LA MORT ET L'INCONSCIENCE
Dans les Guerres de Spherus, il arrive que vous soyez confronté à des créatures dont la puissance vous dépasse. Ainsi, il est possible que votre personnage, à un moment, meure.
Lorsque vos points de vie tombent à 0, vous avez deux choix: soit mourir, soit survivre...Sous certaines conditions.
Si vous choisissez de mourir définitivement, votre personnage est éliminé. Vous devez donc créer un nouveau personnage et le présenter normalement. Votre nouveau personnage rejoint la faction de celui qui vous a abattu. Si vous êtes mort face à une créature ou un personnage du Protectorat de l'Ombre, vous pouvez rejoindre la faction que vous désirez, en dehors de celle où vous vous trouviez juste avant votre mort. Quel que soit votre choix, votre prochain personnage récupère 20% des Makoki et de l'expérience que votre personnage précédent avait accumulés.
Si vous survivez, vous devrez choisir un malus parmi les trois suivants. Vous avez le droit à deux survies par personnage, chaque survie vous obligeant à choisir un malus, les malus se cumulant (vous pouvez prendre deux fois le même malus):
- Plafonnement d'une de vos statistiques (2500 ATK, 3000 DEF, 70 RAP) (si vos statistiques dépassaient le plafonnement, elles descendront pour l'égaler)
- Retour au grade de soldat de votre personnage avec l'Xp correspondante (vous devez avoir un grade supérieur à soldat au moment de votre choix)
- Réduction permanente de vos PV de 200 points
Les chefs de faction lorsqu'ils tuent un personnage, enlèvent une survie à votre compteur automatiquement, de telle manière que si vous choisissez de survivre, vous devrez choisir non pas un mais DEUX malus.
Un personnage choisissant la survie voit automatiquement ses PV revenir à 100. De plus, il ne peut plus être attaqué, et devra rejoindre l'un des territoires de sa faction en priorité.
Mais dans certains cas, vous ne mourez pas, vous tombez inconscient. Certaines techniques spécifiques vous font tomber inconscient au lieu de vous tuer.
C'est le cas également lorsque votre énergie tombe à 0. Alors, votre personnage ne peut plus être attaqué. Il reste sur le territoire en question. Si un allié ne vient pas vous chercher dans la semaine, votre personnage meurt. Au bout de 48h, notez qu'un adversaire peut vous emmener comme s'il vous avait capturé dans l'une de ses forteresses.