Les Guerres de Spherus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
[Destral] Tour d'Acier 877187bordgaucheAccueilPortailDernières imagesMondesConnexionS'enregistrer[Destral] Tour d'Acier 336683borddroitRechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Destral] Tour d'Acier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phantrakk

Phantrakk


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue550/550[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (550/550)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue0/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4425 DEF : 3850

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyJeu 8 Déc - 22:47

La "Tour d'Acier".

Tel était le nom que les serviteurs Matoran et les Visorak présents sur Destral avaient donné à l'édifice dont la construction avait ordonné par Phantrakk lorsqu'il était encore le souverain de l'Empire Makuta, succésseur de la Confrérie des Makuta.

Bien que ce nom ne semble pas être issu d'une très longue réflexion, il était peut-être l'un des plus appropriés.

-----------

Phantrakk se trouvait au sommet de la tour. Il avait enlevé l'armure prototype destinée à protéger du virus. Cette dernière, à cause du nuage que le Rahi avait libéré, avait commené à se dissoudre.

Le Makuta était adossé au mur, son communicateur à la main, attendant que "cette personne" vienne ici ou réponde à son message.
Revenir en haut Aller en bas
Shrecki

Shrecki


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue700/700[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue1000/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4225 DEF : 6100

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyJeu 8 Déc - 22:58

Conformément aux espoirs de Phantrakk apparait Shrecki. Ce dernier a passé de nouveau son manteau, le prototype fort soigneusement rangé dans les coffres de Metru-Nui, où des ingénieurs étudient avec beaucoup d'attention la constitution même de l'armure protectrice.
À côté du Makuta, une petite Matorane. Elle est très visiblement fatiguée, tout comme Shrecki, bien qu'il dissimule parfaitement son état physique, contrairement à elle. Elle semble traumatisée, comme si elle avait reçue une claque.
L'ancien commandant ne bouge pas, à trois bons mètres de Phantrakk.


- Vous souhaitez sans doute discuter du Virus...? Ou préférez vous parler de Temps? Ajoute-t-il d'une manière ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Phantrakk

Phantrakk


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue550/550[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (550/550)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue0/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4425 DEF : 3850

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyJeu 8 Déc - 23:29

Le Makuta resta adossé au mur, regardant Shrecki droit dans les yeux. Le silence régna pendant un peu plus d'une minute. La petite Matoran ne semblait plus savoir où se mettre. La présence de l'ancien Empereur l'intimidait. Après une minute, Phantrakk se décida enfin à parler.

-"C'est en effet pour vous parler du virus que je vous ais fait venir ici Shrecki. Je sais d'où il provient et je suis sûr que, bien que je ne sache pas comment, vous le savez aussi."-

Bien qu'il ne l'avait jamais vraiment montré auparavant, Phantrakk avait toujours pensé qu'il y avait quelque chose d'étrange chez son ancien bras droit et, par conséquent, s'était toujours un peu méfié de lui. Certaines des actions récentes du Makuta, comme le fait qu'il ait pu "dérober" l'Ignika aussi aisément à la Triade, avaient prouvé au Spectre que ses "doutes" à l'égard du Commandant n'était pas sans fondment.

Mais l'heure n'était plus aux soupçons. L'univers dans lequel ils vivaient se trouvait de nouveau menacé et Phantrakk savait qu'il l'aide qu'apporterait Shrecki se révélerait précieuse.


-"Dites-moi tout ce que vous savez sur ce virus. Absolument tout."-
Revenir en haut Aller en bas
Shrecki

Shrecki


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue700/700[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue1000/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4225 DEF : 6100

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyVen 9 Déc - 0:24

Shrecki est pour le moins étrange, on peut le dire. Ce n'est pas le genre de personne que l'on rencontre à tous les coins de rue.
Il marque un moment. La petite Matoran reste droite comme un piquet, mais les yeux bas, comme punie.


- Spherus Magna.

Les mots sortent de la bouche de Shrecki comme de lourdes révélations.

- Vous avez déjà entendu ce nom, n'est-ce pas Phantrakk. Fut-ce en conversant avec la source d'antidermis à partir de laquelle vous avez créé la plupart des nôtres, ou...Quelqu'un d'autre. Ce lieu n'est connu que de peu. J'ai cherché bien des informations alors que vous étiez sur le Continent Nord. Je sais certaines choses de source sûre. D'autres ne sont que des suppositions.
Une chose est certaine. Si une solution se trouve quelque part, c'est sur ce que nous nommions autrefois Spherus Magna. Toutefois, je ne puis affirmer où se trouve la planète à présent, ni dans quel état elle est.

