Les Guerres de Spherus Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant! |
|
| [Metru-nui] Les tours de savoir | |
| | Auteur | Message |
---|
Rehad Skrall philosophe
Fiche d'identité Energie: (700/900) Jauge de Vie: (1000/1000) Capacités du Personnage: ATK : 3100 – DEF : 4150
| Sujet: [Metru-nui] Les tours de savoir Mar 1 Nov - 18:03 | |
| Ko-metru, zone nordique de Metru-nui, donc le population ne cessait de diminuer, les matoran préférant les zones urbaine de Le-metru et Ta-metru. Les immenses tours de connaissances, pourtant délaissé, n'en étaient pas moins magnifiques, miroitant les rayons des deux soleil de metru nui. Certains matorans observé le ciel, plus clair depuis la défait du protectorat. D'autres travaillèrent en entretenant les marchandises, transporter par par le réseau immense de Metru-nui. Qui pouvez croire que, il y a quelques semaines a peine, les matorans vivaient dans la terreur du protectorat? Qui pensaient encore à la fin du monde? Qui doutaient encore de la mort du Maître? Le calme présent dans pratiquement tout le Metru n'était cassé que par les pas des matorans rentrant chez eux, et partant travaillé. Un nuage de poussière blanche apparut soudain, alors qu'apparaissait peu a peu un skakdi glacial. Grommelant qu'il détesté la téléportation, bien que rapide, il n'en resté pas moins qu'elle était très désagréable, surtout pour les tissus organiques. Il prit quelques minutes a vérifier si tout était en ordre. Il se trouvait dans son élément, les glaces lui ont toujours plut. Bien qu'il ne pouvait utilisé son élément qu'avec l'aide d'un autre skakdi, il prenait malin plaisir a gelé un toa. Mais seul lui semblait remarqua un ciel sombre, comme si il ne percevait pas la brillance des soleils, comme s'il ne voyait pas le même ciel, que les habitants de Metru-nui. Il voyait des nuages, il voyait les ombres, il voyait les étoiles, fondre une par une. Il secoua la tête, comme pour sortir de rêverie. Fermant les yeux un instant, troublé. Quand il les rouvrit, tout était parfaitement normale, les soleils brillaient d'un éclat aveuglant. Il fut troublé pendant un instant. Il commença a marcher. Il devait aller voir l'infirmerie, pour qu'on lui "répare" son armure, ou du moins faire en sorte que ça ressemble a une armure, ainsi que pour les tambours, les tambours qu'il entend de plus en plus intensément. | |
| | | Nui Chevalier Noir
Fiche d'identité Energie: (430/500) Jauge de Vie: (700/1000) Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600
| Sujet: Re: [Metru-nui] Les tours de savoir Dim 29 Jan - 16:59 | |
| Les Tours du Savoir de Ko-Metru, dans cette blancheur éclatante se découpe avec contraste le sombre makuta qui s'avance.
Sans un mot il se dirige vers le sommet des tours, personne ne prend la peine de l’arrêter.
Arriver au sommet il rencontre le doyen, un Turaga du blanc immaculée. C'est lui qui prononce les premiers mots. -Je sais pourquoi vous êtes là makuta, je sais que la confrérie c'est lancer dans de vaste opération a travers l'univers. Metru-nui semblent aussi concerner, alors c'est pour nous accorder votre protection que vous êtes venu ici je suppose. -En effet, je vois que vous êtes bien informer. -La connaissance ne peut être détruite. -La connaissance est le véritable pouvoir. -C'est une logique de makuta toute tourné vers le pouvoir. -Il ne peut en être autrement vu que c'est ce que je suis. -Exact. -Nous savons la valeur de la connaissance, quand et comment elle doit être utilisé. -Hum l'ordre a fait des proposition alléchante. -L'ordre est faible, sa nouvelle souveraine a peine habituer a sa charge, nous avons l'expérience et les moyen de vous protéger. -Hum...cesser d'utiliser ce mot vous le salissez. -Soit, joignez vous a nous....et dans le monde a venir vos tours élèverons toujours vers les cieux. -S'il doit en être ainsi...j'accepte. -Parfait.
L'accord fut conclut et le Makuta s'en alla vers d'autre horizon.
