*Je flotte dans le vide, je ne sais plus qui je suis, je me sens engourdi, peut être est-ce ça la mort. quelque souvenir me reviennent en mémmoire, il était question d'une colonisation... je crois... Un nom me revien en mémoire :jaller, peut être est-ce se qui me désigne. Il faisait chaud la bas ..., j'ai l'impression que la vie me revient finalement, je sens comme une chaleur qui m'envahit, qui englobe tout mon corp, un corp ? de puis quand ai je un corp ? Si j'ai un corp autant en profiter, je vais essayer de voir ou je suis...*
Jaller entrouve les paupières, puis les referme
*Quelle clarté ! Tien je ne flotte plus, je sans la terre sous mon corp*
jaller rouvre les yeux petit à petit, tourne la tête à droite et à gauche, puis, toujours lentement, se lève, fait un pat hésitant, puis un autre, tout d'a coup tout lui revint en mémoire
- mais oui ! les grands être, Tramor, la colonisation de Metru nui et Ta metru qui me fut assigné, Lebog, le membre d'une faction avec qui j'avais failli me lier d'amitiée, il faut que ...
Jaller eu soudain une pensée arrêtant cours à tout ses souvenir
- depuis le temp que je dors ils doivent être tous morts, au lieu de me souvenir de morts, je devrai plutôt reconnaître les lieu
après une rapide promenade Jaller compris qu'il était sur Kini-nui
- notre base ! c'est notre base ! elle vachement vieilli, mais je la reconnais !
un nuage noire assombri soudain le ciel
- avec tout ces trous dans le plafond, j'ai intérêt à me préparer un abri
Jaller part de la base