Le toa blanchissait toujours plus, comme si il avait créé un souffle nova.Tericarax tourna le dos à l'être agonisant et marcha en direction des fournaises. Le sol était brûlant et pavé. Il était étonnant de voir tous ce que les matorans avaient urbanisé.
* La volonté peut soulever des montagnes. Je crois que je vais devoir améliorer mon poste avancé après avoir visité cette fournaise.*
Tericarax entra dans le bâtiment. L'air à l'intérieur était chaud, voire irrespirable. Tericarax passa outre cette "difficulté" et continua sa visite. Il croisa plusieurs matorans en train de forger des objets avant d'arriver dans la pièce centrale: l'endroit le plus chaud de Metru-Nui.
*Impressionnant, mais que se passerait il si je mettais du poison dans la fournaise? Il faudra que je vérifie...plus tard...*
Tericarax sortit du bâtiment, contrastant fortement avec les matorans du fait de sa taille, de sa couleur et de sa cape.
Il s'approcha de son avant poste avec divers matériaux, protosteel, axotrinutron, proto acier...
Le makuta se mit rapidement au travail, renforçant d'abord la porte de la forteresse, puis les murs, ensuite le plafond et pour finir les fondations. Après maints effort, Tericarax saisit l'axotrinutron et lui donna une forme d'épine. Il le plaça partout autour et sur l'avant-poste devenue forteresse et fit de même avec le laboratoire. Après cette besogne d'une semaine, il soupira.
Il regarda le toa
*Son dévouement dans la vie n'aura d'égal que son dévouement durant la mort. Le sort de ce toa est exemplaire.*
Tericarax sentit un message télépathique d'une grande intensité lui frapper l'esprit.
*Snolm... réglons cette affaire une bonne fois pour toute.*
"Restes là, toa. Tues tous ceux qui veulent prendre ce territoire..."
Tericarax sauta sur son planeur et partit, peut être pour la dernière fois de la vie du toa