A la bordure nord de la ville technologique, désormais protégée par un bouclier, se trouvait le palais d'Arthaka, véritable monument artistique et forteresse militaire. A l'intérieur, toutes les décision du royaume étaient prises, concernant la défense du territoire, la justice, ou simplement la restauration d'une statue...
Mais aujourd'hui, tout était apparemment calme. La nuit était tombée depuis déjà quelques heures, mais la lumière était maintenue grâce à l'énorme dôme qui surplombait la ville, la protégeant de toute agression extérieure. Et sous cette lueur, le palais semblait endormi. Il avait été vidé de ses occupants, qui siégeraient pendant quelques jours dans un autre bâtiment du centre-ville.
Car actuellement, les préparatifs de l'activation de la lance d'Arthaka avaient lieu. Les préparatifs de ce qui permettrait peut-être le réveil de Mata-nui, qui pourrait, qui sait, mener les puissants à la victoire. Mais en attendant, la lance avait été placée à quelques bios au-dessus de son socle, à Daxia. Elle était maintenue en l'air grâce à un générateur d'anti-gravité, semblable à celui des planeurs IGA. Lorsqu'elle serait posée, tous les dégâts de l'univers matoran seraient réparés. Et, avec l'aide d'un certain toa, la Résistance aurait droit à un petit "bonus"... mais qui avait malheureusement un prix.
Le successeur d'Arthaka, un grand steltian qui avait combattu aux côtés de Tramor et Brême dans les régions tribales de Stelt, attendait dans une salle sécurisée. Il était entouré d'une vingtaine de gardes, toutes des vortixx, qui étaient prêtes à le tuer au moindre mouvement brusque. Et pour cause... le guerrier avait détruit un aile entière du palais, pour pouvoir parler avec Alcadeïas, qui se trouvait à Daxia.