer à dévorer les autres asticots qui pullulaient dans le désert.

Puis, une grande lumière brilla dans son dos; concentrant son acuité autour de lui, il put préciser l'origine de cette dernière et put déterminer qu'elle provenait de la petite créature qu'il combattait depuis plusieurs minutes. Mais alors qu'auparavant, la lumière qui le traversait était intense, elle venait d'atteindre un tout nouveau stade d'existence; la lumière était... palpable. On pouvait la sentir se dégager littéralement du corps de la petite créature, jusqu'à bientôt l'entourer complètement. Quelques secondes plus tard, d'immenses colonnes d'un bleu brillant s'élevèrent depuis le sol, transformant le sable et la roche en un cristal aussi pur et clair que l'eau de roche. Les colonnes disparurent alors, laissant place à... Lui.

Celui qui était l'origine véritable de la Lumière. Celui qui avait brillé comme un soleil à travers l'espace et le temps, utilisant la petite créature comme porteur de son aura. Il était là désormais, foulant le sable de ses pas majestueux. Il irradiait plus que mille étoiles réunies, et pourtant cette incroyable puissance était retenue dans une enveloppe physique, belle et bien visible, d'une taille certes impressionnante mais loin d'être réellement extraordinaire.

Il devait bien mesurer dans les 4 mètres de haut, pour au moins 3 de large; ses larges épaules étaient recouvertes de spallières métalliques qui dessinaient ensuite des courbes gracieuses qui se rejoignaient juste en dessous de sa nuque. Comme le reste de son armure, elles étaient incrustées de cristaux bleutés qui brillaient intensément, autant par leur aura que par la lumière bien réelle qu'ils émettaient en permanence. La Créature ne put résister à l'appel de la Faim... le nouveau venu formait une source d'énergie dont elle ne pourrait jamais se priver. Si elle parvenait à l'assimiler, son appétit serait assouvi pendant des jours, peut-être même des semaines !

Elle sauta en l'air, s'apprêtant à assimiler l'étranger, tandis qu'elle salivait déjà à l'idée de sentir l'énergie et la vie imprégner ses membres avec une puissance tout nouvelle, dépassant tout ce qu'elle avait jamais pu imaginer.


***

Takurak avait entièrement chargé son attaque, s'apprêtant à déverser un déluge de puissance et de destruction pures sur son ennemi, lorsqu'il avait ressenti une étrange force parcourir ses membres; une lumière extrêmement dense, presque solide, s'était alors déversée depuis un lien qu'il n'avait jamais pu détecter jusqu'alors. Un lien qui menait tout droit à Xia, et à un Être qui attendait là-bas depuis plusieurs semaines.

- J'ai vu et j'ai attendu, Takurak... il est temps pour moi de passer à l'action.

- Père ?

D'immenses colonnes lumineuses étaient alors apparues tout autour du rahkshi, transformant sable, roche et poussière en cristal autour d'elles; lorsqu'elles furent taries, Gladius se trouvait désormais face à son fils, debout, complètement immobile à part les volutes de lumière qui dansaient doucement et sans cesse autour de chacun de ses membres.

- Je vous avais pourtant prévenus... le Porteur de Destruction doit être détruit, à n'importe quel prix. Et, alors qu'il était à portée de main, vous l'avez laissé rejoindre le centre du labyrinthe... tu aurais pu l'anéantir de tes propres mains, il était juste deva-

Takurak remarqua alors la Créature qui plongeait droit sur celui qui avait, une éternité plus tôt, été le chef des Fantômes des Sables - et qui avait repris la tête de leurs successeurs. Le rahkshi hurla, tout en s'apprêtant à frapper la Chose qui se rapprochait à toute vitesse.

- Père !

La Créature arriva bientôt au contact de Gladius, s'apprêtant envelopper ce dernier de l'étrange matière noir qui l'animait afin de l'assimiler par la suite; cependant, le monstre n'eut pas même le temps de toucher sa cible. En effet, à moins de 5 mètres du Guerrier ancestral, Krevo se figea subitement, comme suspendu dans le temps, tandis qu'une puissante lumière émanait depuis l'intérieur de son corps. La chair, le métal et le liquide sombre stoppèrent leur course avant de luire avec force; peu à peu, le corps de l'abomination se changeait lui aussi en cristal, pur et étincelant sous la lumière du soleil levant.

En quelques secondes seulement, il ne resta plus de la monstruosité qu'une statue à la fois difforme et magnifique, une créature de verre élancée en une ultime attaque qu'elle ne porterait jamais.


- Ne m'interromps pas, Takurak. Mes paroles sont capitales.

Et Gladius continua ainsi de parler, comme si rien ne s'était passé; l'existence de la créature difforme, autant que sa transformation en oeuvre d'art grotesque, ne semblaient pas avoir la moindre importance ni le moindre impact sur lui.

- J'ai traversé un univers entier pour te retrouver et t'éviter d'avoir à faire face au Porteur de Destruction; mes efforts ne seront pas vains. Je ne le permettrai pas. Sois heureux que je ne m'occupe pas de lui moi-même, car alors ma fureur ne pourrait être stoppée avant qu'une catastrophe ai lieu.

Je te laisse encore une chance; la prochaine fois qu'il sera à portée, tue-le. Si tu veux sauver Aqua, tu n'as pas le choix. Il n'existera pas de futur pour elle si le Porteur se réveille.


Une immense colonne de lumière s'éleva autour de Gladius, qui s'éteignit en emportant ce dernier avec elle; au sol, aucune trace du Seigneur Fantôme ne restait, à part les traînées de cristal qui brillaient sur le sol. Takurak tomba à genoux, lâchant son bâton de pouvoir.

*Il y a une telle différence entre celui qu'il était, et ce qu'il est devenu... je ne le reconnais plus.*

- Frère-Commandeur ! Frère-Commandeur ! Vous allez bien ?

Takurak releva la tête, remarquant enfin la dizaine de guerriers qui s'approchaient à toute vitesse de lui. La plupart était en armure légère, et dotée d'armes à feu. D'autres soldats, équipés plus lourdement, les suivaient de loin, ralentis par leurs armures.

