Les Guerres de Spherus Forum RPG gratuit dans l'univers BIONICLE depuis 9 ans maintenant! |
|
| [Event] La fin d'une longue recherche... | |
|
+9Rajeus Nefen Phantrakk Raidark Solok Tanika Colbalt (décédé) Rehad Nui Zéro 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tanika
Fiche d'identité Energie: (700/700) Jauge de Vie: (700/1000) Capacités du Personnage: ATK : 4800 | DEF : 2050
| Sujet: Re: [Event] La fin d'une longue recherche... Mar 31 Juil - 21:37 | |
| Une fois sortit, Tanika mit des lunettes de soleil sur le visage. Ses yeux comme ceux de tous devaient réapprendre à voir à nouveau la lumière du jour après tant de temps passé dans les grottes. Mais ca lui faisait du bien. Elle se sentait revivre avec de nouveau cette lumière chaude qui arrive sur son corps.
-Colbalt, je vous suis, moi aussi, je dois parler à Ikinat. Nous devons former cette triade une bonne fois pour toute.
C'était la stellaire qui avait parlé, en courant vers Colbalt. Elle se retourna vers les autres membres de son escouade.
-vous pouvez rentrer dans l'Univers matoran, vous tous, dit t'elle aux autres. Vous l'avez bien mérité, je vais parler négociation avec les fantômes et la Main. Je vous rejoindrais à Ga-metru. Bon voyage à tous.
Elle s'envola pour suivre Colbalt et Armaggedon vers la forteresse fantôme.
Bakar venait d'ouvrir les yeux, pendant un instant, il voyait flou mais sa vue l'éclaircit. Le premier être qu'il vit est Vorona, son bras toujours vers lui. Il était en lévitation et supplia qu'elle le pose. Ce qu'elle fit. -contente que tu soit encore parmi nous, Bakar. Désolé mais c'est bien le seul moyen que j'ai trouvé pour te transporter jusqu'à l'extérieur. Tiens, porte ces lunettes noires, j'ai pas envie que tu devienne aveugle.
Elle en mit une paire et en donna une à Bakar. Cordax s'approcha d'elle.
-cette épée est vraiment très puissante, ne trouve tu pas? et ses pouvoirs sont plus qu'étranges. -j'en ai lu quelques pages sur les artefacts les plus puissants du monde, répondit t'elle, Armageddon est certes très puissant mais disons que c'est plutôt l'épée qui contrôle le combattant alors que ca devrait être l'inverse. je pense que ce vorox, primitif et avare n'est pas assez intelligent pour manier une arme aussi puissante. Jusqu'à maintenant, c'est Armageddon qui lui assure le coup.
Elle se tourna vers Shrecki.
-dites moi, Shrecki, je ne savais pas que vous connaissez le nom de mon créateur et ce qu'il pourrait me faire. Avez vous fait quelques études sur les entités de légendes pour connaitre des choses sur lui et Tericarax? -demande lui de nous téléporter, tant que tu y est, murmura Cordax.
...
pendant ce temps, Tanika, volait par la force de son kanohi (et de sa joie, ne l'oublions pas) à côté de Colbalt et Armageddon qui trainait derrière lui Volok et Ikinat.
-j'ai hâte de pouvoir négocier avec vous, vous savez? Je comprends que vous voulez rentrer à votre base au labyrinthe mais...vous ne voudriez pas faire cela dans un endroit plus...neutre? c'est une question de symbolique et je suis plutôt attachée à la symbolique. De plus, choisir une base principale d'une faction pour faire cela est je pense le meilleur moyen pour l'ennemi de deviner, prévoir et attaquer la base pendant que nous négocions. Vous ne pensez pas? proposa t'elle. | |
| | | Tuma
Fiche d'identité Energie: (550/550) Jauge de Vie: (900/1000) Capacités du Personnage: ATK: 4750 | DEF: 5300
| Sujet: Re: [Event] La fin d'une longue recherche... Mer 1 Aoû - 11:53 | |
| Tuma était resté inconscient la majeur partie du combat. Il ne savait même pas ce qu'il s'était passé, il se retrouvait là, à marcher, à moitié éveillé. Il était entouré des mêmes guerriers qui étaient venus les chercher dans la grotte. Le chef des armées Skrall marchait, sans réfléchir, jusqu'à ce qu'ils trouvent la sortie. Gladius avait parlé à Tuma, et apparemment, tout le monde attendait une réponse de lui. Il resta quelques minutes assis, par terre, histoire de se reposer. Mais il se releva, pour rejoindre Ikinat, qui elle était déjà tombée raide de fatigue. Un petit coup de pied la réveilla. Tuma commença à parler, devant les guerriers qui n'étaient pas encore partis.
