Phantrakk rouvrit ses yeux. Il reconnut immédiatement le paysage familier de Nynrah. Il ne se trouvait plus dans là où Darkness l’avait amené pour lui parler.
Darkness.
L’ancien seigneur de l’Empire l’avait cru mort, tué par le Protectorat, alors qu’en réalité, il avait défié la mort.... pour la deuxième fois car celui qui fut le dernier seigneur de l’Alliance n’était nul autre que celui qui avait succédé à Shas’ui après la disparition de ce dernier : un être qui avait « péri » après avoir osé défier le Protectorat en s’attaquant directement au Poing de l’Ombre...
Xanos.
Un être qui avait, à deux reprises, vaincu la mort....
*« Et pourtant, il finira, un jour, par disparaître lui aussi.... »*
La voix résonna dans l’esprit de Phantrakk, qui était le seul à pouvoir l’entendre. Bien que cela faisait longtemps qu’il ne l’avait pas entendu, le Makuta savait très bien à qui elle appartenait. Et il savait aussi que cela ne présageait rien de bon.
*« Toujours aussi méfiant, à ce que je vois... »*
*« Qu’est-ce que tu veux ? »*
Le « Spectre de Nynrah », comme on l’appelait jadis, ne semblait pas avoir envie de discuter, bien qu’il savait pertinamment que l’être continuerait de le harceler mentalement jusqu’à ce qu’il décide de lui obéir.
Distrakk, car tel était son nom, était originaire d’un univers parralèle à celui-ci. A cause du danger que sa maîtrise de l’espace représentait, il avait été scellé par les siens dans le « vide dimensionnel ». Malgré son emprisonnement, il avait gardé le pouvoir de créer des portails dimensionnels dont il se servait pour amener à lui des êtres qui seraient susceptibles d’aider sa libération et parmi eux, se trouvait Phantrakk.
*« Arrête de faire l’idiot, je suis sûr que tu as déjà deviné la raison pour laquelle je t’ai contacté. »*
Il n’avait pas tort. Le Makuta connaissait Distrakk depuis un bout de temps et il ne connaissait qu’une chose qui pourrait l’intéresser.
*« Le Vahi. »*
*« Exact. Retrouve la trace de celui qui possède le Vahi, prend le masque et apporte-le moi. »*
Phantrakk réfléchit. Shrecki était l’actuel détenteur du masque et il n’avait aucune idée de l’endroit où il se trouvait. Il pourrait très bien utiliser l’ancien canal privé de l’Empire afin de le contacter mais son ancien lieutenant était loin d’être stupide et trouverait sûrement cela suspect.
Le Makuta continua de réfléchir jusqu’à ce qu’il finisse par trouver la solution à son problème. Il n’avait pas encore trouvé le moyen de récupérer le Kanohi mais il savait déjà comment retrouver la trace de Shrecki sans que ce dernier ne suspecte quelque chose.
*« Très bien mais en échange je souhaiterais connaître tout ce que tu sais sur Spherus Magna. »*
L’ancien chef de l’Empire dût attendre quelques minutes avant de reçevoir une réponse de la part de Distrakk.
« ....Voilà quelque chose pour le moins... surprenant, je n’aurais jamais imaginé que tu puisse connaître ce nom. D’accord, apporte-moi le Vahi et je tu auras tes informations. »
L’être semblait intrigué et quelque peu amusé par la demande de Phantrakk. Ce dernier, quant à lui, en déduit que son interlocuteur savait bel et bien quelque chose sur ce Spherus Magna. Le Makuta se releva avant de se téléporter sur Visorak.
[HRP]J'expliquerais comment Phantrakk a eu connaissance du nom de Spherus Magna dans une fic sur BU. (Shrecki, je t'en ai parlé par MP.)[/HRP]