- Je... oui... ça peut aller. L'ennemi est détruit, par la grâce du Seigneur Fantôme. Rentrons, maintenant... reformez la ligne.

La voix du rahkshi était faible, morne, presque brisée. Son regard, également, paraissait pâle et terne. Toute volonté semblait avoir quitté Takurak, qui se releva lentement avant de marcher en direction du QG de campagne improvisé à l'arrière des défenses Prométhéennes. Les guerriers saluèrent leur Frère, puis retournèrent à leur poste de combat, sans poser la moindre question.

- Takurak... désolée...

Le rahkshi ne regarda même pas Aqua lorsque celle-ci se positionna à côté de lui; son regard resta fixé sur le sol, immobile. Plusieurs minutes s'écoulèrent ainsi, tandis que les deux guerriers marchaient côte à côte, lentement. Puis, Takurak brisa le silence, d'une voix ferme mais qui cachait une profonde tristesse.

- Je ne le ferai pas.

Aqua prit un air étonné, ne comprenant pas de quoi parlait son Frère d'armes. Takurak s'arrêta alors de marcher, regarda la toa de l'eau un instant, puis fixa cette fois le ciel, levant légèrement la tête.

- Je ne tuerai pas Trayx. Gladius... Mon père... est mort au-dessus de Metru-Nui. Celui qui nous commande aujourd'hui n'est plus le skrall qui menait autrefois fièrement les Fantômes des Sables. Il est devenu si... différent. Il ne semble même plus vivant, il a pris tant de recul par rapport à nous. Sa puissance est telle qu'il pourrait tous nous obliger à lui obéir, de même que les autres factions. Un Dieu vivant... qui a perdu toute trace de ce qui faisait de lui un Père lors de son ascension vers la toute-puissance.

Aqua ouvrit la bouche, cherchant quelque chose à dire, mais elle resta muette, et se retourna pour observer la statue de cristal qui brillait sous les rayons du soleil. Après un long silence, elle parla enfin, si doucement qu'elle chuchotait presque.

- Cette fin ne me fait pas plus peur qu'une autre... figée pour l'éternité en une oeuvre d'art qui traverse le temps. Pourquoi pas ?

Takurak laissa un maigre sourire éclairer faiblement son visage mécanique, puis reprit sa marche, regardant droit devant lui. Au bout de plusieurs minutes, presque arrivé au QG de campagne, le rahkshi parla à nouveau, sans s'arrêter ni dévier son regard.

- Je crois que je viens de commettre la plus grosse erreur de ma brève existence. Mais, franchement...

Takurak souriait complètement désormais, et paraissait plus déterminé que jamais.

- Je m'en fous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Labyrinthe][Event] Premier contact...   [Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 1:14

Takurak ouvrit les yeux, puis expira lentement; se redressant, il poussa doucement la tête d'Aqua qui était lovée contre son torse, puis sortit du lit, utilisant son pouvoir du Silence pour ne pas réveiller la toa. Il marcha quelques secondes, puis se retrouva rapidement à l'air libre. Ayant laissé les plaques blindées de son armure à l'intérieur, le rahkshi ressemblait plus à un squelette mécanique qu'à un véritable guerrier; le corps organiques du kraata apparaissait même, seulement retenu par un crâne artificiel transparent qui lui permettait d'avoir un contrôle total sur les différents systèmes de l'appareil sophistiqué. Les yeux de la petite créature scrutaient le ciel nocturne, cherchant quelque réponse dans les étoiles qui constellaient le firmament; le froid mordant n'avait pas d'emprise sur Takurak, qui resta ainsi immobile de nombreuses minutes, jusqu'à ce qu'une petite étoile filante traverse le ciel. Un léger filet de flammes, qui s'éteignit aussi vite qu'il était apparu.

Le rahkshi se retourna, embrassant du regard le QG de campagne, ainsi que les escouades de Prométhéens qui patrouillaient même à cette heure tardive. D'autres baraquement, plus éloignés laissaient s'échapper des clameurs et des cris de joie - après plus de 2 jours sans attaque, les guerriers commençaient enfin à relâcher un peu la pression. Les officiers avaient même décidé de laisser partir plusieurs compagnies en permission, qui étaient alors rentrées à Xia; malgré ces signes bienfaiteurs, Takurak restait troublé. Aucune nouvelle n'avait filtré de l'intérieur du Labyrinthe, dont les hautes murailles se dressaient sur flanc gauche des forces Prométhéennes. Les remparts de l'étrange édifice semblaient inaltérables, presque... éternels; même si le rahkshi savait pertinemment que c'était faux.

Le temps finissait forcément par avoir raison de tout, même de la pierre ou du fer. Quoi qu'il arrive, un jour, il ne resterait rien du glorieux labyrinthe, sinon de la poussière au milieu d'un désert sans vie. Quoi que l'on fasse, les choses finissaient forcément par aboutir au chaos. La paix ne pouvait pas être maintenue éternellement; le mal resurgirait, attendant le moment propice pour frapper les forces stabilisatrices en plein cœur. Mais alors, d'autres se lèveraient face à cette nouvelle menace. Des Guerriers, prêts à donner jusqu'à leur vie pour permettre à ceux qu'ils aimaient de survivre, de vivre, de voir les saisons passer, de continuer à profiter de leur existence jusqu'à ce que le mal parvienne finalement à avoir raison d'eux.

Tout cela, au final, n'était qu'une question de chance. N'importe lequel des Puissants - au sens large - de l'univers pouvait mourir, du jour au lendemain. Aucun des mortels qui peuplaient les Deux Mondes n'était capable d'éviter la mort indéfiniment. Takurak, Nui, Tanika, Trayx, Rehad, Solok, Shrecki, Raidark, le Maître, ses Séides... et Aqua. Tous finiraient un jour par disparaître, de la main du Destin - qui prenait souvent la forme d'un ennemi rancunier. Deux êtres, cependant, semblaient peut-être capables de déjouer cette fatalité. Capables de manipuler des forces qui dépassaient l'entendement, ils avaient mis en déroute la logique même de l'existence, jusqu'à atteindre un stade de transcendance qui ne pouvait même pas être imaginé par le commun des mortels.


