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| [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce | |
| | Auteur | Message |
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Master Game
| Sujet: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce Ven 7 Aoû - 21:12 | |
| LES ESPÈCES
Bienvenue dans la section didacticiel d'aide officiel des ESPÈCES.
Vous venez de générer votre personnage, et il faut maintenant compléter sa fiche d'identité.
Avant toute chose, car certaines spécificités de votre personnage vont en dépendre, il faut que vous choisissiez à quel espèce il appartient.
Les personnages dans l'univers BIONICLE étant très nombreux et diversifiés, pour beaucoup leur espèce n'est pas répertoriée, ou tout simplement pas nommée. C'est pourquoi nous avons pour ce jeu sélectionné les 11 espèces BIONICLE de l'Univers Matoran et Bara-Magnien les plus connues, et démographiquement dominantes.
Pour jouer votre personnage pourra donc au choix, incarner une des 11 espèces suivantes :
- Makuta - Matoran - Toa - Zyglak - Steltian - Vortixx - Skakdi - Agori - Glatorian - Skrall - Vorox - Kraata - Soeur Skrall
Mais le choix n'est pas aussi simple que de suivre sa préférence. En effet, chaque espèce dans le jeu, se voit attribuer une sorte de bonus, une particularité dont les autres espèces ne profitent pas.
Ci-dessous, chaque espèce vous est présenté en détails, avec toutes ses spécificité, pour vous permettre de faire votre choix, selon vos critères de préférences, ou vos critères stratégique...
Une fois que vous avez choisi votre espèce, avant de commencer à jouer, vous devez compléter la fiche d'identité de votre personnage avec les caractéristiques de l'espèce choisie, dans :
Barre de Navigation -> Profil -> Fiche d'identité.
Dernière édition par Master Game le Ven 28 Aoû - 1:34, édité 2 fois | |
| | | Master Game
| Sujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce Ven 7 Aoû - 21:57 | |
| MAKUTA | | Les Makuta sont des êtres ayant évolué vers une substance énergétique verdâtre appelée Antidermis. Ils n’ont plus d’enveloppe corporelle et ont besoin d’armure pour les contenir.
Ils possèdent des puissances mentales très puissantes, et peuvent accéder aux puissances de masques Kanohi. Les Makuta sont intelligents par nature et de bons stratèges. Ils doivent se procurer un Masque d’eux même après leur arrivée dans le jeu, ainsi qu'une Armure de Proto-Acier pour Makuta. Ils peuvent adapter leur armure à tout type de pilotage.
Spécificité de l'espèce :
Les Makuta n'ont pas besoin de moyen de transport, ils maîtrisent la téléportation et les déplacements instantanés. En revanche, ils ne peuvent survivre sans armure . Aussi, si la Défense d'un Makuta tombe à zéro, il est dans l'obligation de se racheter une Armure de Proto-Acier dans un délais maximum d'un mois ; autrement il est considéré comme mort . Pour pouvoir incarner un Makuta, vous devrez avoir joué juste avant un autre personnage qui ait comptabilisé un total de 1000 points d'expérience.
Le nombre de Makuta autorisé simultanément est limité à 4. De plus, créés par la Confrérie, ils sont rattachés naturellement à l'Univers Matoran et ne peuvent être pris dans aucune faction extérieure à l'Univers Matoran.
| Capacités | ATK : 900 – DEF : 50 | Makoki | 2500 | Rapidité
| 35
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Dernière édition par Master Game le Sam 26 Sep - 16:43, édité 9 fois | |
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| Sujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce Dim 20 Nov - 17:00 | |
| MATORAN DESTINE | | Les Matorans sont généralement destinés à rester tels qu'ils sont. Mais certains sortent de la norme. Souvent moins riches, sortant de milieux plus difficiles, et donc plus forts, ils sont les élus du Grand Esprit. Lorsque leur esprit est prêt, Mata Nui les transformera en Toas.
Spécificité de l'espèce :
Le Matoran Destiné est le seul à pouvoir se transformer en Toa. Cette transformation a lieu au choix du joueur, mais ne peut arriver qu'une fois 100 points d'expériences acquis par le personnage. Lors de cette transformation, le personnage gagne un boost de ses statistiques. Son attaque augmente de 200, sa défense de 250 et sa rapidité de 15. Ses Makoki, eux, restent inchangés. Si le Matoran possédait un Kanohi, ce dernier est désormais utilisable.
| Capacités | ATK : 700 – DEF : 500 | Makoki | 1900 | Rapidité
| 30
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| | | Master Game
| Sujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce Lun 12 Mar - 0:14 | |
| Kraata | | Les Kraata sont des sortes de limace, produites par les Makuta. Contenant une part de l'intelligence des Makuta, les Kraata n'évoluent pas comme les autres espèces, mais en niveaux, du niveau un jusqu'au niveau sept, extrêmement rare.
Les Kraata, à leur création, se voient dotés d'un pouvoir parmi les quarante deux existants. Pour pouvoir faire usage de ce pouvoir, le Kraata a besoin d'une armure Rahkshi, seule armure qui puisse le contenir. Un Kraata suffisamment puissant est à même d'infecter des Kanohi à distance, pouvant ensuite prendre le contrôle de son porteur. Les Kraata eux-mêmes ne peuvent piloter aucun véhicule de type chasseur, et doivent donc se déplacer en container. Toutefois, une fois une armure Rahkshi achetée, ils pourront voler, comme s'ils possédaient un chasseur.
Spécificité de l'espèce :
Les Kraata ne peuvent porter qu'une armure Rahkshi. De plus, ils ne peuvent acheter d'équipement additionnel pour leurs statistiques tant qu'ils n'ont pas atteint le niveau 7.
La puissance des Kraata évolue avec le temps, mais de manière particulière; plus ils usent de leurs pouvoirs, plus ils évolueront vite. Les niveaux ne suivent pas les mêmes paliers que les grades; voici les paliers: 50 (lvl 2) - 100 (lvl 3) -250 (lvl 4) - 500 (lvl 5) - 750 (lvl 6). À chaque changement de niveau, le Rahkshi subit un changement de statistiques (voir plus bas)
Pour accéder au niveau 7, le Kraata devra être aidé d'un joueur Makuta, qui devra acheter du matériel génétique au laboratoire puis faire usage de son pouvoir "Création" sur le Kraata. Pour pouvoir jouer un Kraata, la seule condition est que vous ayez déjà incarné un Makuta durant l'une de vos parties.
| Capacités | Niveau 1 : ATK : 500 – DEF : 200 Niveau 2 : ATK : 700 - DEF : 700 Niveau 3 : ATK : 1100 - DEF : 1000 Niveau 4 : ATK : 1400 - DEF : 1500 Niveau 5 : ATK : 2200 - DEF : 2100 Niveau 6 : ATK : 2900 - DEF : 2900 Niveau 7 : ATK : 3200 - DEF : 3200 | Makoki | 700 | Rapidité
| Niveau 1 : 20 Niveau 2 : 30 Niveau 3 : 35 Niveau 4 : 50 Niveau 5 : 60 Niveau 6 : 70 Niveau 7: 85
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| Sujet: Re: [Didacticiel] 1 - Choisir son espèce | |
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