un vaisseau volait au dessus des eaux du marais, un jetrax avec un toa et un vortixx à l'intérieur. le vaisseau slalomait entre les différents arbres du marais.
-vivement qu'on trouve Vultraz et qu'on se casse d'ici, Artidax, c'est peut être la mort pout les makuta mais ici, c'est la mort pour tout le monde.
Rohrak avait raison, les marais sont certainement le plus dangereux de l'univers matoran. non seulement à cause du protectorat qui a contrôle total sur le marais même si officiellement, il fait parti de la triade mais en plus, ce marécage est bourré de créature en tout genre, des rahi qu'il ne vaut mieux pas voir et surtout ne pas affronter, des rahi issu des expériences du protectorat ou tout simplement, des rahi muté par les eaux du marais.
un véhicule dépassa le jetrax sur la droite, c'était un skyfighter et il foncait droit vers un autre véhicule qui se trouvait là, un swamp striker. Rohrak ne connaissait pas le matoran sur le skyfighter mais il voyait bien que c'était un matoran de l'ombre alors par reflex, il prit les commandes de tir du vaisseau et tira sur le skyfighter. le véhicule fut un peu endommagé et il fumait un peux avant de s'éloigner et le jetrax s'arrêta devant l'autre véhicule sur lequel se trouvait un autre matoran mais de lumière, cette fois.
-laissez moi Vultraz, ce combat ne concerne que nous deux, je dois régler son compte une bonne fois pour toute, il ne doit pas apporter les tablettes à un makuta qui habite ici.
-quels tablettes, demandait Rohrak.
-sur l'origine des makuta, évidement, elles permettrait à ce makuta de faire ressusciter les anciens makuta comme Icarax ou Gorast.
-nous, tout ce qu'on veux, c'est sa gemme de lave et c'est tout.
-alors, on peux faire équipe, si on se débarrasse de lui, vous aurez votre cailloux et j'aurais ma vengeance.
-ca marche...euh.
-mazeka.
-on y va
et le Jetrax fonca et poursuivait le véhicule de Vultraz mais celui ci était plus rapide et très résistant aux armes du jetrax.