Les Guerres de Spherus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
[Odina] Mur de l'Histoire : Avènement d'une Alliance 877187bordgaucheAccueilPortailDernières imagesMondesConnexionS'enregistrer[Odina] Mur de l'Histoire : Avènement d'une Alliance 336683borddroitRechercher
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 [Odina] Mur de l'Histoire : Avènement d'une Alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Shas'ui (décédé)

Shas'ui (décédé)


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Odina] Mur de l'Histoire : Avènement d'une Alliance Left_bar_bleue300/300[Odina] Mur de l'Histoire : Avènement d'une Alliance Empty_bar_bleue  (300/300)
Jauge de Vie:
[Odina] Mur de l'Histoire : Avènement d'une Alliance Left_bar_bleue950/1000[Odina] Mur de l'Histoire : Avènement d'une Alliance Empty_bar_bleue  (950/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3240 DEF : 2100

[Odina] Mur de l'Histoire : Avènement d'une Alliance Empty
MessageSujet: [Odina] Mur de l'Histoire : Avènement d'une Alliance   [Odina] Mur de l'Histoire : Avènement d'une Alliance EmptyDim 4 Oct - 19:51

[Odina] Mur de l'Histoire : Avènement d'une Alliance Ban_rpg_alliance_criminelle
MUR DE L'HISTOIRE D'ODINA :
L'Avènement de l'Alliance Criminelle...


Citation :
Un Chasseur de l'Ombre traversait le long couloir sombre d'un pas léger , presque joyeux. Sur son visage
s'esquissait presque un sourire ; mais pas le sourire cruel du traqueur devant la proie acculée ; ni le sourire de triomphe du général vainqueur , acclamé par ses soldats.
Non ; c'était simplement un sourire de contentement , celui de quelqu'un qui a reçut bien plus qu'il ne demandait - sans toutefois ni le refuser , ni ne pas s'y être attendu. Il se surprit même à murmurer doucement un air...

Alors que le bout du couloir se rapprochait , le Chasseur se remémora comment il avait pu arriver là.

Ce n'était pas il y a si longtemps - comparé ne serait-ce qu'à la durée de cette Guerre - quelques mois, peut-être.

La lutte s'était calmée ; il semblerait que chacun des belligérants sentait qu'il s'agissait du calme avant la tempête - une tempête qui changerait la face de cet Univers.

Des signes avant-coureurs étaient bien apparus , mais la réalité de la guerre avait empêché de s'y intéresser de près , du moins d'approfondir là-dessus...

Et cette mégarde aura des répercussions énormes.

Peu de temps après, une nouvelle bouleversante pour la jeune Alliance Criminelle parvint aux oreilles de ses plus hauts membres :

Les Seigneurs Barrakis , fondateurs de la Ligue des Six Royaumes , avaient succombé dans de mystérieuses circonstances...

Heureusement pour la Ligue, sa Maitresse de Guerre et Vice-Reine , Haoma , sut garder en main sa Faction , et éviter le bouleversement.

Il sembla que le sort voulut s'acharner sur la Ligue , car moins d'une semaine plus tard , alors que Haoma , Vice-Reine de la Ligue , se rendait là où ses Maitres avaient pour la dernière fois vu la lumière pour en apprendre plus à ce sujet , elle et sa garde furent pris dans une embuscade contre des adversaires jusque là inconnus ; la Vortixx survécut à ses compagnons tombés les premiers , mais , entourée d'ennemis , elle succomba finalement - non sans emporter avec elle nombre de ses assaillants.

La mort du dernier dirigeant de la Ligue fut contenue autant que possible ; mais déjà dans ses rangs, les murmures de l'insurrection se faisaient entendre...

Et ils le seront encore plus, à peine quelques jours plus tard...

Le Shadowed One, leader des Chasseurs de l'Ombre et maintenant dernière tête de l'Alliance, avait fait appeler ses plus proches subordonnés, c'est à dire, l'Ancien, son compagnon depuis la création de l'Organisation ; bien sûr, Sentrakk, son garde du corps maintenu entre vie et mort ; Lariska, sa remplaçante lors de ses absences ; et enfin, Shas'ui, son bras droit , instrument non négligeable de la création de l'Alliance.