*Et l'un d'eux risque fortement de m'envoyer à la rencontre de l'autre...*

Un autre météore se consuma rapidement à travers l'atmosphère de la planète des sables, dessinant une belle courbe brillante avant de disparaître à jamais, réduite à l'état de poussière dans les cieux de Bara-Magna.

*Mais il me reste encore de nombreuses batailles à mener. Et je dois Lui faire comprendre cela; Ses plans, aussi divins soient-ils, ne doivent pas interférer avec ma destinée.*

Takurak ferma les yeux, puis leva légèrement la tête; son crâne transparent refléta la lumière des étoiles. L'instant suivant, le rahkshi avait disparu dans un étrange bruit très faible, qui rappelait celui d'un réacteur à fusion couplé à celui d'une légère brise de vent.

Lorsque le kraata rouvrit ses yeux organiques, Il était face à lui, une fois de plus assis sur Son trône. Les cristaux qui ornaient son armure semblaient avoir encore grossi, libérant à chaque instant des flots d'une lumière qui "coulait" littéralement au sol, se faufilant dans les mosaïques délicates qui ornaient la grande salle. La pièce était ainsi illuminée depuis le bas, d'une douce lueur bleutée qui remontait parfois en volutes fantomatiques jusqu'au plafond, lequel était également baigné par un léger brouillard brillant.

L'ambiance embrumée exaltait plus encore Sa présence; complètement immobile, Il semblait figé dans l'espace et le temps, attendant que Son heure vienne pour finalement se mettre en action. Son esprit, cependant, dépassait de très loin la simple enveloppe charnelle que le Rahkshi pouvait percevoir de ses simples yeux. Gladius n'était pas simplement devant lui, assis et apparemment inerte; le Seigneur Fantôme s'étendait tout autour de kraata, Sa présence s'insinuant à travers la roche, le métal, la chair et l'esprit sans discrimination aucune. Le Dieu s'était ouvert au monde, libérant son être - de manière consciente ou non. Nul doute qu'avant même que Takurak se soit téléporté en ces lieux, Gladius avait déjà deviné la suite des événements.


- Je... je suis désolé, Père. Mais vous savez très bien pourquoi je suis là. Vous le saviez depuis le début, n'est-ce pas ? Vous connaissiez l'issue des événements, peut-être même avant d'être revenu parmi nous. Mais, dès lors, je ne comprends pas; pourquoi êtes-vous venu ? Aviez-vous décidé de me tuer, dès le départ ? Vous saviez parfaitement que je n'accepterais pas de tuer le seul être qui pourrait un jour être mon semblable. Vous saviez parfaitement que je refuserais de vous obéir, vous qui n'êtes plus le Gladius qui a disparu au-dessus de Metru-Nui.

Soudainement, les flux de lumière se stoppèrent; les volutes brillants moururent instantanément, tandis que les sources lumineuses liquides se tarissaient une à une, plongeant la salle dans une semi-obscurité qui n'était repoussée que par les cristaux luminescents du Seigneur Fantôme. Alors, tandis que Sa présence se faisait sentir de plus en plus pressante, Takurak put sentir un sentiment étrange; une sensation désagréable, une douleur sourde qui lui empoigna le cœur de façon fulgurante avant de disparaître. Une tristesse sans nom, une mélancolie infinie, qui mourut aussi vite qu'elle était apparue. Cependant, le rahkshi comprit aisément que cette souffrance n'était pas la sienne.

- J'ai... espéré, tellement longtemps, que ce moment ne viendrait pas. Mais je n'avais aucun Dieu à qui adresser mes prières, aucun ennemi à menacer pour obtenir ce que je voulais. Aucun allié pour m'appuyer, aucune famille pour me réconforter. Tel une malédiction, ce souvenir d'un passé qui n'était pas encore révolu me hantait. Je voyais... je voyais ces instants se dérouler sous mes yeux. J'avais le pouvoir de comprendre la Causalité engendrée par l'univers tout entier... mais sans pouvoir intervenir de quelque façon que ce soit, sans risquer d'engendrer un cataclysme sans précédent.

Je le comprends, Takurak. Ce ressentiment que vous éprouvez tous envers moi; un mélange d'admiration, de peur, d'adoration et d'incompréhension. Mais le pouvoir ne s'obtient jamais sans sacrifices. J'ai tant perdu... de la main du Porteur de Destruction, ou de celle du destin.


Gladius se mit très lentement en mouvement, commençant à se lever avec d'infinies précautions, comme si chaque mouvement risquait de tout détruire autour de lui - ce qui était fort possible. Tandis que ses mains s'appuyaient sur les accoudoirs du Trône, ces derniers se transformèrent peu à peu en un cristal étincelant et totalement pur.

- La colère et la haine que je ressentais alors ne sont rien en comparaison de la souffrance et de la douleur qui m'assaillent à chaque instant. Le souvenir de ceux auxquels je tenais, disparus à jamais. Ceux qui tombent de la main du Porteur de Destruction ne meurent pas. De ce fait... ils ne peuvent être ramenés de l'Autre monde.

Gladius avança d'un pas, et tout explosa dans une gerbe éblouissante. Les murs, les immenses piliers porteurs, le plafond, le sol et même l'air que le rahkshi respirait... tout n'était plus que lumière, d'une beauté à couper le souffle. A chaque respiration, Takurak exhalait une buée brillante qui se mêlait à la luminosité ambiante. L'atmosphère avait été changée en un brouillard de lumière qui laissait cependant parfaitement voir les objets à distance. Des millions de lucioles liquides dansaient en tous sens, entourés de serpents et de flèches évanescents qui naissaient et disparaissaient sans cesse.

- Je suis si fier de toi, Takurak. Te regarder ainsi, braver les interdits d'un Dieu capable de réduire cet univers à un indescriptible néant. J'avais toujours eu peur de poser les yeux sur mon premier fils, refusant de se battre pour empêcher la naissance du Porteur de Destruction. Mais chaque instant qui passe voit mon âme se purifier, se purger de ses troubles les plus profonds.

Je Vois. Un avenir différent, dans lequel le Porteur de Destruction ne viendra jamais au monde. Un avenir dans lequel le Cavalier Pâle vaincra l'Ombre. Un avenir dans lequel toi, mon Fils, tu réussiras là où j'avais autrefois échoué. Une histoire que j'aurais dû vivre, si seulement Kharne n'avait pas profité d'un seul instant de faiblesse. Mais le passé est désormais révolu. Le Seigneur Fantôme, n'existe plus.

