Haoma, Reine des armées de la Ligue des Six Royaumes Barraki, après les attaques simultanées d'un ennemi inconnu sur différents territoires de l'Alliance Criminelle, poursuit depuis des semaines une présence qu'elle ressent sur chaque sol victime de ces attaques inexpliquées qu'elle foule.
Alors qu'elle cherche des armes supposées abandonné des Grands Êtres jadis, pour contrer ces nouvelles armées inconnues qui laissent déjà leur empreinte dans tout l'Univers Matoran, sa quête la mène avec sa garde sur le chemin des 777 marches de l'escalier de la Chambre de Vie.
Dans ces souterrains, Hoama ressent à nouveau cette présence qui la suit depuis des mois. Soudain, un être se matérialise devant elle en tuant instantanément sa garde...
- Qui est-tu ?!
L'être noir la regarde d'un air passif.
« Je suis l'incarnation de tes dernières souffrances »
- C'est toi qui me cherche depuis tous les récents fronts où je me suis rendu ! Ces armées sont les tiennes, n'est-ce pas ?
« Oui, tout comme ta douleur sera mienne dans quelques instants »
Haoma sourit...
- Je crois que tu ne sais pas à qui tu as affaire ! La Ligue est inassouvissable.
« Votre misérable Ligue n'est déjà plus. Mon Maître a détruit tes Seigneurs Barraki, et tu es la dernière à abattre... »
- C'est impossible... Même si les Barraki étaient tombés, j'ai d'autre ressources qui ne rendront pas les choses aussi simple.
« Si tu parles de tes alliés Chasseurs de l'Ombre sache qu'eux aussi sont... mal en point ! La Shadowed One est mort lui aussi. Des détails, sont désormais les restes de l'Alliance Criminelle, et je vais t'enterrer avec... »
À ces mots, Haoma se précipita vers ce mystérieux ennemi, chargeant à coup de haches. Brandissant un imposant fléau, ils échangèrent de nombreux coups durant un long moment, dont beaucoup de coup dans le vide pour Haoma, qui luttait ardemment mais peinait.
Exténuée de ce long combat, Haoma commença à faiblir...
Son adversaire, affichait étonnement un visage douloureux, inspirant la souffrance, comme s'il faisait tout ceci avec rage, mais peine.
Quand la fin du combat se fit sentir, il donna un coup violent de son fléau qu'il venait de faire tournoyer au bout de sa chaine, dans le dos fracassé de la Reine de La Ligue, qui s'effondra au sol après un hurlement de profonde douleur, à demi consciente...