Le kanohi de Tericarax. Autrefois, il était d'une puissance redoutable, presque légendaire, comme son maître en fait.
Mais le temps et les combats affaiblirent les capacités du masque, le rendant à un Olmak, qui bien qu'un objet très rare dans l'univers, n'en était pas moins banal au niveau de la puissance. Si Xanos avait été attentif, sans doute aurait il sentit. Sans doute aurait il vu le masque se courber de lui-même, comme animé par une autre volonté. Etait-ce son maître qui l'appelait d'outre-tombe?
Une sorte de sifflement léger entoura bientôt Xanos. Les ombres tourbillonnaient autour de lui, telles une tornade. Et un membre jaillit alors, comme une lance, pour s'enrouler autour du kanohi. La tornade se dissipa en tentacules, qui s'élevèrent dans les airs. Et le masque s'illumina, pour ouvrir un grand portail, où les ténèbres ainsi que la lumière s'engouffrèrent. Oui, il s'agissait d'une sorte de trou noir. Les ténèbres formèrent alors le lieutenant. Il regarda Xanos, et enveloppé par le souffle de l'au-delà, une terrible aura l'entourait
"J'ai besoin de mon Kanohi" dit sa voix profonde, et bien plus terrifiante qu'auparavant. Levant sa main, le masque s'engouffra à son tour dans le trou noir, tandis que l'image hochait de la tête
"Au plaisir, Xanos. Saluez bien Shas'ui de ma part."
Finalement, l'apparition disparut, ainsi que les ombres, et finalement le trou noir. Le kanohi était désormais revenu à son propriétaire légitime.
[hrp] Ce message est juste là pour éviter que l'Olmak ne soit utilisé, et disparaisse donc avec son maître. Toutefois, il peut être considéré comme "réel" [hrp]