Je peux en revanche vous en dire bien plus sur le Virus. J'en ai saisi une bonne partie, plus que les scientifiques à Metru Nui, cela est certain. Il s'agit d'une énergie qui va se nourrir de toute humidité - que ce soit simplement une petite humidité, jusqu'à l'eau elle-même - et en prendre totalement la place. Le virus néanmoins, occupe plus d'espace. Surtout en présence d'une forte humidité.
Il était à la base sans doute quelque chose étudié pour tuer tout Makuta, pour nous tuer au cas où nous deviendrions une menace.
Qui? C'est une bonne question. Nous aurons une réponse, je le sais. Toutefois, il n'a pas eu les conséquences escomptées.
Pantax l'a développé en premier, sans doute à sa souche même; il a du se trouver sur le sillage de la Bête. Par son infection, il a transmis des germes à Kiinesch. La suite vous la connaissez. Tout notre univers est à présent sens dessus dessous.
Car le virus a muté. Il ne s'en prend plus seulement à l'antidermis mais se nourrit également de toute substance liquide. Les Matoran en ont une bonne quantité dans tout leur système d'alimentation et refroidissement, surtout pour les périphériques énergétiques.
Le virus s'en est nourrit. Nous sommes donc en présence d'un supervirus, qui mute en fonction de son hôte et s'adapte parfaitement...

Il marque un nouvel instant, observant la pièce. Ses paroles sont glacées.

- Où donc est Infinity?
Revenir en haut Aller en bas
Phantrakk

Phantrakk


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue550/550[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (550/550)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue0/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4425 DEF : 3850

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyVen 9 Déc - 20:25

Phantrakk écouta en silence ce qu'avait à dire l'ancien commandant de l'Empire avant de lui répondre.

-"Vous avez raison. J'ai bel et bien appris l'existence de Spherus Magna de la source d'Antidermis. Mais mettons de côté pour le moment le sujet de "la provenance" des connaissances que je possède.

Vous dites que ce virus a été probablement crée pour éliminer les Makuta si jamais notre espèce représenterait une menace ? Supposons que cette hypothèse soit vraie, alors qui aurait bien pu développer ce virus ?

Il n'y a pas trente-six solutions, - Vous remarquerez d'ailleurs que dans "l'exposé" que je m'apprête à faire, je n'inclurai pas la possibilité qu'un individu lambda ait pu crée ce virus. Je trouve cela un peu trop improbable. - notre espèce a été crée par Mata-Nui. Ce dernier aurait très bien pu prévoir qu'un jour nous représenteriont une menace potentielle, ce qui s'est d'ailleurs produit, et il aurait très pu créer ce virus au cas où. Mais si c'est le cas, pourquoi ne l'a t-il pas utilisé auparavant ? Etait-ce parce qu'il n'en pas eu le temps ? Et si c'était le cas, pourquoi ce virus infecterait-il d'autres espèces que la notre ? Etait-ce une erreur de sa part ? ou était-ce tout simplement car il ne l'a pas crée ?

Mais si Mata-Nui n'a pas pu le créer, alors je ne vois qu'une possibilité : les Grands Etres. Bien qu'ils ne nous aient pas crée nous, les Makuta, ils sont de tout de même les créateurs de Mata-Nui. Je pense qu'il n'est pas inconcevable qu'ils aient pu "programmé" le grand esprit de façon à ce qu'il crée notre espèce. De plus, le Rahi qui - selon vos dires et d'après ce que j'ai pu observer - serait la source de l'infection, m'a paru étrange : il semblait être complètement organique, dépourvu d'éléments mécaniques ou bio-mécanques visibles et ne ressemblait à aucune autre espèce de Rahi. De plus, il s'est montré capable de résister à TROIS Makuta et DEUX Toa sans trop de difficulté. Si je ne n'était pas parti, je serait probablement mort à l'heure qu'il est. J'espère d'ailleurs que ceux qui m'accompagnaient, Infinity étant l'un d'entre eux, ont eu l'intelligence de partir du continent Nord le plus vite possible.

Je disais donc que les Grands Etres pourraient très bien avoir pu créer ce virus et par conséquent le Rahi dont il provient. Mais cela n'explique pas tout.... Attendez une seconde...."-

Phantrakk s'arrêta soudainement de parler. Le Makuta semblait se souvenir de quelque chose.


Revenir en haut Aller en bas
Shrecki

Shrecki


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue700/700[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue1000/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4225 DEF : 6100

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptySam 10 Déc - 14:02

Shrecki attend que Phantrakk ait terminé avant de reprendre. À un moment donné, il observe son communicateur, puis le range. Le silence entre les échanges des deux est plus pesant que des coups de marteau pour la Matoran, qui est en haleine, intéressée comme jamais elle ne l'a été auparavant. Le Makuta sourit intérieurement. Une personne bien perspicace que l'ancien empereur.