Il est temps pour moi d'agir, Takurak; je ne me battrai pas. L'agression serait ici, superflue. Le conflit qui ronge cet univers est déjà assez destructeur comme cela. Je ne puis intervenir directement contre cet ennemi, car cette souffrance est nécessaire à l'avenir que j'entrevois à travers les mailles du temps. Je peux cependant changer le cours des événements... dans une moindre mesure.


Gladius disparut soudainement, de même que la lumière qu'il avait propagé tout autour de lui. Sa présence mentale également, s'atténua jusqu'à ne devenir qu'un très léger point, imperceptible même pour le rahkshi... sans toutefois disparaître totalement.

- Humm... ceci est... singulier. Je ne crois pas reconnaître cet endroit. Où sommes-nous Takurak ?

Le kraata se figea soudainement, complètement paralysé. Cette voix, il la connaissait parfaitement, mais il ne l'avait plus entendue depuis plusieurs mois. Provenant de derrière lui, elle semblait également resurgir d'un passé douloureux qu'il croyait révolu à jamais.

*Non... c'est impossible... je n'y crois...*

Takurak se retourna, lentement, puis fixa longuement celui qui venait d'apparaître. Son visage, complètement lisse, était parcouru de petites diodes lumineuses qui éclairaient l'espace devant lui.

- Epsilon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Labyrinthe][Event] Premier contact...   [Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 EmptySam 11 Oct - 1:20

Le silence, posé tel un linceul de mutisme sur les guerriers présents, oppressait chacun d'eux dans un étouffant étau, une étreinte malsaine qui empêchait les esprits comme les corps de se mouvoir. La pression écrasait la chair aussi bien que l'âme, emprisonnant les puissants héros dans leur armure. Le moindre à-coup semblait pouvoir détruire la réalité elle-même, réduire l'existence à néant de manière définitive; s'ils l'avaient pu, ils auraient stoppé jusqu'à la course du temps. Cependant, ils devaient faire face aux faits, et accepter les événements qui venaient de renverser tant de vérités qui n'avaient jusque là jamais été démenties.

*Quel bâtard... nous faire ça, à un tel moment; et pire encore, nous ne pouvons même pas lui en vouloir, bien au contraire.*

Takurak lui aussi restait silencieux; son petit corps organique était complètement immobile, patientant, impatient à l'intérieur de son armure rahkshi perfectionnée. Son esprit, cependant, bouillonnait, virevoltait en tous sens. Le long de ses bras, de rapides flux élémentaires pulsaient à un rythme effréné, n'attendant que l'ordre de leur Maître pour déferler de manière chaotique et tout réduire en cendres fumantes. En face de lui, Epsilon restait debout, aussi mobile que les pierres du désert. Son visage, totalement lisse si on exceptait les quelques diodes luminescentes, ne pouvait exprimer une quelconque émotion. Seules les petites lumières changeaient de teinte, passant lentement du rouge bordeaux au jaune brillant, se rapprochant même parfois d'un vert vif - le même que celui qui ornait autrefois l'armure de Rohrak, l'un des héros disparus lors de la première Guerre Noire; celle qui aurait également dû être la dernière face au Grand Être déchu.

Autour de l'entité cybernétique, tels les piliers d'un temple millénaires, les Spectres Royaux avaient formé un cercle parfait; leurs armes braquées sur celui qui avait déjà mené plusieurs d'entre eux au combat, ils n'attendaient cependant que l'ordre du kraata pour détruire Epsilon - de nouveau. Immobiles et silencieux, ils étaient plus comparables à des machines qu'à de véritables êtres vivants; vétérans de dizaines milliers d'années de guerre, leur science du combat n'avait aucune égale dans l'univers matoran. L'expérience des meilleurs combattants de la planète des sables, alliée aux plus puissantes armes de l'Ultime Machine, avait ainsi mené à la création de Dieux de Guerre, des êtres qui ne vivaient que pour le conflit. Entourant ainsi leur frêle supérieur, ils semblaient plus imposants que d'habitude; pas le moindre cillement, pas le moindre tremblement ne trahissait ceux qui formaient autrefois la garde d'honneur du Seigneur Fantôme. Non, pas des machines; des statues, menées à la vie par un sortilège morbide qui leur aurait cependant ôté tout humanité ce faisant.

Le rahkshi brisa soudainement le silence gênant qui s'était installé, parlant d'une voix à la fois douce et ferme, prenant bien soin de peser chaque mot avant de le prononcer.


- Epsilon... je t'ai vu disparaître dans le ciel de Xia. A bord du vaisseau amiral de ceux qui ont attaqué notre foyer, tu as accepté de donner ta vie pour permettre notre victoire. Un jour que nous nous étions tous promis de ne pas oublier. Un jour gravé dans tous nos esprits, autant par la souffrance, les pertes subies, que par la gloire qui a ensuite rejailli sur les Prométhéens.

Je voudrais croire que Gladius t'a ramené parmi nous - ce serait formidable, un véritable miracle. Cependant... ceci paraît tout simplement impossible. Je veux juste savoir, Epsilon. Comment cela est-il possible ?

Epsilon resta immobile, tandis que sa voix artificielle résonnait dans les airs autour de lui. Les diodes de son visage virèrent au bleu nuit, puis au rouge sang avant de s'éclaircir peu à peu, jusqu'à devenir complètement blanches.

- Mon ami... je me souviens parfaitement, jusqu'au moindre détail. Notre entrée dans le ventre de la bête. Notre périple à travers ses étroits méandres, nos rencontre avec chacun de nos ennemis. Nous avions pénétré au cœur du corps de la créature, il ne nous restait plus qu'à la détruire de l'intérieur. Tout autour de moi, je pouvais sentir la formidable puissance qui alimentait la moindre parcelle de ce mastodonte d'acier. Tant d'énergie, concentrée en un même lieu. Le potentiel de destruction de ce Béhémoth était bien supérieur à tout ce que nous avions déjà connu, Takurak. S'il l'avait voulu, notre ennemi aurait tout simplement rasé Xia d'un seul tir. Je ne comprenais pas pourquoi il attendait, et je comptais profiter de cette faiblesse.

Tout s'est passé très vite, ensuite; notre arrivée dans la salle du Coeur. Ma décision. Votre fuite. Mais, alors que j'enclenchais l'explosion finale...

Tout se figea. Les projectiles tirés par les drones ennemis. Le son craché par leurs multiples armes. Le crépitement des réacteurs à fusion. Le doux vrombissement du vaisseau. L'énergie qui fluctuait en permanence à travers ses flancs; le temps semblait s'être arrêté, et je ne pouvais pas non plus bouger - tandis que mes sens continuaient, eux, à fonctionner parfaitement. Je restais ainsi, suspendu à travers le cours des événements, observateur totalement impuissant. C'est alors qu'il apparut devant moi, sans le moindre signe; l'instant précédent, il n'existait pas. Et dès lors qu'il entra dans mon champ de vision, c'est comme s'il avait toujours été présent à nos côtés - bien que cela semble être impossible. Il ne bougea pas, restant immobile un instant - combien de temps exactement, je ne saurais le dire. Mais cela fut amplement suffisant pour que sa seule présence imprime durablement nombre d'informations qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire.

Il était venu me chercher, m'empêcher de disparaître, pour me permettre de te retrouver, aujourd'hui même. Gladius ne m'a pas ramené d'entre les morts; il a tout simplement empêché ma destruction. Cependant, il reste encore un détail à élucider; dans ma mémoire, j'ai également d'autres souvenirs, qui tendent à disparaître très rapidement. Des souvenirs, dans lesquels j'enclenche bel et bien la destruction du vaisseau, et où mon corps se désintègre complètement juste avant que ma conscience ne disparaisse. Ces souvenirs, ils sont bien réels, je ne les ai pas inventés.

Ton père, notre chef; je le soupçonne d'avoir tout simplement remonté le cours du temps pour en modifier le cours de façon définitive. Il a annulé ma mort, sans la moindre difficulté. Avant de m'envoyer ici, il m'a tout expliqué, puis a disparu aussi rapidement qu'il était arrivé. Ce qui me sidère cependant, est qu'il aurait pu faire bien plus. Remonter plus loin en amont, changer le déroulement des événements bien plus tôt que cela. Empêcher la défaite des Fantômes, tuer Tuma, mener les rebelles à la conquête de l'univers matoran. Personne n'aurait pu l'en empêcher. Les Puissants auraient été écrasés en quelques heures, tout au plus. Mais il a choisi un autre embranchement du temps, dans lequel tu as été créé, tu as survécu, tu as réussi à t'entourer d'alliés là où les autres kraatas étaient destinés à une vie de servitude. Il a sacrifié sa propre existence au profit de la tienne, Takurak. Et... il m'a demandé de te transmettre quelque chose.

Le rahkshi déglutit bruyamment, puis inspira fortement avant de soupirer, tentant de rétablir le calme dans son esprit - sans succès. C'est alors qu'une voix, autrement plus puissante que celle d'Epsilon, retentit alors autour de tous les êtres présents. Ferme, empreinte d'une sagesse infinie mais teintée de douceur, elle semblait provenir d'un passé révolu, tout en évoquant un futur à la fois proche et lointain. Les mots qui résonnèrent alors s'imprimèrent comme au fer rouge dans l'esprit de ceux qui purent l'entendre. L'entité, cybernétique, quant à elle, se voyait soudainement entourée d'une aura blanche-bleutée extrêmement brillante, un ouragan miniature de lumière qui déferlait autour de lui dans le silence le plus complet.

- Il s'agit là d'un présent que je t'offre, Takurak. La chance que je n'ai pas eu, celle de pouvoir revoir mes proches disparus; prends-en bien soins, car il s'agit là du cadeau le plus précieux que je puisse te faire; à défaut d'être un bon père, j'aurai au moins pu t'apporter ce réconfort certain dans ta jeune existence. Il ne s'agit cependant pas d'un adieu, mon fils. Nous nous reverrons, je t'en fais la promesse. D'ici là, j'ai une autre mission à te confier, malheureusement très ardue. Tu dois retrouver un être qui a comme moi tout sacrifié pour le bien de son peuple. Un être qui comme moi a quitté son corps d'origine pour rejoindre un état transcendant la simple définition du vivant. Un être que l'on croyait perdu, mais qui attend, patiemment, que l'on vienne le débusquer. Un être de lumière autrefois pur, désormais souillé par les ombres. Trouve-le, et rappelle-lui sa Destinée.

La lumière disparut, tandis que Takurak déplissait ses yeux pour se réhabituer à la pénombre environnante. Le rahkshi marcha ensuite en direction de l'entité cybernétique, puis s'immobilisa à quelques dizaines de centimètres de ce dernier, patientant dans le silence le plus complet. Lorsque sa voix brisa de nouveau le silence qui s'était soudainement abattu, les mots résonnèrent pendant plusieurs secondes dans les airs.

- Spectres, à mon ordre...

Les colosses de métal bougèrent enfin, se plaçant en position de tir, prêts à faire feu sur Epsilon sans la moindre hésitation. Le léger mouvement des armes et des articulations métalliques causa un bruit qui contrasta de façon étrange avec la voix chaleureuse de Takurak qui retentit alors.

- Saluez Epsilon, qui est enfin de retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Labyrinthe][Event] Premier contact...   [Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 EmptyMer 24 Déc - 2:31

[HTP] Ce message est chronologiquement révolu, datant d'avant la fuite du dernier ordre, juste après le post précédent de ce topic. [/HRP]

- Wrifaën...

L'intéressé ne répondit pas, laissant entrer le messager. Un glatorian, grand et robuste; mais cela, il le savait bien avant que le guerrier ne vienne le chercher. Beaucoup trop bruyant, pataud, comme tous ses congénères. Seul le grand nombre leur apporte une quelconque utilité. De la chair à canon; voilà ce qu'ils étaient. Des porcs, envoyés à l'abattoir pour nourrir l'effort de guerre.

- Wrifaën ?

