Communication 1 :
- Tout autant que les emmener à Terre pour combattre, en effet. Toa Alcadeïas, j'aimerais que vous réfléchissiez à ceci : vaut il mieux la vie d'une petite part d'individus, ou la survie d'un grand nombre ?
Vous n'êtes pas corrompus jusqu'à la moelle Alcadeïas, j'aimerais vous le dire mais c'est faut. Vous venez de faire un choix, de mon avis, ce n'est pas le bon. Ce n'est pas le bon car je sais ne pas raisonner qu'à sens unique pour certaines personnes, ce que vous ne comprenez pas c'est qu'elle vous aime, elle vous aime plus qu'elle ou l'univers tout entier.
Ce que vous ne comprenez pas et ce que je n'ai pas moi même un jour compris, c'est que si il vous arrive quelque chose, même si ce n'est qu'une damnation, si il vous arrive quelque chose donc, l'autre ... - Un long silence s'en suit, lourd de sens.
- ... Enfin, je ne vous demanderez qu'une chose : accomplissez votre dernier devoir de guerrier, vous êtes le seul à posséder un planeur pouvant tuer la chaire à canon volante du protectorat sans dommage, et je sais qu'ils doivent en avoir encore plein en réserve. J'aimerais que vous les tuiez, car vous l'aurez compris personne ne cédera, ou tout du moins je ne céderais pas, alors évitez la mort d'un turaga qui irait si il le fallait arme au point au combat et à la mort et tuez moi ces boîtes de conserves volantes.
Fin de communication.