Ce dernier ne put se présenter devant son Maitre - il était introuvable depuis plus de deux mois ; ses absences fréquentes étaient connus et lui avaient valu son nom de code, mais jamais elles n'avaient durées aussi longtemps...

Les appelés discutaient de son absence, venant à un bien mauvais moment, quand ils pénétrèrent dans la Chambre de Shadowed One .

Quelle ne fut leur surprise... En découvrant, sur son trône, Shadowed One, les yeux éteins, un bras pendant, son Bâton de Protodermis gisant à côté du Trône de roc ; et , à ses pieds, Sentrakk, par terre, immobile, des lacérations traversant son corps ; la pièce était parcourue de traces d'une lutte acharnée : du Proto-Acier était répandu tout autour ; par endroits les murs étaient enfoncés, comme par un corps l'ayant frappé lourdement; mais, aucuns corps, aucuns cadavres - ils auront étés emportés...

L'Ancien et Lariska restèrent muets un instant, puis, tout ce que la chasseuse au bras mécanique parvint à articuler, ne fut que :

" Il est parti ... Sans que ça soit dut à moi ... "


Cette fois , la nouvelle ne put être cachée longtemps.

Nul ne sait comment, la mort du dernier souverain de l'Alliance se rependit sur tout Odina, puis alla jusqu'à Xia même...

Et les murmures devinrent des rumeurs , puis enfin des cris , des revendications.

Sur Xia, les Vortixx mâles, considérés comme des esclaves et des moins que rien par la caste dominante, se soulevèrent brusquement et firent des grèves sans précédent ; c'était comme si, en l'espace d'une heure, toutes les fumées des cheminées se dispersèrent, laissant filtrer la lumière de bien plus que depuis bien longtemps.

Sur Odina, de nombreux Chasseurs quittèrent brusquement les rangs de l'Organisation, ou bien tentèrent de se révolter...

Sur chacune des deux îles souveraines , les violences furent intenses ; près de la moitié des recrues récentes furent massacrées, alors que sur Xia, les insurgés faillirent renverser le pouvoir vaquant.

De chaque côté, on craignit de voire se passer l'équivalent de la Guerre Civile Matoran ; les combats des rues sur Xia ne connurent pas d'accalmies, alors que sur Odina la tension était forte - chacun évitait les autres, sachant qu'un seul mot pourrait mettre le feu aux poudres.

Jamais l'Alliance n'avait connu d'aussi mauvais temps - l'effondrement était presque déjà accompli dans les esprits .

Dans les rues de Xia s'accumulaient les barricades, les gravats et les cadavres...

Et puis, un matin, alors que le temps s'éclaircissait, une embarcation approcha de la Plage de Nidhiki...

Un Chasseur de l'Ombre apparemment épuisé se présenta à la porte de la Forteresse ; quand on lui demanda son nom , il répondit simplement, l'air étonné :

" Depuis quand le maitre doit-il s'identifier pour rentrer chez lui ? "

Le passage lui fut ouvert , et dans les couloirs, seul se fit entendre un bruit de pas...

Il se dirigea à travers la Citadelle, vers la Chambre du Shadowed One ; quand il s'y présenta , ce fut Lariska qui lui ouvrit, suivie de l'Ancien.

Les trois Chasseurs s'enfermèrent des heures durant dans la salle.

Dans les quelques heures qui suivirent, un Chasseur fut appelé à se présenter dans la Chambre - un Chasseur , " digne de confiance ", comme cela avait été exigé... Il restera dans la Chambre moins d'une heure, et sortira sans toucher mot de ce qui lui avait été dit ; il demandera seulement à ce que certains Chasseurs soient rassemblés dans la coure en face du bâtiment principal...

