Le Gardien s'ennyait à mourir. Il ne savait vraiment pas quoi faire, et il n'était pas suffisamment réveillé de sa dernière cryogénisation pour rentrer dans une nouvelle phase... si le
S-rex avait un cryogénisateur !
Il décida d'aller faire un tour aux arsenaux, histoire de donner un coup de main. Il n'y avait pas grand-chose à faire, à part des réparations d'objets en tout genre. Il s'attela à une sorte de transmetteur archaïque mais néanmoins assez efficace.
Il essaya de le réparer, mais n'y arriva pas. Le trasmetteur n'était pas fait comme les autres machines habituelles. Il fonctionnait sur un système d'horloges et de recepteurs de lumière.
Un ouvrier arriva, lui demanda la permission de tenter de réparer l'objet.
-Si tu veux, mais si tu y arrives, je te laisses faire un tour sur le S-rex !
*Eh ! Tu m'as oubliée sur ton gros dino !*
*Ah ! Excuse-moi ! Ca fait longtemps que tu n'as pas parlé, j'ai crû que tu t'étais endormie.*
*Pffff... bon, c'est pas grave, je vais surveiller ton clebs.*
-Euh... je crois que ça y est !
-Quoi ?!
-Ca y est, il est réparé ! Regardez, il fonctionne !
-Comment t'as fait ?
-Bah, c'est de la vieiller technologie, et je m'y connaît assez bien.
-Bon, bah viens ! On va faire un tour.
Ils firent le tour de l'île, avant de plonger dans l'océan et de rejoindre le village, puis les arsenaux.
Le Gardien ramassa Niedrag et l'accrocha dans son dos grâce à une attache magnétique.
Il partit au sommet de l'île, pour scruter l'horizon si jamais quelqu'un arrivait.
*Tu crois qu'on gagnera cette guerre ?*
*Tu mets en doute ma capacité à te magner, Niedrag ?*
*Non, je me suis mal exprimée. Je veux dire: est-ce que tu te battras jusqu'au bout, est-ce que tu élimineras tous tes ennemis en ce monde; ou alors t'arrêteras-tu quand tu auras trouvé le receptâcle utime pour notre peuple ?*
*Dès que je trouverais le recptâcle ultime, ma dette sera payée. Mais je continuerais à me battre pour que de la place se libère en ce monde, et ainsi tous les habitants du dessous pourront venir ici. Ce monde est à l'abri des humains.*
*Donc on a encore BEAUCOUP de boulot !*
*En effet !*