Un chasseur arriva d'Odina, et se posa rapidement sur une des pistes d'atterrissage du complexe.
Un être, svelte, et assez grand, quoiqu'un peu moins que son chef, en sortit, avant de se diriger vers les centres des communications de l'Alliance.
-Où se trouvent les antennes de réception à réglage manuel ?
-Au 3è étage !
Les gardes l'avaient reconnu. Ce pouvait être une bonne chose... ou une mauvaise, si jamais quelqu'un était assez stupide pour tenter de l'assassiner.
Le Criminel s'assit au poste de contrôle de l'antenne sud. S'en suivirent plusieurs heures de réglages.
Puis soudain...
*C'est... pire que ce que je pensais. Et dans un mois, ils devraient avoir terminé. J'espère.*
Gardien se trompait. Le Protectorat avait des ressources que même les antennes ne pouvaient pas détecter.
D'ici une semaine, leur force d'invasion dans l'univers matoran aurait pris une empleur que personne n'avait imaginé.
*Et prévenir les autres serait trop risqué... il risque d'y avoir des espions. Ou des traîtres, comme Bara-magtroz.*
Gardien désactiva les antennes et les orienta vers une toute autre direction: Voya-nui. Pas besoin d'attirer l'attention.
-Qu'avez-vous trouvé ?
Gardien sursauta, puis se retourna. Un matoran chargé des coms se tenait dans l'entrée de la salle.
-Que le Valmaï a été abandonné des forces du Protectorat. C'est parfait. Nous les avons bouté hors de nos terres, comme à Odina.
Faites passer l'information à tous. Fêtez-ça si vous voulez.
Mais évidemment, je ne vous ai jamais rencontré. Sinon, la prochaine fois que je vous verrai sera la dernière.
-*Gloups* ... Euh... oui, évidemment !
-Bien.
Gardien sortit rejoindre son chasseur, activa le pilote automatique et enregistra les coordonnées du Béhémoth.
*Il a quitté Odina ? Je ne le retrouve plus sur le radar... bon, je pense que Shas'ui ou Tericarax est parti en "balade". Tant qu'ils ne meurent pas...*
Il repartit pour Odina. Le voyage serait long, et Gardien s'endormit.