Moins de deux jours après, près d'une dizaine de Chasseurs vétérans furent exécutés pour haute trahison ; et dans la matinée qui suivit, un contingent de chasseurs - maintenant regroupés de force, sous leur bannière, par cette volonté de fer encore inconnue - débarqua sur Xia ; la révolte fut écrasée dans l'après-midi ; les insurrections en ayant découlé sur les autres possessions communes aux Chasseurs et à la Ligue furent matées de la même manière...

Les barricades furent démantelées, les révoltés dispersés ou traqués...

Le lendemain, quand la brume matinale se dissipa, on entendit de nombreux cliquetis venant du ciel ; en levant les yeux , les Xian purent voir , accrochés au haut des cheminées , les corps pendus des insurgés .

C'était par la violence que l'Alliance était née ; par la violence elle faillit s'effondrer , c'était donc bien par la violence qu'elle fut sauvée.

Mais, une question subsistait : qui pouvait donc , en un brutal tour de main, avoir soufflé les tentatives séparatistes, que plusieurs semaines de combat des forces locales représentant l'Alliance n'avaient pas pu arrêter ?



Le Chasseur épousseta sans y croire son manteau usé et sale ; s'arrêtant devant la porte, il inspira un coup et l'ouvrit.

La faible lumière inonda le couloir ; une lumière pâle, la lumière du ciel de nuit à travers les vitraux du hall vide.

Vide... Pas exactement . Deux autres présences l'occupaient déjà ; quand le Chasseur entra, l'un des deux dit :



" Nous t'attendions, Shas'ui... La situation s'est calmée. Les Vortixx n'ont jamais étés si dociles envers nos forces, et il en va de même pour Voya-Nui. "

Celui qui venait de parler se tenait à côté d'une longue table entourée de fauteuils vides, et présidée par un large siège de bois massif.

Ledit Shas'ui s'en approcha et, tournant le dos aux deux autres, regarda à travers le vitrail.


" Ce qui est arrivé ces dernières semaines, je ne l'ai apprit qu'il y a deux jours. En deux jours, j'ai maté les révoltes par-delà l'Océan , et les trahisons ici. Ce que j'ai fait en deux jours, n'avait pas été approché de loin en quelques semaines.

Et ceci... Si nous continuons ainsi, ceci recommencera, et cette fois j'ai peur qu'il n'y ait personne pour empêcher Ligue et Chasseurs de sombrer.

C'est pour ça que je suis décidé, plus que jamais, à terminer ce que nous avons commencé... Peut-être la disparition consécutive de nos anciens dirigeants a-t-elle failli jeter à l'eau notre œuvre, mais elle a aussi servi à la renforcer plus que jamais...

Ligue des Six Royaume et Chasseurs de l'Ombre doivent s'unir pour de bon, et notre bannière sera celle de l'Alliance.

Bien sûr, il se peut... Que certains tentent de s'y opposer.

Et vous devez tous deux savoir à quel point j'aime terminer ce que j'ai entamé...

Pantax , demain à l'aube, choisissez au hasard... Douze Chasseurs, n'importe lesquels. Emmenez-les dans la coure... Vous connaissez la suite.

Quand à vous , Tericarax, prenez avec vous une vingtaine de guerriers, et passez sur Voya Nui et à Karzhani, ainsi que... N'importe où vous en ressentez le besoin. Réunissez sur une place publique une cinquantaine de locaux... Vous connaissez aussi la suite.

Si il y a une chose qui semble toujours avoir été comprise en temps difficiles, c'est la terreur et la violence à l'état pur. C'est pourquoi j'ai pensé à vous deux.

Notre Alliance se doit d'arriver à la place qui lui est dut, et pour cela tout les moyens sont bons... Et rien ne saura m'arrêter . "

Et, ayant à peine finit sa phrase, Shas'ui s'assit sur le Trône.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Odina] Mur de l'Histoire : Avènement d'une Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Destral] L'avènement d'une nouvelle ère...
» [Odina]Découverte de Odina par simdimoret
» [Odina] Sur la plage
» [Odina] L'arrivée d'un Toa du feu
» [Odina]Une Vortixx...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Archives :: Archives :: Archives / WoP 3, 4 et 5-
Sauter vers: