Les Guerres de Spherus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Guerres de Spherus

Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant!
 
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 877187bordgaucheAccueilPortailDernières imagesMondesConnexionS'enregistrer[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 336683borddroitRechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru

Aller en bas 
+17
Vakh'ti
Eminax/Rouage(Décédé)
Khaeronax
Shrecki
Voui'ti
Tramor
Raidark
Rohrak (décédé)
Lord Darkness (décédé)
arthass
Steelerak (décédé)
Magfur
Tericarax (décédé)
Ryooo (décédé)
Rh@xonn [décédé]
Iltan
Exo-Jal (disparus)
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue430/500[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue700/1000[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru   [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 EmptyMar 2 Juil - 4:38

La Grande fontaine qui se tenait sur la place était célèbre dans tout Metru-Nui, elle était un symbole de sagesse, c'était un endroit approprier pour des négociations.
Lorsque Nui apparut Tanika était déjà là à une dizaine de bio de lui, le Makuta scruta les environs, ils étaient seuls.

Cet endroit était très calme, bien loin de la tumulte du Colisée où Shrecki était en pleine échange verbale avec Shrecki, Nui remarqua d'ailleurs l'étrange boule de lumière flottant près du Colisée, il devina qu'il devait s'agir du croiseur de Gladius...ou quelque chose qui s'en approchait.

- Ce n'est pas un croiseur, c'est une pierre de lumière géante.

Nui avait laissé échapper ce trait d'esprit a mi-voix tandis qu'il marchait a présent vers Tanika.
- La lumière aveugle, l'ombre occulte, les deux peuvent être utilisés pour tromper et dissimuler. Il faut savoir voir au travers, mais en général ne voyons qu'à travers un angle de la réalité, notre jugement en est alors biaisé.
Il a été dit que celui qui pourra voir à la fois à travers la lumière et l'ombre pourra voir le monde sans biais, il aura une vision absolu du monde véritable.

Nui avait cessé de marché, car il se trouvait désormais en face de l'impératrice.
- Ce genre de vaisseau amiral est représentatif de l'état d'esprit de celui qui le commande et/ou a ordonné la construction, ils servent à envoyer un message.
Quel message nous envoie Gladius en ce moment ? Il nous aveugle de ces lumières vulgaires, mais cela ne fera qu'engendrer une cohorte d'ombre tout aussi vulgaire.

A chaque action, une réaction en proportion égale, tels est cette facette de la destinée que certain appel Ironie et d'autre Juste Rétribution.

Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus Impératrice, plus encore que nous avions eut l'occasion de parler.
Cependant, c'est la politique qui a dictée cette rencontre, je me tiens donc face à vous, porté par les ordres, les ambitions de mes supérieurs....de mon supérieur.

La confrérie a en effet une ambition, celle de réunifier Metru-Nui sous sa bannière.
Cette négociation sera bien plus simple que celle auquelle se livre Shrecki et Gladius, qui est plus une joute qu'autre chose d'ailleurs, car la proposition que j'apporte est à la fois simple et irréductible.

L'ordre de Mata-Nui devra céder à la Confrérie des Makuta les trois Metru qui sont sous leur contrôle, à savoir Ta-Metru, Onu-Metru et celui où nous trouvons, Ga-Metru.
Cependant, ce ne serait pas une négociation si vous acceptiez de céder ces territoires de bon cœur, c'est pour cela que la confrérie propose une compensation dont la nature sera déterminée au cours de cette négociation.

Nui se tut pour permettre à Tanika d'enregistrer toutes ces informations et lui permettre de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tanika

Tanika


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue700/700[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue700/1000[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4800 | DEF : 2050

[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru   [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 EmptyJeu 4 Juil - 21:42

Nui était apparu devant la toa qui jusque là n'avait pas bougé. Le makuta s'était avancé vers elle. Il semblait penser tout haut, comparant le vaisseau de Gladius, posté au dessus du collisée à une pierre de lumière géante. Ce qui n'est en toute somme pas faux, formant ainsi à Metru nui non pas deux mais trois soleils. Nui s'est empressé de faire savoir sa volonté ainsi que celle de la Confrérie dont il est l'ambassadeur. Ils veulent donc s'approprier les trois metrus restants de la cité qui n'est pas encore sous leur contrôle. Tanika répondit alors.