Et stupide, qui plus est; croire qu'un makuta avait besoin de se voir répéter quoi que ce soit pour qu'il puisse le percevoir, le comprendre et l'assimiler immédiatement. Ces singes manquaient grandement d'éducation.

- Je ne suis pas sourd... soldat.

- Frère-Long Artilleur Leyric; le Seigneur-Commandant Takurak m'envoie vous chercher. Il a une mission à vous confier.

Une mission; intéressant. Toujours plus que les légions robotisées envoyées par le Maître. Le makuta n'avait ressenti excitation, aucun contentement lorsque son énorme masse d'armes avait broyé les drones du Protectorat. Le seul instant plus intéressant que les autres fut la découverte de la nouvelle version de ces soldats de plomb. Améliorés, renforcés, il représentaient alors une menace accrue contre les sacs à viande de Bara-Magna; aucune par contre, face à un Créateur Noir ancestral comme Wrifaën. Mais désormais, le makuta cherchait autre chose qu'une vie de servitude. Il voulait passer de l'autre côté du miroir, et détenir entre ses mains ce qu'il désirait tant.

Mais tout d'abord, il devait obtenir des Prométhéens le moyen d'atteindre celui qui lui bloquait la route. Et pour cela, il avait déjà rempli sa part du marché, aider l'infanterie de Takurak à tenir la ligne défensive face au Protectorat; une mission bien trop simple, mais Wrifaën n'allait pas se plaindre de la facilité avec laquelle il avait fauché tant de drones de ses bras puissants, empalé nombre d'entre eux sur les piques proéminents de sa masse d'arme, écrasé certains même de sa seule poigne métallique. Pas une fois, il ne s'était servi des Ténèbres; Il ne réservait cet honneur qu'aux cibles de valeur.

L'air se tordit sans un bruit autour du makuta, qui disparut immédiatement; pas le moindre mouvement d'air, pas même le plus petit crissement de sable. Une dématérialisation discrète, instantanée et précise. Avant même de réapparaître, juste derrière la porte blindée d'un véhicule de transport lourd, Wrifaën savait où il se trouvait. Il sentait l'énergie de l'air, emplie d'innombrables humeurs, la plupart désagréables. Glatorians, agoris, skralls, vorox; toas, steltians, vortixx, matorans, skakdis, zyglaks; même - bien plus ténues cependant - celle des makutas, parfaitement reconnaissable dans ce désert stérile. Et bien d'autres espèces, toutes différentes et pourtant ressemblantes par bien des aspects.

Cependant, autre chose détourna rapidement le Créateur de l'odeur pestilentielle des vivants.

Takurak. Aqua. Epsilon. Deux titans étaient également présents dans le véhicule, dont les parois étaient complètement insonorisées. Un rahkshi de Silence utilisait également ses pouvoirs pour empêcher quiconque de comprendre ce qui se disait à l'intérieur de la cavité; une sécurité qui aurait amplement suffi pour la quasi-totalité des êtres présents. Cependant, cela n'empêcherait pas Wrifaën de se procurer là quelques informations, très intéressantes.

Le makuta n'eut pas besoin de fermer les yeux, se contentant de rester parfaitement droit, à quelques mètres du transport lourd. Immédiatement, son esprit quitta - en partie - son corps. Tandis que derrière lui, dans l'armure de protoacier, seule une ébauche spirituelle restait, attendant le retour de son complémentaire. Le Créateur noir sentait le monde différemment, sous cette forme. Tout était flou, lent, presque inexistant. La matière elle-même paraissait avoir perdue toute sa substance. Le temps s'écoulait de façon étrange, fluctuant. Malléable.

Wrifaën, sans pourtant effectuer le moindre geste, se déplaça en direction du véhicule de transport. Glissant au-dessus du sol, une fois de plus en silence, le makuta traversa le métal et les couches de protections cinétiques, magnétiques et thermiques. Bientôt, il se retrouva juste derrière Aqua, qui était adossée à la paroi interne du véhicule blindé. Le Créateur ralentit sa course fantomatique, puis s'arrêta complètement en ne laissant dépasser du mur spectral que son visage.

La conversation était apparemment tendue, lente... importante donc. Les mots résonnaient longuement dans cette facette de la réalité, doux et déformés de manière étrange, comme si l'écho se refusait à disparaître, luttant de tout son possible pour persister quelques secondes de plus; en vain, car il ne s'agissait en fait que d'une illusion: les mots ne duraient pas plus longtemps. Seul leur impact physique, en tant que vibration de l'air, pouvait être perçu plus longtemps, car les compressions et décompressions du gaz étaient parfaitement discernables pour celui qui avait longuement étudié les effets d'une projection spectrale si poussée.

Wrifaën avait l'impression d'avoir pénétré dans l'enceinte du véhicule depuis plusieurs minutes; et cependant, le son des paroles portées par les guerriers présents n'eurent fini de se propager qu'à cet instant, lui permettant de discerner sans problème le moindre détail - même involontaire. Ce fut la voix d'Aqua, plus proche de lui, qui résonna la première.


- En es-tu bien sûr, Epsilon ? Cela pourrait être une réelle catastrophe, bien au-delà de nos pires craintes. Il faut prévenir les autres factions !

Takurak ne laissa pas son allié répondre; ses traits renfrognés trahissaient une tension interne bien palpable: une colère sourde et un profond mépris bien cachés cependant, qui ne transparurent qu'à peine lorsque le rahkshi prit la parole.

- A quoi bon ? Nous ne pouvons pas compter sur une action efficace de leur part. L'Ordre est déjà embourbé jusqu'au coup dans cette guerre. L'Empire n'est qu'un ramassis de barbares sanguinaires inefficaces. Le courage de leurs chefs n'est plus à prouver, mais cela est très loin d'être suffisant. Et la Confrérie... les makutas ne sont pas dignes de confiances. Des créatures cupides, aussi corrompues qu'avides de pouvoir, n’œuvrant que pour leur bénéfice personnel. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes.

Il ne s'agit pour l'instant que d'une hypothèse. Mais tout de même... s'il s'agit de la vérité, je ne vois pas le moindre espoir de pouvoir vaincre le Protectorat désormais.

