Pantax s'était téléporté à la forteresse de l'Alliance Criminelle, construite "sur" celle du grand Shadowed One. La structure imposante ouvrit ses portes, et le bruit lorsqu'elles se cognèrent contre les murs résonna. Un garde interpella Pantax…
-Qui êtes-vous?
-Je suis Pantax, membre…
-Avez-vous un droit d'entrée, Pan…
Pantax lui montra ses yeux rouges et son visage terrifiant…Le garde, prit d'une peur indescriptible, ne put prononcer que quelques mots…
-Cc..c…continuez, je…vous en prie…
-Membre de l'Alliance Criminelle.
-Euh…c'est…euh…très bien. Vous euh…n'avez pas b..b-besoin du droit d'entrée…par ici…je vous…prie…
Il partit en courant.
-Hum…pas génial, comme garde. Il devrait travailler autre part…
Il entra, et les portes se refèrmèrent derrière lui.
-Bonjour, puis-je vous aider?
-Je suis un membre de l'Alliance Criminelle. Je ne suis encore jamais venu dans la "nouvelle" forteresse. Pourriez-vous me trouver une chambre, ou quoi que ce soit?
-Comment vous appellez-vous?
-Pantax.
-Ah! Alors, dans ce cas, si vous volez bien me suivre…nous avons déjà une chambre pour vous…enfin, si on peut appeller cela une chambre…C'est Delfiak qui nous l'a communiqué. Enfin…l'un de ses matoran.
*celui que j'ai converti avec ma puce!*
-Il a dit…de vous faire construire…cela.
Pantax avait là un magnifique "palais" (petit, grand comme un appartement à 2 étages).
-C'est très bien, merci. Quant à moi, je vais améliorer ce petit…logis.
Il sortit de la forteresse, et aperçut son logis de dehors (il est à la fenêtre).
-Bien. Commençons par analiser les lieux…oui…ces rochers feront l'affaire.
Il se mit au travail. Il utilisa les restes d'anciennes forteresses et d'anciens postes avancés des Chasseurs. Il trouva même les restes d'une acienne base qu'il avait lui-même utilisé, dans l'ancienne forteresse du Shadowed One. Avec tout cela qu'il assembla assez facilement grâce à son génie de l'ingénierie, il fabriqua un logis plus grand que 2 maisons. Il y avait une partie dans la forteresse reliée à une partie sous-marine. C'était une véritable base qu'il avait faite, presque plus grande que la forteresse elle-même!!! Il avait appelé des matoran (deux bonnes centaines) pour faire ce travail, bien entendu. La base était prête, et même meublée. Cela avait été fait en 5 heures et 12 minutes exactement.
-Beau travail! Vous pouvez partir!
Il s'installa dans son "palais sous-marin", sur son "trône". Environ 35 minutes plus tard, il alla dans une pièce spéciale : une salle d'espionnage, qui se trouvait derrière la forteresse du protectorat, sous l'eau, camouflée, impossible à repérer.
*nous t'aurons, souffrance. Tu vas payer pour tous ceux que tu as tué…Haoma…*