-Bonjours à vous, soldat Nui, cela me fait plaisir de vous revoir après autant de temps. Même après les mois, vous n'avez pas changé. Vous avez toujours autant de paroles énigmatiques et êtes toujours friand de philosophie. C'est dommage que Phantrakk ne soit plus avec vous, il aurait peut être été en face de moi, aujourd'hui. Mais soit, je comprends très bien ce que vous voulez. Et je ne peux pas refuser, néanmoins, j'aimerais quelque chose en retour et espère aboutir à un marché équitable. Vous savez, vous et Shrecki d'ailleurs, qu'en prenant ces trois metrus, vous allez gagner énormément de bénéfices, je le sais, moi aussi. L'impôt que vous toucherez sera à la hauteur de vos espérances, mais ce n'est pas tout. Je sais aussi que l'Hôpital de Ga-metru et la forge de Ta-metru vous feront gagner beaucoup de bénéfices. Je reconnais bien là les talents de stratège de Shrecki qui n'ont pas changé non plus. Il veux se renforcer au mieux possible grâce aux kanohi et pouvoir bénéficier des établissements de Ga-metru pour y faire des recherches. Hôpital, laboratoire, université. Un vrai paradis pour les meilleurs chercheurs makuta. Donc il est évident que je vous demande en compensation quelque chose qui aie une aussi grande valeur. Je pourrais vous demander de céder à l'Ordre le Continent nord, voir mieux, Nynrah et son arsenal. Si j'étais en possession de cet arsenal, je pourrait gagner autant de bénéfices que vous même toucherez une fois avoir obtenu ces trois metru. Oh, vous pouvez bien me dire que les revenus de l'hôpital et de la forge ne sont pas très grands jusque là, dans notre cas, ils nous ont surtout permit de rembourser les primes de missions octroyés aux soldats valeureux de l'Ordre, mais détrompez vous. Je sais que Shrecki et vous même aimez acheter des kanohi et ne s'en priveront pas d'en acheter plein, une fois avoir obtenu un rabais de la part des forgerons. Quand à l'hôpital, les progrès en médecines sont tels que j'en suis sûre qu'ils seront bientôt capables de diminuer le prix des soins aux guerriers et produire plus revenus à la faction qui le contrôle. Donc c'est pour cela que je pense que l'arsenal de Nynrah possède autant de valeur, monétaire notamment, que ces trois metrus

vous savez (elle ferme les yeux), lors de la redistribution des territoires ordonné par Mata nui, je me suis empressée de reprendre ce qui restait de Metru nui car je repensais au passé. Je me souviens encore de ce qu'était Metru nui à l'époque. Une ville radieuse et prospère où personne ne s'inquiétait de la menace ennemi si ce n'est du protectorat de l'Ombre. Les matorans y vivaient heureux et libre et les toas y faisaient régner la justice et protégeaient les habitants de toute les menaces. Plusieurs équipes se sont succédé pour protéger la ville, dont l'équipe Alpha. Certains noms restent encrés dans l'histoire comme le Toa Iruini. J'ignore ce que Shrecki veut faire de Metru nui qui est tout de même le cerveau de notre bien aimé Mata nui. Je me souviens avoir lu qu'un makuta du nom de Teridax a voulu tuer Mata nui, peut être pour prendre sa place. J'espère que les makuta ne voudront pas faire ca dans l'avenir. Mais je vous fais confiance. je vous laisserais la ville entière si je peux avoir accès à votre arsenal de pièces de vaisseaux. Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Solok
Toa Useless
Solok


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue400/400[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (400/400)
Jauge de Vie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue980/1000[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (980/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3400/3400 | DEF : 1535/2500

[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru   [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 0:22

Le Toa de Glace avait suivi Nui jusqu'ici. Il regarda comment les négociations commençait, Tanika demandait l'île de Nynrah en échange des trois dernières Metru de la grande île de Metru Nui, offre que le toa voyait rapidement être refusé vu que l'arsenal se trouvant sur cette île était très précieux pour les la Confrérie. (il ne savait toujours pas que ce territoire avait été refusé à Gladius au Colisée) Puis le Toa se rappela qu'il avait des blessures à soigner, et fit signe à Nui qu'il allait faire un aller-retour à l’Hôpital, le Makuta lui faisant signe d’approbation. Le Toa de Glace se dirigea rapidement vers l'Hôpital de Ga-Metru, il ne voulait pas arrivé après que les négociations aient dégénéré au cas où elle le devait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bionifigs.com/u1023
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue430/500[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue700/1000[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru   [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 3:34

Nui joignit les mains dans la dos et s'approcha du bord de la fontaine.
- Vous surestimez la valeur de vos territoires je le craint, autant du point de vue financier que de la potentialité de ceux-ci.