- Vous avez totalement raison. Bien que le Rahi en soit la source, le virus n'a pas été créé par la bête, mais bien par des Entités Supérieures, mais pas Mata Nui; le temps d'activation du Virus est bien trop grand, cela n'est que trop peu probable.
J'en ai déjà demandé l'avis à certaines personnes. À présent, tous les évènements sont en marche.
Auparavant, il nous reste un dernier point à éclaircir.

Empoignant soudain d'une main ferme la Matoran, il la fait avancer vers le centre de la pièce.


- Pouvoir échapper au virus comme nous le faisons est une chose. Mais y résister en est une autre.
Et c'est précisément ce qu'elle a fait. Développer une résistance à la maladie en si peu de temps alors qu'elle est foudroyante serait un véritable miracle. Et je ne crois pas aux miracles. Il ne s'agit pas de ce que nous pourrions nommer des "anticorps". Lorsque je l'ai trouvé, elle ne portait pas de combinaison. Elle a donc bel et bien été exposée; si la solution ne vient pas d'elle, elle vient d'ailleurs.
Et cette Matoran étant la seule ayant survécu semble-t-il, j'en conclu que notre univers ne contient pas la solution à ceci.

Il se tourne vers la Matoran

- Racontez-nous ce qui vous est arrivé avant tout ce chaos.

La petite semble hésiter, comme gênée. Elle est intimidée, c'est certain, et se borne à garder les yeux au sol. Shrecki l'interpelle. Elle sursaute de surprise, puis après s'être excusée platement:


- Je n'ai jamais eu aucun fait d'arme. Je ne suis qu'une marchande, à la base. Je revends des ressources auprès de différents villages, après les avoir fait venir d'autres régions. J'avais reçu il y a peu une cargaison venant du Continent Sud, d'après l'étiquette. Mais rien ne l'indiquait vraiment en fait. Voyez-vous, sur chaque caisse importée, les différentes régions mettent une marque qui leur est propre, et répertoriée. Mais celle-ci ne ressemblait en rien à ce que nous avons déjà vu.
Je dirai que c'étaient des Dunes de sable en réalité...
En ouvrant la caisse, pour vérifier ce qu'il y avait à l'intérieur, j'ai d'abord remarqué que la totalité de la cargaison était pourrie, dévorée presque en totalité par une espèce de moisissure violacée.
Ensuite, j'ai trouvé un seul fruit dans la caisse qui n'avait pas encore été attaqué.
Je suis de nature curieuse, vous savez. Je n'ai jamais vendu quelque chose sans savoir avant le goût que ça avait ou ce qu'on pouvait en faire. Et puis, vous pensez que je pourrais revendre de la marchandise pourrie depuis longtemps?
Quelques voyageurs, que j'avais abrité chez moi le temps qu'ils récupèrent ont insisté pour manger un fruit. Je n'en avais plus pour eux.
Ils se sont mis en tête d'en manger malgré tout, disant qu'ils ne craignaient pas la moisissure. J'aurais peut être dû les en dissuader, mais j'étais trop passionnée par cet étrange met.
Donc j'ai mangé ce fruit. Il était bien mûr, mais avant, pour être sûre que la moisissure soit bien partie, je l'ai fais bouillir, et ensuite je l'ai mangé. Il était acidulé, comme un gros citron, vous voyez?

J'avais laissé ma cargaison au dehors, mais lorsque je suis retournée la chercher...Il y avait...Il y avait une espèce de gros Mana dessus...

Shrecki fait un mouvement, la Matoran s'arrête, surprise.

- Voici notre clé. Ce fruit en question est ce qui a attiré le Rahi. Mais il n'a mangé que des fruits passés depuis trop longtemps, alors que vous en aviez consommé un mûr et débarrassé de toute moisissure.
Pantax, c'était le nom de votre hôte, n'est-ce pas?...Je suis à présent certain, oui. Voici la pièce qu'il nous manquait.
Aucune trace de coups n'a été retrouvé sur le cadavre du Makuta. Il n'a pas été attaqué par le Rahi, non.
Il a mangé un fruit moisis, et a été infecté. Ce sont ces fruits qui sont les vecteurs de la maladie.
Je présume que le Mana y a développé une certaine résistance, de part son métabolisme si puissant, comme vous l'évoquiez Phantrakk.
Peut être même que le fruit et le Mana...
Revenir en haut Aller en bas
Phantrakk

Phantrakk


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue550/550[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (550/550)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue0/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4425 DEF : 3850

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptySam 10 Déc - 15:59

Phantrakk écouta tour à tour les paroles de Shrecki et de la Matoran.

-"Si ce sont ces fruits qui sont responsables de la maladie, alors il se pourrait qu'après en avoir dévoré quelques-un, la bête ait muté de façon à pouvoir transmettre elle-même l'infection. D'ailleurs, je l'ai vu émettre un gaz violacé, de la même couleur que la moisissure ayant attaqué les fruits, capable de dissoudre nos armures et peut-être porteur du virus ?

Mais qu'alliez-vous dire à propos du fruit et du mana ? Se pourraient-ils qu'ils aient été crées par les mêmes entités, ou peut-être la même entité ?"-
Revenir en haut Aller en bas
Shrecki

Shrecki


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue700/700[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue1000/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4225 DEF : 6100

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptySam 10 Déc - 20:58

Tout s'enchaîne dans l'esprit de Shrecki

- Un nuage acide, comme les fruits...Voilà pourquoi les prototypes ont été dissous.
Tout s'explique. Les fruits ayant disparu, le Rahi a commencé lui-même à répandre l'infection partout dans le Continent Nord. Pantax en étant infecté a contaminé Kiinesch, qui à son tour a porté le virus partout.

Il semble que ceux ayant consommé ce fruit lorsqu'il n'était pas porteur de l'infection se sont trouvés hors de portée de tout danger.

L'évidence s'impose à nous; le Rahi et le fruit proviennent du même endroit. Toutefois, je pense que le second n'est pas issu du créateur de ce Mana. Pourquoi créer une solution protectrice? Pour se protéger? Il aurait été plus simple de créer un antidote personnel alors.
Il semble que la chance soit de notre côté. Vous disiez que le caisson venait d'un lieu inconnu, de Dunes n'est-ce pas?

Seule une information nous manque, le lien essentiel, entre Spherus Magna et ce mystérieux fruit.
Pour cela, nous avons besoin d'une personne qui se souvient des âges auparavant. Nous avons besoin du savoir de Mata Nui.
Revenir en haut Aller en bas
Phantrakk

Phantrakk


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue550/550[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (550/550)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue0/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4425 DEF : 3850

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptySam 10 Déc - 22:03

Phantrakk semblait quelque peu... perplexe quant à l'idée d'aller "parler" à Mata-Nui.

-"Je vois..., après il se peut que Mata-Nui ne sache rien et si c'est le cas, il nous faudra trouver quelque chose. J'ai déja quelques idées à ce sujet mais... nous verrons cela plus tard. Pour en revenir à Mata-Nui, j'aimerais bien savoir comment vous comptez "accéder" à son savoir. Je pense connaître un moyen mais cela pourrait se révéler.. difficile, donc si vous avez une idée Shrecki, n'hésitez surtout pas."-
Revenir en haut Aller en bas
Shrecki

Shrecki


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue700/700[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue1000/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4225 DEF : 6100

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptySam 10 Déc - 22:37

Shrecki s'approche de Phantrakk

- Nous n'avons aucun moyen de communiquer avec Mata Nui. Mais je connais une personne qui le peut. Et qui, si le Grand Esprit n'a pas de réponse, pourra lui nous en fournir. Vous venez avec nous, Nali, dit il à la Matoran, nous aurons besoin de vous aussi.
Venez à présent Phantrakk. Nous ne pouvons qu'espérer que Tren Krom ait réchappé au virus.

L'espace autour de Phantrakk tournoie. Sa vision se trouble, alors qu'il est soudain aspiré par un portail dimensionnel. Il se mêle à la Matoran tandis que les deux sont emportés simultanément vers le repaire péninsulaire de Tren Krom.
Revenir en haut Aller en bas
Phantrakk

Phantrakk


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue550/550[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (550/550)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue0/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4425 DEF : 3850

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyMer 1 Fév - 23:35

Phantrakk était de retour à Destral, dans la Tour d'Acier.

Il n'y avait plus remis les pieds depuis que Shrecki et lui étaient partis rencontrer Tren Krom pour en savoir plus à propos de l'origine du virus. En parlant de Shrecki, ce dernier semblait avoir "disparu" depuis quelques temps, ce qui pourrait s'avérer problématique s'il ne réapparaissait pas pour la simple raison que le général de la Confrérie était l'actuel détenteur du Vahi, lle masque du temps. Ce Kanohi, extrêmement puissant, était l'arme "secrète" de la Confrérie.

D'ailleurs, l'apparition du mystérieux Zéro avec qui Phantrakk parlait avec il n'y a pas si longtemps coincidait avec le moment de la disparition du général de la Confrérie. Mais ce n'était pas tout, Le mystérieux personnage avait réussi à utiliser le canal de communication de la Confrérie, réservé uniquement aux membres de l'organisation, et avait mentionné qu'il avait "nettoyé" tout trace du virus du continent nord mais pour faire ça, il lui fallait l'antidote.