« Je tiens d'abord à remercier tous les guerriers qui ont combattu, et qui nous ont sorti d'ici. Mais une alliance entre les Fantômes et les Skralls serait trop demander, beaucoup trop. Et tout le monde le sait. Mais je déclare pour le moment une trêve, un arrêt des combats entre nos deux factions, histoire de réparer les dégâts causés, et de nous offrir quelques semaines de tranquilité... »
Tuma n'était pas encore dans son état normal, il marcha quelques mètres plus loin pour trouver son Skopio. Il avait la tête lourde. Il ferma les yeux un petit instant, avant de partir vers Roxtus. Au final, les Fantômes n'avaient pas obtenus ce qu'ils voulaient, mais les remerciements de Tuma ainsi qu'une trêve proposée par lui était déjà beaucoup. Il fallait se contenter déjà de cela.
| |
| | | Phantrakk
Fiche d'identité Energie: (550/550) Jauge de Vie: (0/1000) Capacités du Personnage: ATK : 4425 DEF : 3850
| Sujet: Re: [Event] La fin d'une longue recherche... Mer 1 Aoû - 19:57 | |
| Tandis que les autres guerries étaient déja sortis à l'extérieur, Phantrakk était resté là où il n'y pas si longtemps, ils avaient combattu Makuta Tericarax. Le chef de la Confrérie était en train de réfléchir à ce qui s'était passé. Avant cette bataille, il n'aurait jamais pensé que l'ancien second de Shas'ui puisse être autre chose qu'un Makuta ordinaire mais maintenant il savait qu'il s'agissait d'un être dont la puissance était probablement égale à celle qu'avait Distrakk avant d'être scellé. Malgré cela, cette découverte ne semblait l'effrayer ou même l'inquiéter...
Ayant décidé qu'il était temps de retourner à l'intérieur du robot-univers, le Spectre de Nynrah se téléporta près du passage entre les "deux mondes". | |
| | | Raidark Main de l'Impératrice
Fiche d'identité Energie: (700/700) Jauge de Vie: (790/1000) Capacités du Personnage: ATK:2050 DEF:0000
| Sujet: Re: [Event] La fin d'une longue recherche... Mer 1 Aoû - 21:40 | |
| Ainsi l’impensable est finalement arrivé. Le groupe de guerrier issus de l'Ordre de Mata Nui, de la Confrérie de Makuta, de la Main d'Artakha, des Fantômes des Sables, et de l'Empire des Skralls on réussi à défié la mort et à survivre face à lui. Cela dit, malgré le plan parfaitement orchestré par Shrecki, le commandant de Phantrakk, Tericarax était toujours debout. qu'en vient même qui se dévoile sous une autre apparence, peut être son vrai visage pour certains. L'être qui se tenait maintenant devant le groupe, voilé d'un habit blanc avec des partie d'un noir sombre comme celle de la nuit fit un geste et par la suite, Lebog, le Toa chasseur, et The Ice Master, le Makuta tomba au sol brutalement. Un geste, un seul geste suffisait pour l'être de les faire revenir à l'endroit où il n'aurait jamais dus sortir. Et d'un autre geste, l'être ouvrit un portail dimensionnel est emmena alors Destro, le Skakdi avec lui. Surement car son heure était venue. Mais tous voyait alors le portail se refermé alors que l'être blanc pénétra à l'intérieur. Tous comprit alors qu'au fil du temps, Tericarax, le Makuta sorcier de l'Alliance, mais aussi le lieutenant de Shas'ui, avait atteint un stade que tous ne pourrais pas réussir à atteindre, celle de l'incarnation véritable de la mort, plus connu sous le nom du Faucheur d’Âme.
Il se passa un long moment de silence tendis que les regards des différents protagonistes était toujours fixé sur l'endroit où se tenait encore le Faucheur d’Âme. Jusqu'à ce que Tanika décide de leurs faire sortir de leurs visions éveillé en félicitant tout les guerriers de l'Ordre. Le Skakdi sortit aussi de cette visions et il avança avec le reste du groupes vers le chemin vers la sortie fait par Colbalt. Même ci il se surpris de répété plusieurs fois cette pensé dans sa tête et qu'il se remet en boucle tout le temps.
*Bon ok, j'ai rien vue et je ne cherche pas à comprendre. Et Je suis crevé dans tous les sens du terme...*
Cependant au cours de route, Vorona se surprit de sentir une énergie qui lui semblais à la fois familier, et étranger. Était-ce dus à Trigon, son créateur qui possèderait un pouvoir qui est inconnu pour la Vortixx. Ou était-ce dus au fait que cette énergie la fessait pensé à un ennemi de longue date pour l'équipe Alpha, qui n'est autre que Naga, le génie sans âme et arc-ennemi de Rohrak de cette dimension. Mais pourtant Naga est mort, carbonisé par la chaleur intense du plasma de Tanika, elle avait vus sa mort de ses propres yeux, comme Cordax l'est confirmé. C'est peut être dus à la fatigue et sa confusion totale lors de l'utilisation des pouvoirs de Tericarax qui est dus fait l'effet de revenir en elle des anciennes énergies de pouvoir du Makuta Naga. Cette pseudo énergie émanait de l'endroit où ils ont combattu la Mort. Pourtant personne est ici depuis que Phantrakk s'est téléportait pour aller dans l'Univers Matoran. Mais ce n'est qu'à la suite qu'une ombre surgit du plafond de la caverne pour atterrir au sol sur les deux pieds. Cette être portant une semi cape sombre, fut en réalité un robot qui ressemble étrangement à Rohrak, si ce n'est qu'en dehors d'un vert foncé il avait aussi certaine partie d'un métal sombre, mais pas comme la cape qui se tenait plus proche du noir.
Le fait que personne ne s'est aperçut, pas même Tericarax est dus au fait que -comme tout être robotique- ce robot ne possède pas d'âme, mais aussi qui avait user d'un pouvoir de camouflage parfaitement utiliser comme un Makuta. C'est qu'à la suite qu'il se souvient du jour où il voyait son créateur pour la première fois, qui fut comme étant un Makuta, et qu'il l'avait administré une capacité que seul le robot pouvait atteindre et voyant ce que ceci pouvait atteindre, il se rebella contre son créateur en qui il avait déjà user de sa capacité contre le Makuta. Malgré de nombreuse heures de combat acharné, le Robot fut vaincu est son concepteur l'avait mis d'un container de stase de sa création qui émettait des pulsion magnétique pour punir sa création et l'avait mis en sureté dans l'ancienne prison des deux Chasseurs de l'Ombre, Nidhiki et Krekka. Mais depuis peu quelqu'un l'avait libéré, sans que cette personne ne l'ai sus, alors qu'il allait quitter l'endroit après a avoir accompli une mission.
Le robot se réveilla de ce rêve éveillé suite du fait que son scanner est fini de télécharger des données qui sont -hélas pour ceux qui rencontreront le chemin du robot- les suivants.
"Données, et capacités de la Tamaranienne Tanika... Copié avec succès. Données et capacités de Toa Colbalt... Copié avec succès. Données et capacités de la Vortixx Vorona... Copié avec succès. Données et capacités de Makuta Shrecki... Copié avec succès Données et capacités du pouvoir du Chaos de Makuta Cordax... Copié avec succès. Données et capacités de la vitesse subsonique de Makuta Phantrakk... Copié avec succès. Données et capacités d’absorption des âmes de Makuta Tericarax... Copié avec succès."
L'être robotique émit par la suite un ricanement métallique qui aurait fait dévisagé certain guerriers comme Naaru. Puis par la suite, d'un geste léger, le robot mystérieux est disparu comme téléporté. Pour aller où ? Aucune personne à l'exception de lui ne pourrait le savoir, mais ce qu'il est sûr, c'est qu'il sera comme étant une grande menace pour l'avenir. | |
| | | Naaru
Fiche d'identité Energie: (300/300) Jauge de Vie: (1000/1000) Capacités du Personnage: ATK : 500 | DEF : 1000
| Sujet: Re: [Event] La fin d'une longue recherche... Dim 5 Aoû - 17:34 | |
| Naaru était figé pendant tous le combat, il ne savait pas quoi faire .Il prit une décision, il partit pour Vulcanus.
Dernière édition par Naaru le Ven 10 Aoû - 13:57, édité 1 fois | |
| | | Rajeus Nefen
Fiche d'identité Energie: (300/300) Jauge de Vie: (900/1000) Capacités du Personnage: ATK : 1200 DEF : 1100
| Sujet: Re: [Event] La fin d'une longue recherche... Jeu 9 Aoû - 0:03 | |
| Une fois à l'air libre, Rajeus eu du mal a ouvrir les yeux vus comment le soleil tapait fort à l'extérieur, le vent s'ouflait sur son visage ainsi que la chaleur du desert qui frappait sur son armure: lumiére, vent et chaleur, trois choses dont il avait oublier toute signification lors de ce combat. Mais depuis qu'il était revenus des profondeurs, le Toa ce sentait observer bien que ça ne pouvait être que quelque halucinations jouer par son esprit, il en connaiçait déjà une bonne partis sur le sujet. Alors qu'il réfléchissait seul, Rajeus reçus un message d'alerte de Colbalt dissant qu'il falait à tous pris aller au centre ville d'Arthaka, ne voyant pas pourquoi, le Toa pris son planeur et partis vers Iconox. | |
| | | Shrecki
Fiche d'identité Energie: (700/700) Jauge de Vie: (1000/1000) Capacités du Personnage: ATK : 4225 DEF : 6100
| Sujet: Re: [Event] La fin d'une longue recherche... Sam 11 Aoû - 20:08 | |
| Shrecki s'était relevé, se tenant à présent à l'extérieur. Tericarax...Sa puissance était donc si grande? Une chance qu'il n'ait pas eu pour objectif de tuer tous les guerriers présents. Sinon - et cela le bras droit de Phantrakk le savait, aucun n'en aurait réchappé. Dans un coin de son esprit, le Makuta sentit un petit tiraillement, une torsion anormale et psychotique. Le monde se voilà d'un vert vénéneux, alors que les ombres projetées par les dunes s'affaissaient, se transformant en gouffres obscurs. Le ciel - normalement d'un bleu uni - était à présent au vert poison, coulant visqueusement dans l'espace. Les dunes étaient à présent des montagnes osseuses qui dentelaient le paysage. Le sable était de phalanges. Des petites flammes s'élevaient çà et là. Des énergies émises par des corps vivants. Shrecki tourna son regard partout dans cette immensité squelettique et poisseuse; les ossements craquant sous ses pas, il se mit donc à avancer, là où voudrait bien le mener son corps, alors que ses yeux observaient sous un masque de folie.
La vision de Destro ne serait sans doute pas différente. Ou peut être que si. Les couleurs, la chaleur, tout avait disparu autour de lui. Il n'y avait qu'un ciel d'un gris délavé, d'où tombait parfois une pluie noire, qui tachait un sol désertique et mort. Le Skakdi était enchainé par des liens qui semblaient paralyser son corps. Non, il l'avait compris, son corps n'était plus. Il n'était plus dans un monde physique à présent. Tout ce se produisait était au-delà de l'espace et du temps.
Tericarax dans sa forme véritable le tirait sur le sol depuis un temps qui semblait infini. Et le seul contact des chaînes retournait l'essence de l'infortuné Skakdi. Ce n'était pas une douleur physique, mais bien une souffrance plongeant jusque dans l'âme, affectant la manière de penser de l'être. Enfin, Destro fut projeté au sol par le seigneur de la Mort. Lorsque sa vision - de fantôme - lui revint, il était au milieu d'un cercle. Un cercle tout d'abord taillé dans le sol, le mettant en profondeur par rapport au reste de la salle dans laquelle il se trouvait. Mais surtout, au-dessus de lui s'élevaient deux immenses mains, d'une sorte de statue monstrueuse. La statue elle-même n'était pas identifiable. Les mains comportaient chacune six grands doigts. Et sur chacun des doigts se trouvait un personnage... Ceux de la main gauche avaient tous des manteaux noirs. Ceux de la main droite, des tuniques blanches. Entre les deux mains, une sorte de passerelle d'énergie bleutée, sur laquelle Tericarax vint se poser.