Tout d'abords Onu-Metru ne dispose d'aucune infrastructure économiquement capitale sa valeur est donc faible, cela réduit donc le nombre de territoire économiquement intéressant à deux.
Le Marché du Kanohi, comparativement parlant, générera toujours moins de bénéfices que celui de l'armement, l’intérêt de posséder 3 Hau est moindre que celui de posséder 3 Midak.
Enfin, bien que Ga-Metru soit de nos jours célèbres pour ses centres de soins, il s'agit en effet à la base d'un Metru dédier a la recherche scientifique et bien que les programmes de R&D interne a chaque faction est quelque peu déprécier sa valeur il est des trois territoires celui qui a la plus forte potentialité.
En conclusion, alors que que vous comptiez sur la table des négociations trois territoire de valeur, moi j'en compte Un et Demi.

Une fois ce constat fait nous pouvons dès a présent rééquilibrer la balance des négociations.

Nui contemplait a présent un banc de poissons qui nageaient paisiblement dans la fontaine, le Makuta toucha l'esprit rudimentaire des Rahi avec ses pouvoirs pour les pousser a modifier l'interminable chorégraphie auxquels ils se livraient dans l'élément aqueux.

A présents ils nageaient très lentement a la surface, formant une carte rudimentaire de leur Univers.

- Le Continent Nord, sa superficie est supérieur à celle de Metru-Nui, sa faune ayant été dévaster par le virus, cela nous à permis de tester plusieurs protocole d'écosystème audacieux.
Associé à ses chantier navals il est un territoire de premier plan que nous ne saurions céder pour si peu.

Nynrah, un choix judicieux de votre part, jusqu'à encore très récemment l'armement au sein de notre univers était partager entre les industriels de Xia et les Artisans de Nynrah.
Aux premiers toutes la production robotique, ainsi que l'armement destinés aux croiseurs, bien qu'il c'est avérer que les Midak pouvait être monter sur des vaisseaux de ligne, aux second des armement exotiques pour les demandes tout aussi exotique des membres de notre confrérie.

Puis Nynrah à diversifiée sont offre, proposant désormais du matériel de pointe dans le domaine du blindage et de la propulsion pour les croiseurs.
Cela présage une mutation des combats entre croiseurs a venir, la taille de l'armement ne sera plus le seul critère désormais, ceux qui veulent conserver la suprématie des cieux devront passer par Nynrah.
Oui, Nynrah est devenu un objet de convoitise pour beaucoup, vous y compris impératrice.

Les poissons rompirent leur formations, mais restèrent a la surface sous le contrôle de Nui.
- Le Passé...utiles pour éviter de répéter certaine erreur dans le futur, mais il peut aussi nous empoisonner.
Ikinat tenait les Grands Êtres responsable de la fin du passé qu'elle chérissait, elle pensait qu'en effaçant tout ce que qu'ils avait accomplit, nous y compris, dans l'espoir que cela suffirait pour que le monde revienne a son état passé.
Mais c'était un espoir aussi vain que celui de vouloir ramener les morts a la vie.
Quand a Gladius, j'ignore encore si il aspire a créer un nouveau monde sur les ruines de l'ancien, de transcender les erreur passées ou seulement recréer l'ancien quitte a refaire les même erreurs.

La voix de Nui devenait de plus en plus basse a mesure qu'il parlait, le banc de poisson prit alors la forme d'un Kraakhan.
- Teridax.....ils n'y a ce jour que deux être qui furent proche d’anéantir véritablement notre monde, Le Maitre et le Makuta Teridax, tout les autres....ne sont que des Kikanaloo qui croit que s'il ils rugissent suffisamment fort contre le ciel celui-ci s'écroulera.....mais je m'égare.

Les poissons se dispersèrent tous sauf trois d’entre-eux, l'un restait en retrait tandis que deux autre se faisait face.
- En résumé, nous voulons tout les deux la même choses, des Makoki.
Vous savez que l'acquisition complète de Metru-Nui nous apportera un apport substantifique de devise et vous voulez avoir une compensation équivalente pour conserver un semblant d'équilibre monétaire entre nos deux factions.

Les deux poissons se mirent alors a se battre entre eux sous le regard du troisième qui restait en retrait.
- Cependant, il y a une autre solution qu'une banale cessation de territoire.

Les deux poisson cessèrent de se battre pour se jeter sur le troisième et le dévorer. Nui se détourna alors de la fontaine pour faire a nouveau face a l'Impératrice.
- Je vous propose un accord commerciale, la confrérie annexe ces trois territoires, mais vous gardez vos prérogative commerciale sur le complexe Medico-scientifique de Ga-Metru et sur les Forges de Kanohi de Ta-Metru, auxquelles s’ajouteront les nôtres bien-sur.
La confrérie est aussi prête à partager les bénéfices issus de l'artisanat Nynrah.
Trois territoires, trois accords, cela me semble équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Tanika

Tanika


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue700/700[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue700/1000[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4800 | DEF : 2050

[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru   [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 13:13

-Nui, votre sens des affaires n'a jamais été aussi bon, Shrecki a dû vous apprendre beaucoup de choses. J'ai toujours connu les makuta comme étant de véritable requins en affaire. Mais soit, personnellement, j'aimerais trouver un accord où chacun trouverait son compte. Lorsque vous allez acheter un kanohi à Ta-metru, vous souriez avec votre masque entre les mains une fois l'échange fait, content de votre affaire, quand au marchand, il souris, l'argent dans ses mains, heureux d'avoir fait un bénéfice. C'est là que j'aimerais nous emmener. Vous proposez un partage des accords commerciaux sur les usines de production et le centre médical. Si j'acceptais, tout le monde dira que j'aurais prit un énorme risque. J'aurais peut être toujours mes réductions sur le centre de soin et la forge, ajouter à cela celles de Nynrah, mais c'est un accord que vous pourrez facilement et rapidement rompre si jamais par malheur nos deux factions venaient à entrer en conflit. Et vous aurez toujours Metru nui sous votre contrôle et tout les bénéfices qui lui sont liés.

Jusque là les mains derrière le dos, elle en sortit une, l'ouvrit et y forma une boule de plasma, luisant d'un vert clair vif.

-vous parlez de trois hau, mais à quoi bon acheter trois hau? Un makuta expérimenté comme vous saura acheter trois masques différents qui, grâce à vos talents de combat, mis ensemble seront plus puissants encore que les trois canons midak portés par l'ennemi, face à vous, que vous affronterez. Rien qu'en portant ce fameux hau, vous pouvez faire vider le chargeur de l'adversaire sans encaisser la moindre balle de midak. Je suis tout à fait d'accord que Onu-metru n'a pas de grande valeur tout seul, mais il vous est nécessaire pour toucher votre immense revenu mensuel que vous convoitez. Donc il a lui aussi une importance à vos yeux. De plus, ce metru abrite les archives de Metru nui, endroit où repose nombre de spécimens rares que vous aurez la joie d'étudier dans vos labos.

De mon côté, j'ai pensé à Nynrah surtout en imaginant quel serait la chose que vous possédez et qui aurait autant de valeur économique et même sentimentale autant à court terme à qu'à long terme. Je ne voyais que l'usine des fantômes et le chantier de forteresses du continent nord. Néanmoins, je ne vous cache pas que vous avez raison, Nynrah est un point névralgique pour qui a envie de créer une flotte de vaisseaux performants et puissants. Or j'ai toujours rêvé d'avoir une force aérienne craint de tous, au nom bien entendu de la défense de Mata nui face aux skralls et à tout ceux qui viendront après eux.

dans sa boule de plasma, on pouvait y voir à travers une image. Comme un hologramme à l'intérieur même de l'hydrogène surchauffé. Elle montre une flotte de vaisseaux. Aussi gros et aussi imposants que l'Astrée, soit une bonne centaine de copies de l'Astrée.

-mais ca, ce n'est qu'un rêve personnel et il est évident que ca serait un plus énorme apporté au système immunitaire du corps de Mata nui. Vous l'aurez compris, si nous voulons tout les deux des makokis, nous voulons aussi tout les deux de la puissance pour servir nos idéaux et montrer à nos ennemis que les leurs sont erronés. Et vous en aurez tout autant une fois notre échange effectué.

La boule de plasma se sépara en des boules plus petites et un peu plus lumineuse qui gravitèrent autour de la main de la jeune toa. Elle reçut un message télépathique qui lui disait clairement que la tension monte et qu'elle devait à présent faire un choix entre deux camps bien distincts. Elle ne prit pas de temps pour choisir.


-Je sais pertinemment ce que Ikinat a essayé de faire. Elle pensait que c'était les grands êtres les seuls responsable de l'état actuel de son monde. Mais en réalité, j'ai découvert quel était la cause de l'affrontement qui a frappé leurs planète. Il s'avère que c'est la même chose que nous voulons tout les deux. Vouloir obtenir plus de makoki, plus de richesses, c'est ce qu'on appelle l'Avarice. En clair, ils se sont battu pour obtenir quelque chose que personne n'a jamais réussi à avoir. Moi même, je ne sais pas de quoi il s'agit. Quand à Gladius, il est le digne représentant de Ikinat après sa mort. Les êtres de Bara magna n'ont pas de but précis contrairement à ceux de l'univers matoran qui ont été concu pour accomplir une tâche envers Mata nui. Les glatorians et skralls ne veulent qu'une chose: la survie de leur espèce et la pérennité de celle ci. Le race étant en danger car leur monde en ruine, ils sont venus ici se réfugier. Nous leurs avons accepté l'asile politique, le temps que leur situation s'améliore afin d'éviter tout conflit inutiles. Mais nous nous rendons compte que de toute facon, leurs place n'est pas ici. En d'autre terme, même si je n'ai pas dit explicitement que j'étais contre eux, je ne souhaiterait pas vous affronter, vous et tout les makuta. Enclencher une guerre au sein des factions de l'univers matoran tuerait Mata nui de l'intérieur, car l'Ordre tout comme la confrérie sont nécessaire à la bonne santé de notre grand esprit. Alors si vous décidez un jour d'affronter Gladius et ses troupes, nous serons de votre côté, tout du moins pour les chasser de l'univers matoran, là où ils n'ont pas leur place. Et là aussi, pour ce but, si cela devait arriver, nous aurions besoin de cette flotte de vaisseaux que nous pourront construire. Vous avez déjà Le-metru, dont vous pouvez même reprendre tout les bénéfices si vous le désirez, mais c'est Metru nui contre Nynrah.

Elle remit ses mains derrière son dos.

-Oh et dernière chose que je pensais vous dire en venant ici. Je sais que je parle du bien être de Mata nui, mais savez vous pourquoi il a été créé? quel est le but que lui ont donné les grands êtres? on ne crée pas un robot aussi grand que celui là pour rien, c'est la grande question que je me suis toujours posé.

Pendant ce temps, sur le toit d'un immeuble, à plusieurs quartiers de là, Cordax et Vorona était seuls et discutaient.
-eh ben, Shrecki ne va pas de main morte, j'imagine que Gladius ne va pas se laisser faire. Je vois déjà ce qui va arriver, sa nous pendait au nez depuis la mort de Phantrakk.
-je sais, je le vois aussi très nettement, j'en ai avertit Tanika.
Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue430/500[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue700/1000[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru   [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 EmptyVen 5 Juil - 21:28

Nui tourna le dos a l'impératrice et ramena les bras à l'avant du corps.
- L'avarice dites-vous ? La nécessité plutôt, sans Makoki pas de ressource, sans ressource pas d'armée, sans armée....

Nui ne finit pas sa phrase, il fit quelque pas qui l'éloigna un peu plus de l'impératrice.
- Nynrah dites-vous ? Et lorsque Gladius vous aura vendue aux Skrall en échange de quelque lopins de sable supplémentaire, qu'il vous prendrons l'île pour ensuite nous assaillirent avec notre propre technologie qu'ils auront pillés, tout comme Gladius avant eux.

Une fois de plus le Makuta ne finit pas sa phrase, son ton cordial avait complétement disparu et sa voix avait désormais la dureté du métal, ces résonnait comme le marteau sur l'enclume du forgeron.
- Le dernier conflit n'a t-il pas été que cela ? Eux avançant et vous reculant ? Perdant territoire sur territoire ? Cela n'a cessez que parce la folle qui leurs servaient de reine à été abattu par l'un d'entre eux dans ce que je pense être un moment de lucidité et que Gladius dans toutes sa "grandeur" a fait preuve de "Miséricorde".

Dans l'une de ses mains Nui tenait un Kanohi, le Sannok qu'il avait acheter plutôt.
- Oui, de la miséricorde envers les choses pathétique que vous êtes.
Vous pensez que la Paix a été instaurer ? Ce n'est pas la Paix, c'est autre chose qui commence par la même lettre, la Peur.

