BATAILLONS DE ROBOTS
Dans la Guerre des Puissants, les factions, en plus de leurs soldats réels, incarnés par des joueurs, possèdent des armées d'unités robotisées. Chaque faction peut acheter des robots en petits bataillons, sur Xia.
Les trois types de robots actuels disponibles dans l'
arsenal Vortixx sont :
Les Exo-Toa B-32 --------------- Les Maxilos PR-7 --------------- Les Vahki ZX-3 Pour comprendre le fonctionnement de combat face aux bataillons d'unités robotisées, vous devez avoir lu le didacticiel Les Points.Lorsque qu'on joueur combat contre un petit bataillon de robots, chaque composant du bataillon doit être défait, un par un.
Les robots ont des points de DEF et d'ATK. Leurs points de rapidité peuvent s'additionner. Un joueur qui fera face à ces robots ne pourra pas éviter leurs attaques si la rapidité cumulée - c'est à dire la somme des rapidités de chacun des robots présents - de ces derniers est supérieure à celle du joueur.
En revanche, si l'attaque est encaissée par le joueur ayant une rapidité inférieur, les points d'ATK eux, NE SONT PAS cumulée. Autrement dit, 5 robots qui seront présents, n'auront l'ATK que d'un seul.
Par exemple, un joueur incarnant un personnage Toa souhaite entrer dans une forteresse gardée par des Maxilos.
Si la rapidité additionnée du bataillon entier est supérieure à celle du joueur, chaque Maxilos attaquera, et le joueur ne pourra fuir les attaques. Par exemple, si la DEF du joueur est supérieure à l'ATK des Maxilos, ceux-ci perdront des points d'ATK, et vice-versa si la DEF du joueur est inférieure à l'ATK du Maxilos qui l'attaque. Lorsque que l'ATK tombe à zéro, il ne peut plus attaquer.
Si c'est le joueur qui a plus de rapidité et qui peut donc attaquer, un robot n'a pas de points de vie. Il est détruit dès lors qu'il n'a plus de points de Défense. Il faut donc l'attaquer jusqu'à ce que la différence entre vos points d'ATK et ses points de DEF ramène ces derniers à zéro.
Lors du
Bras de la Guerre, la faction perdante perd la moitié de ses robots présents dans la bataille, et chaque joueur, 100 points de vie.
Pour commander un bataillon (ou un robot) de sa faction, le grade minimum requis est Lieutenant.
Par défaut, les robots ne peuvent quitter le bastion auquel ils sont assignés. Seul un ordre du commandant de la forteresse peut leur faire quitter leur bastion, pour les emmener par exemple sur un champ de bataille.
Les robots étant assignés à des forteresses, et les forteresses étant sous forme de topic unique, les robots y étant postés doivent être affiché en temps réel en premier poste du topic par le commandant désigné de cette forteresse.