L'un des titans sortit un petit dispositif, qu'il laissa tomber au sol. L'appareil se déplia au bout d'une demi-seconde, révélant quatre projecteurs miniaturisés qui commencèrent à luire doucement; bientôt, leurs faisceaux se croisèrent, faisant apparaître un hologramme complexe. Des archives, récupérées en partie à Onu-metru, mais également dans les dédales obscurs de Xia. Les données défilaient à un rythme anarchique, mais ne tardèrent pas à se stabiliser.

Une image apparut alors; un spectacle connu désormais, car retransmis de nombreuses fois dans l'univers matoran et au-delà. Karda-Nui, avant que les Puissants ne parviennent à mettre un terme aux agissement du Protectorat; du moins l'avaient-ils cru. Le Poing de l'Ombre gisait au sol, carcasse fumante, tandis que des milliers de drones avaient été démantelés à même le sol - par des armes à énergie ou bien solides.

Puis l'image s'anima, reculant très rapidement jusqu'à arriver au moment exact où les dernières forces de l'univers matoran libre étaient entrées dans le Cœur de l'univers. Les croiseurs de l'Alliance Criminelle, de l'Empire Makuta et de la Triade du Grand Esprit, gigantesques béhémoths de verre et d'acier, qui faisaient déferler la mort de leurs innombrables canons. Un concert de feu, une danse de métal, une chorale industrielle parfois accompagnée du cri des guerriers qui mourraient en nombre pour permettre à leurs camarades de retenir le Protectorat - et au final, laisser le champ ouvert au Hagah qui se sacrifia au nom de l'univers matoran, et de tous ses habitants.

En vain...

Wrifaën n'avait pas personnellement pris part à la bataille, mais il avait déjà étudié nombre d'holos sur ce sujet. La plupart mettaient l'accent sur le sacrifice héroïque, et les terribles pertes subies ce jour là; d'autres en revanche, apportaient un discours plus mitigé, surtout depuis le retour du Protectorat. Toute ces pertes, vivantes et matérielles... avaient-elles été utiles, au final ? Ou bien, avaient-elles seulement permis de gagner quelques mois de répit ?


- Reprends depuis le début Epsilon, étape par étape... un détail nous a forcément échappé.

Takurak semblait bien plus tendu qu'à son habitude. Le makuta pouvait sentir l'esprit de ce dernier, en proie à d'intenses troubles internes, comme une boule de colère, de frustration mais également d'espoir, qui n'attendait que d'exploser. Le guerrier artificiel acquiesça, puis reprit la parole, pesant chaque mot comme si sa vie en dépendait, et articulant soigneusement la moindre des syllabes digitalisées qu'émettaient ses processeurs vocaux.

- Tout cela m'est apparu comme un flash soudain, lorsque Gladius m'a sauvé pour m'amener en ces lieux. Utilisant son pouvoir sur moi, j'ai reçu un... "débordement", de ce qui pourrait être appelé son aura. Un champ d'énergie quantifiable qui l'entourait, et donc une infime partie s'est imprégnée en moi. Des données, en fait, codées grâce à un cryptage extrêmement poussé.

Jusqu'à maintenant, je pensais qu'il s'agissait juste d'une erreur de la part du Seigneur Fantôme, d'une inattention de sa part. Cependant, lorsque j'ai réussi à décoder les informations qu'il m'avait confiées, j'ai immédiatement compris qu'il s'agissait d'un acte tout à fait intentionnel, et non pas un accident. Les données codaient des coordonnées, des dates, des nombres; des événements en fait, tous liés à la Guerre Noire.

Le premier est celui qui s'affiche devant nous; l'arrivée des forces unies à Karda-Nui. Les nombres qui accompagnent cet événement sont plutôt simplistes; il s'agit de statistiques, des probabilités on ne peut moins complexes. Au final, quand on ramène les lignes de code à un seul résultat, on obtient ce qui suit.

Au-dessus de l'hologramme de la bataille, une ellipse apparut à la verticale; un ovale plutôt allongé, ressemblant à l'orbite d'un corps céleste autour d'un autre, plus massif. Devant l'air interrogateur des autres guerriers, l'entité cybernétique prit la parole.

- Un zéro, absolu. Un néant total... qui correspond aux chances de victoire des Puissants lors de cette ultime bataille. Est-ce qu'il s'agit là de la vérité, ou bien d'une erreur de la part de Gladius, il faudrait le revoir pour en avoir le coeur net; cependant, au vu de sa situation, je ne pense pas qu'il se soit trompé, ni qu'il revienne nous voir d'ici peu. Mais si nous lui faisons confiance - ce qui est mon cas - nous sommes alors en droit de se poser quelques questions. Si le Maître avait la capacité d'anéantir toute l'armada alliée d'une seule salve du Poing de l'Ombre et des croiseurs Séides, pourquoi n'en a-t-il rien fait ? Pourquoi a-t-il laissé les Puissants attirer son attention ? Et surtout, pourquoi a-t-il intentionnellement laissé ses ennemis abattre le Poing de l'Ombre ?

Le silence se maintint dans la salle, attendant qu'Epsilon continue son monologue.

- D'autres données sont présentes; liées à d'autres événements liés à une stèle et à un mystérieux voyageur, mais sans informations quantifiables cette fois-ci. Seulement des fragments de code incomplet qui me demanderaient un temps fou si je voulais en tirer quoi que ce soit, à moins que quelqu'un ne nous vienne en aide.

Mais la donnée la plus intéressante est la suivante.

L'hologramme vacilla avant de s'éteindre pendant quelques instants; l'émetteur clignota rouge, une, deux, trois fois, puis émit à nouveau une image très nette, mais infiniment plus complexe que l'ancienne. Un réseau énergétique, à la puissance phénoménale, dépassant des millions de fois tout ce à quoi les Prométhéens auraient jamais pu avoir accès. Une force gigantesque, dépassant même les limites de l'imagination. La vitalité nécessaire, au fonctionnement d'un univers tout entier. En dessous du réseau, qui était limité par une paroi tangible à forme vaguement humanoïde, une profonde couche de sédiments très variables, parfois droits et cristallisés, parfois tordus, vitrifiés et brisés de toutes parts.