Vous tremblez dans vos armures, dans les quelques forteresse que vous avez ériger à la va-vite, vous tremblez car vous savez que si Gladius avait poursuivit cette guerre il vous aurait écraser, alors vous rampez a présent devant lui, exauçant ses moindres caprices.
Comment une poignée d'individu aussi incompétent peuvent t-ils êtres les nobles défenseur de notre mondes, un groupe de Toa non-aligné triés sur le volet au sein de chaque région aurait fait une armée plus déterminée et efficace que vous.

Nui porta la Sannok a son visage, la matière noire devint comme liquide et le masque fut comme absorber par-elle, ne restait que de fines lignes blanches qui parcourais la surface brillante évoquant la forme du Sannok.
- Cependant, je pense avoir trouver quelque chose de plus précieux à proposer en échange de ces territoires, pour que l'échange soit véritablement équitable.

Nui fit soudaine volte-face, les lignes blanche dessinant le relief du Sannok offrant un contraste saisissant avec le reste de son armure, un arme se déploya au niveau de son bras droit, c'était un fusil NG-1.
- Vous.

Nui tira en direction d'un bâtiment environnant, un tir d'une précision absolu qui rebondit contre le bâtiment, puis l'un des rebord de la fontaine, le sol pour afin atteindre l'impératrice de biais.

[HRP] Tentative de Capture de Tanika.[/HRP]

Citation :

Nom: Nui
Espèce: Makuta
Élément: Ombre
PV:1000/1000
Energie: 300/300
ATK:3975/Def:3100/Rap:40
Pouvoir et Technique:
Spoiler:
Action effectuer: Utilisation du Sanok (20), Utilisation d'un fusil NG-1= Le sanok rend le Tir du NG-1 imparable, mon ATK surpassant la Def de Tanika je la capture.
Revenir en haut Aller en bas
Tanika

Tanika


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue700/700[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue700/1000[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4800 | DEF : 2050

[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru   [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 EmptySam 6 Juil - 4:56

Nui se retourna d'un geste vif, braquant son canon NG-1 vers Tanika, il tira un rayon non pas droit vers elle mais de manière indirecte. Rebondissant contre les murs. La toa, d'abord surprise, n'avait qu'une demi seconde pour réagir. Elle se mit les mains sur la tête, comme pour se protéger et se sentait prête à encaisser. Quand soudain, dans un flash lumineux, elle disparut. Elle venait de faire un geste salvateur, en effet son Kualsi qu'elle portait venait de s'activer. Ce fameux kanohi qu'elle avait acheté pour au cas où elle devait faire face à une situation qu'elle ne pourrait pas contenir. Au départ, elle l'avait réservé pour Tuma, mais il semblerait qu'il aie bien d'autres usages. Les kanohi et la téléportation ont toujours été des pouvoirs très grand chez les makuta. Ils s'en vantent car cela leur donne un avantage considérable face aux autres espèces ne possédant pas autant de pouvoirs.

Encore une fois, un autre makuta avait énoncé des paroles injurieuses envers quelqu'un n'appartenant pas à leurs espèce. Les makutas se sont encore montré agressifs et provocateurs envers ceux qui voulaient juste que discuter et marchander avec eux. C'était confirmé, ils traitaient vraiment les autres espèces comme des races sous évolués. La toa s'en souviendra. Elle aimerait tant leur montrer sa véritable valeur. Faire taire leur orgueil mais c'est sans compter sur le fait qu'ils savent soutenir leurs mots par la force et les pouvoirs qu'ils possèdent. Elle fuit, elle se défend. Mais que faire d'autre? Elle doit se rendre à l'évidence. Elle n'est pas assez forte, comme Nui l'avait dit. Elle aimerait tant lui donner tort à ses paroles. Mais comment faire? Une chose est sûr, elle n'a aucune envie de devoir s'excuser à Mata nui de ne pas être à la hauteur.

Citation :

Nom: Tanika
Espèce: toa
Élément: plasma
PV:800/1000
Energie: 550/550
ATK:3800/Def:50/Rap:90
Pouvoir et Technique:
Spoiler:

Action effectuée: utilisation de l'effet 1 du kanohi Kualsi : je me téléporte instantanément à une autre section de Metru nui pour fuir le combat moyennant 60 points d'énergie. Je ne sais pas si l'effet du Sanok prend en compte la fuite via téléportation, si c'est le cas, je suis quand même capturé, dans le cas contraire, je fuis normalement. Et sans perte de PV.

