Quelque part, éloigné du Village Matoran, un être venait d'arriver... Puis un autre. Les deux arrivant se saluèrent d'un petit hochement de tête. Plus tard, trois autres personnes venaient d'arriver. Le même salut entre les cinq êtres présents. Au loin, on pouvait apercevoir un Container. Quand il arriva à proximité des membres du conseil, le T-500 explosa par terre, et Luna apparut. Ils se saluèrent... Puis Luna prit la parole.
- Les autres ? -
Un des quatres êtres répondit.
« Ils arrivent... »
En effet, quelques minutes plus tard, trois autres arrivant rejoignèrent le conseil. Un d'eux prit la parole...
« Il ne manque plus que notre maître... »
Et oui, une dixaine de minutes après l'arrivée des derniers membres du conseil, un nuage noir passa au dessus de tout le monde. Une silhouette sortit du nuage, et arriva au sol. L'être était vêtu d'un capuchon, et une longue cape noire déchirée sur les bordures. Qui était-ce ? Xanos...
« Mes frères... À présent que je ne suis plus de ce monde, je retournerais régner dans une autre dimension. Luna, il se trouve que c'est toi, qui me succède. Et ça tournera... -
Marahk avança d'un pas vers l'ancien Seigneur de l'Alliance Criminelle pour lui annoncer une mauvaise nouvelle...
" Maître... La Main Noire a reprit Iraniax. Comment doit on faire ? "
« Ce n'est pas le moment, Marahk... Mais envoyez toutes vos forces là-bas, et détruisez cette alliance, qu'on en finisse. »
Il se tourna vers les huit membres du conseil.
« Nos quinze dimensions, gardez-les bien... Lorsque le souverain du Protectorat sera partit de ce monde, il n'aura plus le choix, et nous l'exterminerons à Dophax. Luna, je vous ai donné mes directives. Je compte sur vous.
Marahk, restez de temps en temps avec Luna, pour la conseiller.
Et... bonne chance... »
Xanos disparut, ainsi que tous les membres du conseil des huits dimensions. À part Luna, qui se dirigea vers la fabrique privée de Nynrah...