- Mata-Nui - ou du moins, une version extrêmement simplifiée - posé sur les montagnes quartziques blanches. Gladius a d'ailleurs laissé un message, également codé, que j'ai fini de décrypté il y a quelques heures de cela. Et... il semble corroborer mes hypothèses.

"Cherchez le contrôle / Un Dieu aurait-il agi ainsi ? / Les racines du mal / Les fruits empoisonnés de la souffrance."

Les phrases s'affichèrent d'elles-mêmes, fantomatiques, tremblant dans les airs comme si la moindre perturbation risquait de les faire voler en éclat et disparaître à jamais dans les ténèbres. L'émetteur peinait à retranscrire toutes les données simultanément, si bien que Takurak fit disparaître le schéma de l'univers matoran, ne laissant que les mots éthérés, flottant comme par magie au-dessus du sol. Sous chacune des phrases, une image dépourvue de toute profondeur apparut rapidement, crépitant pendant quelques secondes avant de se stabiliser.

"Cherchez le contrôle" était ainsi souligné d'une image très sombre, presque entièrement noire; dans les ténèbres cependant, deux puissantes lueurs brillaient entre les ombres. Les yeux de Mata-Nui, habituellement pleins de vie, miroitant d'un jaune vif, apparaissaient cependant rouge vifs, presque bordeaux; malades, d'un mal bien plus insidieux que ceux qui s'attaquaient à la chair. Non, ce regard là était touché par une folie profonde, terrible, pleine de haine, mais surtout avide. Une avidité sans bornes, qui ne pouvait plus être comblée. L'avidité de celui qui avait déjà tout obtenu - et qui paradoxalement, voulait toujours plus de pouvoir. Toujours de plus de force. Toujours plus de contrôle.

"Un Dieu aurait-il agi ainsi ?", quant à lui, était accompagné de Mata-Nui, se posant sur Bara-Magna, alors qu'il n'était toujours pas assis sur les montagnes quartziques blanches. Ses yeux, cependant... ils étaient de rouge, du même que celui vu précédemment. Sombre, belliqueux, haineux et fou tout à la fois.

"Les racines du mal" étaient illustrées par une image composée de trois parties, qui fusionnaient les unes avec les autres en un habile dégradé qui donnait l'impression qu'il ne s'agissait que d'une seule photo - même s'il était clair que les trois environnements évoqués n'avaient rien à voir les un avec les autres. Le premier était une stèle, dont la surface semblait comporter des gravures; le monolithe avait été placée dans un paysage désolé, dur et presque dénué de vie. La deuxième image montrait un corps allongé au sol; un voyageur apparemment, peut-être un messager. Son visage était marqué par une peur sans nom - feinte ou réelle ? - et il semblait avoir du mal à se déplacer. Il était proche d'un matoran apeuré, auquel il s'adressait sûrement. Enfin, dans le ciel, au-loin, des vaisseaux explosaient tous de concert; des silhouettes facilement reconnaissables: il s'agissait là des croiseurs envoyés par les puissants à Karda-Nui.

"Les fruits empoisonnés de la souffrance"; cette phrase fut soulignée d'une montagne de cadavres, des guerriers et des civils fraîchement tués. Parmi eux, des visages connus du grand public, de grands guerriers qui avaient lourdement pesé dans la balance lors de la Guerre des Puissants: Steelerak, Lord Darkness, Rouage, Rohrak, Zevan, Eminax, Gardien, Tericarax, The Ice Master, Lebog... et bien d'autres. Ils étaient très nombreux à avoir péri; bien trop nombreux.

Ce fut à cet instant précis que tout s'agença dans l'esprit de Wrifaën; ce fut exactement au même moment que Takurak, lui aussi, comprit à quel point ils avaient tous été bernés. A quel point ils n'étaient rien de plus que des imbéciles, qui couraient pour échapper à un incendie, fonçant sans le savoir droit vers une falaise et s'apprêtant à s'écraser des centaines de mètres en contrebas.


- Si le Maître n'a pas détruit les Puissants dès leur arrivée à Karda-Nui, c'est qu'il estimait leur action... "utile". S'il les a laissé détruire le Poing de l'Ombre, c'est qu'il le désirait, rien de plus - et donc, forcément, qu'il n'était pas à son bord lorsque le monstrueux vaisseau a explosé.

Il voulait que les Puissants conservent un espoir de victoire. Lorsqu'ils sont entrés dans le Cœur de l'univers; lorsqu'ils ont laissé entrer le Hagah dans le Codrex; peut-être même depuis le début, lorsque des messages d'avertissement leur furent envoyés. Des cadeaux empoisonnés... un piège, dans lequel les factions se sont jetées la tête la première.

Au final, il ne désirait qu'une chose. Il détenait déjà tout le pouvoir dont il pourrait rêver. Des richesses inégalables, des technologies tellement avancées qu'elles nous sembleraient presque magiques. Sous sa coupe, les armées les plus nombreuses et les guerriers les plus puissants ploient le genou. Il ne lui manquait plus que... le contrôle. Un contrôle absolu, sur un univers entier - voire au-delà.

Si j'ai raison... notre situation est plus que désespérée. Nous sommes d'ores et déjà condamnés. Mais il reste un espoir. J'espère, oh, de tout mon cœur, que j'ai tort. Que les pièces peuvent s'agencer d'une autre manière, résoudre ce puzzle d'une façon toute à fait différente. Nous devons en être sûr. Lorsque les membres du Dernier Ordre reviendront du labyrinthe, je dois m'entretenir de toute urgence avec Tanika ou Shrecki.

Aqua et Epsilon voulurent parler, mais Takurak ouvrit une porte dimensionnelle directement sous ses pieds, et disparut.

Wrifaën, quant à lui, se retira lentement, jusqu'à retrouver son corps. Intéressant... tout cela était même, presque captivant. Une information d'importance capitale.

Le makuta se téléporta loin du camp, abandonnant là les Prométhéens.

Aqua soupira, angoissée:


*La mission de Gladius semble avoir été... reportée.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le Labyrinthe][Event] Premier contact...   [Le Labyrinthe][Event] Premier contact... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Labyrinthe][Event] Premier contact...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Mondes débloqués :: Vallée du Labyrinthe :: Le Labyrinthe-
Sauter vers: