Voui'ti apparut dans une grotte éloigné des Matoran. Il regarda ensuite sa peaume droite. Il y avait un cercle parfait et blanc au centre. Il se remémora alors l'événement lié à cette marque. Sur une planète, Toa Hidkoc le Voyageur avait été emprisonné par un tyran. Voui'ti est arrivé. À l'époque, il avait un étrange caractère, passant d'un gentleman à un grincheux souvent.
Il apprit alors qu'il y avait Hidkoc dans les cachots du Tyran et qu'il était torturé. Voui'ti a alors levé une armée de rebelles et libéré son ami ainsi que le peuple. Mais le souverain déchu n'était pas vaincu et revint avec une armée redoutable. Une guerre eut lieu. Le tyran fut tué. Ce jour marqua alors Voui'ti. Il avait sauvé le Toa, et le Toa l'avait sauvé durant cette courte guerre. Un lien s'était alors créé entre eux. Une amitié lié par l'épée, par le sang et le devoir.
Cette marqua leur était resté sur la main droite à chacun et depuis, ils étaient en contact mentalement. Toa Hidkoc était un très grand guerrier. Voui'ti connaissait sa vie de A à Z. Il connaissait ses défaites, ses erreurs, mais aussi ses exploits. Le Makuta avait un âge beaucoup avancé que celui de son ami, mais le Toa était bien plus sage que lui. Il était un exemple. Voui'ti était prêt à faire pareil.
Il devait faire de l'Empire avec Phantrakk un Empire puissant et bienveillant, aux côtés de Mata Nui à son retour, et si le Grand Esprit venait à mourir, l'Empire reprendrait ses bases et sa devise pour l'enseigner aux peuples de l'Univers Matoran et même au-delà. Voui'ti avait un devoir dans ce monde. Il se tint devant l'entrée de la grotte, la tête haute, scrutant le Royaume de Karzahni, cette terre de malheur et de souffrances.