PERSONNAGES
Bienvenue sur les Guerres de Spherus, fora RPG BIONICLE.
Avant de commencer à jouer, merci de lire tous les didacticiels, qui vous permettront de comprendre le fonctionnement du forum. Pour toute question, l'équipe (Shrecki, Phantrakk, Tuma, Ikinat) est disponible.
Dans ce jeu, vous serez amené à rencontrer d'autres personnages avec lesquels vous devrez interagir (voir Interactions) ou combattre (voir Combats).
Tout d'abord, comprenez bien que vous jouez un personnage, et non vous-même. Lorsqu'un autre personnage va proférer des insultes, menaces, attaques, ce sera à l'intention de votre personnage, et non vous. Le jeu de rôle qu'est ce forum vous permet donc d'incarner un être fictif de votre création, se prendre pour lui, mais tout en gardant un certain écart ; il n'est pas vous, vous n'êtes pas lui.
Une fois inscrit sur ce site, votre compte est créé, mais votre personnage pas encore. Pour générer votre personnage, allez dans :
Profil -> Fiche d'identité -> GénérerAvant de jouer, trouvez vous un nom de personnage, inventez, un personnage au travers duquel vous jouerez. Dans votre profil joueur (et non la fiche d'identité de votre perso), il y une cellule vous permettant d'indiquer parallèlement votre véritable pseudo sur le forum de discussions de BIONIFIGS afin qu'on puisse connaître la véritable identité de celui qui joue tel personnage.
Une fois que vous aurez fait tous les choix concernant votre personnage, vous devrez le présenter (http://www.les-guerres-de-spherus.com/t1-joueur-presentez-votre-personnage), pour que tous le connaissent, et que l'administration puisse vous corriger si certains problèmes se trouvent dans votre présentation.
Note : votre pseudo d'utilisateur doit être votre nom de personnage ! Or de question que vous vous nommiez « Kevindu36 » par exemple.Donc votre personnage pourra choisir la faction de son choix, à savoir que temps qu'il n'en aura pas rejoint une, il ne pourra pas jouer.
Si vous avez bien compris le système de points de vie
(voir Combats), vous avez sans doute compris que votre personnage peut mourir.
En effet lorsque que votre jauge de vie est vide, vous êtes, théoriquement, mort ! Mais dans le jeu, vous ne mourrez pas réellement. Vous pourrez ressusciter d'une certaine manière.
--> Explications : Quand votre vie arrive à 0, c'est que vous venez logiquement de perdre un dernier combat. Pour que vous puissiez rejouer même après avoir perdu le jeu et avoir été déclaré mort, vous pourrez réapparaitre, mais en tant que membre de la faction dont fait partie le membre qui a donné le coup de grâce à votre personnage décédé.
C'est à dire qu'encore une fois ce n'est pas vous, mais votre personnage qui est mort. Et vous, vous pouvez incarner un nouveau personnage qui remplacera le précédent s'étant fait abattre, mais cette fois vous aurez obligation de rejoindre l'organisation à laquelle appartient votre assassin.
Exemple : vous avez perdu vos tout dernier points de vie en étant vaincu par un membre du groupe Confrérie Makuta. Le nouveau personnage que vous aurez la possibilité d'incarner devra obligatoirement faire partie de la Confrérie ! Même si avant votre personnage était assigné à la Triade du Grand Esprit.
Lorsque vous mourez, vous devez changer votre nom d'utilisateur pour celui de votre nouveau personnage, et attendre votre validation normalement. Sachez qu'il n'y a pas de favoritisme; un ancien membre devra toujours lancer le dé tant qu'il sera recrue, quelle que soit son expérience de jeu!
Dans votre profil, vous devez également choisir votre espèce
(voir les espèces).
- INCARNER SON PERSONNAGE :
Une fois que vous avez été accepté dans une faction, que vous avez choisi votre espèce, complété la fiche d'identité de votre personnage selon les caractéristiques de l'espèce choisie, vous pouvez commencer à rentrer dans le jeu.
Rendez-vous sur la base principale de votre faction, et introduisez en RP l'arrivée de votre personnage dans l'histoire (des topics peuvent déjà exister pour cela). Rendez-vous ensuite dans le relais de commerce du monde en question pour accéder au menu "Centre de Commerce", et achetez vos équipements et moyens de transport si nécessaires.
Pour interagir dans le jeu, et faire exprimer des choses à votre personnages, voici les principales façons de faire à appliquer pour vous exprimer dans le jeu :
Pour faire parler votre personnage et le faire dialoguer avec un autre joueur, vous utiliserez :
- TextePour exprimer ce que pense votre personnage ou écrire le récit à travers ses pensées c'est :
* Texte *Pour parler de quelque chose qui n'est pas en rapport avec l'histoire jouée :
[HRP] Texte size 9 [/HRP] (taille "Petit")Pour faire parler un narrateur externe qui raconte le déroulement de l'action :
en italiqueLES FACTIONS
Dans l'ancien temps, il y avait six implacables factions guerrières, qu'on surnomma "Les Puissants" :
- La Communauté des Grands Êtres
- L'Ordre de Mata-Nui
- La Confrérie des Makuta
- L'Organisation des Chasseurs de l'Ombre
- La Ligue des Six Royaumes Barraki
- La Main d'Artakha
Au départ, tous ces groupes étaient en guerre. Mais, au fil du temps, des alliances se sont créés entre groupes, pour être plus fort face à des ennemis communs. La Ligue des Six Royaumes et les Chasseurs de l'Ombre formèrent l'Alliance Criminelle, alors que la Main d'Artakha, l'Ordre de Mata Nui et la communauté des Grands Êtres formaient la Triade du Grand Esprit. Après la guerre face au Protectorat, les factions se sont toutes unies, pour ne plus en former qu'une seule, les Peuples de l'Univers Matoran. Par l'ordre de Mata Nui lui-même, elles furent à nouveau disloquées. Seuls les Chasseurs de l'Ombre et la Ligue n'ont pas reparu.
Sur Bara Magna, l'Empire Skrall domine par sa puissance. Une résistance s'est organisée, les Fantômes des sables.
La première chose que doit faire votre personnage avant de rentrer dans le Jeu c'est de choisir son camp, en rejoignant la faction de son choix, afin de déterminer les mondes qui lui seront bloqués et débloqués.
Vous ne pouvez pas être neutre ni créer d'autres factions, et avez obligation de rejoindre l'une des factions ci-dessus.
Chaque faction a sa particularité. Aucune n'est similaire à une autre, et c'est justement cela qui fait la richesse des Guerres de Spherus !
La Confrérie Makuta peut acheter dans les arsenaux de troupe des bataillons robotisés de Rahkshi.
Les Makuta peuvent, pour 1/8 de leur énergie, diviser par 2 le prix d'un bataillon de Rahkshi (au moment de l'achat donc).
La Main d'Artakha a désormais accès à deux nouvelles unités, pouvant être achetées dans les arsenaux de siège, le Serpent de Crystal et l'Emetteur de lumière.
L'Empire Skrall capture un territoire en trois jours, et non sept. De plus, il achète ses croiseurs et chars de siège 5% moins cher.
L'Ordre de Mata Nui achète son équipement d'attaque 7% moins cher. De plus, ses membres ne peuvent être la cible de pouvoirs mentaux, quels qu'ils soient.Les membres de l'Ordre peut enfermer les joueurs capturés au Gouffre, d'où ils ne peuvent s'échapper d'eux-mêmes.
Enfin, les Fantômes des Sables achètent leurs véhicules personnels 5% moins chers et disposent à présent d'un nouveau dispositif, pouvant être achetés dans les centres de siège, un splendide bijou kamikaze...
- RELATIONS ENTRE FACTIONS :
Les groupes peuvent faire du commerce entre eux. Chaque groupe possède un Budget. Une sorte de fond monétaire. Pour enrichir cette "caisse" de faction, chaque fois qu'un personnage en bat un autre du camp adverse, il reçoit 100 Makoki, et la factions dont il fait partie, reçoit la même somme multipliée par 10 dans son fond budgétaire (voir les autres didacticiels pour chaque cas spécial).
Un membre X de l'Alliance Criminelle attaque un joueur Y de l'Empire Makuta. Son ATK est supérieur à la DEF de Y, donc il gagne, et reçoit 100 Makoki. Mais comme X fait partie de l'Alliance Criminelle, la caisse de l'Alliance reçoit en parallèle, la même somme multipliée par 10 : 1000 MKI.
Avec une caisse de faction, le groupe peut acheter des transports, des véhicules militaires pour ses membres, etc. Sans que cela soit individuellement trop cher pour chacun d'entre-eux. C'est également avec cette caisse, qu'il est possible d'engager des personnages pour des missions. Ils seront rémunéré par le fond budgétaire de la Faction qui l'a engagé. Les véhicules de combat devront être assignés à des bâtiments, et pourront être utilisés par les membres durant les batailles. La faction peut avancer de l'argent à un personnage pour les soins uniquement, qui remboursera ensuite le montant total par des missions prévues à cet effet. Il ne pourra effectuer que celles-ci tant qu'il n'aura pas remboursé l'entièreté de son emprunt.
Lorsque le personnage d'un joueur meurt, le montant total de ses objets et équipements sont ajoutés au budget de la faction que rejoint son nouveau personnage. Ils sont ajoutés à un topic "Trésorerie de Faction", que le chef de faction édite en temps réel avec le budget actuel, les objets conquis, achetés, vendus, etc.Lorsque vos points de vie (voir
http://www.les-guerres-de-spherus.com/t1329-didacticiel-les-combats#30915) tombent à 0, vous avez deux choix: soit mourir, auquel cas votre prochain personnage recevra (en plus des Makoki liés à son espèce) 20% des Makoki et l'expérience accumulés par son ancien personnage, soit survivre.
Si vous survivez, vous devrez choisir un malus parmi les trois suivants. Vous avez le droit à deux survies par personnage, chaque survie vous obligeant à choisir un malus, les malus se cumulant (vous pouvez prendre deux fois le même malus):
- Plafonnement d'une de vos statistiques (2500 ATK, 3000 DEF, 70 RAP) (si vos statistiques dépassaient le plafonnement, elles descendront pour l'égaler)
- Retour au grade de soldat de votre personnage avec l'Xp correspondante (vous devez avoir un grade supérieur à soldat au moment de votre choix)
- Réduction permanente de vos PV de 200 points
Les chefs de faction lorsqu'ils tuent un personnage, enlèvent une survie à votre compteur automatiquement, de telle manière que si vous choisissez de survivre, vous devrez choisir non pas un mais DEUX malus.
Un personnage choisissant la survie voit automatiquement ses PV revenir à 100. De plus, il ne peut plus être attaqué, et devra rejoindre l'un des territoires de sa faction en priorité.
- ÉRADICATION D'UNE FACTION :
Un groupe, lorsque qu'il a perdu toutes ses colonies, que la section qu'il a pour base principale a été débloquée aux groupes adverses, peut toucher à sa fin. Un groupe est détruit quand il n'a plus de membres, que le dernier à été tué. À ce moment là, la faction, le groupe, est officiellement détruit ! La faction ayant porté le coup de grâce, celle qui l'a éliminé, reçoit 200 000 Makoki en prime de victoire dans son budget de faction, en plus de celui du groupe anéanti.