De part la nature même de son existence - Destro était à présent mort, le Skakdi pouvait voir les autres âmes, qui brillaient avec plus ou moins d'intensité selon leur puissance. Chacun des douze personnages projetaient une aura grandiose. Mais pas Tericarax. Ce dernier semblait attirer à lui toutes les autres aura. Il était le trou noir aspirant la lumière. Et pourtant sa puissance résonnait dans la salle comme un écho lointain. Sa tenue blanche et noire était sans équivoque; il était non seulement le lien entre les deux mains du Destin, mais aussi celui qui le dirigeait.
- Déclinez votre identité, vos méfaits, vos bonnes actions, vos capacités, vos faiblesses, votre affiliation, vos anciens objectifs. Puis...Jugement sera rendu, tonna l'une des voix, neutre. | |
| | | Nui Chevalier Noir
Fiche d'identité Energie: (430/500) Jauge de Vie: (700/1000) Capacités du Personnage: ATK : 4975 | DEF : 4600
| Sujet: Re: [Event] La fin d'une longue recherche... Dim 12 Aoû - 0:37 | |
| Ainsi donc c'est cela la mort, voici ce que ce dit Destro au milieu de son indicible et infini souffrances. Pourtant pour lui cette douleur tient lieu de purgatoire approprier au regard de ses actes passés. Actes auquel il devrait répondre au centre de cercle, devant lui se tenait une statue si immense que nul ne pouvait la contempler dans son ensemble. Était-ce l'incarnation du destin tout-puissant régissant chaque choses ? Nul réponse ne lui serait délivrer, c'est lui qui devrait parler. Parler devant les six juges du Noir et les six juges du blanc, avec pour Juge Suprême mais aussi bourreau dont la sentence serait sans appel.
Alors pour la première fois depuis le début de sa vie ce fut la vérité qui sortit de sa bouche.
- Mon identité, mes méfaits comme mes haut-faits mes pouvoirs comme mes faiblesse, qui je servais et pourquoi je me battais forme un tout entremêlé. Commençons par le commencement, je suis née sous le nom de Destro, je suis née Skakdi 80 000 ans avant que la Makuta Teridax ne tente de détruire son créateur le Grand Esprit Mata Nui au cours d'un événement que les êtres de ce monde nommèrent le Grand Cataclysme. Je n'avais pas de destinée particulière, j'aurais vécu et j'aurais passé de vie a trépas sans laisse la moindre marque dans l'histoire.
Pourtant 5000 ans plus tard, alors que les expériences du Makuta Spiriah commençait a changer les miens il est venu. Porter par la nuit tels un rapace semant la cendre dans son sillage il me parla, et ses mots furent présage. Il me dit: "Salut a toi Skakdi Destro, je suis le Dévoreur de Mondes" Son verbes était haut et son parler subtile, voici ses mots: "Je suis la Fin promise, la lance de l’entropie, le vide dans chaque cœur, le mur de la haine qui vous divise et en ce royaume aussi mon nom est connu."
Il était The Fallen, le Déchu, Celui-Qui-Marche-Sur-La-Marge-des-Mondes. Il me montra le futur, il me montra ce qu'il adviendra de mon peuple après l'échec de Spiriah. J'aurais voulu changer ce destin funeste mais il ne m'offrit qu'un seul choix. Soit demeurer sur cette terre et être emporter dans le tourbillon de violence qui allait devenir mon existence ou bien alors obtenir le pouvoir de me venger de ce makuta mais en échange je devait quitter ce monde pour ne jamais y revenir.
J'ai choisit la voie de la vengeance et le Déchu me l'apporta sur un plateau d'argent. Mais ses mots était aussi trompeur que subtile, en quittant mon monde je m'engager a le suivre jusqu'à ce qu'il me donne le pouvoir de tuer un makuta mais le suivre signifiait en réalité le servir jusqu'à la mort et même au-delà.
Et le jour où enfin le Makuta spiriah mourût de ma main cela n'avait pour moi plus aucune importance, car j'avais désormais un nouveau nom, de nouveaux pouvoirs et même un nouveau visage.
Je suis et je reste The Whisper, le Murmure du Déchu, La Lame du Doute, Celui qui parle avec les mots du Déchu. La 636e lame sur les 666 qui le servent. Je faisait partit de la caste des traqueur dont l'emblème est la Chitou, l'araignée aux trois yeux. J'étais le serpent qui avait du métal dans le regard et des poignard dans la bouche. La plupart de mes missions consistait a de la surveillance et a de la traque, elle comportait aussi son lot de massacre j'en convient. Chaque lame avait suffisamment de pouvoirs pour décimer un petit bataillon a elle seul, nous étions pas n'importe qui.
