LES VAISSEAUX
Dans La Guerre Des Puissants, chaque Faction a la possibilité d'obtenir une flotte de croiseurs plus ou moins importante selon ses moyens.
Pour ce faire, elle devra passer commande au Chantier Naval de Le-Metru .
Pour diriger un Croiseur, seul un Personnage ayant atteint le rang de Commandant peut recevoir le contrôle du Croiseur.
De même que pour une Forteresse, on peut assigner à un Croiseur une garnison de troupes et de Personnages . Ceux-ci devront pour ce faire rejoindre le Croiseur à l'aide d'éventuels Chasseurs ou autres .
Pour déplacer un Croiseur d'une section à une autre, il faut déplacer le sujet contenant la fiche du Croiseur dans la section désirée .
Pour augmenter les capacités d'un Croiseur, il est possible de commander des Canons Midaks à l'
Arsenal Nynrah , des Tourelles HM-V anti-personnages et RS-K anti-Croisuers, à l'
Arsenal Vortixx .
Il est à noter que les capacités d'attaque des RS-K s'ajoutent à celles des Canons Midaks, en plus des capacités de base du Croiseur, contre les Vaisseaux, alors que les HM-V s'utilisent exclusivement à l'intérieur du vaisseau, et fonctionnent de la même manière que les bataillons de Robots comme expliqué dans le
didacticiel s'y rapportant . /!\ Un Vaisseau ne peux engager le combat qu'avec un autre Croiseur ou une Forteresse .
Un combat de Croiseurs oppose uniquement un Croiseur par Faction engagée, un seul et unique .
Seule exception, si le Croiseur d'une des deux factions s'affrontant a des Capacités atteignant au moins le double de celles du vaisseau adverse ( en Défense au moins ), la faction de ce dernier peut engager un éventuel second Croiseur dans la lutte .
Dans ce cas précis, les Capacités d'ATK ( uniquement ) s'ajoutent .
Le premier Croiseur, resté seul face aux deux autres, devra choisir l'un ou l'autre des deux sur qui tirer, il ne peux choisir qu'une seule cible.
Note : sur le même principe, si les Capacités du Croiseur de l'exemple plus haut sont trois fois supérieures à celles du vaisseau adverse, le commandant de celui-ci peut ( si faisable ) faire intervenir deux autre Croiseurs pour ajouter leurs capacités aux siennes, etc . En cas de nombre à virgule, arrondir au supérieur.
Les Combats de croiseurs se déroulent comme un duel entre deux Personnages, chaque Vaisseau cumulant ses capacités d'Attaque contre Croiseurs ( Canons Midak et Tourelles RS-K capacités de base ) et les comparant à la Défense contre Croiseurs de son adversaire, à ceci près que si l'Attaque est inférieure à la Défense de son opposant, cette ATK n'est pas réduite de la différence des deux chiffres .
Dans le cas contraire où l'ATK dépasse la DEF, on réduit la DEF de la différence " Attaque-Défense " .
Si la Défense d'un des deux Vaisseaux arrive à 0, celui-ci est considéré comme détruit, ainsi que l'équipage et l'équipement s'y trouvant au moment de l'attaque . ( Dans ce cas, lire le Didactitiel "
Les Personnages " pour tout personnage tué . )
Un Vaisseau peut être équipé de canisters. Dans ce cas, ils peuvent être utilisés en tant que dispositifs de sauvetage. Lors de la destruction du Vaisseau, les membres à bord doivent poster au plus vite qu'ils fuient à bord de ces dispositifs. En fait, avant l'intervention du Master-Game's Hand. Dans le cas contraire, ils sont tués.