[Prise de Ko-Metru par la Confrérie] | |
| | | Master Game
| Sujet: Re: [Metru-nui] Les tours de savoir Dim 29 Jan - 22:40 | |
| Confrérie Makuta: Vous capturez le territoire de Ko-Metru. | |
| | | Nui Chevalier Noir
Fiche d'identité Energie: (430/500) Jauge de Vie: (700/1000) Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600
| Sujet: Re: [Metru-nui] Les tours de savoir Dim 29 Jan - 22:55 | |
| Alors que Nui quitta les Tour du Savoir son communicateur sonna de façon répéter et sur plusieurs fréquence.
Il consulta les listing de toutes les transmissions et poussa un long soupir.
Il entreprit de traiter toutes ses demande.
***** Juste après cela sa ligne privé sonna.-Monsi...Maitre nous avons suivi vos directive et le projet est a l'abri dans notre avant poste. Nous attendons plus que votre ordre pour le transfère. -Rester en position j'arrive. -Très bien. Nui rangea son communicateur et se téléporta ailleurs. | |
| | | Nui Chevalier Noir
| Sujet: Re: [Metru-nui] Les tours de savoir Sam 10 Mar - 18:35 | |
| Le Turaga de Ko-metru était assis dans son bureau a vaquer a ses occupation quand apparut avec son paquet sous le bras. Le doyen l'accueillit de sa voix râpeuse: -Oh c'est encore vous? que me vos le plaisir de cette visite? -Les affaires bien entendu. -Je me demande si vous ne confondez pas ce Metru avec Xia, enfin bon je dois quand même vous remercier pour avoir fait cesser ce vacarme au colisée. -Vous ne devez pas avoir les médias dans vos tours gelées car c'est Zéro qui a occis en un tir le grand méchant steltian. -Point de fausse modestie avec moi, ce qui importe c'est que je vous ais appeler, que vous vous êtes déplacer et que les bruit ont cesser. Le reste n'est que de l'enrobage. -Votre logique est étrange. -Pas plus que la votre. -Vous commencez a me plaire... -C'est celaaaa oui, bref comme on dit a Po-Metru, Je vous en dois une. -De mon coté je vus aussi reconnaissant car sans votre appel peut être que nous n'aurions pas pu obtenir le Colisée. -Vous pensez donc a un échange de bon procéder? -Je pensais a un présent, de ma part et de celle de la confrérie autant pour exprimer notre gratitude que pour vous récompenser de votre loyauté envers nous.
Nui déballa l'objet qu'il transportait et le posa sur le bureau, c'était une horloge mais pas une simple horloge. Elle était recouverte jusque dans ses moindres rouages d'un revêtement doré, deux rahkshi sculpté encadraient le cadran finement ciseler. Juste au dessus le blason de la confrérie, le Kraakhan dont les yeux de braise était sertis de pierre a l'éclat écarlate. C'était une véritable œuvre d'art, par endroit il y avait des ouvertures pour observer l'incroyable mécanique qui animait l'objet. Le tout faisait un majestueux Tic-Tac agrémenter des cliquetis des ces rouages. -C'est....assez sonore non? -C'est un objet de grande valeur fabriquer par les meilleurs artisans, a l'épreuve du temps et des flammes. -Je...Je vois...et ce service que vous vouliez me demander. -Oh quelque chose de très simple.
Nui sortit alors l'enregistreur et le montra au Turaga. -Qu'est ce? -Des données d'un genre particulier,qui nécessite un décryptage particulier. -De quel genre? Nui se pencha et murmura quelque chose a l'oreille du Turaga, celui acquiesça silencieusement. -Hum très bien, mais un tels projet e peut être mener qu'au tours de la Réflexion avec un niveau de sécurité maximum et dans un silence absolu. Confier moi l'objet, cela risque de prendre un peu de temps cependant donc je vous conseille d'aménager ce temps libres de façon constructive. -Très bien, mais sachez qui si vous essayez de me doubler........il y aura bien plus d'horloge dans ces tours. -J'espère que vous avez des copies car si j'ai appris une chose dans ma longue vie c'est que l'impossible peut toujours arriver. -Je vous le concèdent mais rassurer vous j'ai quelque assurances. -Soit donc...je me met tout de suite au travail. -Attendez un instant. -Quoi?
Nui brandit l'enregistreur comme un poignard et le planta dans le bureau du turaga. Une onde d'énergie le parcouru puis se répandit dans le sol puis dans toute la structure de la tour. -Qu'avez vous fait? -Ceci est l'une de mes assurances, j'ai copier et disperser les données en d'infinitésimales fragment qui se sont logés dans tout les cristaux mémoires de cette tour. -Mais comments? -On a tous nos petits secrets...tenez vous pouvez disposer a présent.
Le Turaga prit l'objet et s'élipsa. Nui prit alors son communicateur, vérifia ses ordres de mission et en accepta une puis il partit. | |
| | | Nui Chevalier Noir
| Sujet: Re: [Metru-nui] Les tours de savoir Sam 11 Aoû - 3:11 | |
| Lorsque Nui se matérialisa juste devant la porte du bureau du Turaga comme il en avait pris l'habitude il remarqua quelque chose d'inhabituel, les tours du savoirs jadis si lumineuses et silencieuses était désormais plongés dans la pénombre et des murs semblait suinter un son imperceptibles. Quand il entra dans le bureau le Turaga aussi avait changer, complétement avachi sur son bureau il regardait fixement l'horloge que Nui lui avait offert. Ces yeux au regard éteins brillait de la lueur d'un authentique folie, le makuta ignorait quand et comment il avait basculer mais il se devait de récupérer ce qu'il était venu chercher. - Turaga. - oh, encore vous ? Ca fait si longtemps que vous nous avez quitter, on allait presque vous oubliez vous savez. - J’espère que vous n'avez pas oublier la tache que je vous ait confier. - Vous n'avez aucune tache a me confier et vous ne m'en confirait jamais. - Vous deviez décoder le cristal. - ils y a tant de cristaux ici, et certains sont si secret que nous nous sommes promis de les oublier. Le votre doit en faire partit. - Selon vos propres mots il a été envoyer aux tours de réflexions pour y être décoder dans le silence le plus absolu. - Le silence dites vous.....Cela fait longtemps qu'il n'y a plus eu de silence ici. - Que voulez vous dire ? - Ne les entendez vous pas? Elle sont tout autours de nous, elle nous disent de faire des choses. - Qui ? - Les Voix...Vous les entendez vous aussi non? - ....Parfois il m'arrive d'en entendre une. - Une seul....quel chance vous avez. Elle sont beaucoup plus ici, juste dans cette pièce elle sont aux moins cinq. Parfois elle me cris dessus, quand ça arrive j'écoute le son de cette horloge et en me concentrant suffisamment dessus je ne les entend plus. - Je vois.....Et si vous me conduisiez jusqu'au cristal que vous devriez avoir décoder depuis longtemps. - J'ai oublier...mais vous aussi vous avez oublier. - Pardon ? - Vous avez oublier mon nom....c'est toujours Turaga et encore Turaga mais mon nom jamais vous ne prononcez. - Vous ne me l'avais jamais dit. - C'est...Krivenik...TURAGA KRIVENIK ESPÈCE DE BONBONNE DE GAZ CONDESCENDANTE!!!
A ce moment préçis Nui oublia qu'il était un membre de la confrérie, qu'il était tenu d'avoir une maitrise de soi a toute épreuve ainsi qu'un sens aiguiser de la diplomatie pour naviguer dans ce monde troubler. A ce moment précis Nui se saisit de la pendule et la fracassa sur le crâne du Turaga.
Ni l'un ni autre n'eurent de dommage apparent juste un "Bong" métallique, le Turaga cligna des yeux puis sembla retrouver ses esprit. - Oh c'est vous ? Que puis-je pour vous? - Le cristal. - Ah oui bien sur, nous l'avons décoder il y a un moment, je vous y conduit sur le champ.
Le communicateur bippa, Nui le regarda très rapidement. - Une affaire urgente, je dois me rendre ailleurs sans tarder. Partez devant je vous rejoindrai sous peu. - Très bien, cela me laissera le temps d'y allez, c'est loin vous savez. - Turaga. - Oui? - La porte est de l'autre coté. - Ah oui c'est vrai.
Le Turaga quitta son bureau et Nui se téléporta a Destral. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Metru-nui] Les tours de savoir | |
| |
| | | | [Metru-nui] Les tours de savoir | |
|