Hardest se téléporta près de la station de toboggans.
C'était la première fois qu'il ici, à Metru-Nui.
Hardest venait d'un petit village de ferrailleurs, à Mata-Nui. Il venait d'un petit groupe de mécanos, qui recherchaient des matériaux pour construire un tas de choses inutiles... Spécialisé dans la mécanique non-électronique (bien qu'il connaissait les bases), il était équipé du matériel de base : clé à molète, marteau et tournevis laser (celui-ci pouvait aussi servir de cutter).
Hardest avait quitté son village pour s'engager dans la Triade. Pourquoi dans la Triade et non dans l'Empire ? Tout simplement parce qu'il préfère le mot "Triade" au mot "Empire". Et oui, Hardest est comme ça : plutôt distrait, innocent, joyeux, ce qui était plutôt rare pour un Makuta...
Tout d'abord, Hardest se dirigea vers la station, plus exactement vers le centre de tri des messages urgent (CTMU). Il devait envoyer sa candidature à la Triade. Il appela un Matoran, qui lui donna une sorte de "mini canister". Il mit son message à l’intérieur, et le redonna au Matoran. Dès que le petit être eu fini sa tâche, il discuta un peu de tout et de rien avec Hardest.
Le Makuta s'informait sur les divers événements des derniers mois, mais le Matoran n'en savait pas beaucoup.
Il continuèrent à bavarder, attendant la réponse de la Triade.