Le toa retint sa lumière pour ne pas gêner son interlocuteur, puis leva ses mains, montrant qu'il ne portait nulle arme. Puis il s'approcha tranquillement du makuta, et prit la parole.
-Mahrak... si je vous ai demandé une audience aujourd'hui, c'est parce que lors de la mission qui vient de se terminer, j'ai pu observer à travers une énorme brèche dans le sol d'Artidax. Et j'ai pu y observer un énorme tentacule, rosâtre, qui se retirait. D'au moins dix bios de diamètre. Et d'un longueur supérieure à un kio.
Il y a quelque chose de gros, de très gros, qui se cache sous nos pieds. Et qui a été réveillé lors des récentes éruptions volcaniques, qui se sont désormais définitivement tues. Mais je me devais de vous prévenir. Parce que j'ai pu "sentir" l'énergie vitale de ce monstre, et il pourrait détruire l'Orion ou le Brême très facilement. Je vais tout de suite ordonner à mes troupes d'évacuer l'île. Vous devriez faire de même. Demain soir, je me rendrai dans les passages souterrains, et essayer de localiser précisément cette chose. Mais je ne pourrai pas l'attaquer. Je ne tiens pas à mourir, comme ça, pour une île dont les ressources qui pourraient nous servir sont très maigres. Par contre, si vous m'accompagnez, peut-être que nous pourrons au moins survivre à la rencontre.
Que décidez-vous ?