Le Spectre de Nynrah posa les tablettes et télaportant la malle pleine de makoki dans la trésorerie de la Confrérie avant de s'adosser à un mur pour réfléchir, une habitude qu'il avait depuis longtemps, tout en attendant l'arrivée de Nui.
Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue430/500[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue700/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyJeu 2 Fév - 0:23

Nui arriva dans la salle où se trouvait Phantrakk, le Makuta souverain se tenait adosser au mur.

Le nouveau venu se tint en face de lui, les bras croiser dans le dos et dit d'un ton laconique:

-Et maintenant?
On surveille ce Zero? On surveille l'Ordre? On fait ami-ami avec ce Gladius? On part pour le nouveau monde et on remplit la mission que nous a donné la Grand Esprit?
Les possibilité sont nombreuse et c'est a vous de définir dans quelle direction ira la Confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Phantrakk

Phantrakk


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue550/550[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (550/550)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue0/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4425 DEF : 3850

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyJeu 2 Fév - 2:15

Phantrakk leva les yeux en direction de Nui tout en écoutant ce que la recrue de la Confrérie disait à propos des directions dans laquelle l'organisation à laquelle ils appartenaient bien qu'au final, les propos de ce dernier n'auraient aucune influence sur la décision de Phantrakk : il avait déja fait son choix il y a longtemps.

-"La Confrérie a eu de nombreux visages au cours de son existence, tous dépendant de celui qui la dirigeait. Sous Miserix, nous nous occupions à créer des Rahi et, parfois, à résoudre les problèmes que les Toa et les Turaga ne pouvaient résoudre eux-mêmes : nous obéissions aux désirs de Mata-Nui mais nous ne recevions aucun mérite pour nos actions.

C'est cela qui a poussé Teridax a prendre le contrôle de la Confrérie et a tenté de prendre la place de Mata-Nui. Nous, Makuta, avons ce que les Matoran appellent une "malédiction" : l'orgeuil. A cause de notre arrogance, nous nous sommes attiré les foudres du reste de l'Univers : d'abord les Matoran, Toa et Turaga, puis les Skakdi à cause de Spiriah, ensuite ce fut au tour des chasseurs de l'ombre, suivi de l'Ordre de Mata-Nui, de la Main d'Artakha, de la Communauté des Grands Etres et de la Ligue des Six Royaumes.

Tandis que la guerre continuait à faire rage, nos ennemis ont mis leurs différents de côtés et se sont alliés entre eux. Les Chasseurs et la Ligue ont formé l'Alliance Criminelle pendant que l'Ordre, la Main et la Communauté s'allièrent pour donner naissance à la Triade du Grand Esprit. Quant à nous, nous sommes restés seuls, ayant refusé toute possibilité d'union avec une faction différente de la notre. Bien sûr, cela était justifié car à l'époque, nous étions puissants et nous écrasions tout ceux qui osaient nous faire obstacle : seule la communauté pouvait nous tenir tête. Puis l'Alliance a été créée et petit à petit, nous avons perdu de notre puissance. Notre arrogance a causé notre chute.

Le coup de grâce nous a été asséné par la formation de la Triade et à partir de là, nous étions désormais seuls contre tous. Notre puissance et la peur que nos noms répendaient n'étaient plus que du passé. La seule chose qui nous a permis de continuer, c'était toujours cette "malédiction", cette fierté que nous avions. Nous avons tenu bon et tenter de redresser la barre en étant la première faction à créer un croiseur : le Malvélor.

Puis le Protectorat est venu et Teridax est mort. Je me suis retrouvé à la tête de ce qui était désormais l'Empire Makuta. La première chose que j'ai faite a été de tenter de mettre notre orgueil de côté en proposant une coalition à l'Alliance. Cela aurait pu fonctionner mais la Triade est intervenue et a maintenu le Statu Quo.

Très vite, nous nous sommes retrouvé dépassés. Nous avions déja un croiseur mais cela n'a été qu'une question de temps avant que les autres factions ne dévéloppent leurs propres armada aériennes, bien plus larges que la nôtre. Nous avions même du mal à défendre nous-mêmes contre les attaques du Protectorat. C'était clair désormais, la Triade et l'Alliance étaient désormais les vrais maîtres de cet univers. L'Empire n'était plus que l'ombre de la Confrérie. Malgré le fait que j'ai permis l'apparition de nouveaux Makuta en ayant une petite "discussion" avec la source de notre espèce, nous n'avions que très peu de recrues. A vrai dire, il y avait même plus de Makuta chez l'Alliance Criminelle que l'Empire Makuta. J'ai tenté de changer cela mais ce fut en vain... les autres espèces nous ignoraient.

