LES PERSONNAGES
Dans le jeu, vous êtes amené à rencontrer différents personnages avec lesquels vous interagissez relativement beaucoup.
Une chose essentielle que vous devez tout de suite comprendre pour jouer correctement, c'est que lorsque vous jouez, que vous vous exprimez, postez, parlez, attaquez, provoquez, etc. vous devez savoir que vous n'agissez pas en votre nom, vous incarnez juste, votre personnage. C'est la base du jeu de rôle, incarner un personnage fictif, de notre imaginaire, se prendre pour lui, tout en gardant un certain écart, en vous disant que c'est un personnage, et bien que vous soyez lui, il n'est pas vous.
Une fois inscris sur ce site de type forum, votre compte est crée, mais votre personnage pas encore. Pour générer votre personnage, allez dans :
Profil -> Fiche d'identité -> Générer
Donc avant de jouer, trouvez vous un nom de personnage, inventez, un personnage au travers duquel vous jouerez. Dans votre profil joueur (et non la fiche d'identité de votre perso), il y une cellule vous permettant d'indiquer parallèlement votre véritable pseudo sur le forum de discussions de BIONICLE UNIVERSE : le DSA, afin qu'on puisse connaitre la véritable identité de celui qui joue tel personnage.
Note : votre pseudo d'utilisateur doit être votre nom de personnage !Donc votre personnage pourra choisir la faction de son choix, à savoir que temps qu'il n'en aura pas rejoint une, il ne pourra pas jouer.
Si vous avez bien compris le système de points de vie
(voir les points), vous avez sans doute compris que votre personnage peut mourir.
En effet lorsque que votre jauge de vie est vide, vous êtes, théoriquement, mort ! Mais dans le jeu, vous ne mourrez pas réellement. Vous serez ressuscité.
--> Explications : Quand votre vie arrive à 0, c'est que vous venez logiquement de perdre un dernier combat. Pour que vous puissiez rejouer même après avoir perdu le jeu et avoir été déclaré mort, vous pourrez réapparaitre, mais en tant que membre de la faction dont fait partie le membre qui a donné le coup de grâce à votre personnage décédé.
C'est à dire qu'encore une fois ce n'est pas vous, mais votre personnage qui est mort. Et vous, vous pouvez incarner un nouveau personnage qui remplacera le précédent s'étant fait abattre, mais cette fois vous aurez obligation de rejoindre l'organisation à laquelle appartient votre assassin.
Exemple : vous avez perdu vos tout dernier points de vie en étant vaincu par un membre du groupe l'Alliance Criminelle. Le nouveau personnage que vous aurez la possibilité d'incarner devra obligatoirement faire partie de l'Alliance ! Même si avant votre personnage était assigné à la Triade du Grand Esprit.
Lorsque vous mourez, vous devez changer votre nom d'utilisateur pour celui de votre nouveau personnage, et attendre votre validation normalement. Sachez qu'il n'y a pas de favoritisme; un ancien membre devra toujours lancer le dé tant qu'il sera recrue, quelle que soit son expérience de jeu!
Dans votre profil, vous pouvez également choisir votre espèce
(voir les espèces). Notez que lorsque que vous prenez par exemple Matoran, vous aurez la possibilité de devenir Toa à chaque changement de chapitre.
- INCARNER SON PERSONNAGE :
Une fois que vous avez été accepté dans une faction, que vous avez choisi votre espèce complété la fiche d'identité de votre personnage selon les caractéristiques de l'espèce choisie, vous pouvez commencer à rentrer dans le jeu.
Rendez-vous sur la base principale de votre faction, et introduisez en RP l'arrivée de votre personnage dans l'histoire (des topics) peuvent déjà exister pour cela). Rendez-vous ensuite dans le relais de commerce du monde en question pour accéder au menu "Centre de Commerce", et achetez vos équipements et moyens de transport si nécessaires.
Pour interagir dans le jeu, et faire exprimer des choses à votre personnages, voici les principales façons de faire à appliquer pour vous exprimer dans le jeu :
Pour faire parler votre personnage et le faire dialoguer avec un autre joueur, vous utiliserez :
- TextePour exprimer ce que pense votre personnage ou écrire le récit à travers ses pensées c'est :
* Texte *Pour parler de quelque chose qui n'est pas en rapport avec l'histoire jouée :
[HRP] Texte size 9 [/HRP] (taille "Petit")Pour faire parler un narrateur externe qui raconte le déroulement de l'action :
en italique