Vouit'i apparut dans le temple. Ce temple, symbole de sagesse, de paix, qui a été de nombreuses fois souillés, détruits, reconstruits, de nouveau détruits. Ce lieu était personnel au Makuta. Il repensa à ses aventures. Ce monde était celui dans lequel il était né, il avait vécut, il l'avait quitté, puis il est revenu.
À l'arrivée du Protectorat, Voui'ti était déterminé à combattre pour la liberté. Il était prêt à mourir pour sa cause. Mais ce n'était pas son destin. Puis un portail spatio-temporel, d'origine totalement inconnu à ce monde, apparut. Mais Voui'ti connaissat cette source d'énergie. C'était une énergie Lykdonienne. Une figure imposante, grise et argentée était là.
- Vieux compagnon, tu es prêt ?
- Oui, mais je vais regretter ce choix.
- Moi aussi j'ai regretté d'avoir quitté ce monde. Mais ce n'est pas à nous de combattre le Protectorat. Enormément des gens que je connaissais que jétais ici avant de partir sont morts. Haoma, Shas'ui, Terid@x et surtout Brême. Il était un bon dirigeant, plus approprié que moi pour ce monde.
- Il est temps d'y aller.
Voui'ti traversa le portail et partit avec cet être pour accomplir son destin. Mais si l'occasion se présentait, le Makuta reviendrait, sans doute.