Néanmoins, la situation entre l'Alliance et la Triade est devenue tendue et a même dégénérée plusieurs fois mais c'est grâce à cela que l'Empire a pu perdurer : jadis nous étions les ennemis de l'Univers tout entier mais désormais, nous étions l'élément neutre. Et c'est grâce à cela que nous sommes encore là au jour d'aujourd'hui. A ça et à l'orgueil des Makuta.

L'Alliance n'est plus, la Triade est séparée mais la Confrérie est encore là et nous sommes probablement plus puissants que jamais. L'arsenal de Nynrah, le Moto-Hub de Le-Metru et le Centre d'Archtecture du continent nord sont sous notre contrôle. Seule la forge de masque de Ta-Metru et les usines de Xia ne nous appartiennent pas mais peu importe, nous contrôlons déja la majorité du commerce dans l'Univers Matoran ainsi que l'un des deux passages vers ce monde appelé Bara-Magna.

Non, nous n'allons pas faire "ami-ami" avec les autres factions, peu importe où qu'elles soient basées, mais nous n'allons pas devenir leurs ennemis non plus. Quant à ce qu'à Mata-Nui nous a demandé et bien,... nous allons en effet nous remettre à créer des Rahi mais pas parce qu'il nous le demande. Nous allons continuer dans notre lancée et rester neutres. Peu importe si les factions entrent en guerre les unes contre les autres, nous n'interviendrons pas... directement. Nous allons nous rendre indispensable à tout bélligérent potentiel : s'ils veulent être les meilleurs alors ils devront faire affaire avec nous.

Pendant que les autres s'entredéchireront, nous serons là à les observer, voire même à jouer les mercenaires si jamais l'envie nous prend. Nous serons l'élément neutre de tout conflit, nous maintiendrons le Statu Quo et à qui tout cela profitera ? Certainement pas à eux. Et si jamais ils osent nous attaquer, nous leur ferons comprendre pourquoi la Confrérie a réussi à subsister sans l'appui d'une quelconque autre faction.

Ce que les autres appellaient autrefois une malédiction, nous allons en faire notre plus grand atout.
Mais pour cela, il va falloir consolider nos défenses et j'ai déja une idée à ce sujet."-

Phantrakk s'arrêta un instant afin de laisser à Nui le temps d'assimiler tout ce qu'il venait de dire. Le Spectre de Nynrah avait beau être resté calme durant toute cette tirade, cela ne l'a pas empêché de parler rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue430/500[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue700/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyJeu 2 Fév - 20:41

Nui avait écouter la tirade de Phantrakk avec un attention toute particulière, c'était un résumée de toute l'histoire de la confrérie et de ses dirigeant ainsi que de la façon dont le makuta voyait les choses.
Cette vision du monde serait aussi la sienne...pour l'instant.

-Vous êtes un survivant Makuta Phantrakk, vous avez traverser toutes les guerres, toute les époque et les complot alors que tant d'autre sont tomber.
Vous plus que quiconque savez comment assurez la pérennité de la confrérie.

Quand a cette "Malédiction"...Notre seul crime est d'êtres née Ténèbres dans un monde qui n'a jamais accepter que la lumière.
Ce qu'il appel "Malédiction" est ce que nous sommes.

L'orgueil est une chose qu'il faut savoir contrôler sinon il vous conduit a la ruine.
Vous avez réussit là où Teridax a échouer et ce en tout point.

Qu'importe que les puissant s'affronte dans la lumière car dans l'ombre nous nous assurerons que le monde soit toujours debout.
En quelque sorte nous deviendrons...Par delà bien et mal.

Tels est votre voie et je la suivrai.

Nui suivrai la voie de Phantrakk mais pas uniquement par devoir mais aussi parce que, et il en était persuader, c'était celle d'un être qui avait survécu et tels a toujours été le but de Nui: Survivre.
Mais a quoi? Ça il n'était pas près de la divulguer.

-En ce qui concerne nos défense, je serai curieux de savoir quelle est votre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Phantrakk

Phantrakk


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue550/550[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (550/550)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue0/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4425 DEF : 3850

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyJeu 2 Fév - 21:04

Phantrakk prit une carte de l'univers Matoran et la posa sur une table avant de faire signe à Nui de s'approcher. Il prit ensuite plusieurs petits "poignards" dont le manche était rouge vif et les planta sur la carte sur les représentations des lieux contrôlés par la Confrérie : Destral, Mangaïa, Le-Metru, Po-Metru, Ko-Metru, le Nid de Bohrok, Nynrah ainsi que l'intégralité du continent Nord.

-"Sur chacun des territoires que nous contrôlons, nous allons faire ériger des fortifications dotées de balises de détection. Ainsi, si l'un d nos territoires est attaqué, nous en serons directement avertis et nous pourrons intervenir rapidement. Bien sûr, ces forteresses ne seront pas laissées sans défenses. Des Rahi et des bataillons de robots seront laissés sur place afin de ralentir les potentiels envahissseurs. Le nom de ce projet est la "Toile de l'Ombre". Dans un premier temps, il faudra faire construire des forteresses sur les trois arsenaux que nous contrôlons : Nynrah, Le-Metru et le Continent Nord. Viendra ensuite Mangaïa, puis ce sera au tour du reste de nos territoires et enfin de Destral.

De plus, en faisant cela, il est possible que les autres factions décident de faire de même et comme le centre d'architecture militaire est sous notre contrôle, nous recevrons la moitié des bénéfices."-
Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue430/500[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue700/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyJeu 2 Fév - 23:54

-Hum si je comprend bien ces fortification nous permettrons d'entretenir une présence dans l'univers tout en préservant nos intérêt des envieux.
Et si d'autre veulent nous imiter cela nous rapportera des revenus supplémentaire.

Les autres faction seront prit dans notre toile, obliger de nous verser la moitié de leur revenu juste pour pouvoir assurer a leur tour leur arrières.

Je connais quelque esprit chagrin qui détesterons cela.

Sinon quel sera mon rôle dans tout ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Phantrakk

Phantrakk


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue550/550[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (550/550)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue0/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4425 DEF : 3850

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptySam 4 Fév - 23:36

-"Votre rôle, Nui, consistera en trois choses. Premièrement, vous devrez, de temps à autre, aider à la création de nouveaux Rahi comme tous les Makuta présents dans nos rangs. Deuxièmement, comme je l'ai dit précédamment, vous serez amenés à effectuer, si vous en avez envie, des missions que ce soit pour la Confrérie ou en tant que mercenaire. Enfin, il faudra que vous soyez prêts à défendre les possessions de la Confrérie si jamais d'autres nous attaquaient. Sur ce, je vous laisse réfléchir, je dois mettre en place notre plan et pour cela..."-

Phantrakk prit son communicateur, l'alluma et commença à parler tout en faisant signe à Nui de rester silencieux.

Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue430/500[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue700/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyDim 5 Fév - 16:46

Nui attendit que Phantrakk est fini de passer son appel puis ajouta:
-Je vois....Je pense que nous avons fait le tour de mes attributions, je n'ai rien d'autre a ajouter.
Sachez que je me tiendrais a la disposition de la confrérie et que j'accomplirai mes devoirs envers elle quand la situation l'exigera.
Sur ce je vous laisse.

Nui quitta alors la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Phantrakk

Phantrakk


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue550/550[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (550/550)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue0/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4425 DEF : 3850

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyDim 5 Fév - 16:48

Phantrakk regarda Nui s'en aller puis se téléporta au centre d'architecture du Continent Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Phantrakk

Phantrakk


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue550/550[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (550/550)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue0/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4425 DEF : 3850

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptySam 10 Mar - 12:44

L'atelier privé de Phantrakk, situé au sommet de la tour d'acier était spacieux, mais vide. Personne ne s'y trouvait et le silence y régnait. La salle ne semblait disposer d'aucune fénètre par laquelle l'air pouvait entrer. La salle était faiblement illuminée par quelques pierres de lumière insérées dans les murs. On pouvait dire que cette pièce était parfaite pour un Makuta.

Le chef de la confrérie se matérialisa au centre de l'atelier puis comme à son habitude, alla s'adosser contre un des murs de la salle pour réfléchir. Ou plutôt, c'est ce qu'il allait faire, s'il n'avait pas senti la présenc de quelqu'un d'autre dans cette pièce qui était censé être vide.


Revenir en haut Aller en bas
Echec

Echec



Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue800/800[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (800/800)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue1000/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 10000 DEF : 10000

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptySam 10 Mar - 20:24

-"On dirait que vos sens sont toujours aussi aiguisés Phantrakk."-

La voix semblait venir de nulle part. A part Phantrakk, personne d'autre n'était présent dans la salle. Du moins, c'était ce que quiconque penserait, s'il observait la scène. Etant donné qu'être invisible aux yeux de son interlocuteur ne permettait pas de dialoguer facilement, l'inconnu décida de cesser son camouflage.

Apparut alors devant les yeux de Phantrakk, une créature reptilienne métallique dont le corps était principalement rouge, noir et argenté. De taille imposante, il se tenait sur ses deux pattes arrières. Sa machoire était bien dévelopée et à l'arrière de sa tête se trouvait deux cornes qui se courbaient vers le haut. Ses yeux étaient verts comme l'antidermis dont étaient composés les Makuta.

Devant Phantrakk se trouvait Miserix, l'ancien souverain de la Confrérie des Makuta.
Revenir en haut Aller en bas
Phantrakk

Phantrakk


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue550/550[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (550/550)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue0/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4425 DEF : 3850

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyDim 11 Mar - 21:41

Phantrakk détourna le regard vers la créature, ou plutôt, l'être qui se trouvait devant lui. Miserix avait toujours eu un penchant pour se transformer en créature reptilienne, souvent très menaçante. C'était d'ailleurs une habitude que les deux Makuta partageaient.

-"Puis-je savoir quelle est la raison de votre visite ?"-
Revenir en haut Aller en bas
Echec

Echec



Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue800/800[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (800/800)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue1000/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 10000 DEF : 10000

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyDim 18 Mar - 18:12

-"La raison de ma venue est simple, je suis venu voir si la Confrérie restait encore sur le droit chemin ou si comme Teridax, vous aviez succombé à l'orgueil des Makuta et prépariez quelque plan en secret. Je dois avoué que votre politique de conquête et surtout le fait que vous contrôliez la quasi-intégralité du commerce dans notre univers m'ont fait douter. Néanmoins, ce que j'ai entendu d'abord sur le canal universel puis sur la fréquence des puissants m'ont rassuré par rapport à vos intentions. Je n'aurais jamais cru que vous acceptiez de partager les bénéfices des différents arsenaux avec les autres factions,et surtout avec l'Ordre et ces Fantômes de Bara-Magna."-

Revenir en haut Aller en bas
Phantrakk

Phantrakk


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue550/550[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (550/550)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue0/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4425 DEF : 3850

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyVen 30 Mar - 22:16

Tout en écoutant l'explication de celui qui fut autrefois son supérieur, Le Makuta de Nynrah réfléchissait à ce qu'il allait répondre. Devait-il révéler à l'ancien souverain ses projets ou bien les garder secrets ?

-"Je pense que vous vous trompez sur quelque points mais avant de vous corriger, je pense qu'il y a une chose que vous devriez savoir. Je ne suis ni Teridax, ni vous. Je suis ma propre personne et je suivrais le chemin que j'aurais décidé pour moi-même.

Soyez rassuré, mon intention n'est pas de gouverner l'Univers. Si cela était ce que je souhaitais, sachez que cela aurait déja été fait. Néanmoins, je ne compte pas non plus servir de Rahi domestique à Mata-Nui. Il y a quelques instants, vous avez bien dit "succomber à l'orgueil des Makuta", non ?

Eh bien, sachez que c'est là le point sur lequel vous faîtes erreur. Si la Confrérie existe encore à ce jour, c'est en partie grâce à cet orgueil qui vous répugne...."-

Phantrakk se tût un instant, prit son communicateur, écouta les derniers messages puis reprit.

-"Bien que j'aurais aimé continuer cette discussion, je crains de devoir l'interrompre. J'ai des affaires en attente qui demandent mon attention."-

Le Makuta usa de son pouvoir de téléportation et disparût de la pièce, laissant Miserix seul au sommet de la tour d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Phantrakk

Phantrakk


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue550/550[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (550/550)
Jauge de Vie:
[Destral] Tour d'Acier Left_bar_bleue0/1000[Destral] Tour d'Acier Empty_bar_bleue  (0/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4425 DEF : 3850

[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier EmptyVen 5 Oct - 20:50

Le Makuta était de retour dans son "repaire" au sommet de la tour. La mission avait été accomplie et la lance avait récupérée. Néanmoins, Nui, Shrecki et Phantrakk étaient d'accord sur le fait qu'il y avait encore des zones d'ombres concernant cette mission : qui avait ordonné de partir à la recherche de la lance ? Et comment Spiriah en avait-il appris l'existence ?

Le "Spectre de Nynrah" remarqua alors qu'il n'était pas seul dans la pièce. Le premier chef de la Confrérie, Miserix, était toujours là, attendant probablement que son succésseur revienne afin de reprendre la conversation qu'ils avaient entamé il y a depuis un certain temps déja, du moins c'était ce que Phantrakk venait de penser.


-"N'aviez-vous rien de mieux à faire que de rester ici ?"-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Destral] Tour d'Acier Empty
MessageSujet: Re: [Destral] Tour d'Acier   [Destral] Tour d'Acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Destral] Tour d'Acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Destral]La "Tour d'Acier"
» [Ko-metru] Tour de la Réfléxion.
» [Artidax] Tour de garde de Loss
» [Onu-voya] Tour de ronde de guardian
» [Artidax] Tour de garde de Xanos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Mondes débloqués :: Destral :: Siège de la Confrérie-
Sauter vers: