LES FACTIONS
Dans l'ancien temps, il y avait 6 implacables factions guerrières, qu'on surnomma "Les Puissants" :
- La Communauté des Grands Êtres
- L'Ordre de Mata-Nui
- La Confrérie des Makuta
- L'Organisation des Chasseurs de l'Ombre
- La Ligue des Six Royaumes Barraki
- La Main d'Artakha
Au départ, tous ces groupes étaient en guerre. Mais, au fil du temps, des alliances se sont créés entre groupes, pour être plus fort face à des ennemis communs. Après la guerre face au Protectorat, les factions se sont toutes unies, pour ne plus en former qu'une seule. Par l'ordre de Mata Nui, elles furent à nouveau disloquées. Seuls les Chasseurs de l'Ombre et la Ligue n'ont pas reparu.
Sur Bara Magna, l'Empire Skrall domine toute la planète. Une résistance s'est organisée, les fantômes des sables.
La première chose que doit faire votre personnage avant de rentrer dans le Jeu c'est de choisir son camp, en rejoignant la faction de son choix, afin de déterminer les mondes qui lui seront bloqués et débloqués.
Vous ne pouvez pas être neutre ni créer d'autres factions, et avez obligation de rejoindre l'une des factions ci-dessus.
- RELATIONS ENTRE FACTIONS :
Les groupes peuvent faire du commerce entre eux. Chaque groupe possède un Budget. Une sorte de fond monétaire. Pour enrichir cette "caisse" de faction, chaque fois qu'un personnage en bat un autre du camp adverse, il reçoit 100 Makoki, et la factions dont il fait partie, reçoit la même somme multipliée par 10 dans son fond budgétaire.
Un membre X de l'Alliance Criminelle attaque un joueur Y de l'Empire Makuta. Son ATK est supérieur à la DEF de Y, donc il gagne, et reçoit 100 Makoki. Mais comme X fait partie de l'Alliance Criminelle, la caisse de l'Alliance reçoit en parallèle, la même somme multipliée par 10 : 1000 MKI.
Avec une caisse de faction, le groupe peut acheter des armes, des transports, des véhicules militaires pour ses membres, etc. Sans que cela soit individuellement trop cher pour chacun d'entre-eux. C'est également avec cette caisse, qu'il est possible d'engager des personnages pour des missions. Ils seront rémunéré par le fond budgétaire de la Faction qui l'a engagé.
Lorsque le personnage d'un joueur meurt, le montant total de ses objets et équipements sont ajoutés au budget de la faction que rejoint son nouveau personnage. Ils sont ajoutés à un topic "Trésorerie de Faction", que le chef de faction édite en temps réel avec le budget actuel, les objets conquis, achetés, vendus, etc.
- ÉRADICATION D'UNE FACTION :
Un groupe, lorsque qu'il a perdu toutes ses colonies, que la section qu'il a pour base principale a été débloquée aux groupes adverses, il se peut que ce soit la fin de cette faction. Un groupe est détruit quand il n'a plus de membres, que le dernier à été tué. À ce moment là, la faction, le groupe, est officiellement détruit ! La faction ayant porté le coup de grâce, celle qui l'a éliminé, reçoit 200 000 Makoki en prime de victoire dans son budget de faction, en plus de celui du groupe anéanti.