Mon pouvoir ou Atma comme nous l'appelons est celui du Doute, par mes mots je pouvait faire douter quelqu'un de son existence même. Mes armes étaient une paire de disques-lame quantiques créer par Nano-Formation. Ils pouvaient trancher le protoacier comme un sabre tranche une plume. De plus je pouvais générer un singularité quantique au centre de ceux-ci pour absorber de la matière.
Le skakdi marqua une légère pause avant de continuer. - En ce qui concerne mes faiblesses....cela sera plus compliquer, nous sommes les Lames du Déchu en tant que tels il nous brandis et ses ennemis volent en éclats. Nous pouvons êtes émousser, nous pouvons même nous briser si nous heurtons une lame plus dure que nous...et c'est tout ce que je peut vous dire a ce sujet.
Le skakdi fit a nouveau une pause, puis repris d'une voix sifflante. - Le monde a changer, il y a de cela un an selon le temps du monde que j'ai quitter un événement d'une ampleur cosmique qui fit trembler l'ensemble des mondes. En ce jour...The Fallen est mort. Peut-être avait vous d'ailleurs vu passé son âme en ces lieux mais j'en doute, car il n'avait pas d'âme et je doute même qu'il est un jour été vivant alors comment aurait t-il put mourir ? Tout ce que nous avons vu fut une lumière éblouissante puis sa voix qui jamais ne nous quittaient s'est éteinte.
C'est a ce moment précis que nous primes conscience du léviathan tentaculaire qu'était son empire, au moment où il s’effondrait. Après cela les lames éclatèrent, ils y a avait ceux qui, retrouvant enfin leur libre-Arbitre durent face a leur actes. En quête de rédemption ils passèrent dans le giron des gardiens de l'équilibres et se firent depuis appeler "Les Briseurs de Cycle".
Mais ceux là n'était qu'une fraction de notre nombre, pour les autres cela ne signifiait qu'une seul chose. Le Trône du Déchu était vacant, et il reviendra a celui qui aura la force de s'y hisser. Une guerre a éclater, une guerre qui n'aura aucun vainqueur.
Mais tout n'a pas été dit a ce sujet, il existe une troisième voie, une voie que j'ai emprunter. Il existe une organisation qui est au-dessus des lames, au-dessus de toutes les autres. Ceux dont les membres sont les égales du Déchu. Dont le but n'est pas de le servir mais de le contrôler, de l’empêcher de tout détruire dans sa folie. Enfin de compte il s'est détruit lui même dans sa folie...sans doute.
Voici son nom tels que l'on me l'a révéler et tels que je suis autoriser a le prononcer: La Marge. Sa nature profonde ainsi que ces objectif réel me sont inconnus cependant je peut vous dire la nature de ma dernière mission.
Je devais évaluer les compétence du Makuta Nui, comprendre ce qu'il a fait depuis son départ. Oui car voyez vous il y a de cela quelque temps il était l'un des notre.
Le Skakdi devint silencieux. Il attendait le jugement final. | |
| | | Shrecki
Fiche d'identité Energie: (700/700) Jauge de Vie: (1000/1000) Capacités du Personnage: ATK : 4225 DEF : 6100
| Sujet: Re: [Event] La fin d'une longue recherche... Dim 12 Aoû - 22:16 | |
| Avec un peu d'attention, Destro aurait pu remarquer qu'il manquait sur l'un des doigts de la main droite un personnage. Toutefois, dans sa douleur, noter un détail de cette sorte semblait au-dessus de ses forces.
- Un certain nombre d'êtres innocents ont été éliminés par votre lame pourtant Destro. 36 pour être exact. Sans compter tous les autres vivants que vous avez massacré allègrement, qui dépasse par deux fois la centaine. Comment comptez vous justifier ceci? dit calmement l'être noir sur le pouce de la main gauche. Nous ne comptons pas même compte de toutes les vies que vos actes ont changé et anéantis, affirma de même celui sur le majeur, et nous ne tenons pas compte non plus de toutes les infamies que votre esprit a considéré, acheva l'auriculaire.
- Mais il nous faut tenir compte également de toutes les bonnes répercussions que vos actions ont pu engendrer, dit l'être en blanc qui se tenait sur le majeur de la main gauche. Toutes les vies, aussi innocentes soient elles, auraient pu elles aussi engendrer la destruction et provoquer la haine, continua l'être sur le pouce droit, et l'esprit de ce Skakdi a su amener la lumière à bien des lieux, acheva l'être en blanc sur l'auriculaire droit.
Le débat se poursuivi ainsi, calme, posé, entre les deux mains. Chaque parti avait les arguments à l'exact opposé de l'autre. Toutefois, parfois certains ne pouvaient être contrés, car Destro n'avait plongé que dans les ténèbres ou la lumière sur certains points, et non les deux. Par cette discussion, toute la vie du feu Skakdi fut exposée au grand jour, chaque évènement à l'intérieur analysé, pesé, considéré. Les chaînes avaient été retirées à l'âme, lui permettant de réfléchir à nouveau clairement. Il était clair que les deux mains poursuivraient leur conversation éternellement - si une telle notion existait, dans le royaume du Trépas. Pourtant, Tericarax leva une main, et tous se turent subitement. Il s'avança d'un pas au bord de la passerelle, observant de sous sa capuche sa capture.
- Vous n'êtes pas habitué à de tels débats, même dans votre monde matériel...Pas aussi précis, pas aussi longs et convaincants pourtant. Votre notion de temps s'émousse déjà, Destro. Avez vous senti passer un millénaire, dans cet endroit où toutes les époques fluctuent et convergent? Lystrackx, s'il-vous-plaît. Votre verdict.
Le personnage de l'index gauche, un être de haute stature quoi que bien moindre en comparaison à Tericarax, s'éclaircit la gorge puis parla d'une voix assurée.
- La Balance s'est faite entre l'ombre et la lumière, les méfaits et les hauts-faits. Le châtiment habituel que l'on réserve à une âme comme vous - une âme où la Main Gauche dispose de tant d'arguments - est sans appel. Et les chaînes que vous portiez vous sembleraient une brise de vent, à côté de votre punition. Peut être avez vous entendu la légende du Matoran affamé et assoiffé, toujours à la recherche de nourriture et d'eau, mais qui ne peut nulle part en attraper? Le vôtre y ressemblera un peu.
- Sa punition doit être plus sévère, coupa Tericarax. La punition que vous évoquez, Lystrackx, convient bien à des Matoran...Mais pas des guerriers entrainés. Ces souffrances sont bien insuffisante. Destro...Écoutez votre Châtiment...Attentivement...
"La liberté, l'amitié, la chance tous ensembles s'envoleront. La haine projettera son ombre partout dans vos environs. Aucun endroit n'existera, où vous puissiez trouver repos, Car un mal vous agitera, de la peau jusqu'aux os.
La pensée même ne se pliera qu'à une tâche; Poursuivre celui à surveiller. Et vos deux corps par des liens indestructibles seront liés.
Vos souffrances seront celles du monde. Votre douleur sera le sang versé. Et vos maladies toutes les pensées immondes.
Tant que Vie courra dans Son corps, Autant du Vôtre. Que vienne à lui la mort, Et votre Punition sera toute autre."
Le Skakdi n'aurait pu sentir les changements, ne possédant plus de forme physique. Tericarax s'avança encore sur sa barrière, et fit un geste de ses doigts. Autour de Destro, des tentacules dorés et noirs s'allongèrent, sortant du sol, avant de ne le saisir fermement, aux poignets, au cou, au crâne. Le contact était brûlant. Et l'âme même fut marquée au fer rouge, par un nouveau destin, par sa Malédiction. Le monde de désolation, le royaume des morts et son souffle froid, irréel et éthéré disparut. La seconde d'après, Destro s'éveilla, de nouveau dans son corps. Vivant.
Au niveau où les tentacules avaient touché, de terribles douleurs subsistaient. Mais aucune blessure visible. Son esprit tenta de se fixer sur ce qui s'était passé récemment. Mais sa mémoire s'arrêtait au combat contre Tericarax, au moment où son nom avait été interpelé. Puis...Une simple sensation, une douleur terrible. Et une sorte de prophétie (note: Sa malédiction, entre les ""). La Mort avait d'elle-même effacé toute trace de son passage... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Event] La fin d'une longue recherche... | |
| |
| | | | [Event] La fin d'une longue recherche... | |
|