LES RAHIS
Dans la Guerre des Puissants, vous avez la possibilité d'acheter des animaux (ou rahis) qui vous accompagnera tout au long de vos voyages.
Les rahis obéissent à plusieurs particularités. Vous pourrez les acheter chez un
vendeur d'attelages, exactement comme un véhicule ou une arme.
La première particularité des rahis concerne leur déplacement. Vous pourrez en effet vous en servir comme d'un véhicule, pour vous déplacer d'une section vers une autre. Toutefois, à chaque changement d'une section vers une autre (comme de l'île du Genoux à la Mer de Sables), vous devrez payer 50 Makoki, pour nourrir votre animal. Si vous êtes dans l'incapacité de payer, vos déplacements (qui prennent normalement une journée à dos de rahis) seront deux fois plus longs, et à chacun d'eux votre animal perdra le quart de ses capacités.
Comme les chars, les rahis ne peuvent que traverser des étendues de terre ferme; impossible pour eux de franchir des océans par exemple.
Un rahi n'est pas que des contraintes. En effet, la particularité seconde d'un d'entre eux est la suivante: la défense de votre rahi et la vôtre s'additionnent pour les combats et affrontements. De plus, votre créature peut attaquer indépendamment de vous, vous permettant ainsi deux attaques par tour (ceci n'est pas cumulable. Que vous ayez un ou trente rahis, vous attaquerez toujours deux fois, jamais plus).
Il peut en plus attaquer d'autres personnes que vous, voire même des robots. Toutefois, tout ennemi vaincu par le rahi ne vous fera gagner aucune expérience ni Makoki.
De plus, un rahi peut être attelé à un véhicule de type char (personnel ou non), réduisant par un quart la durée de déplacement pour un véhicule personnel, et par 1/10 celle d'un véhicule de type "croiseur".
Plus il y aura de rahi, et plus le véhicule ira vite donc.
De plus, la rapidité même du véhicule augmente de 50 à chaque rahi attelé.
Un rahi ne peut pas être attelé à un croiseur volant, un bateau ni un chasseur.