Revenir en haut Aller en bas
Shrecki

Shrecki


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue700/700[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue1000/1000[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4225 DEF : 6100

[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru   [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 15:08

Actions effectuées!
La capture étant prioritaire face à la fuite - qui ne permet pas d'éviter une attaque lancée précédemment d'ailleurs, Tanika est donc capturée par Nui.
Revenir en haut Aller en bas
Nui
Chevalier Noir
Nui


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue430/500[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (430/500)
Jauge de Vie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue700/1000[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600

[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru   [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 EmptyDim 7 Juil - 15:28

La précision du Sanok avait payé, l'Impératrice avait bien tenter d'utiliser un Kualis pour s’échapper, mais le tir l'avait atteint avant qu'elle ne puisse l'activer.
Nui s'approcha de l'impératrice désormais paralyser par les propriété du projectile du NG-1, le Makuta généra alors une construction d'Ombre pour renforcer ces entraves.

- Ne vous méprenez pas, nul Haine ne guide mes actes, je fait seulement ce qui doit être fait pour le plus grand bien.

De lourdes paires menottes faites d'énergie obscur enserrait a présent les bras et les jambes de l'impératrice, une cinquième construction prenait place au niveau de son cou et recouvrait sa bouche, de chacune d'entre-elle partait une chaine qui venait se déposer dans la main du Makuta.
- Comme je l'ai dit plutôt au Toa Solok, je n'agit de façon immorale que parce que la moralité a échouer.

Sur ces paroles Nui se téléporta à Nynrah.
Revenir en haut Aller en bas
Tanika

Tanika


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue700/700[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (700/700)
Jauge de Vie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue700/1000[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (700/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 4800 | DEF : 2050

[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru   [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 EmptyMar 16 Juil - 21:05

Deux soldats étaient entrain de faire la ronde du soir dans les rues sombres de Ga-metru. Le calme régnait, pas un chat. On pouvait entendre les petits rahis volant roucouler.

-tu sais, j'étais proche de la place, hier soir, j'ai pu entendre l'échange entre la confrérie et l'impératrice.
-le bol que tu as, et qu'est ce qui c'est passé?
-j'ai entendu un tir de fusil et... plus rien, l'impératrice était plus là.
-capturée, certainement. Les chacals de makuta, ils savent pas ce que c'est négocier. Tu as pu savoir ce qu'ils demandaient?
-non, rien du tout, j'étais là que pour faire mon tour de garde, tu croit quoi.

le communicateur de l'un d'entre eux sonna, il répondit. C'était son chef de section à l'appareil.
"ici à toute les unités, vous avez ordre de lever le camps dans les plus brefs délais, des vaisseaux de transport seront à la place centrale, rendez vous à ce point, nous quittons Metru nui dans une heure, montre en main"
-eh ben tu l'a ta réponse, mon vieux.
-tu sais, je ne suis ni stratège et encore moins commandant mais j'aurais fait autrement pour négocier avec eux.
-si tu le dit, on en reparlera le jour où t'aura ta promotion. Allez viens, on met les voiles.

Un peu plus tard, Tanika et Raidark étaient arrivés à Ga-metru avec des vaisseaux de transport pour rappatrier les soldats de garde vers Daxia et discuter avec les hôpitaux pour les formalités d'administration. Ce n'est pas courant qu'une faction gagne le droit de conserver ses réductions sur un établissement sur un territoire d'une autre faction.
Plus tard, les vaisseaux décollèrent, emportant avec eux les dernières troupes partisans de Mata nui encore à Metru nui, ce qui a été leur logis pendant si longtemps. Aujourd'hui au mains des makutas. Teridax a toujours eu envie que ca arrive, voilà la chose de faite. Dans le vaisseau, Tanika s'avanca vers Raidark et lui parla


-Raidark, j'aimerais te présenter mes excuses pour ce que j'ai fais jusque là. Tu doit te sentir triste et exaspéré de tout ce qui nous arrive maintenant, je dois t'avouer que moi aussi. Je suis désolée de ne pas m'être montré à la hauteur lors des précédents événements. Je sais que tu désirait faire de l'Ordre une faction puissante et renouer avec ce qui reste d'héritage de l'Alliance criminelle. Je ne suis peut être pas aussi expérimentée ni aussi forte que ton précédent chef, Lord Darkness, mais je souhaite le devenir avec le temps. Puisse tu me pardonner et m'octroyer une seconde chance. Je ferais ce qui est en mon pouvoir pour faire prospérer l'Ordre et la rendre aussi crainte par ses ennemis que ce qu'a été l'Alliance criminelle en son temps. Je le jure.
Revenir en haut Aller en bas
Rehad
Skrall philosophe
Rehad


