Povohk vit l'entrée de Roxtus. Elle n'était pas très accueillante. Mais pourtant, il y avait une grande concentration de personnes. Des dizaines de skrall couraient d'un bout à l'autre de la cité, entrant et sortant pour aller dans les montagnes. Deux tourelles était de chaque côté de l'entrée, et il y avait quelques Vorox enchaînés sur la muraille qui repoussait certaines créatures indésirables, qui devaient être aussi là pour effrayer les visiteurs.
Alors que Povohk commençait à passer une des entrées de la ville, un garde tomba brusquement devant Povohk. Il sortit sa lame et la pointa juste sous le menton de l'agori du fer.
"Qui es-tu?" fit brusquement le skrall. "Quel est ton nom? Ta tribu?"
"Je m'appelle Povohk, de la tribu... Du feu."
"Tu viens de Vulcanus? C'est très loin d'ici... Qu'est-ce qu'un agori du feu viendrait faire à Roxtus?"
Povohk ne pouvait sûrement pas parler de son appartenance à la tribu du fer, mais le skrall pensait déjà que Povohk était un espion.
"Je... " il réfléchit. "Je suis venu m'intégrer dans l'armée skrall."
Le skrall pouffa.
"HaHaHa! On me l'avait jamais faite celle-là... Tu me prendrais pas pour un imbécile?"
"Je ne compte absolument pas infiltrer vos rangs, je veux juste servir l'empire skrall à la guerre."
"Pour quelles raisons? Les fantômes des sables sont devenues trop faibles peut-être?"
"Je n'en sais rien. En faite, je n'ai jamais vraiment été avec eux. J'ai toujours été rejeté des autres agori sans aucune raison, j'ai toujours voulu m'intégrer malgré mes différences et cela n'a jamais marché, j'ai même frisé la mort. Je me rends compte à présent que les fantômes ne servent que leurs intérêts, et désormais je compte me venger de ce qu'ils m'ont fait subir."
Le skrall se tue, jusqu'à ce qu'un de ses compagnons l'appelle. Le skrall dit à l'agori de l'attendre. Plus tard, il revins avec un de ses compagnons.
"Viens avec nous, on vas voir si tu veux vraiment faire partie de nôtre armée."
Les skrall lui bandèrent les yeux. Ils l'amenèrent dans une prison skrall. Quelques agori, glatorian et vorox étaient enfermés. C'était très bruyant à cause des vorox, et les agori et les glatorian agonisait du manque d'eau et de nourriture. Toujours ses yeux bandés, les skrall donnèrent une arme à feu à l'agori.
"Tu es dans une prison, des glatorian et des agori sont face à toi. Tire deux fois."
L'agori tira. L'arme était dirigée vers un glatorian au premier coup, et au deuxième un agori. Les skrall retirèrent le bandeau.
"Maintenant tire sur le vorox à l'autre bout du couloir."
Une cage était au bout du couloir, avec un seul Vorox plus gros que les autres. Voyant l'arme il commença à s'agiter. Mais une explosion lui arracha la tête. Povohk avait pratiquement tiré les yeux fermés mais les skrall ne le remarquèrent pas.
"Bien, je pense que c'est assez bon. Nous allons t'intégrer provisoirement dans l'armée skrall en attendant la réponse de nos supérieurs. J'espère que tu seras un bon soldat."
Les skrall bandèrent les yeux de l'agori pour remonter par précaution, mais ils l'emmenèrent dans une petite loge.
"Bien, ce seras ta loge pendant ton service, tu y resteras jusqu'à ce que l'on te donne des ordres."
Le skrall ferma complètement la porte. L'agori ne pouvait plus sortir. Il vit qu'il y avait une petite fenêtre à barreaux dans la porte. Il regarda, dans le couloir des loges au bout il y avait une affiche donnant les derniers faits, informant les dernières missions en cours. Povohk commença à le lire attentivement: Le chef suprême Tuma était aux prises avec Ikinat, le chef des fantômes.