Les Guerres de Spherus
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 [Didacticiel] Les Points

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MessageSujet: [Didacticiel] Les Points   [Didacticiel] Les Points EmptyVen 25 Sep - 18:36

LES POINTS

Comme vous avez pu le constatez, vous avez des points dans votre fiche d'identité.

Les différents points que vous possédez sont les suivant :

- Points de vie (1000)
- Points de capacité (fixés en fonction de votre espèce choisie)
- Points d'expérience (déterminant votre grade)
- Points de rapidité (permettent d'esquiver ou d'infliger des attaques)


  • POINTS ATTAQUE & DÉFENSE :
Lorsque vous attaquez un adversaire, celui-ci peut vous résister s'il a plus de points de défense que vous n'en avez d'attaque. Dans ce cas, vous perdez en point d'attaque, la différence entre sa défense et votre nombre de point d'attaque initial. Ce principe est le même de vaisseau à vaisseau.

C'est à dire que :

Si vous attaquez avec 200 points d'attaque quelqu'un qui a 250 points de défenses, il vous résiste et gagne, donc vous perdez 50 points d'attaque ( 250 de déf - 200 d'atk = 50 ).

En revanche si son nombre de points de défense est inférieur à votre nombre de points de point d'attaque, vous gagnez. Votre adversaire perd donc la différence entre votre attaque et sa défense.

Donc si c'est vous qui avez 250 points d'attaques et lui 200 de défense, il perd 50 points de défense, car 250 d'atk - 200 de déf = 50.

  • POINTS DE VIE :
Venons-en maintenant aux points de vie. Votre total de points de vie est indirectement déterminé par vos points de capacité. Chaque fois que vous essuyez une défaite, vous perdez 100 point de vie.

Exemple : vous venez de perdre un affrontement avec un autre joueur. Si vous avez perdu 200 points de capacité par exemple, vous enlevez simplement ces 200 points de capacité à votre feuille de personnage dans la cellule "capacité" mais aussi 100 points de moins dans votre jauge de vie. Donc vous enlèverez 200 points dans votre attaque ou défense, c'est selon. Et vous enlèverez parallèlement 100 points à vos points de vie.

  • POINTS D'EXPÉRIENCE :
Les points d'expérience permettent d'atteindre certains grades. L'expérience est acquise en faisant des combats, et le maximum d'expérience atteignable est de 1000 points.

Après chaque combat quel qu'il soit, vous pouvez vous ajouter :

- 10 points d'expérience lors d'un combat perdu
- 20 points lorsque le combat est gagné.
- 5 points d'expérience pour détruire une unité robotisée.

Aucun point d'expérience n'est requis pour être une Nouvelle recrue, alors qu'il faut 50 points d'expérience pour être Soldat, 500 pour être Lieutenant, et 1 000 pour être Général.

Les points d'expériences sont très importants, car il détermine votre grade, votre niveau de commandement. Seul un personnage ayant le grade "Général" désigné par un chef de faction pourra être Commandant d'un vaisseaux de type "Transporteur de troupes" ou Commandant d'une Forteresse.

Note : si votre personnage atteint le grade de Commandant, il vous sera proposé de devenir Modérateur du RPG . Libre à vous en ce cas d'accepter ou de décliner.

  • POINTS DE RAPIDITÉ :
Le facteur de rapidité est là pour déterminer d'une certaine manière, la portée de vos attaques. Si un joueur X se fait attaquer par un joueur Y et si sa rapidité est supérieure à celle du joueur Y, il peut esquiver l'attaque. Dans le cas contraire, il l'encaisse de plein fouet.

Les points de rapidité supplémentaires peuvent être acquis par l'achat de séances de formations et d'entrainements pour le personnage, dans le menu de Jeu. La rapidité moyenne d'un joueur est estimée à 100, sa rapidité de départ est fixée en fonction de l'espèce à laquelle il appartient, et chaque séance de formation et d'entraînement augmente la rapidité du joueur en fonction du forfait d'entrainement choisi.

Note : Dans le cas de bataillons de robots mobiles ou de tourelles robotisées, les points de rapidités de chaque unité présente s'additionnent.

Il est possible d'ignorer la rapidité. Lors d'un combat - n'impliquant aucun véhicule -, un joueur peut choisir de lancer le dé "Initiative de rapidité" (ce dernier doit l'être au début du combat, ou ne pourra plus l'être). Sur "Ignorez la rapidité!", les rapidités sont ignorées jusqu'à la fin du combat. Tout autre résultat est sans effet:

[Didacticiel] Les Points Rapidi10 Cette face vous permet d'ignorer la rapidité
[Didacticiel] Les Points Rapidi11 Celle-ci a l'effet inverse.

Notez que cette règle ne s'applique pas aux véhicules (voir règle sur les véhicules).


Rappel Important :

Ce qui suit est incontournable si vous voulez jouer loyalement. C'est impérativement à VOUS SEUL de modifier vos points une fois que vous en avez perdu ou gagné. Si vous tentez de frauder en ne vous enlevant pas vos points, les modérateurs de chaque section sont là pour surveiller les combats et s'assurer que vous avez bien fait les modifications demandées. C'est également valable si vous vous ajoutez des points sans les avoirs gagné, nous vous demanderons de justifier ces points et de nous indiquer sur quel topic vous les avez acquis.

Les sanctions sur ce genre de tricherie seront sévèrement appliquées, voir bannissement immédiat sans chercher à comprendre.

Pour modifier vos points : Profil -> fiche d'identité -> cellules concernées.
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