Masculin
Fiche d'identité
Energie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue700/900[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (700/900)
Jauge de Vie:
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Left_bar_bleue1000/1000[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Capacités du Personnage: ATK : 3100 – DEF : 4150

[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru   [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 EmptyMer 7 Aoû - 0:08

La nuit était levée depuis un moment sur l'île de Metru Nui, et l'aube approchait. Les deux soleils de ce monde allait bientôt s'élever dans le ciel artificiel du robot géant. La place central de Ga-metru était vide. Tous les matorans avaient dût se donner rendez-vous au Colisée, assistez à ce match colossal opposant le chef de la confrérie, un être surement capable de se tenir face à Tuma un bon moment avant de plier face à la force colossal de l'empereur. De l'autre côter se tenait le chef des fantômes, Gladius. Quel hypocrisie qu'un chef comme lui, prétendant agir pour restaurer la gloire de Spherus prennent le temps de s'amuser dans un combat aussi futile que celui-ci. Futile oui. Gladius était quelqu'un de futile, ne pouvant voir au delà des limites du lendemain. Ce combat aurait put être enrichissant, mais les Skralls n'était pas là pour ça. Les récents assauts des baterra avaient retardées les projets de l'empire, mais il était temps de les reprendre. La main avait déjà décliner l'invitation de l'empire, il était maintenant temps de tenter d'approcher un autre des chefs de l'Univers matoran. Rehad s’arrêta dans une ruelle, envoyant ses coordonnées actuelles depuis son communicateurs au reste de son groupe.

Rehad avait préféré séparé le groupe, de manière à ne pas "effrayer" la population locale visiblement craintif envers les Skralls depuis une propagande douteuse, surement issus d'une manière ou d'une autre des fantômes des sables. Bien qu'ayant trahi cette univers et perdu la confiance de bien des habitants, les fantômes avaient réussit à enraciner bien des préjugés sur les skralls dans les esprits de cette univers. Le Skrall, adossé contre le mur d'une petite ruelle adjacente de la place centrale attendait, il attendait quelqu'un. Aerellys. Cette femme Skrall doté de pouvoir remarquable, même pour une sœur Skrall, était manipulatrice, autant si ce n'est plus que les fantômes des sables. Folle? Sans doute. Elle avait prétendu devant Gladius avoir précipité la chute d'Ikinat, chose qui demandait encore à être vérifié. Cependant Gladius croyait dure comme fer à cette réalité servit sur un plateau d'argent, il se raccroché à se mince espoir de ne pas avoir servi la mauvaise cause. Rehad lui savait pertinemment que les dires de la sœur Skralls n'était pas exempt de mensonges. Elle voulait quelques choses de Gladius. Quoi? Le skrall n'en savait encore rien. Il était méfiant à son égard, et elle l'avait surement sentit.

Sa compagne finit par arriver. Aerellys, portant toujours cette fameuse ombrelle, tournoyant sur son épaule malgré les ténèbres environnent. Elle avait conservé ce masque à moitié ouvert, et était toujours vêtu de cette même robe, la même qu'elle portait lorsqu'elle avait rencontré Gladius et Rehad dans ce canyon. Rehad décrocha son bouclier de son pack dorsal et le coinça sur le petit dispositif le maintenant au niveau de ses avant bras. Il vérifia ensuite minutieusement les projectiles de son petit pistolet accroché à la cuisse, avant de le remettre à sa place. Il donna une impulsion contre le mur avec son dos pour ce relever, et sans échanger un regard avec sa partenaire se mit en route. contrairement à la dernière fois, il allait transmettre en personne le message de Tuma, peut être serait-il de cette manière entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru   [Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ga-Metru] Place centrale de Ga-Metru
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Le-Metru] Grotte Laboratorie près du Metru
» [Onu-Metru] Tour de Contrôle de Onu-Metru
» [Ga-metru] Hôpital principal de Ga-metru
» [Le-metru] Discothèque: le Macumba de Metru nui
» [Le-Metru] Station de Toboggans de Le-Metru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Guerres de Spherus :: Mondes débloqués :: Metru Nui :: Ga-Metru-
Sauter vers: