Les Guerres de Spherus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
[Didactitiel] Les Vaisseaux 877187bordgaucheAccueilPortailDernières imagesMondesConnexionS'enregistrer[Didactitiel] Les Vaisseaux 336683borddroitRechercher
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

 

 [Didactitiel] Les Vaisseaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Master Game

Master Game


Masculin

[Didactitiel] Les Vaisseaux Empty
MessageSujet: [Didactitiel] Les Vaisseaux   [Didactitiel] Les Vaisseaux EmptyMar 17 Aoû - 18:50

LES VAISSEAUX

Dans La Guerre Des Puissants, chaque Faction a la possibilité d'obtenir une flotte de croiseurs plus ou moins importante selon ses moyens.
Pour ce faire, elle devra passer commande au Chantier Naval de Le-Metru .


  • RÈGLES DE BASE


Pour diriger un Croiseur, seul un Personnage ayant atteint le rang de Commandant peut recevoir le contrôle du Croiseur.
De même que pour une Forteresse, on peut assigner à un Croiseur une garnison de troupes et de Personnages . Ceux-ci devront pour ce faire rejoindre le Croiseur à l'aide d'éventuels Chasseurs ou autres .

Pour déplacer un Croiseur d'une section à une autre, il faut déplacer le sujet contenant la fiche du Croiseur dans la section désirée .

Pour augmenter les capacités d'un Croiseur, il est possible de commander des Canons Midaks à l'Arsenal Nynrah , des Tourelles HM-V anti-personnages et RS-K anti-Croisuers, à l'Arsenal Vortixx .

Il est à noter que les capacités d'attaque des RS-K s'ajoutent à celles des Canons Midaks, en plus des capacités de base du Croiseur, contre les Vaisseaux, alors que les HM-V s'utilisent exclusivement à l'intérieur du vaisseau, et fonctionnent de la même manière que les bataillons de Robots comme expliqué dans le didacticiel s'y rapportant .


  • COMBATS DE VAISSEAUX


/!\ Un Vaisseau ne peux engager le combat qu'avec un autre Croiseur ou une Forteresse .

Un combat de Croiseurs oppose uniquement un Croiseur par Faction engagée, un seul et unique .

Seule exception, si le Croiseur d'une des deux factions s'affrontant a des Capacités atteignant au moins le double de celles du vaisseau adverse ( en Défense au moins ), la faction de ce dernier peut engager un éventuel second Croiseur dans la lutte .

Dans ce cas précis, les Capacités d'ATK ( uniquement ) s'ajoutent .

Le premier Croiseur, resté seul face aux deux autres, devra choisir l'un ou l'autre des deux sur qui tirer, il ne peux choisir qu'une seule cible.

Note :
sur le même principe, si les Capacités du Croiseur de l'exemple plus haut sont trois fois supérieures à celles du vaisseau adverse, le commandant de celui-ci peut ( si faisable ) faire intervenir deux autre Croiseurs pour ajouter leurs capacités aux siennes, etc . En cas de nombre à virgule, arrondir au supérieur.


Les Combats de croiseurs se déroulent comme un duel entre deux Personnages, chaque Vaisseau cumulant ses capacités d'Attaque contre Croiseurs ( Canons Midak et Tourelles RS-K capacités de base ) et les comparant à la Défense contre Croiseurs de son adversaire, à ceci près que si l'Attaque est inférieure à la Défense de son opposant, cette ATK n'est pas réduite de la différence des deux chiffres .
Dans le cas contraire où l'ATK dépasse la DEF, on réduit la DEF de la différence " Attaque-Défense " .

Si la Défense d'un des deux Vaisseaux arrive à 0, celui-ci est considéré comme détruit, ainsi que l'équipage et l'équipement s'y trouvant au moment de l'attaque . ( Dans ce cas, lire le Didactitiel " Les Personnages " pour tout personnage tué . )
Un Vaisseau peut être équipé de canisters. Dans ce cas, ils peuvent être utilisés en tant que dispositifs de sauvetage. Lors de la destruction du Vaisseau, les membres à bord doivent poster au plus vite qu'ils fuient à bord de ces dispositifs. En fait, avant l'intervention du Master-Game's Hand. Dans le cas contraire, ils sont tués.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Didactitiel] Les Vaisseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Didactitiel] Règles additionnelles
» [Armurerie] Boutique de Vaisseau
» [Ko-Voya] Le cimetière de vaisseaux
» [Vallée du Labyrinthe] Salle de stockage des vaisseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Archives :: Archives-
Sauter vers: