Pantax se téléporta à Karda Nui, au Codrex. Il n'était pas venu pour envahir cette zone ou tuer des rahis, ou encore rechercher le protectorat, mais pour une…"mission"…très spéciale. Il s'avança vers le Codrex. Il vit une ouverture avec probablement une "clé" qui devait être mise à l'intérieur. Une bête surgit. Pantax l'entendit hurler, se retourna, et li coupa le bras avec sa lame. Il s'accroupit…
-Connaîs-tu des informations sur la façon dont on ouvre le Codrex?
-Il…il faut…des clés.
-Et…où sont elles?
La créature ouvrit la main. Pantax saisit les mystérieux objets…
-Bien. Ta vie sera épargnée…enfin…elle serait épargnée, si…je n'avais pas envie de te tuer. Or, cela me ferait un grand plaisir…
À ces mots,la créature recula. Mais elle n'eut pas le temps de se retourner car Pantax lui coupa la tête.
-Voilà qui est fait.
Il se dirigea vers le Codrex, et y incéra les 5 clés. Celui-ci s'ouvrit, et Pantax y pénétra. Il se rapella les paroles de Tazzuk…
*tu devras prononcer un mot de passe pour pouvoir y accéder…*
*le mot de passe? Quel mot de passe?…Hum…réfléchissons…mais bien sûr! J'y suis!*
Pantax se mit à dire des paroles en ce qui semblait être…le language des Grands Êtres. Mais la porte de la salle ne s'ouvrit pas.
-Bien sûr! Suis-je si bête? Cette terre a été conquise par le protectorat. Donc, si…oui!
Il se rapella de l'insigne du protectrat et des étranges paroles du Maître lors de son arivée dans l'univers matoran. Il rononça les paroles, et dessina l'insigne…mais rien ne se fit. Soudain, un être sombre jaillit. Comme avec la créature de tout à l'heure, il lui trancha un bras. Mais, cette fois-ci, il plaça le corps presque mort de l'être sombre devant la porte. Reconnaissant l'un des membres du protectorat, elle s'ouvrit. Pantax aperçut un être, sur un trône.
-Qui vient? Est-ce vous, Maître?
-Non.
-Alors qui êtes-vous?
-Je suis Pantax.
-Pantax? À mes connaissances, aucun membre du protectorat ne s'apelle ainsi. Est-ce-que…
Mais il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Pantax lui sauta dessus. Dès qu'il toucha le grand Être, ar c'en était un, il fut frappé d'une grande foudre, et s'éffondra à terre. Le Grand Être l'avait frappé, mais il avait sans faire exprès activé le pouvoir de Pantax. Le Grand Être se dirigea vers Pantax, saisit son couteau, et le planta dans le ventre de pantax, et dévoilà son visage : sombre et dévasté. Pantax, malgré la douleur, comprit : il avait été corrompu par le protectorat. Le Grand Être prépara le coup fatal en armant son canon. Mais, Pantax, avec ses dernières forces, sortit le couteau de son ventre (mécanique) et le lança dans la tête du Grand Être. Celui-ci s'effondra, seulement blessé, mais à terre. Pantax se téléporta immédiatement à Mahri Nui. Là, il s'effondra à terre, sur le point de mourir...